Immigration : pour ou contre.

Invité

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 21:00 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Il suffit de reflechir deux secondes aux pays "émergeants" que sont la Chine et l'Inde, qui representent a eux seuls 30 % de la population mondiale, et qui sont en passe d'acquérir la possibilité de venir en vacances

La France est tellement petite par rapport à eux qu'ils n'y songeront même pas... (au fait je suis d'origine chinoise et j'habite en Belgique ^_^)
pascal_linoc
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 15:35 pm    Sujet du message:
On ne peu pas en vouloir aux plus défavorisés de venir chercher un petit peu de bonheur dans ce pays qu'ils espèrent en "démocratie".

Je suis pour !
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 16:17 pm    Sujet du message:
Et on ne peux pas en vouloir non aux plus favorisés de les refusé pour ne pas finir comme eux
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 16:52 pm    Sujet du message:
On peut reprocher aux favorisés d'avoir construits leurs pécules sur l'exploitation des ressources des pays africains.
On peut aussi tenter de leur expliquer qu'ils ont pas le choix, que l'immigration continuera de toute façon et qu'il vaudrait mieux qu'ils essayent de faire avec.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 17:05 pm    Sujet du message:
Citation:
avant de penser aux malheurs des irakiens, je préférerais largement qu'on pense à tous nos SDF qui sont sur le territoire français...

Vache pour une fois je suis d'accord avec Butterfly.

Un peu d'immigration est intéressant pour un pays, à condition que les immigrants en question se mettent un minimum au diapason des us et coutumes du pays( j'entends par là marre des mariages forcés, de la polygamie et des religions moyennageuses.)

Ce n'est pas en faisant venir chez nous toute l'Afrique et l'orient qu'on résoudra les problèmes de ces pays, c'est plutot le contraire.

Sinon entre l'attitude "zéro immigration" façon Lepen et l'attitude "on régularise toute l'Afrique" façon Zapatero, y a un milieu j'vous assure !!!