Immigration : pour ou contre.
Stalwart
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 936 |
Immigration oui, si la personne l'a mérite, si c'est pour venir "profiter"
des acquis sociaux, non. (par mérite, j'entends motivation, et pas parler la
langue francaise, comme ca l'est actuellement)?
Il fût un temps ou la France en avait besoin, apparement ce temps est revolu. |
||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
|||
leia13
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 1577 Localisation: Nimes |
Si pour vous il y a un probleme avec les immigrés parcequ'ils profitent du
systeme, regardez autour de vous ... Tout le monde profite, la France a un
réel probleme de ce coté là.
A oui ? tu en connais ? combien ? c'est ce qui te permet de faire de si grosses généralités ? |
||
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
on, a jamais dit le contraire... mais pourquoi etre maso et donner les batons
pour se faire battre ?
on règle le(s) problème's) qu'on a chez nous, et ensuite, on verra pour accueillir toute la misère du monde.. c'est marrant comme seule la France est assez conne pour se faire prendre pour un con... les autres pays ne s'embarassent pas d'autant de précautions. Sauf que voilà, vu qu'il y a des années, on a inventé les droits de l'homme, on est obligé de tout supporter sous peine de s'entendre dire "oui, mais les droits de l'homme ?"... |
||
M'Nagalah
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 251 |
|||
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
|||
grydou
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1781 Localisation: 95 |
moi j'appele pas ca être con mais vouloir aider son prochain |
||
butterflyz0986
|||
leia13
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 1577 Localisation: Nimes |
encore faudrait 'il qu'il y en ai assez qui se mobilisent vraiment pour aider
...
C'est toujours pareil; j'entends beaucoup de gents dire qu'on est dans la M**De mais qui agit vraiment ? à partir du moment ou l'on a ne serait ce qu'un peu d'argent de poche sur soi, on fait partie des 8% les plus riches du monde !! Donc oui je pense que ces histoires de frontière c'est de la foutèse ... Aider, faire preuve d'humanité dans son pays ou ailleurs n'est pas con; Par contre ne rien faire c'est ce qui est vraiment tres tres con!! En meme temps, on a qu'une vie, donc pourquoi s'embeter à aider les autres plutot que de profiter de son confort ??? Je tolère mais je n'admet pas qu'on trouve con un seul acte d'humanité. |
||
oeildenuit
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 6380 Localisation: Aix en provence |
Le dèbat s'éloigne du sujet là ...
C'était pas un topic sur l'immigration a la base ![]() Je crois que ce dèbat est sans fin puisque vous avez tous des avis diffèrents et très interessant qui sont tous respectables mais aucun n'est vrai ou faux . Donc ca va etre long de vous departager . ++ |
||
leia13
|||
oeildenuit
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 6380 Localisation: Aix en provence |
|||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Tiens d'ailleurs sur ce sujet, dans la nuit de mardi à mercredi on est sortis à pieds avec mon chéri vers 4 heures du mat' dans les rues de notre ville (pour faire des activités illicites ptdr mais ce n'est pas le sujet) et en à peine 20 minutes on a vu 3 SDF allongés sur les trottoirs ou les devants d'immeuble... Si on commençait déjà par les aider eux qui sont au bas de nos immaubles avant d'aller s'occuper des miséreux du bout du monde ? |
||
oeildenuit
|||
Gentillefille
On avait repéré un meuble, un écran d'ordinateur et une télé que des gens mettaient au débarras au bord de la route dans une petite ruelle et on est allés les chercher incognito. Il ne restait que le meuble... |
||
grydou
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 1781 Localisation: 95 |
merci leia c'est ce que j'essaye de lui expliquer depuis près de 1 mois mais elle fait la sourde d'oreille et reste planter sur ces idées (et ne commence pas à m'attaquer butterflyz en disant "ouai mais toit aussi tu campe sur t'es positions" et bein non moi j'ai pas des oeillers quand ont me démontre par a+b que j'ai tort je l'admet) bah vas-y Gentillefille commence, c'est tellement facile les belles paroles mais en hiver pour les resto du coeur bah ya plus personnes |
||
lordocto
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 108 |
Charité commence chez soit. Je suis d'accord qu'on aille aider ailleurs, mais
on existe nous aussi, et la France ne peut pas prétendre à elle seule de
pouvoir lutter contre toute la misère du monde...
Aider les SDF oui, sa correspond avec ce que je délcare au dessus, mais la encore y a un soucis, pourquoi aider des personnes qui ne font rien pour s'en sortir ? Leur donner à manger et des foyers c'est bien mais quand on leur demande de travailler (à certains et je pense que c'est une minorité des SDF hein) ben y a plus personne, alors on va pas ouvrir un débat sur le travail, mais trouver un boulot, même de merde ben c'est toujours possible. Voila mon opinion qui est à mon avis on ne peut pllus hors sujet. ![]() |
||
oeildenuit
Pourquoi tant de violence ? Tu y vas toi au resto du coeur , aider benevolement ? Tu fais quoi concretement pour l'immigration ? Tu donne des sous a chaque Sdf que tu croise , tu les invitent a dormir chez toi ? Il y'a enormement de choses a faire dans le monde pour que tout aille mieux , il faut choisisr , on ne peut pas aider de partout . L'argent que l'on utilise dans l'immigration , pourquoi ne pas plus l'utiliser pour aider les pays en developpemenr par exemple ? C'est facile de se dire qu'on est pour l'immigration , mais concretement ca vuet rien dire . ++ |
||
butterflyz0986
merci oeil de nuit.... c'est sûr que c'est facile quand on a des papiers, un
boulot, de l'argent (et je parle pas ici d'être riche, mais juste d'avoir de
quoi se nourrir tous les jours) et un logement de dire "oui, moi je veux bien
que les étrangers viennent"...
je ne sais pas qui est le plus égoïste entre celui qui accepte tout le monde, tout en sachant pertinemment qu'ils ont peu de chances de vraiment vivre correctement chez nous, et celui qui refuse toute immigration... |
||
Gentillefille
Etrangement sur le topic que j'ai créé sur "Les associations et vous", seules 3 personnes (dont mon compagnon et moi) ont osées mettre un message... Alors tes leçons de morale tu te les gardes pour toi. ![]() |