L'AME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 22:21 pm    Sujet du message:
Pas sommome, summum. Du reste, tu ne démontres rien, tu ne dis rien, et te contentes de mépriser stérilement.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 22:30 pm    Sujet du message:
l'ortographe était surement une entrave vers l'accès à la libre pensée
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 23:28 pm    Sujet du message:
excellent, grolux ! ^^
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 00:26 am    Sujet du message:
Je déteste passer derrière Uacuus. Où son grand-père gâteux, d'ailleurs. En général, la messe est dite. Tu me fruuuustres >.<
Invité

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 01:53 am    Sujet du message:
Pas sommome, summum. Du reste, tu ne démontres rien, tu ne dis rien, et te contentes de mépriser stérilement.

En général si, mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec certaines personnne que chacun croit ce qu'il veut j'ai mes pensées les miennes en tout cas .
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 02:41 am    Sujet du message:
en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver une petite place pour 2 ou 3 conneries qu'ont racontés les autres.
C'est stupéfiant ça, depuis des millénaires, des uacuus et des mephisto se cassent le derche pour noter les progrès des uns, afin d'éviter que l'ensemble ne reparte toujours de zero, et toi tu penses aller plus loin tout seul !
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 11:45 am    Sujet du message:
As salâm alaykoum

je suis vraiment étonné de lire certains si on s'en tiens à Kant , alors là on est pas fauché (avis perso)

ce jour çà fait un an que mon demi-frére s'est suicidé, ce n'est que plus tard que j'ai découvert certaines choses en tombant sur ses cahiers intimes ,

je n'avais plus de contact avec Mère et lui depuis plus de 40 ans

Avait-il une âme??
Son ordure de père en avait il une ??

je souhaite seulement,, excusez la parenthèse religieuse,, qu'Allah l'accueille

Pour en revenir à l'âme, que l'on soit pour ou contre,, le fait que nous en discutions , en fait la fait exister

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 12:07 pm    Sujet du message:
Ozan a écrit:
Pour en revenir à l'âme, que l'on soit pour ou contre,, le fait que nous en discutions , en fait la fait exister

Ozan

ça marche avec le croque-mitaine ?
Je precise que je ne suis pas contre l'âme.
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 12:26 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Ozan a écrit:

Ozan

ça marche avec le croque-mitaine ?
Je precise que je ne suis pas contre l'âme.

As salâm alaykoum

Je sais ,,

Ozan
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 12:27 pm    Sujet du message:
pour ou contre ? Shocked
comment peut-on être contre l'âme ?
l'âme a l'intention de supprimer le statut d'intermittent du spectacle ?

si on croit que quelque chose n'existe pas il n'y a pas de raison d'être contre.
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 12:37 pm    Sujet du message:
Kant est un auteur qui a réfléchi profondément aux problèmes métaphysiques, et qui a montré pourquoi il n'y avait pas de certitude possible; à ce titre sa lecture me parait nécessaire. Par ailleurs, l'avantage de cet auteur est qu'on n'y trouve jamais des raisonnements foireux de ce type:

Ozan a écrit:

Invité

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 14:09 pm    Sujet du message:
les raisonnements foireux en général c'est toi qui les fait uacuus
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 14:25 pm    Sujet du message:
Ozan a écrit:

Pardon, je trouve ce commentaire - involontairement - pas si bête uacuus. Il me semble que le simple fait de croire en l'âme, que celle-ci existe objectivement ou non, suffit à lui insuffler toute la réalité dont nous avons besoin. Ce qui existe à nos yeux - qu'il s'agisse ou non d'une croyance raisonnée - à plus pregnance que ce qui est malgré nous; en témoigne je crois, l'influence sur tous les aspects de la création humaine qu'a pu exercer la religion en milieu syncrétique.
Ceci dit, je referme très vite cette parenthèse.

Cronos a écrit:
les raisonnements foireux en général c'est toi qui les fait uacuus

Et c'est toi qui dit ça... Le monde est mal fait, sans quoi, le ridicule de cet aphorisme bancal n'aurait manqué de t'étouffer.
Invité

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 15:31 pm    Sujet du message:
Et toi tu es le bras droit de ce chèr uacuus.
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
Mp a tjs été une lèche, c'est son mode de survie.

edit: Je pourrais avoir la référence du livre de Kant ? Merci. Wink

Dernière édition par Fr. le Sam Déc 29, 2007 16:49 pm; édité 1 fois
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 16:40 pm    Sujet du message:
J'aime bien les avis lapidaire qui tentent de (se) faire croire qu'il esxiste un complot pour les écraser, dirigé sûrment par le Grrrand Méchant Uacuus ou le Grrrand méchant Méphistophélès. Un genre de secte, de chasse aux sorcières, quoi.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 18:28 pm    Sujet du message:
en fait, vous discutez sur la notion d'exister... est-ce que quelque chose qui n'a pas de réalité matérielle, est-ce qu'une idée est considérée comme existante ou non ?

je pense qu'il faut considérer plusieurs niveaux d'existence.

je regarde une table, la table est là, je peux la toucher etc, ok, elle existe concrètement.
maintenant, prenons le théorème de Pythagore, ou un autre, il est toujours vrai, il se vérifie, il est exact et applicable partout sans pour autant avoir de réalité matérielle... pourtant on ne peut nier son existence en tant que règle universelle.

m'enfin, j'ai toujours tort dans ce genre de raisonnements (et à tous les coups je vais encore finir dans le dialogue des grands esprits, à parler de tables et de théorèmes de collégiens dans un sujet métaphysique Sad )
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 19:50 pm    Sujet du message:
Fr. a écrit:
Mp a tjs été une lèche, c'est son mode de survie.

edit: Je pourrais avoir la référence du livre de Kant ? Merci. Wink

Critique de la raison pure.
nouel
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 11:38 am    Sujet du message:
Dans la bible il y a marqué que Dieu a fait l'homme a son image. C'est pas le corps de l'homme qui est l'image, c'est l'ame. Parce que le corps va en poussière, et que l'âme est éternelle.
Dieu devait avoir besoin d'être qui soient comme lui, pour etre représenté dans le monde. C'est comme les télés. Des tas d'écrans partout, mais une seule origine. L'âme est une sorte d'ondulation divine, le corps, comme un écran télé, la capte. Mais quand la télé est cassée les ondes existe toujours.
Invité

Message Posté le: Dim Déc 30, 2007 11:41 am    Sujet du message:
T'inquiétes pas Silver Mercure, ont discute Wink tu peut te tromper ou avoir raison,

pour moi, le réel > existance > existe > ?

mon point d'interrogation signifie plusieurs chose, soit je peut partir dans l'optique silver mercure donc rajouter à la place matériellement visible mdr,
et moi je metterai plutôt pensé.
Ceux qui est invisible est régis par la pensé,
mais ceux qui est invisible n'est pas forcément inexistant,

alors comment dêmeler tout ça?
c'est la croyance en une chose qu'on ne voit pas mais qu'on sait quelle est là et quelle existe sa s'appelle la foi,
et même si cette chose n'existe pas elle existe car les personnes lui donne un sens, enfaite quand tu donne un sens à quelques choses cette chose prend vie ( en quelques sortes)

donc pour moi, c'est humanité > pensé > existance > existe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal