Immigration : pour ou contre.

Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 23:38 pm    Sujet du message:
Immigration oui, si la personne l'a mérite, si c'est pour venir "profiter" des acquis sociaux, non. (par mérite, j'entends motivation, et pas parler la langue francaise, comme ca l'est actuellement)?

Il fût un temps ou la France en avait besoin, apparement ce temps est revolu.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 11:42 am    Sujet du message:
grydou a écrit:
n'oubli pas les 44%

**BlagdemovégouON**

C'est la part des immigrés dans le sondage... Laughing
(quoi que quelque part c'est vrai parce que si tu remontes à quelques générations on a tous été des immigrés...)

**Blagdemovégou OFF**
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 13:05 pm    Sujet du message:
Si pour vous il y a un probleme avec les immigrés parcequ'ils profitent du systeme, regardez autour de vous ... Tout le monde profite, la France a un réel probleme de ce coté là.

A oui ? tu en connais ? combien ? c'est ce qui te permet de faire de si grosses généralités ?
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 20:50 pm    Sujet du message:
on, a jamais dit le contraire... mais pourquoi etre maso et donner les batons pour se faire battre ?
on règle le(s) problème's) qu'on a chez nous, et ensuite, on verra pour accueillir toute la misère du monde..
c'est marrant comme seule la France est assez conne pour se faire prendre pour un con... les autres pays ne s'embarassent pas d'autant de précautions. Sauf que voilà, vu qu'il y a des années, on a inventé les droits de l'homme, on est obligé de tout supporter sous peine de s'entendre dire "oui, mais les droits de l'homme ?"...
M'Nagalah
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 21:23 pm    Sujet du message:
Oui, mais les droits de l'homme ?
" Et pensez un peu aux enfants ! "
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 14:37 pm    Sujet du message:
ou aux parents... ça dépend.... quand les parents se servent de leurs enfants "légalement" français pour avoir des papiers pour eux, je trouve ça vraiment malsain....
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 17, 2007 09:10 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
c'est marrant comme seule la France est assez connepour se faire prendre pour un con... les autres pays ne s'embarassent pas d'autant de précautions. Sauf que voilà, vu qu'il y a des années, on a inventé les droits de l'homme, on est obligé de tout supporter sous peine de s'entendre dire "oui, mais les droits de l'homme ?"...

moi j'appele pas ca être con mais vouloir aider son prochain
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Oct 17, 2007 19:57 pm    Sujet du message:
tu trouves que vouloir aider des gens qui ne sont pas citoyens français avant de vouloir aider les propres citoyens qui crèvent de faim et de froid dans la rue, c'est pas être con ?!... chacun son truc, vraiment...
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 17, 2007 20:56 pm    Sujet du message:
encore faudrait 'il qu'il y en ai assez qui se mobilisent vraiment pour aider ...
C'est toujours pareil; j'entends beaucoup de gents dire qu'on est dans la M**De mais qui agit vraiment ?
à partir du moment ou l'on a ne serait ce qu'un peu d'argent de poche sur soi, on fait partie des 8% les plus riches du monde !!
Donc oui je pense que ces histoires de frontière c'est de la foutèse ... Aider, faire preuve d'humanité dans son pays ou ailleurs n'est pas con;
Par contre ne rien faire c'est ce qui est vraiment tres tres con!!
En meme temps, on a qu'une vie, donc pourquoi s'embeter à aider les autres plutot que de profiter de son confort ???
Je tolère mais je n'admet pas qu'on trouve con un seul acte d'humanité.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 17, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
Le dèbat s'éloigne du sujet là ...

C'était pas un topic sur l'immigration a la base Laughing

Je crois que ce dèbat est sans fin puisque vous avez tous des avis diffèrents et très interessant qui sont tous respectables mais aucun n'est vrai ou faux .

Donc ca va etre long de vous departager .

++
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 17, 2007 21:09 pm    Sujet du message:
c'est pour ça qu'à la base c'est un débat ^^'
Désolé si je me suis éloignée un peu du sujet Laughing
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 17, 2007 21:58 pm    Sujet du message:
AH , mais je parlai pas de toi , mais de tout le monde , mais c'etait pas une critique en plus Very Happy

++
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2007 17:30 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
tu trouves que vouloir aider des gens qui ne sont pas citoyens français avant de vouloir aider les propres citoyens qui crèvent de faim et de froid dans la rue, c'est pas être con ?!... chacun son truc, vraiment...

Tiens d'ailleurs sur ce sujet, dans la nuit de mardi à mercredi on est sortis à pieds avec mon chéri vers 4 heures du mat' dans les rues de notre ville (pour faire des activités illicites ptdr mais ce n'est pas le sujet) et en à peine 20 minutes on a vu 3 SDF allongés sur les trottoirs ou les devants d'immeuble...

Si on commençait déjà par les aider eux qui sont au bas de nos immaubles avant d'aller s'occuper des miséreux du bout du monde ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2007 18:21 pm    Sujet du message:
C'est quoi les activités illicites ? Razz

++
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Oct 18, 2007 18:31 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
C'est quoi les activités illicites ? Razz

++

On avait repéré un meuble, un écran d'ordinateur et une télé que des gens mettaient au débarras au bord de la route dans une petite ruelle et on est allés les chercher incognito.
Il ne restait que le meuble...
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 10:42 am    Sujet du message:
leia13 a écrit:
encore faudrait 'il qu'il y en ai assez qui se mobilisent vraiment pour aider ...
C'est toujours pareil; j'entends beaucoup de gents dire qu'on est dans la M**De mais qui agit vraiment ?
à partir du moment ou l'on a ne serait ce qu'un peu d'argent de poche sur soi, on fait partie des 8% les plus riches du monde !!
Donc oui je pense que ces histoires de frontière c'est de la foutèse ... Aider, faire preuve d'humanité dans son pays ou ailleurs n'est pas con;
Par contre ne rien faire c'est ce qui est vraiment tres tres con!!
En meme temps, on a qu'une vie, donc pourquoi s'embeter à aider les autres plutot que de profiter de son confort ???
Je tolère mais je n'admet pas qu'on trouve con un seul acte d'humanité.

merci leia c'est ce que j'essaye de lui expliquer depuis près de 1 mois mais elle fait la sourde d'oreille et reste planter sur ces idées (et ne commence pas à m'attaquer butterflyz en disant "ouai mais toit aussi tu campe sur t'es positions" et bein non moi j'ai pas des oeillers quand ont me démontre par a+b que j'ai tort je l'admet)

bah vas-y Gentillefille commence, c'est tellement facile les belles paroles mais en hiver pour les resto du coeur bah ya plus personnes
lordocto
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 13:48 pm    Sujet du message:
Charité commence chez soit. Je suis d'accord qu'on aille aider ailleurs, mais on existe nous aussi, et la France ne peut pas prétendre à elle seule de pouvoir lutter contre toute la misère du monde...

Aider les SDF oui, sa correspond avec ce que je délcare au dessus, mais la encore y a un soucis, pourquoi aider des personnes qui ne font rien pour s'en sortir ? Leur donner à manger et des foyers c'est bien mais quand on leur demande de travailler (à certains et je pense que c'est une minorité des SDF hein) ben y a plus personne, alors on va pas ouvrir un débat sur le travail, mais trouver un boulot, même de merde ben c'est toujours possible.

Voila mon opinion qui est à mon avis on ne peut pllus hors sujet. Very Happy
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 15:07 pm    Sujet du message:
Citation:
bah vas-y Gentillefille commence, c'est tellement facile les belles paroles mais en hiver pour les resto du coeur bah ya plus personnes

Pourquoi tant de violence ?

Tu y vas toi au resto du coeur , aider benevolement ?
Tu fais quoi concretement pour l'immigration ?
Tu donne des sous a chaque Sdf que tu croise , tu les invitent a dormir chez toi ?

Il y'a enormement de choses a faire dans le monde pour que tout aille mieux , il faut choisisr , on ne peut pas aider de partout .
L'argent que l'on utilise dans l'immigration , pourquoi ne pas plus l'utiliser pour aider les pays en developpemenr par exemple ?

C'est facile de se dire qu'on est pour l'immigration , mais concretement ca vuet rien dire .

++
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 19:33 pm    Sujet du message:
merci oeil de nuit.... c'est sûr que c'est facile quand on a des papiers, un boulot, de l'argent (et je parle pas ici d'être riche, mais juste d'avoir de quoi se nourrir tous les jours) et un logement de dire "oui, moi je veux bien que les étrangers viennent"...
je ne sais pas qui est le plus égoïste entre celui qui accepte tout le monde, tout en sachant pertinemment qu'ils ont peu de chances de vraiment vivre correctement chez nous, et celui qui refuse toute immigration...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 21:26 pm    Sujet du message:
grydou a écrit:

Etrangement sur le topic que j'ai créé sur "Les associations et vous", seules 3 personnes (dont mon compagnon et moi) ont osées mettre un message...

Alors tes leçons de morale tu te les gardes pour toi. Rolling Eyes