Comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Invité

Message Posté le: Ven Aoû 17, 2007 23:52 pm    Sujet du message:
ben, ce qu'a ta dit c'est de l'humour mes ma réponse été sencé.^^
imene
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 00:03 am    Sujet du message:
Cronos a écrit:
Tout le monde à le droit de penser ce qu'il souhaite^^ mes je disais juste que c'est possible qu'un être humain est inventer sa pour donner un espoir aux êtres humains, une raison d'être,de vivre,de respect,
j'arrête la^^ je respecte toutes formes de croyances en tout cas.

merci Smile

mais ne crois tu pas qu'il vaut mieux avoir un espoir et une raison d'etre?

s'ettendre à rien après la mort ne donne aucun espoir.

déjà cette vie est misérable, et après il n'y a rien?

que font les gens après leurs mort? que deviendront nous après? nos corps redeviendront poussière, mais nous? l'ame qui fait vivre nos corps?

bref, c'est des question qui mène à une seule reponse, Dieu existe.

Smile
Invité

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 00:06 am    Sujet du message:
Je ne crois pas forcément en Dieu, mes je crois en autres choses, qui ne relate pas du Divin, sa me suffit, et aprés la mort il peut y'avoir autres choses que 'paradis ou enfer" il peut trés bien y'avoir quelques choses de différent on en sait rien.
imene
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 00:08 am    Sujet du message:
c'est ta croyance et je la respecte aussi Smile

bonne nuit.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 09:11 am    Sujet du message:
Citation:

de plus, en lisant un livre de la belle et bête et un livre saint il y a une grande difference, enfin je trouve.

C'est vrai que dans la belle et la bète y a pas des histoires de prépuces et de femmes enceintes massacrées comme dans la Bible, l'ambiance est plus saine...
LE_MUSULMAN
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2007 11:57 am    Sujet du message: Re: Comment faire ?
alcibiade a écrit:
J'écris ce message car j'aimerais beaucoup vivre éternellement. Mais comment choisir entre toutes ces religions et sectes qui condamnent à des maux éternels tous ceux qui n'y adhèrent pas,disent toutes qu'elles détiennent la vérité, et promettent la félicité éternelle à leurs fidèles ? Je peux essayer de choisir mais en cas d'erreur, ça va chauffer pour mes petites fesses. Donc comment dois je faire ? Décider ça aux dés ?

Ce message, malgré son coté ironique est tout à fait sérieux.

Ce qui me pousse à répondre c'est ce qui est en gras lol

Sois sincère c'est tout ce dont tu as besoin, dit:"dieu si tu existes montre moi la voie", la voie sera aussitôt claire devant toi.

NB: je jure que ça marche mais tu dois être sincère, je ne parle pas de la sincérité avec les autres, mais de la sincérité avec toi même.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Sep 18, 2007 00:26 am    Sujet du message:
Je vais essayer de repondre a ta question alcibiade, mais ce n'est qu'un point de vue bien sur.

Tu dois te poser seulement deux questions :

1 : La premiere, comment tu vois le monde : Par des preuves scientifiques, souvant le cas pour les athées. Ou si tu vois le monde de maniere plus spirituelle, plus divine. Ou voir les deux.

2 : Si tu le vois comme la seconde, alors la, lis les differents livres saint, et adheres a celui qui repond le plus à ta vision de la chose.

Ca été mon cas personnellement.

Je suis d'une famille Chretienne Catholique.
Mais étant de descendance Cathare, je me suis interessé au Protestantisme, car la plupart des descendants Cathares etaient protestants, j'ai donc voulus m'interesser a cette branche de la Chrétienté.
Je m'y suis plus retrouvé pour plusieurs raisons, qui sont personelles.
Mais le probleme est que je suis aussi quelqu'un de tres cartésien, repondant souvant a diverses questions par le biais de la science.

Pour conclure : je me suis faite ma propre vision de la chose : je vois le monde de maniere scientifique, certes, mais egalement avec un soupcon de spiritualité.

Voila comment je me suis faite ma propre idée.

J'espere qu'une autre experience, comme la mienne, t'aideras. Wink
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 12:30 pm    Sujet du message:
kikou, de quoi tu flippe exactement ????
on t a eduqué dans la peur de l enfer pour pas avoir a t apprendre les liens de cause a effet qu'engendrent chacuns de tes actes et t epargner de reflechir

y a des nevroses qui se soignent a notre epoque

un livre ecrit par dieu ??? je m excuse mais non, ni par son pretendu messager, mais bel et bien par des hommes .

un petit test :

raconte une histoire de 500 pages a dix personnes et demandent leur de l ecrire, tu obtiens dix versions pi c tout !!

bon dans votre cas le dieu est super assidu pour corriger les fautes depuis 15 siecles, ok

une derniere chose j aimerai savoir comment vous faites pour determiner l intelligence d un individu???

est ce parce qu il rejoint votre façon de penser ??? einstein devait bien avoir une case "sciences physiques" bien en marche mais pour autant savait il gerer son foyer????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal