Immigration : pour ou contre.

vivajazz
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Oct 03, 2007 17:22 pm    Sujet du message:
Je suis pour l'immigration.Outre le fait que nous en avons besoin pour notre économie,je pense que le métissage est une richesse.
Par contre notre politique d'integration n'est pas exemplaire,on devrait obliger les gens a apprendre la langue GRATUITEMENT (ce qui se fait dans certains endroits d'ailleurs).Et les immigrés ne devraient pas vivre dans des taudis en ayant tout les boulots qu'on ne veut pas faire.
Il ne suffit pas de permettre au gens de s'installer dans un pays, il faut aussi les aider a s'y intégrer, et sur ce point nous sommes très très mauvais
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 03, 2007 18:55 pm    Sujet du message:
Je suis également pour l'immigration.
Elle est nécessaire de toute facon, les immigrés ne sont pas que des réfugiers ou des clandestins!
Ce sont des étrangers qui cherchent à vivre en France!
Certains sont tres utiles, apportant leur savoir de facon à faire évoluer la recherche par exmple.
La france a besoin d'immigré, de main d'oeuvre. En effet, dans certaines catégories d'emploie, nous sommes en pénurie d'ouvrier ...

prenons l'exemple de la maçonnerie
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Oct 03, 2007 20:00 pm    Sujet du message:
et ouais, et à côté y a 10% de chômeurs alors que des secteurs comme le BTP recrutent toujours plus.... mais c'est vrai, le BTP, c'est dur, faut se lever, trimer au soleil bien souvent... vaut mieux rester chez soi...
mais dire que la france a besoin de main d'oeuvre alors qu'on a un tel chômage, je trouve ça très grave !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 03, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
Il faut juste trouver un juste milieu entre n'accepter personne et se faire avoir par les etrangers .

Il faudrai surtout controler les abus ( Sécu qui se fait abusée , la trop grosse utilisation de medicaments , le manque de controle de la veritable recherche des chomeurs ...)

++
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Oct 04, 2007 22:08 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Il faut juste trouver un juste milieu entre n'accepter personne et se faire avoir par les etrangers .

Il faudrai surtout controler les abus ( Sécu qui se fait abusée , la trop grosse utilisation de medicaments , le manque de controle de la veritable recherche des chomeurs ...)

++

ah ça, absolument d'accord avec toi... quand je vois des gars qui sont perpétuellement en "congés maladie", parce qu'ils ont autant de problème au dos que moi, ça me rend malade de voir qu'ils n'ont jamais de contrôle ! surtout quand à côté, je vois des pauvres types qui, eux, ont le malheur de se mettre UNE fois en maladie se faire contrôler illico presto...
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 10:01 am    Sujet du message:
bah c'est pas avec sarko que ca va changer ca.
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 13:46 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
et ouais, et à côté y a 10% de chômeurs alors que des secteurs comme le BTP recrutent toujours plus.... mais c'est vrai, le BTP, c'est dur, faut se lever, trimer au soleil bien souvent... vaut mieux rester chez soi...
mais dire que la france a besoin de main d'oeuvre alors qu'on a un tel chômage, je trouve ça très grave !

peut etre mais c'est la vérité ...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
la vérité ?! et pourquoi ?! parce que c'est ton avis ?!
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 23:25 pm    Sujet du message:
ben non Laughing
à moins que l'édition masson fasse des bouquins mystiques, la France à vraiment besoin de recruter des étrangers, c'est tout.

Regarde, il y a quelques années à peine alors que le taux de chômage en France était autant critique, le gouvernement à fait entré des vagues d'infirmieres espagnoles parcequ'il n'y en avait pas assez en France...
Dans le secteur médical il y a un gros manque de chirurgien également.

Quand tu es à la base ingénieur du son on va dire, et que tu te retrouves au chomage, tu cherches un métier dans ta branche la plupart du temps. meme s'il y a une pénurie d'infirmier tu ne vas pas te retaper les concours ect ... pour trouver un job dans les secteurs ou l'on recrute.
Ce n'est toujours pas une supposition, mes cours d'économie m'ont servit à quelque chose finalement Laughing
cristobal_
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 00:27 am    Sujet du message:
Je suis issu de l'immigration et j'ai une bonne tete d'americain du sud, donc qu'on me taxe pas de raciste ok?.L'immigration favorise la mafia des passeurs puis la tristesse des personnes retirée de leur famille.Puis sa favorise le communotarisme.Le metissage est une richesse c'est sur , mais on ne peut pas accepter tout le monde en France.il y a un temps ou la France en avais grandement besoin , moin maintenant.Au lieu d'envoyer plein de jeune dans des filliere ou c'est deja saturé de monde , faut regarder l'offre et la demande.Donc moin de chommage+moin d'immigration.

Dernière édition par cristobal_ le Dim Oct 07, 2007 00:50 am; édité 1 fois
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 00:46 am    Sujet du message:
hummm tu penses que l'immigration n'est bénéfique que pour la richesse des cultures ?
Tu entant quoi par immigrant ?
cristobal_
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 00:49 am    Sujet du message:
Nan je pense que l'immigration est benefique pour combler les metier ou on a besoin de manoeuvre.Puis un immigrant c'est un immigrant...lol
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 11:03 am    Sujet du message:
cristobal_ a écrit:
Je suis issu de l'immigration et j'ai une bonne tete d'americain du sud, donc qu'on me taxe pas de raciste ok?.L'immigration favorise la mafia des passeurs puis la tristesse des personnes retirée de leur famille.Puis sa favorise le communotarisme.Le metissage est une richesse c'est sur , mais on ne peut pas accepter tout le monde en France.il y a un temps ou la France en avais grandement besoin , moin maintenant.Au lieu d'envoyer plein de jeune dans des filliere ou c'est deja saturé de monde , faut regarder l'offre et la demande.Donc moin de chommage+moin d'immigration.

100 % d'accord avec toi.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 13:33 pm    Sujet du message:
leia13 a écrit:
Regarde, il y a quelques années à peine alors que le taux de chômage en France était autant critique, le gouvernement à fait entré des vagues d'infirmieres espagnoles parcequ'il n'y en avait pas assez en France...
Dans le secteur médical il y a un gros manque de chirurgien également.:

quand on voit le barrage à l'entrée des études de médecine qui préfèrent limiter le nombre (et donc se priver de dizaines d'élèves les années où les promos sont bonnes), faut pas s'en étonner....
et puis bon, ne viens pas me sortir que c'est dans ces domaines là qu'on aurait besoin d'immigrants, parce que c'est des domaines où avec un diplôme étranger, on est obligés de passer des équivalences françaises (et vu la complexité des procédures, faut vraiment en avoir envie pour venir ici...)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 14:00 pm    Sujet du message:
Le problème en France , c'est aussi la depart vers l'etranger des très qualifiés .
C'est le phénomène du brain drain et c'est très grave , car montre une faille dans notre système economique .

++
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 15:05 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
leia13 a écrit:
Dans le secteur médical il y a un gros manque de chirurgien également.:

quand on voit le barrage à l'entrée des études de médecine qui préfèrent limiter le nombre (et donc se priver de dizaines d'élèves les années où les promos sont bonnes), faut pas s'en étonner....
et puis bon, ne viens pas me sortir que c'est dans ces domaines là qu'on aurait besoin d'immigrants, parce que c'est des domaines où avec un diplôme étranger, on est obligés de passer des équivalences françaises (et vu la complexité des procédures, faut vraiment en avoir envie pour venir ici...)

Mais je te sors cet exemple car il est tiré de faits réels c'est tout!
ne va pas chercher midi à 14h00, la Fance a recruté des infirmieres espagnoles, peut'etre ont elles passé des équivalences mais elles ont comblé le manque de personnel !

.............................................................................. .............
Tant que la France ne s'investira pas autant que les usa ou d'autres pays dans la recherche, il est clair que nos chercheurs préfèreront travailler à l'extérieur afin de bénéficier d'une meilleure rénumération ...
.............................................................................. .............

par immigrant on entend aussi : artistes, scientifiques, grands malades, étudiants ...
les réfugiers: bénéficient d'un droit d'asil car ils sont menacés dans leur pays.
Les clandestins: séjournent en France sans titre de séjour, de maniere illégale. Je pense que la France doit encore trouver des mesures pour limiter un maximumces aflux de clandestins.
Je pense qu'il est impossible de bloquer l'immigration ...
Sinon la France s'appellerait corée du nord peut-etre ^^'
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 16:15 pm    Sujet du message:
c'est sûr que si on se base sur ce qui s'est passé il y a 50 ans sans prendre en compte toutes les évolutions qu'il ya eu depuis, on est mal barré...

et on n'a JAMAIS parler de bloquer totalement l'immigration, juste de la limiter, ce qui n'a rien à voir..
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 01:26 am    Sujet du message:
ben je parle pas de toi je parle de la question :
POUR ou CONTRE l'immigration

contre à la base c'est le refu total
maintenant si j'ai bien compris mes idées ne tiennent pas ou alors étant donné que j'ai une fois de plus un point de vu different du tient, je ne suis pas crédible ...
Quelle joie de pouvoir discuter Very Happy

PS: les exemples n'ont pas 50 ans ni 10 ... et puis ... au moins j'en ai.
Snipong
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 05:53 am    Sujet du message:
contre!!!!
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 15:57 pm    Sujet du message:
Tu peux develloper Snipong , parce que c'est cool de savoir que t'es contre mais bon ...