Comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

intrinseque-pas-d-profil!
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2007 09:56 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
alcibiade a écrit:

Une punition a toujours pour but de corriger un individu. Une punition éternelle n'a donc pas de sens...Donc l'enfer est une absurdité.

Réfutez moi rien que cet argument tout bète...

Salam,

Ah bon pas de sens? Et que penses tu des condamnés à perpétuité??
Et encore, car ceux la sont condamnés pour des crimes qu'on a pu déceler alors penses un peu quand Dieu te jugera pour tes "pensées" et tes sentiments que personne sauf lui ne pouvait savoir...

kikou je suis jaloux lol, ahhh l'amour!

baraka allah fi ahlik mon frére.
intrinseque-pas-d-profil!
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2007 09:58 am    Sujet du message:

kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2007 10:37 am    Sujet du message:
intrinseque-pas-d-profil! a écrit:

Salam,

Pourquoi jaloux? Rolling Eyes
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2007 12:00 pm    Sujet du message:
Citation:

Je pense que ça n'a pas de sens non plus dans la plupart des cas, sauf ceux qui sont incurables(criminels en série par exemple). Mais Dieu n'est il pas capable de corriger toutes les erreurs des hommes ?
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2007 12:13 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:

Je pense que ça n'a pas de sens non plus dans la plupart des cas, sauf ceux qui sont incurables(criminels en série par exemple). Mais Dieu n'est il pas capable de corriger toutes les erreurs des hommes ?

Salam,

Tout à fait, mais y a que ceux qui n'ont pas cru en Dieu ( on parle pas de telle ou telle religion ) qui auront comme châtiment, l'éternité en enfer.
C'est très claire et facile comme idée : si tu fais ce que ton créateur t'a dit de faire, tu auras comme récompense l'Eden, mais sinon, c'est l'enfer qui t'attend...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2007 12:58 pm    Sujet du message:
Et quelle est la logique de ce système ? Quel intéret Dieu et l'univers tireront de la punition des non croyants ? Et quelle cruauté de faire souffrir ses propres créatures pendant l'éternité Rolling Eyes
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2007 13:35 pm    Sujet du message:
Salam,

Et bien tu pourrais poser cette question aux millions de gens qui souffrent chaque jour à cause de la cruauté d'autres personnes!!!! Et je ne parle pas des femmes violés, enfants battus etc...
Dieu aime les Hommes, mais ce qu'il désapprouve c'est qu'un "simple" humain exerce sa force contre un autre sans défense...
Ce n'est pas Dieu qui est cruel mais les humains!!!!
Dieu est JUSTE!!!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2007 14:25 pm    Sujet du message:
Un Dieu invisible qui créerait des etres pour en condamner un grand nombre à des souffrances éternelles juste parce qu'ils n'ont pas cru en lui serait un monstre de cruauté...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2007 14:28 pm    Sujet du message:
Salam,

Il est visible par sa création ( toi par exemple... Smile )
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2007 16:50 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Il est visible par sa création ( toi par exemple... Smile )

Dans ce cas on a la preuve que les dieux Râ et Osiris existent, la preuve est qu'il suffit de regarder le Nil et de voir la prospérité qu'il a engendré pour la civilisation egyptienne (je me sert de ta façon de raisonner).

Citation:
Tout à fait, mais y a que ceux qui n'ont pas cru en Dieu ( on parle pas de telle ou telle religion ) qui auront comme châtiment, l'éternité en enfer.

Si la première affirmation était vrai ça voudrait qu'un type comme Ben Laden irait au paradis car après tout il croit en Dieu (même si on admet qu'il applique mal les préceptes du Coran) tandis qu'un type comme Gandhi qui ne croit pas en Dieu (tout du moins pas au dieu de l'islam) qui a proné la paix, la fraternité, la non-violence irait en enfer pour l'éternité. Sympa la justice divine.

Ainsi donc si c'était vrai on pourrait en conclure que Dieu est un mégaloman égocentrique qui veut à tout prix qu'on le vénère et qui fait passez en second lieu la justice et le bien.

Je pense donc que même certains musulman qui ont un peu cerveau (si si je suis sur qu'il y en a même si ils ne se manifestent pas beaucoup sur ce forum), ne serait pas d'accord avec ta théorie stupide.

Heureusement dans ta bêtise crasse et ton aveuglement fanatique Kikou tu as de temps en temps un soupçon de réflexion :

Citation:
Dieu aime les Hommes, mais ce qu'il désapprouve c'est qu'un "simple" humain exerce sa force contre un autre sans défense...
Ce n'est pas Dieu qui est cruel mais les humains!!!!
Dieu est JUSTE!!!

Si on admet cette seconde théorie (qui est incohérente avec la première) que dieu est juste et se souci du bonheur des êtres imparfaits qu'il a créé alors la première est fausse.

Donc maintenant à toi de choisir laquelle te semble la plus exacte:

Dieu est un mégaloman qui punit sans pitié ceux qui ne se courbe pas devant lui en lui léchant les pieds

ou

Dieu est juste et cherche à ordonner justement et comme il peut les hommes.
(on peut pas dire qu'il ait grandement réussi mais bon)

Ainsi donc si Dieu a vraiment fait l'homme à son image, dans le premier cas sa plus fidèle reproduction serait Hitler dans le deuxième cas ça serait Gandhi. C'est vous qui voyez.
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2007 17:19 pm    Sujet du message:
Non, DIEU : Universelle

il y'a deux probabilitées :

1) il n'existe qu'un DIEU et ce DIEU et le même que celui du CORAN que celui de la BIBLE ( juste vue sous un point de vue différents.)

2) il existe plusieurs dieux, et si cela et le cas, un dieu égyptiens c'est réincarnées en un DIEU tel que la bible ou le coran, pareil pour les dieux grecs.

Pourquoi? parce que ce qui fait toutes la magie des croyants c'est d'avoir son propre dieu à qui on peut s'assimiler c'est ce qui fais la magie des croyants

si demain on vient te dire le dieu de l'islam c'est un blanc mort sur une croix, plus personnes va y croire, et la magie n'opérera plus,

c'est pourquoi le seul et unique dieu c'est tout à fait possible, sauf qu'il se montre sous d'autre aspect pour garantir la foix des croyants.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2007 18:25 pm    Sujet du message:
Citation:

1) il n'existe qu'un DIEU et ce DIEU et le même que celui du CORAN que celui de la BIBLE ( juste vue sous un point de vue différents.)

Le dieu dépeint par l'ancien testament, celui dépeint par le nouveau et celui du Coran varient énormément. Je ne vois donc pas sur quoi se base ton argument.

Citation:
il existe plusieurs dieux, et si cela et le cas, un dieu égyptiens c'est réincarnées en un DIEU tel que la bible ou le coran, pareil pour les dieux grecs.

Cette phrase m'est inintelligible...
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2007 19:03 pm    Sujet du message:
j'ai essayer de trouver des réponses closible, tout le contraire de certains.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2007 19:20 pm    Sujet du message:
Tu n'as rien "trouver" du tout tu fait juste concurrence aux autres pour celui qui fera le post le plus débile et tu as le droit à une honnête troisième place dérrière l'Olivier et Intrinsèque.

Citation:
Non, DIEU : Universelle

D'ailleurs là pourquoi tu dits non?

Tu rebondis sur mon post où je proposais l'idée du dieu mégaloman ou du dieu juste.
Sachant bien sur que je ne défend ni l'une ni l'autre des théories en tant qu'agnostique mais je ne faisais que développer les théories contradictoires de Kikou, en lui demandant laquelle des deux lui semblait la plus crédible à lui croyant.
Sachant que les deux ne peuvent l'être car elles sont incohérentes.

Bien sur si l'incohérence ne vous pose aucun problème à vous autre alors on peut dire tout et n'importe quoi. Exemple :
"Dieu existe mais il n'existe pas, bien qu'il ait choisi d'exister parce qu'il n'existait pas ce qui est impossible parce que c'est vrai"

On notera que cette phrase est grammaticalement correcte mais elle ne veut rien dire du tout. Il ne suffit donc pas de faire des phrases en français pour dire quelquechose de senser.
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
Citation:

*se réveille*
HEY ! Ca, ça ne veut rien dire !!
Le diable croit en Dieu, pourtant il est interdit de séjour au paradis pour... euh , toujours !
Et, puis, Dieu, dans sa grande miséricorde, pardonne les gens, laisse entrer les gens "bons" (c'est relatif)au paradis, et a envoyé son fils pour qu'on se fasse pardonner nos péchés, etc... (enfin, ça, c'est chez les protestants)
bangala12
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 04:37 am    Sujet du message:
quel débat enflamé! humm que chacun trouve sa voie, mais n'oubliez pas qu'il y en a qu'une et une seule.

Perso on ne répond plus à la question du départ avec toutes ces interventions!
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 09:59 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Dans ce cas on a la preuve que les dieux Râ et Osiris existent, la preuve est qu'il suffit de regarder le Nil et de voir la prospérité qu'il a engendré pour la civilisation egyptienne (je me sert de ta façon de raisonner).

Salam,

Dieu a créé le Nil, alors je te laisse compléter la suite par toi même...

Romulus a écrit:
Si la première affirmation était vrai ça voudrait qu'un type comme Ben Laden irait au paradis car après tout il croit en Dieu (même si on admet qu'il applique mal les préceptes du Coran) tandis qu'un type comme Gandhi qui ne croit pas en Dieu (tout du moins pas au dieu de l'islam) qui a proné la paix, la fraternité, la non-violence irait en enfer pour l'éternité. Sympa la justice divine.

Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit!!! Et ce n'est pas avec des conclusions hâtives que tu vas comprendre ce que je voulais dire.
Celui qui ne croit pas en Dieu, ira certes en enfer (mais Dieu peut bien pardonner à qui il veut, c'est lui le créateur de l’univers), mais ça ne veut pas dire que si tu crois en Dieu t'es bon pour le paradis!!!!
Le fait de croire en Dieu ne suffit pas, puisque c'est une évidence (pour moi), il faut suivre avec les actes et actions pour prouver sa bonne foi!!!
Donc au lieu de te préoccuper de Ben Laden ou Gandhi, poses toi la question : Dieu serait il fière de moi?

Romulus a écrit:

Ainsi donc si c'était vrai on pourrait en conclure que Dieu est un mégaloman égocentrique qui veut à tout prix qu'on le vénère et qui fait passez en second lieu la justice et le bien.

Encore une fois, Dieu est Parfait et Juste!!!! Alors SVP arrêtez de parler de lui comme si s'était un voisin de palier...

Romulus a écrit:

Ainsi donc si Dieu a vraiment fait l'homme à son image, dans le premier cas sa plus fidèle reproduction serait Hitler dans le deuxième cas ça serait Gandhi. C'est vous qui voyez.

Je ne sais pas d'où tu tiens que nous sommes fait à l'image de Dieu?? Rolling Eyes
Tu es loin d'imaginer ( et moi aussi d'ailleurs ) la grandeur de Dieu et ce qu'il représente vraiment, et j'espère de tout coeur qu'il te guidera ( j'en aurais besoin aussi!!! ) vers le droit chemin avant qu'il ne soit trop tard... Wink

Et pour conclure, mon dernier post n'a rien de contradictoire dans son sens globale, il défend une et une seule idée.
Et si tu ne crois pas en Dieu, je trouve cela "idiot" ( excuse le terme ) d'insulter qlq qui n'existe pas à tes yeux!!!!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 11:05 am    Sujet du message:
Citation:

Dieu a créé le Nil, alors je te laisse compléter la suite par toi même...

Ton argument pour réfuter l'existence d'Osiris: "Non c'est Allah qui a créé le nil, pas Osiris !" On va aller loin avec ça Rolling Eyes

Citation:

Encore une fois, Dieu est Parfait et Juste!!!! Alors SVP arrêtez de parler de lui comme si s'était un voisin de palier...

Les gens ont le droit de parler comme ils veulent tu veux rétablir le délit de blasphème peut etre ?

Citation:
Je ne sais pas d'où tu tiens que nous sommes fait à l'image de Dieu??

De la Bible: Dieu fit l'homme à son image et à sa ressemblance.

Citation:
Tu es loin d'imaginer ( et moi aussi d'ailleurs ) la grandeur de Dieu et ce qu'il représente vraiment, et j'espère de tout coeur qu'il te guidera ( j'en aurais besoin aussi!!! ) vers le droit chemin avant qu'il ne soit trop tard...

C'est pas bientot fini cette intolérance ??? Ceux qui ne croient pas iront en enfer, et toi comme tu as raison tu iras au paradis. Complètement endoctriné le pauvre, j'ai rarement vu ça...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 11:43 am    Sujet du message:
Salam,

Excuse moi, mais je crois vraiment que tu devrais relire ce que j'écris plusieurs fois avant de répondre!!!!

Citation:
Ceux qui ne croient pas iront en enfer, et toi comme tu as raison tu iras au paradis

D'où tu tiens ça???
Tu n'as pas compris ce que j'ai écris ya deux minutes :
Citation:

Celui qui ne croit pas en Dieu, ira certes en enfer (mais Dieu peut bien pardonner à qui il veut, c'est lui le créateur de l’univers), mais ça ne veut pas dire que si tu crois en Dieu t'es bon pour le paradis!!!!

J'espère que maintenant c'est assez lisible et visible!!![/quote]
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 17:27 pm    Sujet du message:
Très bien donc selon toi, tout ceux qui croient en Dieu n'iront pas forcément au paradis, en revanche tout ceux qui n'y croit pas iront en enfer, ce qui veut dire pour reprendre mon exemple que Gandhi ou des tas d'autres gens qui ont consacré leur vie à l'aide d'autrui iront quand même en enfer. Si c'est le cas ça concorde avec ce que je disais c'est un magaloman (ou mégalodieu plus tot ^^) imbu de lui même qui attache surtout de l'importance au fait que les hommes regardent vers lui.

Cela ne peut pas concorder avec la vision d'un dieu juste, parce que ça voudrait dire que les milliards d'individus qui ont existé avant Mahomet sont condamnés à allez en enfer puisqu'ils avaient des religions différentes. De même pour des milliards qui ont vécu après lui mais dans une culture tellement différente qu'il leur est inconcevable de croire en un dieu unique et tout les préceptes de l'islam. (d'après toi un japonais Shinto du 15e siècle peut il songer à faire porter le voile à sa femme ou faire 5 prière par jour?)
Si de ce fait dieu condamne des milliards d'individus à l'enfer éternel seulement parce que lui les a fait naître au mauvais endroit et au mauvais moment alors il est d'une cruauté sans nom.
(Tu notera que dans ma demonstration je part du principe que l'islam est la bonne religion pour rentrer dans ton raisonnement ce qui est d'un ethnocentrisme ridicule mais bon il faut bien faire avancer un peu les choses).

Sinon je vais répondre à ta question et rentrer dans ton raisonnement mais il faudra que tu réponde à la mienne après.

Citation:
Donc au lieu de te préoccuper de Ben Laden ou Gandhi, poses toi la question : Dieu serait il fière de moi?

Supposons donc que dieu existe comment va t'il tous nous juger, nous forumeurs de Genaisse?
Et bien là encore tout dépend de savoir si il est juste ou mégaloman.

C'est sur que dans le deuxième cas Kikou et Intrinsèque iraient au paradis, puisque tout au long de leur vie il lui ont léché les bottes en disant "que vous êtes beau que vous êtes grand mon Dieu". Obéissant sans réfléchir à ses supposés préceptes.
D'ailleurs si il s'avérait que le coran n'est pas le bon livre saint vous pourrez toujours lui dire "mais mon bon dieu je me suis tromper en fait c'était la bible ou la Torah le bon mais je ne voulais que vous servir, désormais je mangerai du porc mais jamais plus de viande le vendredi est ce que je peut rentrer au paradis?", et là le dieu mégalo va te répondre "c'est bon c'est bon tu peut rentrer tu ma bien servi, ou du moins tu as fait de ton mieux".
En fait vous êtes comme les lèches bottes du patron dans une entreprise qui veulent gagner une promotion, et le patron si il est imbu de lui même il aime ça (donc espérez que ça soit le cas).

Bien sur ce dieu mégalo ne voudra pas d'un Alcibiade ou d'un Romulus qui ont souvent dits "eh mais ho il y a plein de connerie écrit dans ce soit disant livre sacré, et puis pourquoi je devrais obéir à dieu d'abord? Si il voulait que je sois obéissant il avait qu'à me créer obéissant" et là le dieu nous dira au moment du jugement "miséraaables comment osez vous ne pas vous prosternez devant moi! moi qui suis le plus grand! moi qui suis le plus beau! moi qui suis le plus puissant, toute votre vie je vous ait observé vous n'avez jamais regardé vers moi, vous ne m'avez pas vénéré, vous ne m'avez pas adréssé la moindre prière, vous n'avez même pas allumer un seul cierge, tout cela est impardonaaable!!! brulez mécréants!" sur ce le sol s'ouvre sur nos pied et nous tombons en enfer en criant "fuck you gooood".

Cela dits si nous supposons que dieu existe est qu'il est juste alors ce n'est pas pour nous qu'il faut vous faire du souci.
Si jamais il juge les hommes sur leurs actes et non sur leur zèle, je ne doute pas une seconde que mes chances soient meilleur que celles d'intrinsèque ou de l'eglantier et leur attitude intolérante.

J'agis en conformité avec les principes que je considère comme juste, là ou certains ne se posent pas la question de ce qui est juste ou de ce qui ne l'est pas mais se contentent d'appliquer intégralement les préceptes d'un certains livres sacré (dans la multitude qui existent).
Des individus égoïstes qui ne pensent qu'à leur salut et qui n'ont que la menace et l'intolérance à la bouche, que doit faire d'eux le dieu juste? Espérons alors pour vous qu'il pardonne vraiment les fautes.

Maintenant si j'avais aujourd'hui la certitude qu'il existe vraiment un dieu mégaloman et imbu de lui même je ne regréterrai pas mes actes même avec pour conséquence un allez simple pour l'enfer.
Quelquepart je préfère le sort du résistant qui as lutté contre l'injustice et qui a finni dans un camp que le sort du collabo qui as pris du galon dans la guestapo parce qu'il a été zélé envers son mégaloman de maître qui ne supporte pas la désobéissance.

Mais quand même ne vous torturez pas trop l'esprit avec ça amis croyants fanatiques vous avez beau être égoïstes et hypocrites avec vos pseudo-morales vous ne finirez probablement pas en enfer, et c'est tant mieux. Après tout vous ne mériteriez pas un tel sort juste parce que vous êtes bêtes et ignorants.

Bon maintenant que j'ai fait l'effort de répondre à ta question, répond à la mienne sans t'esquiver Kikou:
Selon-toi, quel est le sort des individus comme Gandhi qui ne croient pas en dieu?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal