Comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 08, 2007 10:58 am    Sujet du message:
Salam,

Tout d’abord merci Romulus d’avoir répondu à ma question !!!
Et avant de répondre à la tienne, je tiens à souligner qlq points :
Si tu t’obstines à traiter Dieu comme un « simple » humain, voire pire, je crains que tu ne puisses jamais le connaître vraiment.
Avant de porter des jugements sur les propos du coran, commences d’abord par le lire et le comprendre puis si tu trouves des injustices on pourra en discuter.
Ce n’est pas pour rien que j’ai choisi d’être musulman, que j’ai choisi le coran comme livre Saint. Il faut savoir qu’il est le dernier livre saint porter par le dernier des prophètes : Mohamed saw. Donc ce n’est pas par hasard que je suis musulman et pas chrétien.

Citation:

Cela ne peut pas concorder avec la vision d'un dieu juste, parce que ça voudrait dire que les milliards d'individus qui ont existé avant Mahomet sont condamnés à allez en enfer puisqu'ils avaient des religions différentes.

Pour répondre à cette affirmation je te citerai un verset du coran :
« Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient. »

Pour te dire qu’avant le prophète Mohamed saw, chaque peuple devait suivre le prophète qui leur a été envoyé. Donc s’il y avait un autre prophète maintenant, nous devrions le suivre…

Je ne sais pas est ce que tu as compris ou pas encore, que tu ne pourras JAMAIS cerner les pensées de Dieu. Malgré les efforts que tu fais, tu ne dois pas oublier que c’est lui qui t’a créé et que vouloir penser à sa place, ou sortir des vannes ou propos à son nom ne changera en rien sa Grandeur et divinité.

Pour en revenir à ta question :
Citation:

Selon-toi, quel est le sort des individus comme Gandhi qui ne croient pas en dieu?.

Je vais d’abord t’expliquer un truc avant de répondre :
Comme j’avais dit, ce n’est pas parce qu’on croit en Dieu qu’on va forcement aller au paradis, je veux dire qu’on va aller DIRECTEMENT au paradis !!!!
Car toute personne sur terre croyant en Dieu ira au paradis mais passera par l’enfer. La seule question qu’il faut se poser c’est : combien de temps passera t elle en enfer. Cela peut être une fraction de seconde, comme ça peut être des milliers d’années. Et c’est la où réside la différence entre un bon et un mauvais croyant.
En ce qui concerne les personnes qui ont consacré leur vie à aider les autres, il faudrait se poser la question : Pourquoi ils ont fait ça ? Est ce pour avoir la gloire, la richesse, le respect des gens, la paix intérieure ou bien pour Dieu ?
Et personne ne pourra savoir le fin fond de la personne sauf Dieu !!!

Donc en ce qui concerne Gandhi, je ne peux pas le juger, car personne ne juge sauf Dieu, mais pour parler en général, une personne qui ne croit pas en Dieu, verra sa place réservée en enfer, chose que je ne souhaite à personne.

Citation:
Mais quand même ne vous torturez pas trop l'esprit avec ça amis croyants fanatiques vous avez beau être égoïstes et hypocrites avec vos pseudo morales

Je ne vois pas pourquoi tu me traites d’égoïste et d’hypocrite ? Tu ne crois pas que je pourrais être l’inverse de cela ? Si je crois dur comme fer que ma religion est la bonne, tu me considères être un égoïste en voulant la partager avec toi ? Tu me considères hypocrite car je veux que tu sois habitant de l’Eden ???
Tu pourrais me dire : « non je n’y crois pas et je ne veux pas y croire » et il y aurait pas de problèmes, mais de la à me traiter de ces noms, je commence à croire que tu m’en veux vraiment pour qlq chose !!!!

Saches une chose, le fait de parler de l’islam, ou le fait de vouloir faire passer un message aussi simple soit il, ( par exemple que Dieu existe, sans pour autant parler de religion ) est un acte fortement recommandé par Dieu, voire imposé. Donc j’essayerai tant bien que mal de faire passer le message, pourvu que qlq veuille bien m’écouter…  Smile
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 08, 2007 16:57 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:

Avant de porter des jugements sur les propos du coran, commences d’abord par le lire et le comprendre puis si tu trouves des injustices on pourra en discuter.

J'en ai déjà lu quelques passages (même si un de ses 4 quand j'aurai le temps j'en lirai surement un peu plus pour la culture général). Mais le peu que j'en ai lu et surtout de ce que vous en dîte suffit à mettre en évidence les injustices.
Par exemple que les femmes doivent porter le voile, que l'homosexualité soit interdite (pourtant il ne font de tord à personne), et j'en passe de nombreuses.

Citation:
Ce n’est pas pour rien que j’ai choisi d’être musulman, que j’ai choisi le coran comme livre Saint

Laisse-moi rire. Il n'y a aucune personne dans ta famille qui soit musulman? Aucun ami?
Tu ne me fera pas croire qu'il n'y a eu aucune influence environnementale dans ce "choix".

Citation:
Il faut savoir qu’il est le dernier livre saint porter par le dernier des prophètes : Mohamed saw. Donc ce n’est pas par hasard que je suis musulman et pas chrétien.

Ca c'est ce que dits le coran, mais bien des prédicateurs après on pu dire le contraire, et affirmer que leur religion est la seule vaie définitivement.
Toi tu base uniquement sur les trois religions abrahamiques (judaïsme, christianisme, islam) et tu oublie toutes les autres; en Asie orientale ces religions n'ont aucunes emprises (quoi que le christianisme tende à se développer en Chine).
Et même parmi ces trois religion est-ce que le fait d'être la dernière lui donne plus de valeur? Les juifs diront le contraire en disant que l'ancienneté de la leur lui donne sa valeur (à priori première religion monothéiste). Les chrétiens pourront toujours avancer que la leur est la plus répandue dans le monde.

Citation:
Je ne sais pas est ce que tu as compris ou pas encore, que tu ne pourras JAMAIS cerner les pensées de Dieu. Malgré les efforts que tu fais, tu ne dois pas oublier que c’est lui qui t’a créé et que vouloir penser à sa place, ou sortir des vannes ou propos à son nom ne changera en rien sa Grandeur et divinité.

Et c'est toi qui dits ça? Excusez-moi mais c'est vous autres croyants qui arrêtez pas de parler en son nom en disant "dieu veut ci", "dieu veut ça". Moi je n'ai fait que rentrer dans votre raisonnement et admettre vos affirmation mais en utilisant la logique (chose qui vous manque apparement).
Quand aux vannes c'était juste histoire de mettre un peu d'humour dans un long texte ennuyeux, mais vous qui connaissez si bien dieu allez sans doute me dire qu'il n'a pas le sens de l'humour.

Citation:
Et personne ne pourra savoir le fin fond de la personne sauf Dieu !!!

Donc arrête d'affirmer tout et n'importe quoi sur lui. En effet on ne sais rien de dieu même pas si il existe et c'est pas un livre qui va changer ça (faudrait il encore savoir lequel);

Citation:
Donc en ce qui concerne Gandhi, je ne peux pas le juger, car personne ne juge sauf Dieu, mais pour parler en général, une personne qui ne croit pas en Dieu, verra sa place réservée en enfer, chose que je ne souhaite à personne.

Merci d'avoir répondu à ma réponse; donc c'est bien ce que je disais selon toi quel que soit ses actes si un homme ne croit pas il est condamné. Dieu est donc un dictateur qui a créé l'univers et l'homme pour avoir des gens qui se prosternent devant lui.
Tant pis j'irai donc en enfer, de toute façon j'oublierai pas d'emporter mon ventilateur avec moi.

Citation:
Citation:
Mais quand même ne vous torturez pas trop l'esprit avec ça amis croyants fanatiques vous avez beau être égoïstes et hypocrites avec vos pseudo morales

Je ne vois pas pourquoi tu me traites d’égoïste et d’hypocrite ? Tu ne crois pas que je pourrais être l’inverse de cela ? Si je crois dur comme fer que ma religion est la bonne, tu me considères être un égoïste en voulant la partager avec toi ? Tu me considères hypocrite car je veux que tu sois habitant de l’Eden ???
Tu pourrais me dire : « non je n’y crois pas et je ne veux pas y croire » et il y aurait pas de problèmes, mais de la à me traiter de ces noms, je commence à croire que tu m’en veux vraiment pour qlq chose !!!!

C'est vrai que c'est pas très gentil tout ça; avec vos inepties j'en oublierai presque que mon ennemi est l'ignorance et pas les ignorants eux même qui ne sont que ses victimes.
bangala12
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 08, 2007 17:37 pm    Sujet du message:
Ils vont où ces deux là? Hé c un forum ici pas un ring!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 08, 2007 18:19 pm    Sujet du message:
Citation:
Cela ne peut pas concorder avec la vision d'un dieu juste, parce que ça voudrait dire que les milliards d'individus qui ont existé avant Mahomet sont condamnés à allez en enfer puisqu'ils avaient des religions différentes. De même pour des milliards qui ont vécu après lui mais dans une culture tellement différente qu'il leur est inconcevable de croire en un dieu unique et tout les préceptes de l'islam. (d'après toi un japonais Shinto du 15e siècle peut il songer à faire porter le voile à sa femme ou faire 5 prière par jour?)
Si de ce fait dieu condamne des milliards d'individus à l'enfer éternel seulement parce que lui les a fait naître au mauvais endroit et au mauvais moment alors il est d'une cruauté sans nom.

Tout est dit...De toute manière, celui qui croit que tous ceux qui n'ont pas la même religion que lui seront punis par Dieu est un ennemi de ses semblables et de l'humanité...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:01 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
J'en ai déjà lu quelques passages (même si un de ses 4 quand j'aurai le temps j'en lirai surement un peu plus pour la culture général). Mais le peu que j'en ai lu et surtout de ce que vous en dîte suffit à mettre en évidence les injustices.
Par exemple que les femmes doivent porter le voile, que l'homosexualité soit interdite (pourtant il ne font de tord à personne), et j'en passe de nombreuses.

Salam,

On pourra discuter de n’importe quel passage du coran quand tu voudras…

Citation:
Laisse-moi rire. Il n'y a aucune personne dans ta famille qui soit musulman? Aucun ami?
Tu ne me fera pas croire qu'il n'y a eu aucune influence environnementale dans ce "choix".

Bien sur qu’il y en a, mais entre dire : « je suis musulman » et l’être vraiment y a une grande différence. Et toi, tu ne crois pas que tu connais beaucoup de musulman ( notamment dans ce forum ?) c’est une influence aussi.

Citation:
Ca c'est ce que dits le coran, mais bien des prédicateurs après on pu dire le contraire, et affirmer que leur religion est la seule vaie définitivement.
Toi tu bases uniquement sur les trois religions abrahamiques (judaïsme, christianisme, islam) et tu oublie toutes les autres; en Asie orientale ces religions n'ont aucunes emprises (quoi que le christianisme tende à se développer en Chine).
Et même parmi ces trois religion est-ce que le fait d'être la dernière lui donne plus de valeur? Les juifs diront le contraire en disant que l'ancienneté de la leur lui donne sa valeur (à priori première religion monothéiste). Les chrétiens pourront toujours avancer que la leur est la plus répandue dans le monde

J’ai comparé entre ces religions pour choisir. Pas toutes bien sur, mais au moins celle qui ont un sens d’exister !!! je ne vais pas non plus me prosterner devant une vache !!! tu dois savoir que même Jésus et Abraham( Ibrahim) (3alaihim salat wa salam), tous suivaient le chemin de l’islam et étaient musulmans. Le coran nous raconte l’histoire des principaux prophètes et nous racontes aussi l’avenir après la mort.

Citation:
Et c'est toi qui dits ça? Excusez-moi mais c'est vous autres croyants qui arrêtez pas de parler en son nom en disant "dieu veut ci", "dieu veut ça". Moi je n'ai fait que rentrer dans votre raisonnement et admettre vos affirmation mais en utilisant la logique (chose qui vous manque apparemment).
Quand aux vannes c'était juste histoire de mettre un peu d'humour dans un long texte ennuyeux, mais vous qui connaissez si bien dieu allez sans doute me dire qu'il n'a pas le sens de l'humour.

Bien sur, on dit Dieu veut ce ci puisque je me base sur sa parole ( le coran ) et je n’ajoute RIEN de ma tête. Alors que toi, tu agresses Dieu avec des paroles et tu le juges, alors qu’il te laisse vivre sur SA terre sans te punir pour toutes les fautes que tu peux commettre ( moi aussi d’ailleurs ) te basant sur ta logique des choses. Et si tu faisais fausse route ? Et si tu étais pas « parfait » et que tu pouvais être dans l’erreur sans t’en rendre compte ? tu t’es déjà posé la question ?

Citation:
Donc arrête d'affirmer tout et n'importe quoi sur lui. En effet on ne sais rien de dieu même pas si il existe et c'est pas un livre qui va changer ça (faudrait il encore savoir lequel);

N’importe quel livre te dira que Dieu existe( je parle des livres religieux ).

Citation:
Merci d'avoir répondu à ma réponse; donc c'est bien ce que je disais selon toi quel que soit ses actes si un homme ne croit pas il est condamné. Dieu est donc un dictateur qui a créé l'univers et l'homme pour avoir des gens qui se prosternent devant lui.
Tant pis j'irai donc en enfer, de toute façon j'oublierai pas d'emporter mon ventilateur avec moi.

Si seulement tu savais ce qu’est vraiment l’enfer ( je ne le sais pas non plus, mais rien que l’idée que j’ai me fait peur ), tu sauras que ton ventilo ne servira pas à grand-chose…

Citation:
C'est vrai que c'est pas très gentil tout ça; avec vos inepties j'en oublierai presque que mon ennemi est l'ignorance et pas les ignorants eux même qui ne sont que ses victimes

Tu pourrais aussi bien être l’une de ses victimes non ? Rolling Eyes
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 12:06 pm    Sujet du message:
Citation:

J’ai comparé entre ces religions pour choisir. Pas toutes bien sur, mais au moins celle qui ont un sens d’exister !!!

Et pourquoi seuls les trois grands monothéismes auraient un sens ?

Citation:
Bien sur, on dit Dieu veut ce ci puisque je me base sur sa parole ( le coran )

RIEN ne prouve que le Coran est la parole de Dieu, mets toi ça dans la tête une fois pour toutes. La preuve, c'est qu'aucun intellectuel sérieux n'oserait sortir une énormité pareille.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 14:06 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Et pourquoi seuls les trois grands monothéismes auraient un sens ?

Salam,

Simplement la logique des choses. Tu pourrais m’en citer une qui aurait plus de sens que ces trois religions ?

Citation:
RIEN ne prouve que le Coran est la parole de Dieu, mets toi ça dans la tête une fois pour toutes. La preuve, c'est qu'aucun intellectuel sérieux n'oserait sortir une énormité pareille

Le coran en lui-même constitue une preuve !!! Personne n’a pu et ne pourra produire un tel livre. C’est ce miracle qui est lui-même une preuve !!!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 16:27 pm    Sujet du message:
Citation:
Simplement la logique des choses. Tu pourrais m’en citer une qui aurait plus de sens que ces trois religions ?

Le shintoïsme, le bouddhisme, l'hindouisme sont des religions tout à fait respectables, mais toi, qui es tu pour dire qu'elle n'ont aucun sens, alors que de ton propre aveu tu ne les connais pas ?

Citation:

Le coran en lui-même constitue une preuve !!! Personne n’a pu et ne pourra produire un tel livre. C’est ce miracle qui est lui-même une preuve !!!

Ce livre ne prouve rien du tout. Il est bourré d'appels au meurtre des infidèles, de menaces de l'enfer, de sexisme(un homme témoin doit etre remplacé par deux femmes témoins),etc etc...Choses qui me laissent penser qu'il n'est pas l'oeuvre de Dieu. Tu es d'une étroitesse d'esprit et d'une obstination peu communes...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
Salam,

vas y si tu veux on peut prendre une religion et en discuter, comme ça je te montrerai ce qui ne va pas... Smile

En ce qui concerne le Coran, cites moi un verset qui incite aux meurtres des infidèles?
Ce ne sont pas des menaces, ça s'appelle de la "prévention"!!! Smile

Dernière nouvelle : "Si je ne suis pas d'accord avec toi, alors je suis 'd'une étroitesse d'esprit et d'une obstination peu communes' " Smile
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 19:02 pm    Sujet du message:
Citation:
En ce qui concerne le Coran, cites moi un verset qui incite aux meurtres des infidèles?
Ce ne sont pas des menaces, ça s'appelle de la "prévention"!!!

(2.189 / K) "Combattez-les jusqu’à ce que vous n’ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique. S’ils mettent un terme à leurs actions, plus d’hostilités. Les hostilités ne seront dirigées que contre les impies."

(9.5 / K) "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade; mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux."

ça te suffit ? Intolérance, haine du non-croyant, appel au meurtre. Quelle personne parlant français peut le nier ?
Qu'on arrête de se moquer des gens en leur faisant prendre des vessies pour des lanternes !!! Assez !

Citation:
Dernière nouvelle : "Si je ne suis pas d'accord avec toi, alors je suis 'd'une étroitesse d'esprit et d'une obstination peu communes' "

Non, tu l'es parce que tu penses avoir la seule bonne religion, que tu traites les non croyants comme des imbéciles, que tu dis que les autres religions n'ont pas de sens, alors que tu avoues ne pas les connaître.

Citation:
vas y si tu veux on peut prendre une religion et en discuter, comme ça je te montrerai ce qui ne va pas...

Eh bien prenons le zoroastrisme. Zoroastre dit dans son livre, le Zend Avesta, qu'il a reçu des commandements de son dieu, Ahura Mazda.(qui lui a remis ses lois en main propre, comme Moïse, Hammourabi, Manou, Numa, Minos, Lycurgue et tant d'autres législateurs primitifs quiont reçu leurs lois d'un dieu, mais cela tu le sais je n'en doute pas). Peux tu prouver l'existence d'Allah ? Non.L'existence d'Ahura Mazda ? Pas plus. Et tu devrais etre content, la loi d'Ahura Mazda condamne l'homosexualité et la masturbation, une excellente théologie en somme ! Very Happy Innocent
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 16:58 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:

tu dois savoir que même Jésus et Abraham( Ibrahim) (3alaihim salat wa salam), tous suivaient le chemin de l’islam et étaient musulmans. Le coran nous raconte l’histoire des principaux prophètes et nous racontes aussi l’avenir après la mort.

Ben voyons Abraham et Jésus musulman; et pourquoi pas l'australopithèque Lucy tant qu'on y est?
Là encore tu te montre d'un ethnocentrisme ridicule; tu ne te demande même pas si cette affirmation est sensée mais puisque c'est dits dans le coran c'est que c'est vrai Rolling
Eyes

Citation:
Bien sur, on dit Dieu veut ce ci puisque je me base sur sa parole ( le coran ) et je n’ajoute RIEN de ma tête. Alors que toi, tu agresses Dieu avec des paroles et tu le juges, alors qu’il te laisse vivre sur SA terre sans te punir pour toutes les fautes que tu peux commettre ( moi aussi d’ailleurs ) te basant sur ta logique des choses.

Olala pauvre dieu il est vraiment bien à plaindre, ce méchant Romulus arrête pas de le critiquer de l'agresser (mais c'est pas grave il va bien se venger en m'envoyant en enfer).

Citation:
Si seulement tu savais ce qu’est vraiment l’enfer ( je ne le sais pas non plus, mais rien que l’idée que j’ai me fait peur ), tu sauras que ton ventilo ne servira pas à grand-chose…

C'est vrai que si il fait vraiment très chaud il faudrait que j'enmène aussi des Bounty glacés pour me rafraîchir.

Citation:
Et si tu faisais fausse route ? Et si tu étais pas « parfait » et que tu pouvais être dans l’erreur sans t’en rendre compte ? tu t’es déjà posé la question ?

Tu sais, ni toi ni moi n'avons la science infuse, cependant une grande différence nous sépare tout de même, c'est justement que moi je me pose des questions et je remet les choses en cause.
Toi tu ne remets rien en cause. Tu as admit le fait que dieu existe (alors qu'on ne peut rien prouver le concernant). Et que le coran est sa parole, là par contre il y a beaucoup de chose à redire car son contenu, ses incohérences, ne peuvent en faire une parole universelle dans le temps et l'espace.
Il est bien trop imprégné de preceptes culturels et là culture change d'un lieu à l'autre.
Tout au plus j'admettrai qu'il est sensé (mais non prouvé) d'affirmer que ce livre a été concu par dieu pour un peuple et une époque le monde Arabe du moyen âge (mais je n'y croirai pas de toute façon car il faut qu'une chose soit vérifiable pour que je l'admette comme vrai).
En revanche il est ridicule de penser qu'il ait une portée universelle. Mais oui bien sur, les Japonais, les Aztèques et les scandinaves et bien d'autres sont dans l'erreur parce qu'il ne croit pas au coran qui oblige à porter un voile et interdit de manger du porc Rolling Eyes
D'ailleurs les extra-terrestres aussi doivent être musulman ou alors bruleront en enfer.

Tes affirmations sur dieu n'engagent que toi et ne sont pas vérifiable aux yeux des autres, tandis que les miennes le sont. Et il n'y a que comme ça qu'on peut se raprocher de la vérité universelle (ce qui ne veut pas dire qu'on peut l'atteindre).
Si les "preuves" que tu avance ne sont que dans ton cerveau je ne vois pas ce qu'elles ont d'universelles.

Citation:
N’importe quel livre te dira que Dieu existe( je parle des livres religieux ).

Ahah ça c'était l'information du jour Laughing ; Paye ton pléonasme quand même.

Aujourd'hui j'en ai une nouvelle:
N'importe quel livre te dira que dieu n'existe pas (je parle des livres écrit par des athées)

Voilà on est bien avancé maintenant.

Citation:
Citation:
C'est vrai que c'est pas très gentil tout ça; avec vos inepties j'en oublierai presque que mon ennemi est l'ignorance et pas les ignorants eux même qui ne sont que ses victimes

Tu pourrais aussi bien être l’une de ses victimes non ? Rolling Eyes

Désolé mais les arguments que vous avancés sans cesse révèlent bien votre ignorance. Bon je ne vais quand même pas te mettre au niveau d'Intrinsèque ou de l'Olivier qui sont quasiment des attardés mentaux (eux ce n'est pas seulement un problème de connaissance mais aussi de raisonnement).
Mais votre culture est très borné par le coran; vous ne regardez jamais ailleurs que votre culture religieuse (les autres croyances, les autres philosophies, les autres téhories) et dans les rares cas où vous regardez ailleurs c'est à travers le prisme du coran. Si tu lis la bible tu va la lire en tenant compte de ce qui est dits dans le coran que Jésus est l'avant dernier-prophète blablabla... (mais ça il n'y a que le coran qui le dits, pour les chrétien c'est dieu, pour les juifs c'est un escroc et les autres religions s'en contrebalancent).
Si tu lis un livre écrit par un matérialiste athée (Diderot, Marx...) tu va réfléchir en pensant aux sourates du coran qui parlent des athée (que se sont des aveugles, des mécréants, des vilain pa bô,...)

En fait votre problème c'est surtout la fermeture d'esprit, vous êtes incapable de prendre du recul. Et c'est ce manque de recul qui vous rend ignorants.

Tu ne peut pas parler au nom de l'universel si tu as comme point de départ dans ta pensée un point unique (le coran en l'occurence parce que dieu vous ne l'avez pas plus vu que moi) et que tu laisse toutes les autres de coté.
Au mieux tu peut toujours dire "l'islam est ma religion" (et nous nous entendrons sans mal) mais tu ne peut pas dire "l'islam est la religion universelle".
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 17:05 pm    Sujet du message:
Salam,

Une chose très importante :
Il y a dans le Coran encore bien des mystères car l'on n'a pas encore tout expliqué. Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas traduire à al lettre le coran et dire que j'ai compris!!! Même en arabe, il faut lire l'ensemble des versets ( des fois ) pour comprendre le sens des qlq unes...
Je te donne un exemple:
Il y a un verset qui dit de ne pas faire la prière si l’on est ivre. Alors que l'alcool est interdit ( dans un autre verset)...

Le zoroastrisme a été fondée au cours du Ier millénaire av. J.-C. , et est devenue la religion officielle des Perses sous la dynastie des Sassanides, jusqu'à ce que la conquête arabe importe l'islam. Wink
Alors pour en revenir à ce que je ne peux colorer dans cette religion c'est le fait que les zoroastriens vénèrent le feu éternel, symbole divin. Et ça, je ne sais si un être sain d'esprit peut l'approuver... Rolling Eyes
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 17:21 pm    Sujet du message:
Salam,

Tu sais Romulus, l'ouverture d'esprit je l'ai, puisque je discute avec toi, j'écoute ce que tu as à dire et je te réponds. Je te jure que je comprends parfaitement ce que tu peux penser de moi. Et sans te mentir, il fut un temps où j'étais perdu. Mais ce que je ne pourrais jamais accepter, c'est de me dire que je suis venu au monde par hasard...
On peut laisser la religion de côté et parler un peu de notre existence, pourquoi nous sommes la? Est ce que ton esprit peut concevoir le fait qu'il y a "rien" après la mort. Que jamais tu n'as senti en toi une présence divine. Une sensation que nous ne sommes pas seuls... Avec tout le recul que tu as pu avoir, cette idée qu'après la mort c'est le "néant" ne te pose aucun problème?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 10, 2007 19:23 pm    Sujet du message:
Citation:

Le zoroastrisme a été fondée au cours du Ier millénaire av. J.-C. , et est devenue la religion officielle des Perses sous la dynastie des Sassanides, jusqu'à ce que la conquête arabe importe l'islam.

Et avec l'aide d'Allah, et de sabres bien pointus, tous les perses se sont convertis à l'islam. Dieu est grand Rolling Eyes

Citation:
Alors pour en revenir à ce que je ne peux colorer dans cette religion c'est le fait que les zoroastriens vénèrent le feu éternel, symbole divin. Et ça, je ne sais si un être sain d'esprit peut l'approuver...

Le zoroastriens pensent que le feu est symbole du dieu suprème et éternel.Une des phrases les plus célèbres de la Bible que tu tiens en estime ne dit elle pas que l'éternel est un feu dévorant ? Mais bien sur, croire qu'un caravanier pédophile et illetré a reçu la faveur de Dieu qui lui a remis ses instructions est beaucoup plus logique Exclamation Very Happy
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Aoû 11, 2007 12:34 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Une chose très importante :
Il y a dans le Coran encore bien des mystères car l'on n'a pas encore tout expliqué. Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas traduire à al lettre le coran et dire que j'ai compris!!! Même en arabe, il faut lire l'ensemble des versets ( des fois ) pour comprendre le sens des qlq unes...
Je te donne un exemple:
Il y a un verset qui dit de ne pas faire la prière si l’on est ivre. Alors que l'alcool est interdit ( dans un autre verset)...

Et après on dit que c'est totalement merveilleux et cohérant. Je comprend que personne ne puisse rien faire de tel, moi j'aurai honte de sortir des incohérance pareilles. Rolling Eyes

Citation:

Le zoroastrisme a été fondée au cours du Ier millénaire av. J.-C. , et est devenue la religion officielle des Perses sous la dynastie des Sassanides, jusqu'à ce que la conquête arabe importe l'islam.

Quelle culture ! Merci le premier paragraphe de la page wikipédia (et merci controle C/ controle V)

Citation:

Alors pour en revenir à ce que je ne peux colorer dans cette religion c'est le fait que les zoroastriens vénèrent le feu éternel, symbole divin. Et ça, je ne sais si un être sain d'esprit peut l'approuver... Rolling Eyes

Je ne vois pas pourquoi il est plus fou de penser que le feu est un symbole Divin que de vénérer un etre invisible et innimaginable tellement il est puissant, et tellement bon de nous avoir créer en ne demandant que d'obéir aveuglement à un bouquin magique.

Dernière édition par MOF le Lun Aoû 13, 2007 10:45 am; édité 1 fois
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 11, 2007 15:09 pm    Sujet du message:
Citation:

Quelle culture !

Tu ne comprends pas le merveilleux de l'affaire ? Partout ou des guerriers musulmans se sont pointés et ont massacrés les "idolatres", les gens se sont convertis à l'Islam. C'est vraiment formidable ! C'est comme dans l'Europe de l'est: dès que les chevaliers teutoniques ont ravagé la gueule aux adorateurs de Thor et de Wotan tous sont devenus chrétiens. Voilà bien des preuves irréfutables de l'existence du dieu unique.
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Aoû 11, 2007 17:40 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:

Quelle culture !

Tu ne comprends pas le merveilleux de l'affaire ? Partout ou des guerriers musulmans se sont pointés et ont massacrés les "idolatres", les gens se sont convertis à l'Islam. C'est vraiment formidable ! C'est comme dans l'Europe de l'est: dès que les chevaliers teutoniques ont ravagé la gueule aux adorateurs de Thor et de Wotan tous sont devenus chrétiens. Voilà bien des preuves irréfutables de l'existence du dieu unique.

Tout à fait.
L'Histoire est écrite par les vainqueurs, malheureusement.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 12, 2007 17:44 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:

On peut laisser la religion de côté et parler un peu de notre existence, pourquoi nous sommes la? Est ce que ton esprit peut concevoir le fait qu'il y a "rien" après la mort. Que jamais tu n'as senti en toi une présence divine. Une sensation que nous ne sommes pas seuls... Avec tout le recul que tu as pu avoir, cette idée qu'après la mort c'est le "néant" ne te pose aucun problème?

Je peut parfaitement concevoir le fait qu'il n'y ait rien après la mort, en fait après réflexion ça me semble une évidence de même qu'il apparaît comme évidente la raison pour laquelle les hommes croient aux/en dieux/Dieu et plus généralement aux "forces surnaturelles" malgré leurs non existence.

Non je n'ai jamais "senti" en moi une présence divine. De plus il faut se méfier des sensations qui nous trompent et nous illusionnent.

Et sinon le néant ne me pose strictement aucun problème, car il n'y a rien à en craindre. Je suis d'accord avec les philosophes grecs qui disaient que le mort c'est l'absence de sensations, or ce que l'on doit craindre c'est les sensations.
Il n'y a donc rien à craindre ni à espérer de la mort. Inversement, il y a des choses à craindre mais aussi à espérer de la vie. Voilà pourquoi beaucoup ne perdent pas leur temps à se plier à des préceptes dont l'utilité n'est pas évidente (voir inexistante) et de se soucier d'un après qui n'existe pas.
Car cet après ce n'est qu'une invention des hommes (tout pousse à le croire); si certains espèrent qu'il existe, rien ne nous permet de le penser. Aucun logique naturelle, aucune preuve formelle, rien de cohérent avec la réalité qu'on connaît ne nous dits que l'esprit est eternel.

Après tout ça ce n'est qu'une histoire de choix de vie, de choix "philosophique";
certains voudraient se raprocher de la "vérité" plaisante ou déplaisante; d'autres préfèrent suivre leurs illusions qui les réconfortent. Bien sur la coupure n'est pas net, nous avons tous des illusions ou des éclairs de lucidité.
Certains me diront peut être que la recherche de la vérité est vaine et n'apporte rien. C'est bien possible cependant c'est l'essence même de la philosophie que de chercher à s'en raprocher. Sans doute est ce lié à la nature humaine de vouloir "comprendre" et "savoir".
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 13, 2007 09:52 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Mais bien sur, croire qu'un caravanier pédophile et illetré a reçu la faveur de Dieu qui lui a remis ses instructions est beaucoup plus logique Exclamation Very Happy

Salam,

Ne parles pas du prophète Mohamed saw de la sorte STP, si tu veux qu'on puisse converser tous les deux, ait au moins l'obligeance de bien choisir tes mots. Mad
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 13, 2007 09:58 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:

Il n'y a donc rien à craindre ni à espérer de la mort. Inversement, il y a des choses à craindre mais aussi à espérer de la vie. Voilà pourquoi beaucoup ne perdent pas leur temps à se plier à des préceptes dont l'utilité n'est pas évidente (voir inexistante) et de se soucier d'un après qui n'existe pas.
Car cet après ce n'est qu'une invention des hommes (tout pousse à le croire); si certains espèrent qu'il existe, rien ne nous permet de le penser. Aucun logique naturelle, aucune preuve formelle, rien de cohérent avec la réalité qu'on connaît ne nous dits que l'esprit est eternel.

Après tout ça ce n'est qu'une histoire de choix de vie, de choix "philosophique";
certains voudraient se raprocher de la "vérité" plaisante ou déplaisante; d'autres préfèrent suivre leurs illusions qui les réconfortent. Bien sur la coupure n'est pas net, nous avons tous des illusions ou des éclairs de lucidité.
Certains me diront peut être que la recherche de la vérité est vaine et n'apporte rien. C'est bien possible cependant c'est l'essence même de la philosophie que de chercher à s'en raprocher. Sans doute est ce lié à la nature humaine de vouloir "comprendre" et "savoir".

Salam,

Ne crois tu pas que si jamais tu devenais croyant et pratiquant, tu seras contraint de te plier à des règles malgré toi, d'être obligé de te soumettre totalement et d'être toujours redevable envers Dieu et que ces mêmes raisons font que tu ne veilles donner à personne? Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal