L'AME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 10:41 am    Sujet du message:
Pour ma part, ce que je peux en dire visiblement :

Suite à une grande détente (que je suis loin de savoir faire Laughing), tu peux alors te détacher de ton corps et alors voir ton propre corps de haut, d'extérieur, tel qu'il est placé actuellement.

Son expérience s'est arrêté là pour le moment. Il m'a expliqué qu'il était difficile de parvenir à cet état, et encore plus de contrôler ce qu'il se passe ensuite.

Cela effraie d'une part, et d'autre part, il semble difficile de contrôler cet "état" physiquement parlant.

Enfin oui, quelqu'un qui maîtrise parfaitement ça, je connais pas.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 11:09 am    Sujet du message:
je sais pas
moi le seul moyen que je connaisse c'est le miroir au plafond.
ça permet de voir ton corps et d'autres, de haut quand tu te couches Laughing
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 11:33 am    Sujet du message:
Ah ouais, un miroir au plafond, ça c'est classe. Mais pas pour les mêmes choses Laughing
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 11:55 am    Sujet du message:
Citation:
Il faut cependant un état psychique particulier, atteignable par grande relaxation (peut-être pour ça que j'ai encore jamais tenté ).

Je croiyais que ce n'existait qu'en Inde ces trucs moi .
Normalement là bas à la majorité , on te met dans un etat de transe pendant trois jours ( massage , relaxation , champignons , incantations elfiques etc ...) et tu en sors changé .
Mais faire ca tout seul ? Sans produit ?

Mouai ...
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 12:26 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Je veux bien croire que l'on puisse faire plein de trucs avec son cerveau.
Il parait qu'on en utilise 10 % grand max !
Les drogues générent pour la plupart des libérations d'endorphines, que le corps est capable de libérer seul, lors d'un orgasme par exemple.

j'allais justement dire, au risque de passer pour une grosse sectaire de la science : chimie chimie chimie !!!

on sait ce dont le cerveau est capable, en situation de faiblesse, d'inactivité, de stress... on sait que sans aucune drogue on peut avoir des hallucinations, on sait que sans aucune drogue on peut s'anesthésier, ralentir ses signes vitaux même, etc... en connaissant suffisamment son corps et les réactions du corps et du cerveau à différents états, avec de la concentration on peu contrôler cela, mais je doute que ça ait un lien quelconque avec l'âme...

les yogis font ça, et selon eux ils le font au contraire en recentrant leur âme au maximum dans leur corps, pas en en sortant... comme quoi les avis divergent.

une fois j'ai eu un petit malaise dans le métro, et au milieu des bouffées de chaleur et de la migraine vertigineuse, j'ai vu le sol de plus près, comme si je marchais penchée à 45° au dessus, et j'étais pourtant bel et bien encore debout.
(c'est passionnant mes tribulations de santé hein ? au fait, mon sang, c'est du jus d'âme alors ?)
Invité

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 12:46 pm    Sujet du message:
'''Cependant, si le corps est déplacé, le lien entre l'esprit et le corps peut être rompu, et l'esprit perdu à jamais.
Ce qui rejoint pour le coup la supposition de Silver Mercure quant à l'attache corporelle. ''

Oui le non retour existe, mais c'est pour cela qu'on est encore relié une fois l'esprit dissocié, mais il est vrais qu'un déplacement de corp de la part de quelqu'un, ou un moment de panique, et encore même ( un autre esprit érant, peut aller dans votre corp) peut être la fin du voyage pour vous,

Merci en tout cas Luncida pour aumoins un esprit franchement qui ne pense pas qu'a la prise de drogue ou autres et qui émet l'hypotése, je n'ai jamais fais de voyage astraux mais parfois, je fais des rêves de libre chute dans les airs, et tout à coup j'ai peur et j'ouvre les yeux et je me vois faire une chut du plafond à mon corp en deux seconde, et sur le coup on pense que c'est l'effet du rêve, mais pendant un rêve, il se peut qu'on voyage astralement, le corps est dans un autre état ou il est régit par le subconscient, ou le corp n'est plus rien est l'esprit tout.

Ensuite je connais des personnes qui ont fait ces voyages dans l'astral, ou de sortie de corp, et en plus une fois sortie tu peut envoyer un message ( ou s'introduire je sais plus) dans les rêves des autres, c'est comme ça qu'on me la prouver à moi....

Et sérieusement GROLUX croire qu'on est que machine, qu'on fonctionne grace à un mécanisme celui de nos poumons coeur cerveau c'est bien triste, la vie n'aurai plus de sens, et ont à juste à se tuer à ce compte là, car ce serais dommage que ce soit vrai, l'homme à toujours vécu grace à ses idées, et à envie de vivre grace à ce qu'il pense encore plus quand c'est la vérité.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 13:18 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
je n'ai jamais fais de voyage astraux mais parfois, je fais des rêves de libre chute dans les airs, et tout à coup j'ai peur et j'ouvre les yeux et je me vois faire une chut du plafond à mon corp en deux seconde, et sur le coup on pense que c'est l'effet du rêve, mais pendant un rêve, il se peut qu'on voyage astralement, le corps est dans un autre état ou il est régit par le subconscient, ou le corp n'est plus rien est l'esprit tout.

Ensuite je connais des personnes qui ont fait ces voyages dans l'astral, ou de sortie de corp, et en plus une fois sortie tu peut envoyer un message ( ou s'introduire je sais plus) dans les rêves des autres, c'est comme ça qu'on me la prouver à moi....

m'oui, enfin là on reste dans le "un pote m'a dit que" et "je crois que" et "on peut imaginer que"...
je pense que l'illusion est d'autant plus forte quand on y croit et qu'on veut instamment y croire. je ne vois rien d'extraordinaire dans le fait d'avoir la sensation de tomber au réveil d'un rêve.

mon arrière grand-tante jurait ses aïeux avoir vu une table monter un escalier et rétrécir pour passer une porte lors d'une scéance de spiritisme.
on peut voir ce qu'on veut.

Cronos a écrit:
Et sérieusement GROLUX croire qu'on est que machine, qu'on fonctionne grace à un mécanisme celui de nos poumons coeur cerveau c'est bien triste, la vie n'aurai plus de sens, et ont à juste à se tuer à ce compte là, car ce serais dommage que ce soit vrai, l'homme à toujours vécu grace à ses idées, et à envie de vivre grace à ce qu'il pense encore plus quand c'est la vérité.

ça dépend, je pense que la machine de GROLUX est plus compliquée que ça, elle sait également penser, imaginer et ressentir, mais ces capacités feraient partie des facultés de la machine, et ne seraient pas spécialement apportées par une entité magique type âme.
(enfin si j'ai bien compris, GROLUX...)
Invité

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 13:24 pm    Sujet du message:
Euh, j'ai juste envie de dire : crois en ce que tu as envie de croire pourvu que tu pense que c'est la seule vérité absolu.

Ne crois pas et ne te laisse influencer dans la folie des autres, il en résulterait une incompatibilité avec des propres pensés.

Et pour finir si l'homme serait une machine sa ferais longtemp qu'il serait déficient, l'humain est trop complexe pour être qu'une machine sur un point de vue,
un jour faudrait vraiment se poser les bonnes questions.

Croyons en ce que nous avons envie de croire.
Moi je n'est jamais dit croyer en ce que je dit je l'ai dit simplement donc je m'attendé pas à plus de vos réactions.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 14:06 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Citation:
Il faut cependant un état psychique particulier, atteignable par grande relaxation (peut-être pour ça que j'ai encore jamais tenté ).

Je croiyais que ce n'existait qu'en Inde ces trucs moi .
Normalement là bas à la majorité , on te met dans un etat de transe pendant trois jours ( massage , relaxation , champignons , incantations elfiques etc ...) et tu en sors changé .
Mais faire ca tout seul ? Sans produit ?

Mouai ...

Oui. C'est possible. Mais c'est pas gagné, loin de là. Sur les x fois où il a essayé, il ne se souvient que de 2 fois. En gros, cet état est le plus facilement atteignable au moment de l'endormissement (ça existe comme mot ?). Parce que le corps est le plus en état de relaxation, ainsi que l'esprit.

C'est également visiblement très fatiguant.

Alors oui, on reste dans le "un pote m'a dit" (bon, mon fiancé, je le crois queuh même). Cependant, même si j'avais moi-même vécu l'expérience, auriez-vous apporté plus d'importance à la chose ?

Et moi je trouve que la théorie de GROLUX n'est pas si fausse. Notre cerveau est simplement un programme très complexe, qui réagit aux stimulis chimiques (comme le répète sans cesse Silver Mercure Wink).
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 16:09 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
Euh, j'ai juste envie de dire : crois en ce que tu as envie de croire pourvu que tu pense que c'est la seule vérité absolu.

Ne crois pas et ne te laisse influencer dans la folie des autres.

alors là, parfaitement d'accord Mr. Green

Cronos a écrit:
Et pour finir si l'homme serait une machine sa ferais longtemp qu'il serait déficient, l'humain est trop complexe pour être qu'une machine sur un point de vue.

la plus belle et la plus parfaite machine connue.

elle a effectivement des déficiences, sinon nous serions des dieux.

mais vraiment, la plus belle des machines. je peux rester une heure en contemplation face à l'incroyable mécanique d'une main (courez, je vous donne une occasion de vous payer ma tête).
les sciences humaines et la biologie sont à mon sens les plus fascinantes des sciences.

Dernière édition par Silver Mercure le Ven Déc 21, 2007 20:40 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:

Effectivement je pense a une machine plus complexe qu'un grille pain et je trouve ça plus merveilleux que triste. La question de savoir si la vie à un sens est posée dans un topic, pas loin, j'y ai répondu non. SE TUER ? mais pourquoi faire ? Je pense qu'il n'y a rien après la vie, je fais pas me flinguer pour finir dans le néant, je suis pas très ambitieux, mais quand même.
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 22, 2007 05:18 am    Sujet du message:
En même temps tu n'es sûr de rien, ça reste hypothétique.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 22, 2007 09:08 am    Sujet du message:
ça, comme tout le monde, pas de doute.
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 22, 2007 12:22 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas non plus une certitude que personne ne sache.
VACVVS
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 24, 2007 22:43 pm    Sujet du message:
Si si c'en est une. Les gens sur ce genre de questions n'ont que des opinions, au mieux des révélations, mais de véritable savoir, il n'est pas question.
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 25, 2007 02:02 am    Sujet du message:
Pourquoi ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 25, 2007 02:21 am    Sujet du message:
en admettant que quelqu'un ait eu une "vision" très réaliste, il lui est absolument impossible d'en verifier la veracité.
Je reste donc sur mon idée que personne ne peut avoir de certitudes sur le sujet.
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 25, 2007 02:46 am    Sujet du message:
Sachant que tu ne sais rien sur le sujet, je vois difficilement comment tu pourrais t'exprimer sur, avc autant de péremption. On va dire que personne ne sait ici, mais rien ne me dit que personne ne sait ailleur. Confused
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 25, 2007 03:02 am    Sujet du message:
je suis pas un littéraire mais les tournures de mes phrases me semblaient me mettre a l'abri du délit de peremption.
Cela dit quelqu'un peut croire mais en aucun cas prouver, dont avoir une certitude objective.
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 25, 2007 03:10 am    Sujet du message:
Citation:
les tournures de mes phrases me semblaient me mettre a l'abri

Citation:
absolument impossible

Pourquoi est il impossible de prouver ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal