L'AME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 11:46 am    Sujet du message:
nouel a écrit:
Dans la bible il y a marqué que Dieu a fait l'homme a son image. C'est pas le corps de l'homme qui est l'image, c'est l'ame. Parce que le corps va en poussière, et que l'âme est éternelle.

mais donc est-ce que l'âme a une barbe ?

zut 'me suis trompée de sujet
nouel
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 11:47 am    Sujet du message:
Mais non la barbe fait parti du corps.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 11:50 am    Sujet du message:
joke =_=
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 15:05 pm    Sujet du message:
D'après toi nouel, nous nous partageons donc la même âme ?
C'est intéressant, jusqu'ici les avis allaient plus dans le sens d'une notion définissant notre identité.
nouel
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 15:07 pm    Sujet du message:
Non puisque Dieu peut envoyer des ondes de fréquance différente.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 15:14 pm    Sujet du message:
Laughing Dieu est une radio ?
nouel
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 15:23 pm    Sujet du message:
La radio est à l'image de Dieu. Je crois que toutes les technologies sont pas un progrès, mais le contraire, un retour vers Dieu. Plus on pense inventer, plus on retourne à l'origine. Les machines humaines sont une métaphore de Dieu.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 15:24 pm    Sujet du message:
ah, dit comme ça... c'est une théorie originale en tout cas ^^
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 16:04 pm    Sujet du message:
nouel a écrit:
Non puisque Dieu peut envoyer des ondes de fréquance différente.

Donc il envoie des ondes différentes à chaques télés ? ça marche plus comme la télé alors ?
Une chose m'échappe dans ce cas là, pourquoi continue t-il, une fois la télé cassée, d'envoyer les ondes inutiles ?
nouel
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 16:12 pm    Sujet du message:
J'ai pas dis non plus qu'il y avait une fréquance par corps. Les caractères des gens sont pas très variés, il y en a une dizaine. Je pense qu'on a une chance sur 10 de rencontrer une âme identique à la sienne quand on rencontre quelqu'un. A cause des écrans on se croit uniques, mais on se trompe, on est moulés sur des types. Nos corps ne sont pas grand chose, c'est l'onde qui est importante et qui fait l'ame. Si une télé se casse, on s'en fout, l'ame continue de se propager autrement. C'est ça l'immortalité de l'ame.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 16:23 pm    Sujet du message:
j'aurais bien des âmes soeurs si on avait une chance sur 10.

et donc tu ramènes toi aussi le concept d'âme au caractère... zut.
Invité

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
Faux, n'importe quoi je t'arrête là, on est tous différent car notre âme elle reste unique pour un corp, les corps peuvent être identique une fois sur 10, mais pas nos âmes, je suis sûr que tes dans l'optique à notre mort l'âme rejoins le grand tout? ( à moins quelle se réincarne) sachant que j'ai déjà exprimer mon point de vue sur ça nos âmes sont toutes différentes.
nouel
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 16:58 pm    Sujet du message:
Je viens de débarqué j'ai pas tout suivi. Un caractère, c'est comme en imprimerie, leur nombre est limité et ils font toujours chacun la même emprunte sur le papier. Le catactère c'est une matérialisation individuelle d'un type qui peut se matérialisé aussi ailleurs pareil. Mais ce qui est matérialisé, c'est l'ame. C'est des choses pas pareil, mais très liées. Ce qu'il y a sur l'écran sa dépend des ondes envoyées.

Je pense pas que l'ame rejoint le grans tout, je sais pas se que sait. L'ame ne rejoint rien, elle reste telle que. Je pense pas que ça se réincarne, je pense qu'une ame s'incarne en même temps dans pleins de corps, par economie. Et les incarnations individuelles sont sans importance, même si elles se croie uniques et importantes. Une incarnation de plus ou de moins ne rajoute rien aux ames.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 17:10 pm    Sujet du message:
si tu veux faire l'amalgame avec les caractères typographiques, justement, ils ne sont pas limités, on crée des polices et des écritures constamment, les écritures comme les langues évoluent et se créent sans cesse...
soit l'exemple est mauvais, soit il faut revoir ton raisonnement.

pour moi soit il n'y a qu'un type d'âme que tout le monde a et en fait ce qu'il peut, soit il y a une infinité d'âmes différentes.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 18:23 pm    Sujet du message:
Owi, continuez surtout, je sens que le prochain Dialogue des grands esprits sera croustillant.
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 20:01 pm    Sujet du message:
Comment rivaliser, là?
Invité

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 21:04 pm    Sujet du message:
MDR, par économie ? depuis quand on fait des économies d'âmes oh purée je suis pliée la, ah nan c'est hilarant.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 23:18 pm    Sujet du message:
nouel a écrit:
La radio est à l'image de Dieu.

La dernière fois, c'était un téléphone, si je ne m'abuse.

nouel a écrit:
Mais non la barbe fait parti du corps.

quelqu'un a créé un topic sur Candide, je crois, en section Littérature.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 09:46 am    Sujet du message:
Cronos a écrit:
c'est hilarant.

Saur Arrow
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 11:14 am    Sujet du message:
Citation:
La radio est à l'image de Dieu. Je crois que toutes les technologies sont pas un progrès, mais le contraire, un retour vers Dieu. Plus on pense inventer, plus on retourne à l'origine. Les machines humaines sont une métaphore de Dieu.

Citation:
J'ai pas dis non plus qu'il y avait une fréquance par corps. Les caractères des gens sont pas très variés, il y en a une dizaine. Je pense qu'on a une chance sur 10 de rencontrer une âme identique à la sienne quand on rencontre quelqu'un. A cause des écrans on se croit uniques, mais on se trompe, on est moulés sur des types. Nos corps ne sont pas grand chose, c'est l'onde qui est importante et qui fait l'ame. Si une télé se casse, on s'en fout, l'ame continue de se propager autrement. C'est ça l'immortalité de l'ame.

Citation:
Je viens de débarqué j'ai pas tout suivi. Un caractère, c'est comme en imprimerie, leur nombre est limité et ils font toujours chacun la même emprunte sur le papier. Le catactère c'est une matérialisation individuelle d'un type qui peut se matérialisé aussi ailleurs pareil. Mais ce qui est matérialisé, c'est l'ame. C'est des choses pas pareil, mais très liées. Ce qu'il y a sur l'écran sa dépend des ondes envoyées.

Je pense pas que l'ame rejoint le grans tout, je sais pas se que sait. L'ame ne rejoint rien, elle reste telle que. Je pense pas que ça se réincarne, je pense qu'une ame s'incarne en même temps dans pleins de corps, par economie. Et les incarnations individuelles sont sans importance, même si elles se croie uniques et importantes. Une incarnation de plus ou de moins ne rajoute rien aux ames.

Je ne sais pas si tu es l'esprit de Van Damme ou de Ségolène, mais sort de ce corps, je te l'ordonne au nom du père, du fils et du saint esprit.

Citation:
Owi, continuez surtout, je sens que le prochain Dialogue des grands esprits sera croustillant.

Il faut dire que la matière première est exceptionnelle. Avec un marbré pareil, plus besoin de sculpter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal