La naissance et le parcours de Lola


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 11:37 am    Sujet du message:
Bienvenue à la petite Lola et félicitations encore !! ^.^

Le papa doit être content, en général les filles adorent leur papa Very Happy (et très vite ! ma fille a déjà des yeux que pour son papa en ce moment Laughing )

Perso j'aurai pas accepté qu'on mette une fausse date de naissance Confused pratique ou pas m'en fou je les aurait fait chier jusqu'au bout pour avoir la vraie Laughing mais bon le principal et que bébé aille bien ^_^

Moi pour l'accouchement il y avait qu'en semi-assise où je me sentais le mieux même si toutes les positions restaient au final inconfortable -_-

Laisser son bébé seul à la maternité c'est pas dramatique y'a aucun mal à ça et y'a des gens qui sont là pour s'occuper de lui alors Rolling Eyes
Moi je suis bien rentrée de la maternité 3 jours avant ma fille ! et pourtant j'avais le choix, j'allaitais aussi, mais j'en avais marre d'être seule et sans bébé dans ma chambre Sad les vas et viens en néonatologie >_< (c'était pas un préma mais un bébé malade juste pour dire)
Dès que je pouvais je suis partie il me fallait voir des gens et respirer l'air frais !!! Si je lis certains commentaires sur le sujet de laisse le bébé seul, oh je dois passer pour une horrible maman !!! Laughing

On en reparlera quand certaines deviendront mamans Laughing

En attendant, bonne année et pleins de bonheur avec votre petite puce !!! ^^
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 12:05 pm    Sujet du message:
ouais non mais qd on reste en maternité deux jours d'affilée apres ça va plus, c invivable là dedans, avec tout ce monde, tous ces vas et vients pour la voisine de chambre, les 12 000 medecins differents qui te visitent l'uterus, le repas degueulasse et aucun loisir apres les chaines nationnales pour la télé...

tu peux pas te promener avec le bébé parceque c trop tot pour lui, il peut pas encore rentrer à la maison et nianiania

sans parler des pouponnieres qui t'appellent toutes les deux heures meme la nuit "c l'heure de la tétééééééééééééééée" "mais il dort" (comprendre : il a pas besoin de manger, il reclame pas") "bah reveillez le"
-_-
choupinette2
Invité







Message Posté le: Ven Jan 18, 2008 19:03 pm    Sujet du message:
Bienvenue a se beau petit bébé, soiyer heureux. Félicitaition aux parents
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 14:32 pm    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:
Lucinda a écrit:
Sans parler encore du "Pourquoi on a donné une fausse date de naissance au gamin" alors qu'il y avait le médecin a la maison pour certifier la date et l'heure de la naissance.


C'est vrai que pour cela, j'ai pas compris...
Si sur le certificat de naissance y a marque 23h55...bah elle est née le 31 ... non? Rolling Eyes

wanda a écrit:
qd on accouche un 1er janvier ça arrive souvent ça, c surtout d'un point de vue administratif, c plus pratique de dire que le bébé est né en fin d'année plutot qu'en debut d'année suivante

Oui et puis il semble que c'est pas mal pratiqué.
Je sais que Lola est née le 1ier à 1h30 mais nous avons mis le 31 à 23h55 pour raisons administratives (impôts, école, etc) sous les conseils du médecin d'ailleurs.
Pour Lola ça ne change pas grand chose, elle fêtera son anniversaire le soir du réveillon. Que ce soit à minuit ou à 1H30 ne change pas grand chose...
A l'école en cas de redoublement elle continuera à se retrouver avec des enfants de son âge et non pas avec des enfants + jeunes qu'elle d'un an.
Si on l'inscrit dans un club de sport par contre elle sera toujours la + jeune de sa catégorie mais mise à part ça je ne vois pas en quoi ça va la déranger plus tard d'être née un 31 Décembre à 23h55 au lieu d'un 1ier Janvier à 1h30.


Aérys00 a écrit:
Lucinda a écrit:
D'ailleurs, c'est pareil, je comprends pas comment on peut accoucher dans une telle position. C'est pas super pratique non ? Rolling Eyes

Les positions les plus naturelles sont accroupis ou à quatre pattes donc Gentifille à laisser faire la nature et à d'emblée trouvé la position qui serait la mieux adaptée pour mettre sa fille au monde. La position allongée est loin d'être la mieux pour la mère....

J'ai précisé + haut que ma mère m'a conseillé de me mettre dans la position où je me sentais la mieux pour mettre mon enfant au monde et c'est cette position que j'ai trouvé la + pratique et la + confortable...


Je vais relancer le débat de la position "hospitalière" (et inhospitalière d'ailleurs) sur un autre sujet...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 14:44 pm    Sujet du message:
Magnifique, un autre débat...

Et bien moi je trouve qu'il ne faut pas tenir tant que ça à son enfant pour lui donner une fausse date de naissance sous prétexte des administrations.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 14:53 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Magnifique, un autre débat...

Et bien moi je trouve qu'il ne faut pas tenir tant que ça à son enfant pour lui donner une fausse date de naissance sous prétexte des administrations.


là, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord. Non pas par le fait que si on fait ça on ne tient pas à son enfant. Mais plutot pour donner une fausse date juste pour question administrative. Rolling Eyes

Ca n'a jamais tué quelqu'un d'etre dans une classe avec des + jeunes à cause d'un redoublement et quand au club de sport les catégories ça se passe par années, donc peu importe la date...

Je sais bien que ça ne sera pas dérangeant pour elle, encore heureux! mais bon voilà ... Après chacun son truc c'est sur Wink
Je sais que moi si ce cas arrive, ça sera "né(e) le 1er janvier". (mais comme le prochain on veut qu'il naisse au printemps, la question ne se pose pas Laughing )
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 14:58 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis...
Donc parce que j'ai donné une date 1h35 avant la date réelle c'est que je ne l'aime pas ?
Toi si soudainement tes parents t'annoncent que tu es née 1h30 avant le moment qu'ils t'ont dit ça va changer quoi ? Tu aurai eu une vie différente en étant née 1h30 + tôt ?

Et d'ailleurs Lola n'a pas une fausse date de naissance, elle est née le soir du réveillon, après que ça soit le 31/12 ou le 01/01 ça change quoi ? Qu'est-ce qui va concrètement changé pour elle plus tard ? Mise à part l'école (voir + haut) je ne vois pas...

Et je le répète, on nous l'a proposé...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 15:02 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Et bien moi je trouve qu'il ne faut pas tenir tant que ça à son enfant pour lui donner une fausse date de naissance
Shocked Shocked

que ce soit pour des raisons administratives ou n'importe quelle autre, je vois absolument pas le rapport avec le fait de tenir ou non à son gamin
c'est qu'un bout de papier, comme le dit gentillefille, elle, le pere, la gamine et la famille savent qd elle nait, c pas le principal ?
1h30 ça change vraiment tout ?
bon ok, là il se trouve que ça change de mois et d'année. et ?
ma belle soeur fete l'anniversaire de son fils le 10 juin alors qu'il est né le 9, quelle mere indigne Rolling Eyes
mon homme se plante tout le temps sur l'heure de la naissance de notre fils, c horrible... (bon ok, ça me fait chier qu'il sache pas au moins ça precisement m'enfin, y'a plus important. genre l'education et l'amour qu'on apporte au gamin)

(et si nos debats t'emmerdent, te sens pas obligée d'y participer, ça me fendrait le coeur de savoir que tu te prends la tete pour rien)


Dernière édition par wanda le Lun Jan 21, 2008 15:07 pm; édité 1 fois
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 15:03 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis...
Donc parce que j'ai donné une date 1h35 avant la date réelle c'est que je ne l'aime pas ? je n'ai pas dit ça
Toi si soudainement tes parents t'annoncent que tu es née 1h30 avant le moment qu'ils t'ont dit ça va changer quoi ? Tu aurai eu une vie différente en étant née 1h30 + tôt ? ça non plus et je sais bien que non


c'est juste que ça me surprend, bien que peut-etre c'est courant, moi c'est là premiere fois que j''entend ça. Apres c'est sur que sa vie ne changera pas.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 15:15 pm    Sujet du message:
Et bien moi je n'aimerai pas apprendre que je suis en vérité née le 1er janvier, mais que mes parents, tout ça pour les impôts, ont décidé de me faire naître un 31 janvier.

Je suis née en fin d'année, et j'ai toujours été la plus jeune de ma classe, et alors ?

J'avais aussi des redoublants, on avait 3 ans d'écart, et alors ? On le vivait bien tu sais.


Entre fêter et avoir officiellement une fausse date de naissance sur sa pièce d'identité, il y a une nette différence.

Maintenant, essaies donc de te mettre à la place de ta gamine qui l'apprendra un jour. Et qu'est-ce qu'elle dira ?


Mon père n'a jamais su ma date de naissance, encore aujourd'hui, et quand il me le fête un jour en avance, ou en retard, ben oui, ça me blesse.
Si ma mère m'avait donné une fausse date sous prétexte d'impôts ou d'autres raisons obscures que je ne saisis pas bien... je lui en aurai voulu oui.

Parce que dis-moi, si ta fille était née le 1er janvier à 10h du mat', là ça aurait été différent ? Elle serait née le 1er janvier ? Pareil pour les gamins du 2 janvier tiens. 2 janvier 1h du mat', après tout, ça change rien si on met 31 janvier, ça change quoi dans toute une vie ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 15:22 pm    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:
Gentillefille a écrit:
Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis...
Donc parce que j'ai donné une date 1h35 avant la date réelle c'est que je ne l'aime pas ? je n'ai pas dit ça
Toi si soudainement tes parents t'annoncent que tu es née 1h30 avant le moment qu'ils t'ont dit ça va changer quoi ? Tu aurai eu une vie différente en étant née 1h30 + tôt ? ça non plus et je sais bien que non


c'est juste que ça me surprend, bien que peut-etre c'est courant, moi c'est là premiere fois que j''entend ça. Apres c'est sur que sa vie ne changera pas.

Je m'adressais + à Lucinda. Wink

StefLaSouris c'est peut-être la 1ière fois que tu entends cela mais déjà pour naître un 1ier Janvier ça n'arrive qu'une fois sur 365 et encore beaucoup moins la nuit-même du réveillon...
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 15:26 pm    Sujet du message:
ben en tout cas la tienne n'est pas seules à être née ce 1er janvier, j'ai un fiancé à lui présenter, un petit Théo, qui est né dans la nuit du 31 au 1er Smile
C'est notre ptit voisin Smile
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 15:28 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
mais déjà pour naître un 1ier Janvier ça n'arrive qu'une fois sur 365 et encore beaucoup moins la nuit-même du réveillon...


Non mais ça alors, j'y crois pas. Alors la chance de naître un 1er janvier est de 1 sur 365 ? Ohhhhh....

Et de naître un 23 février ? Et un 7 juillet ? Un 3 décembre ? Ah oui tiens, 1 sur 365 aussi. Pourtant on modifie pas la date de naissance. Bizarre non ?

Oh, je savais pas non plus qu'on pouvait pas naître une nuit de réveillon, et que les bébés le savent, donc ils restent dans le ventre, ou ils naissent bien avant ou bien après.


Dernière édition par Lucinda le Lun Jan 21, 2008 15:31 pm; édité 1 fois
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 15:31 pm    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:
ben en tout cas la tienne n'est pas seules à être née ce 1er janvier, j'ai un fiancé à lui présenter, un petit Théo, qui est né dans la nuit du 31 au 1er Smile
C'est notre ptit voisin Smile

Lui aussi dans la nuit comme Lola ?

Roh le joli couple que ça va faire !!!! Razz
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 16:55 pm    Sujet du message:
Mais au fait, les gens qui voulaient que leur gamin naisse le 1er janvier 2000, ils ont fait comment ? Ils se sont rétractés au final ? Non parce qu'il y en a eu plein...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 16:58 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Mais au fait, les gens qui voulaient que leur gamin naisse le 1er janvier 2000, ils ont fait comment ? Ils se sont rétractés au final ? Non parce qu'il y en a eu plein...

Celles qui devaient accoucher + tard ont pris des méthodes détournées et totalement contre nature genre laxatifs. Confused

Celles qui devaient accoucher juste avant minuit on peut toujours repousser de quelques heures je pense.

Moi j'ai laissé faire la nature. Lola est arrivée quand elle le souhaitait c'est-à-dire le soir du réveillon.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 16:59 pm    Sujet du message:
Mais t'as modifié sa date... Parce que tu comprends, peu de probabilité d'arriver un 1er janvier. Et puis 1h30, c'est rien Rolling Eyes
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 19:03 pm    Sujet du message:
lucinda tu fais une affaire d'état pour rien du tout...
cesse donc de juger les gens sur n'importe quel critère, il n'y a pas mort d'homme ni de nourisson.
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 19:27 pm    Sujet du message:
Non seulement elle fait tout un foin pour rien du tout mais en plus je la trouve monstrueuse de dire à Gentifille qu'elle ne doit pas tenir beaucoup à sa fille pour avoir modifier sa date de naissance Shocked
C'est quand même grave de dire ça, t'en as conscience au moins ? Mad
Enfin pour dire ça on voit bien que tu n'es pas maman et pour rester dans le monstrueux, pour dire ça tu n'as visiblement aucun instinct maternel...

Juste pour une date en plus, mon Dieu....

Moi perso je trouve plutôt ça marrant comme histoire. Si mes parents m'avaient raconté que j'étais pas née à l'heure indiquée sur les papiers j'aurais pris ça comme une sympathique histoire à raconter et aussi comme un petit secret qui n'appartient qu'à la famille Razz
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 21:22 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Gentillefille a écrit:
mais déjà pour naître un 1ier Janvier ça n'arrive qu'une fois sur 365 et encore beaucoup moins la nuit-même du réveillon...


Non mais ça alors, j'y crois pas. Alors la chance de naître un 1er janvier est de 1 sur 365 ? Ohhhhh....

Et de naître un 23 février ? Et un 7 juillet ? Un 3 décembre ? Ah oui tiens, 1 sur 365 aussi. Pourtant on modifie pas la date de naissance. Bizarre non ?

Oh, je savais pas non plus qu'on pouvait pas naître une nuit de réveillon, et que les bébés le savent, donc ils restent hdans le ventre, ou ils naissent bien avant ou bien après.
Je suis de ton avis, Lucinda, je n'aurais pas modifié la date de naissance de mon enfant.

Ta fille est née à 1h30 le 1er janvier 2008, à côté de ça, tu préféres le côté administratif, économiser 200 euros d'impôt (c'est un exemple), je trouve que c'est un mensonge et je suis étonnée que vous pensiez à cela lors d'un 1er enfant.

Désolée, mais je comprend pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé