La naissance et le parcours de Lola


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 15:27 pm    Sujet du message:
Aérys00 a écrit:
Ouais pour ma part je vais m'arrêter là, je vois pas l'intêret de débattre avec une personne obtus et immature. Wink


Pardon de ne pas chanter les louanges d'une petite incontinente... et de voir autre chose qu'une naissance. Pardon d'avoir les idées un peu moins stérilisées que certaines ici.

Décidément... Rolling Eyes
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 16:02 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Pardon de ne pas chanter les louanges d'une petite incontinente...

encore une fois, s'abstenir de s'émerveiller ne t'oblige en rien à critiquer.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 16:38 pm    Sujet du message:
Toujours avoir le droit de dire le beau, mais pas le laid. Théorie implacable vérifiée maintes et maintes fois.

Ca me fait penser au topic photo où tu as le droit de dire plein de compliments, mais aucun point de vue négatif.

Pourquoi toujours refuser le contre et accepter à bras ouverts le pour ?

Enfin c'est du HS là non ?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 16:45 pm    Sujet du message:
dis le contre, le monde t'aimera.

(oui c'est du h.s, traditionnel)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 17:13 pm    Sujet du message:
Mmm, phrase à méditer. Mon cerveau refuse d'en faire une synthèse ce soir. Je la mets dans le tiroir des phrases à traiter.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 17:45 pm    Sujet du message:
bon on arrete le HS là siouplait Smile
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 18:11 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Lucinda,
Oh mon dieu ma meilleure amie qui est par ailleurs avec moi en cours a 2 ans de moins que moi et bizarrement ca ne change rien Rolling Eyes

Bref j'aurai pas aimé qu'on trafique ma date de naissance pr les impots comme quoi les administrations c'est des neuneus ...

Et apres on dit qu'on pense pas qu'au fric ... Rolling Eyes
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Jan 22, 2008 19:36 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
Aérys00 a écrit:
La petite peu très bien fêter son anniversaire le 1er même si sur ses papiers c'est marqué qu'elle est née le 31. On s'en fout justement parce que ce n'est que des papiers, du matériel donc vraiment rien d'important.
bah ouais, l'Etat pense qu'elle est née le 31, toute sa famille sait qu'elle est née le 1er janvier, et ses futurs amis le sauront aussi donc jvois vraiment pas le probleme...

Son anniversaire sera le soir du réveillon.

En + de fêter le passage à la nouvelle année elle fêtera également son anniversaire cette nuit-là.
Être née le 31 à 23h55 ou le 1ier à 1h30 ni changera rien, la fête sera toujours la même.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 08:56 am    Sujet du message:
Et bien il est clair que tu ne sais pas ce qu'est fêter son anniversaire en même temps qu'un jour de fête. Sinon tu aurais compris combien il était important de mettre son anniversaire le 1er janvier.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 12:02 pm    Sujet du message:
En la circonstance être née le 31 à 23h55 ou le 1ier à 1h30 lui fera fêter son anniversaire le soir du réveillon.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 12:06 pm    Sujet du message:
Ben non. Désolée. Si tu es née le 1er janvier, tu feras un repas le midi du 1er janvier ou le soir du 1er janvier.

Mais je confirme, tu ignores ce qu'est fêter son anniversaire un jour de fête commune, sinon tu ne tiendrais pas absolument à ce que ce soit le cas...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 12:16 pm    Sujet du message:
Rien ne l'empêchera de fêter son anniversaire le 1ier si ça lui fait plaisir puisqu'elle saura bien qu'elle est effectivement née le 1ier.

Oh et puis non je ne pense pas qu'on soit toujours d'attaque un 1ier Janvier pour refaire la fête si on l'a déjà faite la veille au soir, toutes ses copines ne voudront pas revenir le lendemain de la soirée du 31 donc faire son anniversaire la nuit du réveillon est tout aussi bien, elle aura tous ses amis.

A la rigueur le lendemain midi (le 1ier) on fera l'anniversaire en famille à midi et comme ça tout le monde sera content.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 12:22 pm    Sujet du message:
Et bien non justement.

Tu veux que je t'explique peut-être, parce qu'il y a une dimension qui semble t'échapper.

Tu sais ce que ça fait de fêter tous les ans son anniversaire à la va-vite avec des gens qui sont réunis à la base pour tout autre chose que son propre anniversaire ? Est-ce que tu peux ne serait-ce qu'un instant imaginé ce que ça fait ?

Mon fiancé est né le 24 décembre, et je peux t'assurer que ça lui fait un mal fou de voir que tout le monde se réunit en priorité pour les fêtes de Noël, et que du coup, son anniversaire passe à l'as.

Ben pour ta fille, si tu le fais le 31, ça sera pareil. Les gens vont se réunir pour la nouvelle année, pas pour son anniversaire.


Et sincèrement, si ce sont des vraies amies, elles se bougeront le cul le 1er au soir. Mais visiblement, toi, tu n'as pas envie de faire l'effort.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 12:28 pm    Sujet du message:
Lola fera comme elle le voudra. Si elle veut voir ses copines le 1ier au soir on le fera. Après ça ne reste qu'une question d'organisation et d'envie à elle et de ses copines.
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 12:43 pm    Sujet du message:
Je m'étais dis que je ne répondrais plus à tes propos mais là c'est vraiment énorme.
Lucinda, mon frère est né un 31 décembre et il a toujours fais son anniversaire en même temps que le réveillon et ça ne lui a jamais posé aucun problème, c'est pas parce que ton copain à toi souffre de ça que c'est le cas pour tous le monde hein, et pareil pour ton avis, c'est pas parce que toi tu penses comme ça que tous le monde doit penser comme toi. T'es pas le centre du monde et Lola n'est pas ta fille alors je vois pourquoi tu te mèle de chose qui te regarde pas. Tu veux pas non plus assurer son éducation peut-être puisqu'apparement Gentifille ne te semble pas capable de prendre en charge l'éducation de sa propre fille ? Rolling Eyes

Citation:
Ben non. Désolée. Si tu es née le 1er janvier, tu feras un repas le midi du 1er janvier ou le soir du 1er janvier.

Ah bon ? Il y a une loi qui dit ça. Je crois plutôt que chacun fais comme il veut sur la question, le jour ou tu auras des enfants tu feras avec eux maintenant arrête de venir imposer tes valeurs qui ne sont bonnes que pour toi et respecte un peu celles des autres ça changera.
D'ailleurs le nombre de fois ou j'ai fêté mon anniversaire pas du tout le jour même pour x raisons et je n'en ai pas été traumatisé pour autant, le principal étant de le fêter.
En plus là, Gentifille elle veut le fêter la nuit du 31 au 1er et justement ça fille et née cette nuit là, donc je trouve que c'est parfaitement logique au final.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 14:00 pm    Sujet du message:
Je crois que vos esprits hermétiques ne pourront jamais comprendre le moindre de mes mots.

Je pourrais te retourner au mot près ton "texte". Notamment le passage : ce n'est pas parce que ton frère n'a jamais souffert de ça que c'est le cas pour tout le monde.

En plus tu confonds tout, tu ne lis rien. Moi aussi j'ai déjà fêté mon anniversaire un autre jour, sauf qu'il arrive pas mal de fois où le jour même, j'ai les gens qui viennent pour me voir moi pour mon anniversaire.

Si ça c'est trop compliqué à comprendre...
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 14:08 pm    Sujet du message:
Arretez de vous en prendre à Lucinda, elle a le droit d'exposer son avis, qui d'ailleurs n'est pas tellement faux, puisque si GentilleFille & son compagnon choississent eux meme la date de naissance de leur fille pourquoi pas on pourrai décider maintenant le jour de notre naissance ?

J'aime pas ma date de naissance, donc a 6h pres jpeux demander à ce qu'on me souhaite mon anniversaire la veille ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 14:10 pm    Sujet du message:
Quand vous étiez gosses vous ne fêtiez pas votre anniversaire le week-end venu même si vous aviez pris un an au milieu de la semaine ?
Soeday
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 524
Localisation: Sur Mon Nuage ( N° 62)

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 14:17 pm    Sujet du message:
Et bien non j'ai toujours fêté mon anniversaire le jour même, avec mon parrain & ma marraine ainsi qu'avec mes freres & belles soeurs ...

Bien sur il m'arrivait de le feter une deuxieme fois avec le reste de la famille Smile

Mais bon à quoi bon avoir une date de naissance si c'est pr feter son anniversaire un autre jour ?
Ah oui papa & maman sont trop fatigué avec le boulot pr feter l'annif de leur enfant le jour meme ...

Encore heureux qu'ils n'ont pas connu la guerre ...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Jan 23, 2008 14:34 pm    Sujet du message:
Et si ta famille est loin (ou travaille) comment font-ils pour venir le jour-même si celui-ci est en semaine ?

Chez moi ça a toujours été samedi les copines (aprèm' ou le soir) et dimanche la famille même si mon anniversaire tombait le mardi ou le jeudi.
C'est bien + pratique pour tout le monde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé