Immigration : pour ou contre.

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 21:38 pm    Sujet du message:
C'était une boutade , nul je te l'accorde .
Mias oui c'est vrai que je trouve ca reducteur de faire un lien : Francais : blanc .

++
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 22:07 pm    Sujet du message:
j'ai écrit FRANCAIS = BLANC pck pour certains qui généralisent bcp trop, ils comprennent mieux comme ca ...

"totalement faux... les milliers d'étudiants viennent chez nous pour profiter de notre enseignement et repartir chez eux. enfin, c'est l'idée qu'ils ont à la base. parce qu'à la base, ce qu'ils veulent, c'est aider leur pays.
Mais quand ils voient les conditions de vie en France, ils se disent "au fond, le développement de mon pays, je m'en tape, je préfère autant rester en France, je serais mieux payé, mieux couvert à tous points de vues, etc etc". Ok, c'est compréhensible mais c'est pas ac une mentalité comme ça que les inégalités pays développés/pays en développement vont se réduire. "

LOL mais vraiment!
je dirais meme
LOL

Tu connais des étudiants immigrés au moins ? Moi énormément, certains font des ecoles de droit et vont finir avocat, un autre prévoit d'etre ministre en France alors qu'il est sénégalais, une autre encore finit ses études d'infirmieres et parrallelement se donne à font pour l'association des resto du coeur et des don quichotes sur aix ... tu dois connaitre, alors qu'elle est chinoise.
^^' j'ai du mal à comprendre comment est ce qu'avec aussi peut d'information on peut juger.

"Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger."
farfalla
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 22:32 pm    Sujet du message:
quel sujet brûlant...
c'est étonnant les rapports que l'on peut avoir avec l'immiagration, selon qu'on se sent "bon français", selon qu'on connaît des immigrés, etc.

pour ma part, c'est bizarre, on me rappelle constamment que je suis issue de l'immigration parce que mon nom comme par un LL (enfin je suis la 4ème génération ^^), je travaille pour des purs immigrés, c'est eux qui me font vivre, et quand je regarde autour de moi 70% des gens ont un nom étranger.

tout ça pour dire : l'immigration, je ne sais pas trop quoi en penser. mais je ne me retrouve pas dans vos discours...
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 10:47 am    Sujet du message:
farfalla a écrit:

tout ça pour dire : l'immigration, je ne sais pas trop quoi en penser. mais je ne me retrouve pas dans vos discours...

tu te retrouve pas dans leurs discours car il juge alors que pour la plus de ceux qui critique non jamais cotoyé des immigrès et ne savent pas ce qu'ils doivent endurer
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 11:06 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
totalement faux... les milliers d'étudiants viennent chez nous pour profiter de notre enseignement et repartir chez eux. enfin, c'est l'idée qu'ils ont à la base. parce qu'à la base, ce qu'ils veulent, c'est aider leur pays.
Mais quand ils voient les conditions de vie en France, ils se disent "au fond, le développement de mon pays, je m'en tape, je préfère autant rester en France, je serais mieux payé, mieux couvert à tous points de vues, etc etc". Ok, c'est compréhensible mais c'est pas ac une mentalité comme ça que les inégalités pays développés/pays en développement vont se réduire.

Je me permet de contester ce point car je le connait.

Tous les etudiants etrangers de mon école veulent retourner dans leur pays, conscient qu'ils n'y toucherons peut etre que le disième du salaire francais. Ils veulent y retourner parce qu'ilssont leurs racines la bas, parce que la france ne leur convient pas et qu'ils savent que le cout de la vie y est parfois dix fois inferieur, voir beaucoups plus.

Je ne peut expliquer pourquoi ils ne se sentnet pas bien en france mais un bon quart des etudiants francais veulent quiter la france pour le canada/usa/belgique/suisse/australie. Ce n'est donc pas forcément lié a leut état d'étranger.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 14:31 pm    Sujet du message:
Citation:
tu te retrouve pas dans leurs discours car il juge alors que pour la plus de ceux qui critique non jamais cotoyé des immigrès et ne savent pas ce qu'ils doivent endurer

Pardon , qu'est ce que t'en sais ?

++
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 14:55 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Citation:

Pardon , qu'est ce que t'en sais ?

++

j'ai oublié un mot en écrivant "alors que pour la plus part de ceux....."

ca te vas comme ca
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 14:59 pm    Sujet du message:
Plupart ou pas ca ne change rien , on ne critique rien du tout .
Les immigrés dont tu parles sont certainement francais et j'en connai aussi beaucoup .
Et je n'ai jamais critiqué les immigrés , faut pas tout melanger .
Et je sais très bien ce qu'ils endurent et ce ne sont pas les seuls .

Donc bon bref , désolé pour la gueulante , si tu as l'impression que je cirtique l'immigration , tu m'a mal compris .

++
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 15:05 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Plupart ou pas ca ne change rien , on ne critique rien du tout .
Les immigrés dont tu parles sont certainement francais et j'en connai aussi beaucoup .
Et je n'ai jamais critiqué les immigrés , faut pas tout melanger .
Et je sais très bien ce qu'ils endurent et ce ne sont pas les seuls .

Donc bon bref , désolé pour la gueulante , si tu as l'impression que je cirtique l'immigration , tu m'a mal compris .

++

je crois qu'ont sait mal compri depuis le début tout les deux, mais bon bref. mais par contre me dit pas que vous critiquer pas l'immigration car c'est ce qui se passe depuis l'ouverture de ce topic

une dernière chose je sais ce que j'ai à faire je n'ai pas besoin de toi pour le savoir ok. ya plein d'autre sujet qu'on était cité mais toi tu préfère mettre l'accent sur ceux que j'ai dit, tant mieux pour toi mais évite ce genre de phrase "si tu veux ouvrir un dèbat sur la colonisation et la repetence de la france fais le , mais ce post ,'est pas fait pour ca . "

crois moi que je sais très bien ou poster ce que j'ai à dire
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 15:07 pm    Sujet du message:
C'était juste pour dire que la colonisation n'a rien a voir avec le debat sur l'immigration c'est tout .

Ensuite , cite moi un moment où je rcitique l'immigration , je vois pas là Rolling Eyes
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 15:19 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:

Après pour la langue , je suis désolé mais ca s'apprend , dans la plupart des banlieus il y'a des cours de francais dispensés gratuitement aux immigrés alors faut pas pousser et en plus , la langue s'apprend tout seul , tu reste quelques moi en france et tu parles francais , je t 'assure j'ai pleine d'amis etrangers .
Alors faut voir aussi qu'il y'a une certaine forme de mauvaise vo,lonté .

C'est justement ca le problème , ils profitent .
Ils bossent pendant quelques temps , touchent des prestations sociales et repartent dans leur pays pour se construire unemaison , c'est abherant quand meme .
Si quelqu'un veut verni en france , qu'il en ait envi alors ( a mons qu'il n'est pas le choix , réfugiés politique ) , c'est le minimum de demander a un immigré de ne pas venir si il n'aime pas le pays et qu'il veut juste profiter de notre système quelque fois trop laxistes .

Donc c'est a double tranchant , les immigrés doivent venir mais ne doivent pas venir dans l'ptique de profiter .

De plus le france est un des pays où les conditions de vie pour les immigrés sont les plus favorables .

++

c'est pas l'immigration que tu critique mais les immigrés, ok tu donne ton point de vue et je le respecte mais me dit pas que depuis le début vous ne critiquez pas parce que la sa serrai me prendre pour une conne

et je sais très bien que les immigrès ne sont pas que des africains rassure toi oeildenuit...............
ensuite c'est le ton et non la phrase en elle même que j'ai pas aimé

voila sur ceux ca te dit qu'ont revienne auu débat initial, en laissant place à ceux qui ont des choses à dire ou si tu veux règler ce problème ont le fait par mp ya pô de sushi
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 15:28 pm    Sujet du message:
C'est vrai que le ton est un peu sèvère , je devais etre enervé , surtout que je suis plutto favorable a l'immigration , c'est plutot , le manque de controle de notre système et les profiteurs qui m'éxasperent .

Citation:
si tu veux règler ce problème ont le fait par mp ya pô de sushi

Je n'en vois pas personellment l'utilité et puis, j'ai pas envi de me battre Razz
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 21:38 pm    Sujet du message:
" c'est plutot , le manque de controle de notre système et les profiteurs qui m'éxasperent . "

lol pourquoi n'avoir pas dit ca plus tot, Very Happy
Dans ce cas là je te conseil d'éviter de parler des profiteurs comme tu dis en les mettant sur un pied d'égalité avec tous les immigrés dans tes discours ... Ca évitera les mal entendus Wink
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 23:18 pm    Sujet du message:
C'est vous qui avez crées le malentendus Razz
J'ai l'impression qu'on s'est mal compris .

Sans rancune Very Happy
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 08:13 am    Sujet du message:
leia13 a écrit:
j'ai écrit FRANCAIS = BLANC pck pour certains qui généralisent bcp trop, ils comprennent mieux comme ca ...

"totalement faux... les milliers d'étudiants viennent chez nous pour profiter de notre enseignement et repartir chez eux. enfin, c'est l'idée qu'ils ont à la base. parce qu'à la base, ce qu'ils veulent, c'est aider leur pays.
Mais quand ils voient les conditions de vie en France, ils se disent "au fond, le développement de mon pays, je m'en tape, je préfère autant rester en France, je serais mieux payé, mieux couvert à tous points de vues, etc etc". Ok, c'est compréhensible mais c'est pas ac une mentalité comme ça que les inégalités pays développés/pays en développement vont se réduire. "

LOL mais vraiment!
je dirais meme
LOL

Tu connais des étudiants immigrés au moins ? Moi énormément, certains font des ecoles de droit et vont finir avocat, un autre prévoit d'etre ministre en France alors qu'il est sénégalais, une autre encore finit ses études d'infirmieres et parrallelement se donne à font pour l'association des resto du coeur et des don quichotes sur aix ... tu dois connaitre, alors qu'elle est chinoise.
^^' j'ai du mal à comprendre comment est ce qu'avec aussi peut d'information on peut juger.

"Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger."

c'est JUSTEMENT pour avoir discuté ac des étudiants étangers que je dis ça... pour avoir vu l'évolution entre ce qu'ils disaient à leur arrivée dans le pays, et ce qu'ils disent aujourd'hui...
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 10:25 am    Sujet du message:
Citation:
Les tests ADN approuvés par 56% des Français, selon un sondage

56 % des Français sont favorables à l'utilisation des tests ADN dans le cadre d'un regroupement familial Cinquante-six pour cent des Français sont favorables à l'utilisation des tests ADN dans le cadre d'un regroupement familial contre 44% qui y sont opposés, selon un sondage de l'institut OpinionWay publié vendredi par le quotidien français conservateur Le Figaro.

Selon le sondage, 67% des personnes interrogées sont favorables à la limitation du regroupement familial aux personnes qui maîtrisent la langue française contre 33% qui y sont opposées.

Les Français sont en outre 64% en faveur de la limitation du regroupement familial aux personnes qui ont un revenu équivalent ou supérieur au smic, selon OpinionWay. 35% sont opposés à cette mesure.

Soixante-neuf pour cent des Français sont favorables à la fixation de quotas d'immigrés autorisés à s'installer en France selon leur profession contre 31% qui s'y opposent, indique encore le sondage.

Ce sondage a été réalisé par OpinionWay pour Le Figaro et la chaîne d'informations LCI auprès d'un échantillon de 1.078 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L'échantillon a été constitué selon la méthode quotas et les personnes ont été interrogées en ligne les 10 et 11 octobre 2007.

Le peuple a parler Very Happy
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 11:55 am    Sujet du message:
mais non, voyons, c'est LCI, donc TF1, donc le sondage est truqué (comme tous ceux qui disaient que sarko était aimé des français à l'époque des élections)... Wink
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 13:55 pm    Sujet du message:
qui ta dit que c'était truqué même si c'était sur le ton de la plaisanterie n'oubli pas les 44% Butter
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 14:43 pm    Sujet du message:
Pourquoi faire un sondage alors que les trois quarts des gens ne savent meme pas de quoi il s'agit vraiment .
Vuadrait mieux expliquer avant de donner les sondages .

++
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 19:42 pm    Sujet du message:
grydou a écrit:
qui ta dit que c'était truqué même si c'était sur le ton de la plaisanterie n'oubli pas les 44% Butter

youhou, c'était de l'IRONIE !!! je faisais juste référence à une certaine catégorie de personnes pour qui les sondages qui vont dans un certain sens sont toujours truqués... c'était ironique ! moi, je crois parfaitement aux résulats.