Immigration : pour ou contre.

la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 12:33 pm    Sujet du message:
ce forum était bien parti mais avec vos mp a noix... le forum va fermés.
Invité

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 13:03 pm    Sujet du message:
Arrêter svp, vous dérivez, il y'a 18page ou on parle de chose construite, et vous? vous venez mettre votre grain de sel... sérieusement les gamineries à d'autres débattons....
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 13:30 pm    Sujet du message:
C'est avec impatience que nous attendons tous la suite de ton pamphlet magistral sur les uses et coutumes qui caractèrise le "bon" Francais.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 14:56 pm    Sujet du message:
Merci de revenir au sujet.
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Déc 22, 2007 14:41 pm    Sujet du message:
No comment.
Pour ceux qui ont lu ce que j'avais écrit, j'ai décidé d'enlever ce qui risque de mener au HS.
Miou
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Déc 23, 2007 07:31 am    Sujet du message:
Je suis marocaine et j'ai vécu au Maroc jusqu'à mes 17 ans. J'ai eu mon bac dans un lycée français (au Maroc) puis je suis partie poursuivre mes études supérieures en France. Je n'ai jamais profité du système et me suis parfaitement intégrée. Mon université française m'a même envoyée au mois de Septembre dans une université prestigieuse des Etats-Unis pour une année d'échange. Et quand les gens d'ici me demandent d'où je viens, je réponds que c'est un mix du Maroc et de la France, même si je n'ai qu'une carte de séjour française temporaire. J'ajouterai que je me bats chaque jour pour enrayer les vieux stéréotypes tout caca que les américains ont des français, si bien que les gens ici m'appellent "the french girl" et non "the moroccan girl".

Alors selon toi Cronos ? Qui de nous deux défend mieux les valeurs françaises ? Ferais je une assez bonne française à ton goût ?
Ah non, j'oubliais, mes parents ne sont pas français. Quelle sotte je fais! Il ne me reste donc plus qu'à essayer de convaincre mon chéri français "de souche" de m'épouser Smile
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 23, 2007 11:04 am    Sujet du message:
Laughing Laughing Laughing

ne soit pas trop exceptionnelle non plus, ils vont dire que tu es une exception.
Invité

Message Posté le: Dim Déc 23, 2007 19:15 pm    Sujet du message:
ET MA DEFINITION D'UN FRANCAIS :

On nous dira qu’être français c’est accepter des devoirs autant qu’exiger des droits. Nous nous rapprochons d’une proposition acceptable par tous.

comme je l'ai dit dans mon autre post voilà la définition du français, tu corresponds parfaitement Miou,

Si seulement tout les marocains été comme toi Smile
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Déc 24, 2007 12:00 pm    Sujet du message:
laisse tomber cronos, je crois que la notion de droits et de devoirs leur passe par dessus la tête... ils préfèrent s'attarder sur des gamineries... (non pas que je sois d'accord avec tout ce que tu dis, mais j'avoue que sur ce point précis, sur la question des droits et des devoirs, je t'approuve à 100%... grosse méchante que je suis d'oser demander à des immigrés d'avoir des devoirs au même titre que les autres français)
Miou
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 24, 2007 19:10 pm    Sujet du message:
Bon sang arrête de jouer ta victime butterfly0986 ! Ca finit par être énervant de te voir toujours vouloir montrer à quel point tout le monde est contre toi et est de mauvaise foi. Ca ne fait qu'éxacerber les tensions.

C'est d'autant plus flagrant là tout de suite puisque personne n'a dit que les immigrés n'avaient pas à s'acquitter de devoirs. Bien sûr qu'à droits égaux, devoirs égaux... C'est le b.a-ba !

Et si tu pouvais éclairer ma lanterne, quelles sont les gamineries sur lesquelles on s'attarde ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 25, 2007 02:04 am    Sujet du message:
Cette definition me semble insuffisante cronos, un italien ou un kurde a des droits et des devoirs dans son pays et au cas où ils émigrent ils continuent souvent d'en avoir dans leurs communautés.Il me semble que c'est a approfondir. Il faudrait par exemple definir ces droits avant tout, histoire de s'assurer que les français d'où qu'ils viennent en profitent de façon égale. Puis ensuite, je serais curieux de savoir quels devoirs inscrits dans notre constitution la majorité des immigrés ne respectent pas selon toi.

Je remarque que tu dis a miou, attendre que tout les marocains soient comme elle. Je te fait remarquer au passage que l'immigration marocaine est loin d'etre la plus pauvre et la plus problematique. Je me dis également que tout les "bons" "français" n'ont pas son cursus mais cela n'a pas l'air de te deranger.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 26, 2007 14:36 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:

Je remarque que tu dis a miou, attendre que tout les marocains soient comme elle. Je te fait remarquer au passage que l'immigration marocaine est loin d'etre la plus pauvre et la plus problematique. Je me dis également que tout les "bons" "français" n'ont pas son cursus mais cela n'a pas l'air de te deranger.

Au moin tu reconnais qu'il ya un probleme quand même Rolling Eyes
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 26, 2007 15:00 pm    Sujet du message:
mais, évidemment que l'immigration pose des "problèmes" mais je dirais plutôt qu'elle pose des "interrogations" pour être moins péjoratif.
Un exemple :
Il suffit de reflechir deux secondes aux pays "émergeants" que sont la Chine et l'Inde, qui representent a eux seuls 30 % de la population mondiale, et qui sont en passe d'acquérir la possibilité de venir en vacances, voir de s'installer en France.
Effectivement, nos infrastructures ne sont pas étudiées pour des densités de pop. énormes et de nombreux problèmes vont se poser.
Effectivement, 1 % des habitants de ces pays representent 20 ou 30 millions de personnes soit la moitié de notre population, pas du tout chrétiens, pas franchement blancs.
Maintenant, sachant que la population mondiale est en expansion constante et que les moyens de transports sont de plus en plus accesibles, il me semble irréaliste de vouloir se fermer, dans un petit pays où les habitants doivent rester "conforme" à la norme soi-disant établie depuis des siècles.
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 00:31 am    Sujet du message:
Tu me fais rire, selon toi il faudrait donc laisser entré tout le monde , donner des droits à tout le monde, donc doublé le taux de criminalité de vols ect.....
Endedetté d'avantage la dette de la france, alors qu'un président fais tout pour la diminuer,
et j'en passe notre constitution, et nos société ne sont pas compatible à l'immigration au regret.
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 01:25 am    Sujet du message:
Cronos a écrit:
un président fais tout pour la diminuer

Trop fort Mr. Green
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:08 am    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:
Cronos a écrit:
un président fais tout pour la diminuer

Trop fort Mr. Green

Une intervention constructive, pas du tout teintée de mesquinerie ou de dérision narquoise, très loin du stéréotype "les présidents sont tous des pourris qui exploitent systématiquement le petit peuple".
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 14:44 pm    Sujet du message:
Il me semble que quelqu'un qui pose les pieds sur le territoire français (avec un visa au besoin) possède les mêmes droits qu'un français, mais on ne doit pas parler de la même constitution.
Je laisse de côté tes certitudes sur les causes de la criminalité et la bonne gestion économique de notre pays.
Je ne donne pas mon avis, remarque le, je dis que sur un territoire non extensible donné (la terre), la population ne cesse d'augmenter et est susceptible d'atteindre les 9 milliards de personnes en 2050.
(soit 25 fois la population de la france, en plus de la population actuelle en 40 ans)
Les choses vont changer partout dans le monde comme ça s'est toujours passé.
Mon avis maintenant est que l'attitude conservatrice ne mêne pas a grand chose et que les "bonnes" traditions perdureront d'elles mêmes.
Je suis darwiniste moi, même socialement.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 19:57 pm    Sujet du message:
il y a une différence entre FERMER un pays, et CHOISIR les gens qui y rentrent.
De même, il y a une différence entre les gens qui viennent ici pour une durée limitée (étudiants, par exemple, ou touristes), et des gens qui viennent pour s'installer.
Faut pas tout confondre non plus !
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 27, 2007 22:27 pm    Sujet du message:
Quand tu dis "choisir", je dois comprendre que selon toi les ressortissants de pays dévéloppés (les immigrés que l'on qualifie de touristes) se bousculent pour venir en France, pour travailler sur les chantiers de BTP ?
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Déc 28, 2007 14:19 pm    Sujet du message:
qui a dit que je ne voulais par cette sélection choisir que des ressortissants de PAYS DEVELOPPES ?!!!!