Comment faire ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 16:41 pm    Sujet du message:
Salam,

Bon, je vais être plus claire, car tu ne vois toujours pas loin !!! Smile
Tu dois remercier Dieu pour :
- tes yeux et que d'autres n'ont pas
- ta bouche et que d'autres n'ont pas
- ta capacité de parler et que d'autres ne peuvent pas
- ta capacité de respirer et que d'autres ne peuvent pas
- ta capacité de réfléchir et que d'autres ne peuvent pas
- ta capacité de raisonner et que d'autres ne peuvent pas
- le fait que tu as un toit sur ta tête et que d'autres n'ont pas
- le fait que tu as de quoi manger et que d'autres n'ont pas
...et j’en passe…

Et si tu te demandes ce qu'il faut faire pour les autres qui n'ont "rien", alors sache que nous tous allons être jugés pour ne pas avoir aider nos semblables puisque Dieu nous a donné et pas à d'autres, rien que pour tester leurs foie en lui...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 16:54 pm    Sujet du message:
C'est bien ce que je disais, tu ne vois que les bons cotés de la vie.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 17:32 pm    Sujet du message:
Tu me reproches en effet de croire aveuglément en quelques livres rédigés par des auteur faillibles; pour autant, rien ne prouve que l'auteur du Coran soit infaillible quant à lui, ni même qu'il soit de nature divine. Ainsi, si nous devons comparer nos cultures littéraires respectives: toi au travers du Coran, moi au travers de mes diverses lectures; il me semble que tu ne fasses pas le poids avec tes bondieuseries, tout comme il apparait que tes références littéraires ne sont en rien plus digne de foi que les miennes.

Soit dit en passant: en plus d'avoir des "cerveaux déficients", tu affirmes désormais que nous ne sommes pas des individus "sains" ? Mais jusqu'où dont peut aller cette condescendante sottise ? Une telle indigence m'attristre profondément: appelle cela - en terme religieux - affliction, commisération, ou encore pourquoi pas, déréliction.

Autre point, non je n'ai pas "foie" en dieu: il me semble qu'un individu "sain" et croyant saurait au moins orthographier le mot "foi", cela étant, mon cerveau déficient m'égare très certainement. Je me permets toutefois d'attirer ton attention sur deux points: d'une part le Coran et la Bible n'ont pas la même perceptions du diable, ce qui rend ta correction on ne plus idiote et mal venue; et d'autre part mes illustrations tirent leur sources du mythe de Faust et de la Divine Comédie, non du Coran - cf. chapitre "correction on ne peut plus idiote". Sois plus attentif dans ta lecture s'il te plait.

Une dernière remarque enfin: tes citations dénotent très clairement ta foi aveugle dans le propos véhiculé par le Coran, tu ne t'exprimes pas, tu cèdes la parole ce qui est très différent. Les citations dont j'use quant à moi n'ont d'autre objectif que d'exprimer mes propres idées en profitant de la beauté phrastique et du style de l'auteur cité. Et manifestement, ça fait une sacrée différence de point de vue. Chose que - je l'espère - tu seras en mesure de comprendre.

Pour tout dire - et on ne le dira jamais assez - le fond du problème est que tu ne disposes d'aucun crédit et d'aucun argument pour étoffer tes propos: tu te bornes en conséquence à nous reprocher notre "incapacité à saisir ce qui est pourtant simple et indubitable", et ce faisant, tu te montres hostile à notre égard. Tu combines ainsi le ridicule et le pathétique, l'indigence et le prosélytisme; et tout cela fait de toi un être tout à fait impropre à raisonner. Nous en resterons donc là, tout cela commence à m'ennuyer profondément, et je n'ai de toute façon aucune ambition quant au commerce de vos petites cellules grises... En ton honneur, je termine par une citation de Nietzsche:

"Le commerce des hommes gâte le caractère, surtout quand on n'a pas de caractère."


Dernière édition par Méphistophélès le Ven Aoû 03, 2007 18:07 pm; édité 3 fois
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 17:58 pm    Sujet du message:
Salam,
Je n'ai pas encore lu tout ton discours mais je m'arrête juste sur ta réflexion sur le mot "foi". Tu devrait savoir que "sain" s'écrit avec un "t". Mais bon comme quoi, on est tous pareil avec nos lacunes et nos fautes à nous, et NON je ne suis pas un saint, loin de là!!! Croyant "oui" mais pas un saint, puisque je fais aussi pleins d'erreurs, par contre Dieu est parfait...
Nakid Soles
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 150

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 18:00 pm    Sujet du message:
Dieu est la némésis de la race humaine.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 18:08 pm    Sujet du message:
Salam,

Ehh bien, waw comment tu m'as démasqué!!! Tu as cerné ma petite personne en quelque phrases Wink . Mais je ne ferais la même faute que la dernière fois et donc je ne dirais rien.
Si tu vois en moi "ridicule, pathétique, l'indigence et prosélytisme" alors j'en suis vraiment navré. Je ne voulais que faire passer une idée, une manière de voir les choses. Peu être n'es tu as prêt à voir la vérité ou peu être que je m'exprime de la mauvaise manière. Que sais-je? De toutes les façons, c'est un plaisir de partager avec toi quelques idées... Wink
Et pour finir, rien que pour toi :
"Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs . Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Allah voit bien leurs actions."

et une autre pour la route :
"Et ceux qui ne savent pas on dit : “Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas” ? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs cœurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme."

Sur ce, bonsoir et bon week end... Very Happy


Dernière édition par kikou le Ven Aoû 03, 2007 18:16 pm; édité 1 fois
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 18:08 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,
Je n'ai pas encore lu tout ton discours mais je m'arrête juste sur ta réflexion sur le mot "foi". Tu devrait savoir que "sain" s'écrit avec un "t". Mais bon comme quoi, on est tous pareil avec nos lacunes et nos fautes à nous, et NON je ne suis pas un saint, loin de là!!! Croyant "oui" mais pas un saint, puisque je fais aussi pleins d'erreurs, par contre Dieu est parfait...

Bougre d'âne: les mots "sain" et "saint" n'ont pas le même sens.

Vous vous souvenez de ce que je vous disais à propos du fait que les religions tendent systématiquement à condamner l'intelligence et la capacité de réflexion de l'être humain au profit d'une vague soumission abêtissante ? En voici l'illustration par kikou:
Citation:
Alors s'il t'a fait dont d'un cerveau c'est bien pour t'en servir et s'il te demande de croire en lui, tu ne dois pas te poser de questions car sinon tu vas entrer dans un engrenage qui fera de toi douter de TOUT et même de Dieu

Croyances bovines. On sait jamais hein ? C'est fatiguant de réfléchir.
Et cette foi aveugle en l'imperfection de tes propos et ce mépris affiché de ceux qui pensent font de toi un veau.


Dernière édition par Méphistophélès le Ven Aoû 03, 2007 18:14 pm; édité 4 fois
MOF
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 242

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 18:12 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,
Je n'ai pas encore lu tout ton discours mais je m'arrête juste sur ta réflexion sur le mot "foi". Tu devrait savoir que "sain" s'écrit avec un "t". Mais bon comme quoi, on est tous pareil avec nos lacunes et nos fautes à nous, et NON je ne suis pas un saint, loin de là!!! Croyant "oui" mais pas un saint, puisque je fais aussi pleins d'erreurs, par contre Dieu est parfait...


sain et saint sont deux mots différents : l'un est de même origine que "santé" et l'autre de "sainteté", et ont des sens très différents.

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui est deja dit, je constate simplement une fois de plus que logique et religion en font pas bon ménage : quand on veux raisonner sur la religion ou l'existance de Dieu, on ne part pas de son existance comme point de départ.
Nakid Soles
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 150

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 18:13 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
c'est un plaisir de partager avec toi quelques idées...


Je ne partage pas, j'affirme. Tout comme toi tu affirmes que dieu (sans d majuscule pour moi) est divin et juste. Je n'approuve aucunement ta propagande déguisée en pseudo-débat et donc n'y participerais pas plus que ça.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 18:17 pm    Sujet du message:
Nakid Soles a écrit:
kikou a écrit:
c'est un plaisir de partager avec toi quelques idées...


Je ne partage pas, j'affirme. Tout comme toi tu affirmes que dieu (sans d majuscule pour moi) est divin et juste. Je n'approuve aucunement ta propagande déguisée en pseudo-débat et donc n'y participerais pas plus que ça.


Salam,

Ce n'est pas à toi que je parlais...
désolé... Wink
MOF
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 242

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 18:23 pm    Sujet du message:
Citation:
"Et ceux qui ne savent pas on dit : “Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas” ? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs cœurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme."


Donc pour percevoir les signes de Dieu, il faudrait être deja croyant ? Pas etonnant que nous autre pauvres petits athées soyons si aveugles.
Et pas facile de se convertir ...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 18:52 pm    Sujet du message:
C'est ça qu'est bien avec ce système; ceux qui ne croit pas en Dieu c'est parce qu'ils peuvent pas voir les signes, ceux qui y croient n'ont pas besoin de voir les signes puisqu'ils y croient déjà.
Voilà comment on entretien le plus gros canular de tout les temps (même pas volontairement en plus)
intrinseque
De passage
De passage



Age: 42
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 57

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 18:56 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Heureusement qu'il y a Kikou et Intrinsèque car nous autres petits littéraires, petits philosophes, petits historiens - et j'en passe - sommes dotés d'un cerveau déficient...

Ainsi, de deux choses l'une.
Soit les deux personnes précitées font preuve de beaucoup d'étroitesse d'esprit et de sottise en s'entêtant à percevoir comme indubitable un chemin qu'ils considèrent comme la seule et unique voie, et ce, bien qu'ils soient loin de posséder la connaissance et la capacité de réflexion de la plupart d'entre nous - je pense qu'ils seront les premiers à le reconnaître.
Soit nous sommes - nous autres - absolument démunis de la capacité de percevoir la vraie voie, et sommes condamnés à l'enfer pour n'avoir pas accepter comme telles des préceptes qui nous sont étrangers, que nous considérons comme saugrenus à la lumière de notre culture et de notre capacité de raisonnement entre guillemets supérieures.

Ainsi, l'intelligence et l'ignorance bien involontaire du droit chemin sont des pêchés menant droit en enfer; tandis que sont récompensés par le paradis les gens qui, n'ayant fournis aucun effort pour trouver la vraie voie - puisqu'elle leur apparaît comme évidente - n'ont fait leur vie durant que suivre bêtement et simplement ces préceptes. Ainsi donc, il y a prédestination de l'homme à l'enfer ou au paradis, puisque certains accèdent à la révélation et d'autres pas, et il importe simplement d'obéir aux vrais préceptes; tandis que l'intelligence qui tend à tout remettre en cause est un obstacle à l'accession de l'homme au paradis.

Tout cela n'a rien de très original oserais-je dire. Je m'intéresse grandement à la représentation de l'Enfer catholique dans la littérature, et il m'est apparu que le Diable en plus d'être le catalyseur de tous les maux, est aussi porteur de la connaissance absolue, une connaissance à ce point sans bornes ni limites qu'elle le poussa à se corrompre lui-même, à renier Dieu par orgueil, à n'avoir foi qu'en cette seule connaissance. L'intelligence que les croyants nomment "malice" apparaît trop vaste pour être cloisonnée au seul Bien, la connaissance n'étant ni bonne ni mauvaise s'en trouve désespérément neutre, désespérément opposée au dualisme premier entre Bien et Mal, et par extension, foncièrement hérétique aux yeux du bon croyant. Pour rebondir sur cette idée, je citerais Christian Yvon: "L'homme a cru nécessaire de s'inventer des dieux qui lui soient inférieurs: un qui ne sache faire que le bien, un qui ne sache faire que le mal."
Et tout cela tend à expliquer pourquoi la connaissance dans la conscience collective semble être synonyme de méfiance et de damnation: dans l'Enfer de Dante par exemple, les malicieux et les menteurs sont punis dans le 9ème et dernier cercle de l'enfer, prisonniers des glaces du Cocyte; tandis que Faust vend son âme au diable pour obtenir la connaissance ultime.


Je constate que la religion musulmane se rapproche singulièrement en ce point de la religion catholique.


tu es rentré dans la science de la destiné, c'est une science très robuste, et j'ai pas le niveau pour débattre ce point.

je tiens aussi à te signaler que ce n'est pas une question d'intélligence, tu peux étre intélligent mais si Allah ne te guide pas vers la solution d'un problème quelqu'il sois, de n'importe quel ordre scientifique ou religieux, tu n'auras jamais la réponse.

Si je suis musulman, c'est parce que le domaine de la religion musulmane ce distingue des autres domaines. Ma religion critique toute confession avec des preuves issu de son domaine, les autres pensés n’on jamais pu la critiqué avec leur preuves issu de leur propres domaines, il veulent juste trouvé le terrain de coexistence. Alors si tu as des preuves philosophiques de non existence du paradis et de l’enfer, alors vas y on vous écoute, sinon fait attention à toi tu n’as qu’une seule vie et tu es déjà prévenu.

une petite histoire pour comprendre de quoi ça a l'aire la critique:

un jour , un grand sage de ma religion est allé faire un tour chez les chiites, il entre dans leur mosqué avec les chaussures à la main, l'imam chiite l'intérogea sur son comportement, le sage lui dit: j'ai entendu parlé que à l'époque de mohamed saw les chiites volaient les chossures, l'imam lui dit , il y avais pas de chiites à l'époque de mohamed saw , le sage alors rentre à son paye sans rajouté un mot.

j'explique: si le chiisme n'existait pas à l'époque de mohamed saw pourquoi alors des chiites?
Nakid Soles
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 150

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 18:59 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Ce n'est pas à toi que je parlais...


Ca prouve bien que tu n'écoutes que ta propre bêtise.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 19:08 pm    Sujet du message:
intrinseque a écrit:

j'explique: si le chiisme n'existait pas à l'époque de mohamed saw pourquoi alors des chiites?


Pour le fumer dans un cône peut être?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 19:28 pm    Sujet du message:
Le chiisme et le sunisme ne sont apparus qu'après la mort de Mahomet puisque le schisme est du à un conflit sur son successeur légitime Rolling Eyes C'est pas vrai je vais enseigner l'islam si ça continue Laughing

Citation:
Alors si tu as des preuves philosophiques de non existence du paradis et de l’enfer, alors vas y on vous écoute, sinon fait attention à toi tu n’as qu’une seule vie et tu es déjà prévenu.


Moi j'ai nombres d'arguments pour démontrere la non existence de l'enfer.

Une punition a toujours pour but de corriger un individu. Une punition éternelle n'a donc pas de sens...Donc l'enfer est une absurdité.

Réfutez moi rien que cet argument tout bète...


Dernière édition par alcibiade le Ven Aoû 03, 2007 19:32 pm; édité 1 fois
intrinseque
De passage
De passage



Age: 42
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 57

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 19:32 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Le chiisme et le sunisme ne sont apparus qu'après la mort de Mahomet puisque le schisme est du à un conflit sur son successeur légitime Rolling Eyes C'est pas vrai je vais enseigner l'islam si ça continue Laughing


donc celon toi mohamed saw à enseigné le chiisme et le sunisme ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 19:34 pm    Sujet du message:
Non, pas plus que Jésus n'a enseigné le catholiscisme ou le protestantisme.
intrinseque
De passage
De passage



Age: 42
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 57

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Non, pas plus que Jésus n'a enseigné le catholiscisme ou le protestantisme.


je t'ai juste posé une question puisque tu te mets à nous expliqué notre religion.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 19:42 pm    Sujet du message:
Ecoute: le sunisme et le chiisme sont apparus après la mort de Mahomet. Point.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal