La naissance et le parcours de Lola


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:33 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
moi à la maternité je laissais de temps en temps mon fils la nuit à la pouponnerie.. y'a rien d'atroce là dedans

(par contre moi jamais ds une maternité j'ai vu qu'on tirait notre lait)


La tireuse, je connaissais.

Cependant, tu laissais ton fils à la pouponnerie, ok, sauf que tu étais encore dans l'enceinte du bâtiment n'est-ce pas ?

Là, elle n'y était plus. Ce qui me semble tout de même relativement énorme... Rolling Eyes
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:27 pm    Sujet du message:
Tu m'as beaucoup fait rire avec ton récit trés explicite.

Je suis contente que cela se soit bien passé et toutes mes félicitations..

Je souhaite à ta petite Lola une longue et belle vie, que les anges veillent sur elle.

Bon, tu nous mets des photos maintenant. Razz Razz
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 13:47 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
wanda a écrit:
moi à la maternité je laissais de temps en temps mon fils la nuit à la pouponnerie.. y'a rien d'atroce là dedans

(par contre moi jamais ds une maternité j'ai vu qu'on tirait notre lait)


Cependant, tu laissais ton fils à la pouponnerie, ok, sauf que tu étais encore dans l'enceinte du bâtiment n'est-ce pas ?

Là, elle n'y était plus. Ce qui me semble tout de même relativement énorme... Rolling Eyes

Et pourquoi ça, moi je vois pas ce qu'il y a de choquant, si elle était de toute façon à la pouponnerie que sa mère soit dans l'enceinte de la maternité ou pas ne change pas grand chose. D'ailleurs je vois même pas pourquoi ça te choque, chacun gère ce genre de situation comme il l'entend et je pense pas que ça fait de Gentifille une mauvaise mère pour autant...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 14:29 pm    Sujet du message:
bon je sais que c pas le cas, mais qd on a un prematuré, on fait comment ?
le bébé reste en neo nat et la mere rentre à la maison

là c pareil, sauf que Lola n'est pas prematurée (au contraire Laughing )
selon les cas ça arrive tres souvent qu'on garde le bébé et qu'on vire la mere
là je suppose que c du à l'accouchement à la maison ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 15:56 pm    Sujet du message:
On ne vire pas la mère au bout de 2 jours, et ensuite, pour une femme qui a accouché à la maison, oui, je trouve ça vraiment hors propos de laisser sa gamine à la maternité.

D'autant plus quand le père lui est à la maternité (on se demande bien ce qu'il y faisait cette nuit-là d'ailleurs).

Je soulignais juste l'étrange contraste entre l'accouchement à la demeure, et le laissage d'enfant en maternité.


Sans parler encore du "Pourquoi on a donné une fausse date de naissance au gamin" alors qu'il y avait le médecin a la maison pour certifier la date et l'heure de la naissance.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 19:53 pm    Sujet du message:
Waw waw WAAAW !!

C'est une chouette histoire que tu nous as raconté là !!

Tu m'étonnes que l'accouchement était agréable, juste avec ton chérie durant l'heure qui a précédé et très entourée pendant la venue de la petite !!

Moi aussi je vous souhaite une bonne année à tous les 3, beaucoup de bonheur, de joie, et de repos !
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 20:26 pm    Sujet du message:
lucinda, pinailleuse.

si le père était là, il est tout aussi digne de confiance et responsable que la mère (probablement plus en forme aussi), l'enfant n'était donc pas abandonnée.

enjoy, gentillefille.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 20:46 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
On ne vire pas la mère au bout de 2 jours,


Logiquement on reste 3 jours en maternité, là ou j'ai accouché pour le premier, on reste 5 jours.
Mais ce n'est pas obligatoire, si la maman se sent prete et si tout va bien elle peut sortir le lendemain si elle le souhaite.

Tout comme le bébé si tout va bien et sauf contre avis médical.
Rien n'oblige à rester temps ou temps de jours, mais c'est conseillé.

Lucinda a écrit:



Sans parler encore du "Pourquoi on a donné une fausse date de naissance au gamin" alors qu'il y avait le médecin a la maison pour certifier la date et l'heure de la naissance.


C'est vrai que pour cela, j'ai pas compris...
Si sur le certificat de naissance y a marque 23h55...bah elle est née le 31 ... non? Rolling Eyes
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 23:22 pm    Sujet du message:
qd on accouche un 1er janvier ça arrive souvent ça, c surtout d'un point de vue administratif, c plus pratique de dire que le bébé est né en fin d'année plutot qu'en debut d'année suivante
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 09:04 am    Sujet du message:
"plus pratique"... Je ne vois pas trop ce qu'il y a de plus partique entre naître le 31 janvier ou naître le 1er janvier.

Ca ne change strictement rien à mes yeux, dans le sens où toutes les dispositions (inscription au bac, JAPD, permis, etc) sont bien précises de ce côté-là et englobe le 1er janvier. Surtout si elle est née à 1h30 du matin.


Et oui je pinaille, désolée Silver Mercure Razz
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 11:30 am    Sujet du message:
Ben, si elle est née à 1h30 du mat dans la nuit du 31 et du 1er janvier, c'est qu'elle est du 1er, je ne comprends qu'on lui mette une fausse date de naissance, à moins que ce soit pour les impôts. Rolling Eyes Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 11:46 am    Sujet du message:
C'est bien ce qu'on comprend pas non plus Rolling Eyes

D'ailleurs, c'est pareil, je comprends pas comment on peut accoucher dans une telle position. C'est pas super pratique non ? Rolling Eyes
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 12:38 pm    Sujet du message:
Citation:
On ne vire pas la mère au bout de 2 jours, et ensuite, pour une femme qui a accouché à la maison, oui, je trouve ça vraiment hors propos de laisser sa gamine à la maternité.

D'autant plus quand le père lui est à la maternité (on se demande bien ce qu'il y faisait cette nuit-là d'ailleurs).

Je soulignais juste l'étrange contraste entre l'accouchement à la demeure, et le laissage d'enfant en maternité.

Parce que tu as des enfants toi ? Tu sais comment ça se passe. Moi ce que je trouve hors propos c'est ta manière de juger Gentifille limite comme si son comportement était inadmissible Shocked

Citation:
D'ailleurs, c'est pareil, je comprends pas comment on peut accoucher dans une telle position. C'est pas super pratique non ? Rolling Eyes

Les positions les plus naturelles sont accroupis ou à quatre pattes donc Gentifille à laisser faire la nature et à d'emblée trouvé la position qui serait la mieux adaptée pour mettre sa fille au monde. La position allongée est loin d'être la mieux pour la mère....
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 13:36 pm    Sujet du message:
C'est Super ! dis petit fille, on connais ton premon !
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 13:42 pm    Sujet du message:
tu a eu aussi beaucoups de chance d'étre à la maison pour accoucher.

et c'est trés bien que tu n'as pas eu la péridurale
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 14:04 pm    Sujet du message:
Note pour plus tard : ne pas toucher, en plus de la mort, à la chose "sacrée" qu'est la naissance... Enfin voyons, pauvre folle !


Bon sinon Aérys00, tu as eu des enfants toi pour être capable de comprendre la "joie" qu'a eu Gentillefille pour te permettre d'être contente pour elle ? Selon moi, ça marche dans les deux sens.

Et donc tu remets en cause toute la logique de la médecine dans les maternités et cliniques pour les accouchements ?
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 14:20 pm    Sujet du message:
Citation:
Note pour plus tard : ne pas toucher, en plus de la mort, à la chose "sacrée" qu'est la naissance... Enfin voyons, pauvre folle !

Il ne s'agit pas de ne pas toucher mais de ne pas juger et ça s'applique pas seulement à la mort ou à la naissance...

Citation:
Bon sinon Aérys00, tu as eu des enfants toi pour être capable de comprendre la "joie" qu'a eu Gentillefille pour te permettre d'être contente pour elle ? Selon moi, ça marche dans les deux sens.

Je vais être maman dans les mois à venir donc effectivement je ne peux que me sentir assez proche de ce qu'elle dit. Et s'il y a bien un truc qui m'énnerve c'est que des personnes qui n'ont ni vécu la grossesse ni l'accouchement se permette de juger...
Et en plus là il ne s'agit pas d'être ou ne pas être contente pour elle, c'est vraiment de la juger dans son accouchement alors que c'est quelque chose de tellement personnel, même moi je peux pas dire si je laisserai mon fils seul à la maternité mais ce qui est sur c'est que je ne me permettrai pas de la juger sur ça.

Citation:
Et donc tu remets en cause toute la logique de la médecine dans les maternités et cliniques pour les accouchements ?

Les maters ou les cliniques, ni même les médecins n'ont jamais caché que la position allongée était seulement pratique pour le confort médicale, elle ne l'est certainement pas ni pour les femmes car c'est elles souffrent plus, ni pour l'enfant car l'accouchement est souvent plus long.

Si tu veux débattre là-dessus essaye au moins de te renseigner sur le sujet car j'ai l'impression que tu ne connais pas grand chose au sujet de l'accouchement...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 15:31 pm    Sujet du message:
Miss Champ a écrit:
Ben, si elle est née à 1h30 du mat dans la nuit du 31 et du 1er janvier, c'est qu'elle est du 1er, je ne comprends qu'on lui mette une fausse date de naissance, à moins que ce soit pour les impôts. Rolling
Eyes Rolling
Eyes
bah voilà
c'est pour les impots et l'ecole

sinon, Aérys00 a tout bien expliqué pour le reste
la seule position anti-physiologique c'est bien allongée sur le dos...
d'ailleurs toutes les femmes enceintes/mamans peuvent le dire ici : qd on a mal pdt les contractions, c quelle position qui soulage ? sur le dos ou sur le coté en semi position foetale ?
faut arreter de se croire chez les bisounours : l'accouchement en structure hospitaliere n'a rien de normal, pratique, confortable ou naturel...

sur le dos ça ralenti la descente du bébé et ça fait ultra mal (et forcement "interdiction de bouger" pour se soulager Rolling Eyes )

(heu sinon oui, on peut partir de la maternité au bout de 2 jours. pour un 1er enfant c'est assez rare, mais si tout l'autorise, on a le droit)
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 15:44 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:

d'ailleurs toutes les femmes enceintes/mamans peuvent le dire ici : qd on a mal pdt les contractions, c quelle position qui soulage ? sur le dos ou sur le coté en semi position foetale ?

bah en position foetale Smile MAis dans la salle d'accouchement je me tenais aussi debout à peine penchée en avant en m'appuyant sur quelque chose et ça me soulagé bien aussi, j'arrivais meme à mieux gérer la douleur.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2008 16:49 pm    Sujet du message:
oui voilà, n'importe quoi sauf sur le dos quoi

moi j'ai passé la nuit en position foetale, qu'est ce que ça fait du bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé