La langue française.

Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 18:44 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Dave a écrit:
Pour tes fautes dans la ponctuation; oui j'en ai bel et bien vu ( Bref. moi j'ai appris à écrire Bref, et continuer la phrase ) mais bon si à toi on te l'a enseigner avec un point.

Ensuite "problema" est le latin de problème ; problème en espagnol est "problemo"

Problème en espagnol, c'est "problema" - il faut bien que mon diplôme universitaire d'espagnol me serve à quelque chose - et aucune règle n'interdit l'usage du point après l'adverbe "bref".
Cucus, tu n'as décidément aucune classe...

Bref. Est donc une phrase pour toi???

À quelque part entre ton université et mon cégep ils ont changé la traduction du mot problème; faut le faire lolll

Y'a au moins à un endroit où je suis d'accord avec toi..tes bonnes constatations à l'endroit de cucus.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 19:23 pm    Sujet du message:
Wikipedia en langue espagnole:
Citation:
Un problema suele ser un asunto del que se espera una solución. (...)
En matemática, un problema es una pregunta sobre objetos y estructuras matemáticas que requiere una explicación y demostración. (...)
En la sociedad, un problema puede ser algún asunto social particular que, de ser solucionado, daría lugar a beneficios sociales como una mayor productividad o una menor confrontación entre las partes afectadas. (...)

Dictionnaire en ligne espagnol:
Citation:
Diccionario de la lengua española © 2005 Espasa-Calpe S.A., Madrid:
problema

1. m. Cuestión o punto discutible que se intenta resolver.
2. Situación de difícil solución:
el problema de la capa de ozono.

Je te renvoie à cet excellent traducteur qu'est voilà traduction s'il te reste le moindre doute. En l'occurrence, il me semble pouvoir conclure sans trop m'avancer que tu as effectivement manqué d'attention durant ton enseignement.

Enfin, je déplore très sincèrement que mon emploi du mot "bref" te choque à ce point, tu noteras cependant qu'il n'est pas rare dans la langue française qu'une phrase vienne à se résumer en un seul mot. Il peut s'agir d'un énoncé volontairement agrammatical, d'une expression figée, ou encore, d'une tournure elliptique. Même en faisant abstraction des interjections et onomatopées (ah, hey, ouaf ouaf...) les exemples sont légions, et leur emploi trahi bien souvent une portée stylistique: insuffler à un texte l'illusion de l'oralité, aboutir à une certaine économie de l'expression. Aussi n'est-il pas rare de se trouver confronté à des énoncés se résumant à un Bien, Oui, D'accord, Tant pis; ou encore, pourquoi pas: Allons, Espérons, Admettons, ...

Illustration:
* "Exprès profilés ! Spécial ! Je lui fausse ses rails au métro, moi ! J'avoue !" (Entretiens avec le professeur Y de Louis-Ferdinand Céline)
* "- Vous croyez qu'il peut perdre ou gagner quand il veut ? - Sûr." (Le grand sommeil de Raymond Chandler)

Bref. Un modérateur digne de ce nom, un modérateur donnant l'exemple à toute une communauté, devrait être en mesure de reconnaître ses torts.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
Méphisto a raison !
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 21:51 pm    Sujet du message:
Voilà: Silver ferait une bonne modératrice Aux anges
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 21:57 pm    Sujet du message:
sur un forum méphistique probablement. Aux anges

(en plus je pourrais corriger tes fautes)
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 22:45 pm    Sujet du message:
*regard plein de haine*
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 03:23 am    Sujet du message:
Tu dois avoir raison pour problema. Je vérifierai quand j'aurai plus de temps, merci.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 04:30 am    Sujet du message:
moi je salue toute restranscription de Céline, d'ailleurs, tu l'aurais fait pour me faire plaisir que...
Une copine ma offert casse_pipe et le carnet du cuirassier, par Tardi, c'est agréable de lire Céline dans un format non-de-poche, ça tue.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 11:11 am    Sujet du message:
Céline est un monstre de la littérature, mais j'ai lu très peu de choses de lui: Voyage au bout de la nuit, Mort à crédit et Entretiens avec le professeur Y. Toi qui sembles avoir une connaissance approfondie de cet auteur, que peux-tu me conseiller comme lecture ?
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 11:57 am    Sujet du message:
Dave, il a raison aussi pour bref, je ne sais pas pourquoi tu voudrais nécessairement que ça soit dans une phrase complète. c'est comme quand tu dis "merci !" ou "bon !" ça s'isole de façon parfaitement normale.

si tu veux trouver les fautes de Méphistofilou, je peux t'aider, je les compte à longueur de journée Aux anges
par contre j'en trouverai au moins autant dans tes propres posts, donc suggère une fois de plus que vous vous fassiez un bisou et que vous arrêtiez de faire chier le peuple.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
Méfie-toi la Tigresse, j'ai entr'aperçu dans tes dernières interventions quelques boulettes que dans ma trop grande mansuétude je n'ai pas relevées - avec cette mesquinerie toute particulière qui me caractérise. J'ai déjà fait la guerre des fautes avec cucus, tu m'fais pas peur, ziva, viens-y te battre !
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 12:13 pm    Sujet du message:
probable, j'écris un peu vite dernièrement.

c'est ton frère, il est gentil, fais lui un bisou !
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 19:42 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
Dave, il a raison aussi pour bref, je ne sais pas pourquoi tu voudrais nécessairement que ça soit dans une phrase complète. c'est comme quand tu dis "merci !" ou "bon !" ça s'isole de façon parfaitement normale.

si tu veux trouver les fautes de Méphistofilou, je peux t'aider, je les compte à longueur de journée Aux anges
par contre j'en trouverai au moins autant dans tes propres posts, donc suggère une fois de plus que vous vous fassiez un bisou et que vous arrêtiez de faire chier le peuple.
C'était bien mon intention et je n'ai pas lors de mes deux derniers messages écrit de façon agressive ou quoi que ce soit mais suggestions pour suggestions moi je te suggère de te mêler de tes affaires.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 19:44 pm    Sujet du message:
non, car Méphisto a raison, même s'il fait des fautes.
si tu ne répliques pas, fin du h.s. promis.
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 19:48 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
non, car Méphisto a raison, même s'il fait des fautes.
si tu ne répliques pas, fin du h.s. promis.
Je n'ai pas de permission à te demander si je veux ou pas répliquer et j'ai déjà mentionner qu'il devait avoir raison; c'est problablement plus frais à sa mémoire qu'à la mienne tout ça, donc il a surement raison et j'ai déjà moi-même décider de le laisser enseigner aux autres. Je n'ai pas pour habitude de me mêler de tes discussions plus ou moins corsées avec d'autres membres alors je te demande la même chose à mon égard.
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
De plus, à lire Méphistophélès on voit qu'il connait bien son sujet et ce n'est pas qu'il veut aider les autres qui m'énerve mais plutôt qu'il a tendance à les rabaisser un peu de la façon dont il leur écrit. Je pense que peu importe sa façon d'écrire, chaque membre à droit au même respect mutuel.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 20:11 pm    Sujet du message:
qu'ai-je dit de mal ?
ok, "faire chier le peuple" est un mot grossier, mais gentillet.
pas de quoi s'énerver à ce point, moi non plus je n'ai pas été agressive. Rolling Eyes
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 23:32 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
qu'ai-je dit de mal ?
ok, "faire chier le peuple" est un mot grossier, mais gentillet.
pas de quoi s'énerver à ce point, moi non plus je n'ai pas été agressive. Rolling Eyes
faire chier le peuple est gentillet??? Parfait je m'en souviendrai. Je connais moi aussi des mots forts gentils Wink
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 06:48 am    Sujet du message:
Selon moi, "mort à crédit" est le meilleur.
J'ai du mal a visualiser l'aide que mon avis serait suceptible de t'apporter ?
Je n'étudie pas la littérature moi, je déteste les romans en général.
Mes lectures sont adaptées a mes capacités et à mes façons de jouir.
Ce que je peux dire c'est que les livres basés sur la fin de guerre ne me plaisent pas et que, bien sur, les "interdits"m'interloquent.
Si tu veux je te les fait parvenir ceux-là, mais il faut m'expliquer la manoeuvre.
Pour toi qui semble axé sur la littérature moderne, "a l'agité du bocal", pamphlet sur Sartre, doit avoir une importance particulière; car pour un critique né, il faut poser des bases...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 10:29 am    Sujet du message:
Il a écrit un pamphlet sur Sartres ? La clâââsse, je veux je veux je veux !