Comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

SERGENT CHAR
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
Dans la secte où je suis avec ma soeur, le père nous fait répété "Dieu est mauvais, Dieu est mauvais, Il ne veut que votre argent" ... donc depuis j'aime pas la religion.
intrinseque
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Ecoute: le sunisme et le chiisme sont apparus après la mort de Mahomet. Point.

on fait un peux d'effort alcibiade:

si le sunisme est apparus apès la mort de mohamed saw, il y avais quoi à son époque?
intrinseque
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 18:57 pm    Sujet du message:
SERGENT CHAR a écrit:
Dans la secte où je suis avec ma soeur, le père nous fait répété "Dieu est mauvais, Dieu est mauvais, Il ne veut que votre argent" ... donc depuis j'aime pas la religion.

Ne perd pas espoir SERGENT

Un père veille sur ton coté spirituel, comme ton propre père qui lui veille sur toi en te nourrissant et prennent soin de toi jusqu’à ce que tu sois assez fort pour affronter la vie. Ton propre père ne peut pas te trahir car c'est ainsi la nature des hommes, mais l'autre tu connais pas ses intentions et son orientation, donc cherche le bon père spirituel et ne sois pas parmi ceux qui choisissent sans réfléchir et que dieu sois avec toi.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 19:03 pm    Sujet du message:
Citation:
si le sunisme est apparus apès la mort de mohamed saw, il y avais quoi à son époque?

L'islam. Comme du vivant de Jésus il y avait le christianisme, mais pas le catholiscisme ou le protestantisme...
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 19:12 pm    Sujet du message:
intrinseque a écrit:
SERGENT CHAR a écrit:

Ne perd pas espoir SERGENT

Un père veille sur ton coté spirituel, comme ton propre père qui lui veille sur toi en te nourrissant et prennent soin de toi jusqu’à ce que tu sois assez fort pour affronter la vie. Ton propre père ne peut pas te trahir car c'est ainsi la nature des hommes, mais l'autre tu connais pas ses intentions et son orientation, donc cherche le bon père spirituel et ne sois pas parmi ceux qui choisissent sans réfléchir et que dieu sois avec toi.

Il a été banni, ainsi que tous ses potes militaires...pour des raisons assez obscures, qui plus est.
Pas besoin de lui répondre donc.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 19:16 pm    Sujet du message:
Citation:
Ton propre père ne peut pas te trahir car c'est ainsi la nature des hommes

On peut vraiment dire que ta connaissance de la nature humaine est profonde... Rolling Eyes
intrinseque
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 19:19 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:

L'islam. Comme du vivant de Jésus il y avait le christianisme, mais pas le catholiscisme ou le protestantisme...

alcibiade je crois que la religion et toi ça fait deux, c'est pas pour te vexé loin de là , mais je crois qu'il faut découvrir beaucoup de choses sur l'islam avant qu'on puisse en discuté.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 19:23 pm    Sujet du message:
Je peux me tromper mais je croyais que sunisme et chiisme étaient apparus suite à une divergence d'avis sur le successeur de Mahomet.
cassoo
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
Coucou tout le monde,

J'aie lue votre debat du debut a la fin ( meme si "fin" n'est pas le bon mot ...)
et j'arrive a la meme conclusion que d'habitude les croyant reste et resterons toujours camper sur leposition du Dieu tout du Dieu je sais tout.
Pour ma part je suis athée ( eh oui une de plus ) et mon opinion sur la religion c'est qu'elle sont toute intolerante, bornée, et qu'elle sont en constante competitions pour avoir le plus de " fidele" possible, pour ca il suffit de voir les guerres qu'ils y a eu auparavant et les guerres futur.

Voila voila, j'aie dit ce que j'avais a dire ( enfin une partie....)

Ps : desole pour les faute d'orhthographes
intrinseque
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 19:39 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Je peux me tromper mais je croyais que sunisme et chiisme étaient apparus suite à une divergence d'avis sur le successeur de Mahomet.

La sunna représente les paroles du prophète, ceux qui suivent ces paroles sont les sunnites, les chiites sont ceux qui ne suivent pas la sunna parce que ils ont un faible pour Ali (qu’allah sois satisfait de lui) qui lui, est un grand sage. Y a ceux d'entre eux qui le vénèrent carrément et ceux qui sont proche des sunnites dans leur confession. C’est un peut comme les chrétiens qui ont eu autrefois un faible pour jesus.
intrinseque
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 20:00 pm    Sujet du message:
cassoo a écrit:
Coucou tout le monde,

J'aie lue votre debat du debut a la fin ( meme si "fin" n'est pas le bon mot ...)
et j'arrive a la meme conclusion que d'habitude les croyant reste et resterons toujours camper sur leposition du Dieu tout du Dieu je sais tout.
Pour ma part je suis athée ( eh oui une de plus ) et mon opinion sur la religion c'est qu'elle sont toute intolerante, bornée, et qu'elle sont en constante competitions pour avoir le plus de " fidele" possible, pour ca il suffit de voir les guerres qu'ils y a eu auparavant et les guerres futur.

Voila voila, j'aie dit ce que j'avais a dire ( enfin une partie....)

Ps : desole pour les faute d'orhthographes

Tout a fait! Mon but c'est de réunir les gens sous l'ordre d'Allah. Mais ça reste un but et non une obsession.
cassoo
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 21:14 pm    Sujet du message:
ah bon et tu crois pas que si quelqu'un veut vraiment appartenir a tel ou tel religion il doit aller vers celle que cette personne la choisi et pas que toi ou un autre le mette dedans !

"Tant que la religion, qui est le demandeur de sa propre reconnaissance à travers ses campagnes de prosélytisme, n’aura pas apporté les preuves concrètes de l’existence d’un Dieu qu’elle propose à la vente, elle n’existera pas intellectuellement, et il n’y a pas à s’attarder ni sur son nom, ni sur celui de son dieu, ni sur quelque chose à comprendre dans ses “saintes écritures” ou ailleurs."

c'est une partie d'un texte que j'ai selectionner sur un site que je vien de decouvrir
intrinseque
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 22:11 pm    Sujet du message:
cassoo a écrit:
ah bon et tu crois pas que si quelqu'un veut vraiment appartenir a tel ou tel religion il doit aller vers celle que cette personne la choisi et pas que toi ou un autre le mette dedans !

"Tant que la religion, qui est le demandeur de sa propre reconnaissance à travers ses campagnes de prosélytisme, n’aura pas apporté les preuves concrètes de l’existence d’un Dieu qu’elle propose à la vente, elle n’existera pas intellectuellement, et il n’y a pas à s’attarder ni sur son nom, ni sur celui de son dieu, ni sur quelque chose à comprendre dans ses “saintes écritures” ou ailleurs."

c'est une partie d'un texte que j'ai selectionner sur un site que je vien de decouvrir

c'est sûre que c'est une question de choix, je ne fais que conseiller.

ce que tu as présenté c'est une croyance, et moi j'ai une autre.
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 22:19 pm    Sujet du message:
' j'arrive a la meme conclusion que d'habitude les croyant reste et resterons toujours camper sur leposition du Dieu tout du Dieu je sais tout. '
On peut dire de même pour les athées.
Dès qu'on a foi en une idéologie, on peut très difficilement la renier, ça revient à renier toute sa vision des choses...c'est pour ça qu'il existe des débats sans fin : droite ou gauche ? athée ou croyant ? crêpes ou gaufres ? D'ailleurs, on est là pour débattre en respectant les idées de l'autre -blablabla-
Ou peut-être veux-tu convertir les croyants à l'athéisme, ou tout du moins, leur faire "entendre raison", sache dès lors que c'est du prosélytisme. Aux anges
intrinseque
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 22:27 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
' j'arrive a la meme conclusion que d'habitude les croyant reste et resterons toujours camper sur leposition du Dieu tout du Dieu je sais tout. '
On peut dire de même pour les athées.
Dès qu'on a foi en une idéologie, on peut très difficilement la renier, ça revient à renier toute sa vision des choses...c'est pour ça qu'il existe des débats sans fin : droite ou gauche ? athée ou croyant ? crêpes ou gaufres ? D'ailleurs, on est là pour débattre en respectant les idées de l'autre -blablabla-
Ou peut-être veux-tu convertir les croyants à l'athéisme, ou tout du moins, leur faire "entendre raison", sache dès lors que c'est du prosélytisme. Aux anges

chacun de nous fait son prosélytisme dans ce cas, y a juste quelqu'un qui est conforme aux standards et un autre comme l'a dit casso qui ne fait pas partie des intellectuelles.
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 22:48 pm    Sujet du message:
Ah non, j'fais pas de prosélytisme mwuah !

Je n'ai jamais dit "si vous continuez à vivre dans l'ignorance de Dieu, vous ne connaitrez jamais [tel ou telle ataraxie suprême], regardez les piliers du christianisme et je souhaite que votre coeur trouve sa voie"...
intrinseque
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 22:52 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
Ah non, j'fais pas de prosélytisme mwuah !

Je n'ai jamais dit "si vous continuez à vivre dans l'ignorance de Dieu, vous ne connaitrez jamais [tel ou telle ataraxie suprême], regardez les piliers du christianisme et je souhaite que votre coeur trouve sa voie"...

merci pour le conseille ICE j'ai déja posté des questions et j'attend la réponse des modos , si elle est favorable on continu sinon à dieu.

c'est vraiment dommage d'écarté l'islam ou d'essayer de le rendre conforme à vos envies.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2007 18:23 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:

Et tu avais raison.

La divergence vient du fait que Ali le gendre de Mahomet à fait assassiner son concurrent pour s'assurer la place de Calife (le calife étant le successeur de Mahomet en théorie).
Mais vu que cette place de pouvoir étaient visés par d'autres ça a déclenchée une scission au sein de l'islam.

En fait c'est idiot à dire mais cette scission est due à une simple histoire de conflit d'intérêt et de lutte de pouvoir (contrairement au christianisme qui s'est plutôt scindé sur des question théologiques, cependant il faut pas non plus se voiler la face il y avait aussi des histoires d'intérêt dérrière, notamment l'autonomie par rapport au pape en ce qui concerne le protestantisme).

Donc pour répondre à Intrinsèque qui ne connaît pas aussi bien que ça sa religion tout du moins son Histoire; à l'époque de Mahomet (donc avant la scission) il n'y avait que l'islam et c'est après que les deux branches se sont créées.

Citation:

On lui a déjà expliqué que ça servait à rien de brandir sa baguette de précheur et qu'il ne convertirait personne (surtout quant on voit la qualité de ses arguments) mais ce pauvre Intrinsèque s'obstine tout simplement parce qu'il se dits qu'il peut gagner sa place au paradis en convertissant d'autres veaux euuuuh brebis. Il essaye tour à tour le copier-collé du Coran, la logique niveau CM2 ou la menace mais bon ça amuse plus tout le monde qu'autre chose.

Quelquepart j'ai de la peine pour ses précheurs qui vivent dans la hantise de la vie après la mort. Se monter le bourichon parce que certains ont jugés utile pour leurs intérêts que les gens craignent l'enfer.
C'est comme ces pauvres gosses à qui on parle du père fouetard, c'est la facilité plutôt que de leur expliquer pourquoi ils doivent bien se comporter.
intrinseque-pas-d-profil!
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2007 22:31 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
alcibiade a écrit:

Et tu avais raison.

La divergence vient du fait que Ali le gendre de Mahomet à fait assassiner son concurrent pour s'assurer la place de Calife (le calife étant le successeur de Mahomet en théorie).
Mais vu que cette place de pouvoir étaient visés par d'autres ça a déclenchée une scission au sein de l'islam.

En fait c'est idiot à dire mais cette scission est due à une simple histoire de conflit d'intérêt et de lutte de pouvoir (contrairement au christianisme qui s'est plutôt scindé sur des question théologiques, cependant il faut pas non plus se voiler la face il y avait aussi des histoires d'intérêt dérrière, notamment l'autonomie par rapport au pape en ce qui concerne le protestantisme).

Donc pour répondre à Intrinsèque qui ne connaît pas aussi bien que ça sa religion tout du moins son Histoire; à l'époque de Mahomet (donc avant la scission) il n'y avait que l'islam et c'est après que les deux branches se sont créées.

Citation:

On lui a déjà expliqué que ça servait à rien de brandir sa baguette de précheur et qu'il ne convertirait personne (surtout quant on voit la qualité de ses arguments) mais ce pauvre Intrinsèque s'obstine tout simplement parce qu'il se dits qu'il peut gagner sa place au paradis en convertissant d'autres veaux euuuuh brebis. Il essaye tour à tour le copier-collé du Coran, la logique niveau CM2 ou la menace mais bon ça amuse plus tout le monde qu'autre chose.

Quelquepart j'ai de la peine pour ses précheurs qui vivent dans la hantise de la vie après la mort. Se monter le bourichon parce que certains ont jugés utile pour leurs intérêts que les gens craignent l'enfer.
C'est comme ces pauvres gosses à qui on parle du père fouetard, c'est la facilité plutôt que de leur expliquer pourquoi ils doivent bien se comporter.

tu dis sa pour soulager tes peines ou pour faire sortir les gens des ténébres vers la religion qu'Allah a voulu pour eux.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2007 09:43 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:

Une punition a toujours pour but de corriger un individu. Une punition éternelle n'a donc pas de sens...Donc l'enfer est une absurdité.

Réfutez moi rien que cet argument tout bète...

Salam,

Ah bon pas de sens? Et que penses tu des condamnés à perpétuité??
Et encore, car ceux la sont condamnés pour des crimes qu'on a pu déceler alors penses un peu quand Dieu te jugera pour tes "pensées" et tes sentiments que personne sauf lui ne pouvait savoir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal