Le dialogue des grands esprits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 02, 2008 15:59 pm    Sujet du message:
Les gars, on tient un l'ollivier au féminin je crois Laughing
boudia
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Jan 02, 2008 16:17 pm    Sujet du message:
tu veee koi ??
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Jan 02, 2008 16:18 pm    Sujet du message: Re: je suis marier avec un chretien et je suis musulmane
boudia a écrit:
Alors tout d'abord je me suis mariée il n'y a pas longtemps avec un Français , je suis musulmane de sang. Je N'arete pas de lui demander de se convertir il me dit toujours "attend ,laisse moi le temps" J'en ai marre d'attendre il faut qu'il se convertisse car je vis dans un climat contre la chrétiéneté. Vais-je allez en enfer
repOndez s'il vous plat , jevous en supplie mercii et au revoir

ps= et repondez surtout a+ Shocked Shocked

je t'invite à en discuter ici :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-27298.html

(ps : il y a des points essentiels sur lesquels l'islam et la chrétienneté ne sont pas d'accord mais le climat musulman n'est pas ennemi de la chrétienneté Wink)

Dernière édition par bionique le Mer Jan 02, 2008 16:27 pm; édité 1 fois
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 02, 2008 16:20 pm    Sujet du message:
Désolé, je n'étudie pas les langues sémitiques. En français, le verbe vouloir à la 2ème personne du singulier de l'indicatif présent se dit "tu veux". Et comme c'est une question il y a une inversion sujet verbe.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 02:01 am    Sujet du message: Re: je suis marier avec un chretien et je suis musulmane
bionique a écrit:
il y a des points essentiels sur lesquels l'islam et la chrétienneté ne sont pas d'accord mais le climat musulman n'est pas ennemi de la chrétienneté

Bien sur, les points de désaccord sont "essentiels" mais y'a pas de soucis...
Je veux bien que tu vois ta religion comme ça, c'est très bien, mais dans la vie ça se passe pas comme ça, c'est l'une ou l'autre.
J'irais jusqu'a dire que c'est fait pour.

Par contre, Boudia me semble farceuse, ou alors extraordinairement obtue, donc je ne reponds pas.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 10:53 am    Sujet du message:
Citation:
mais le climat musulman n'est pas ennemi de la chrétienneté

Je comprends tout à fait que certains musulmans comme toi, ne soient pas ennemis des chrétiens. Mais c'est mettre des batteries de versets du Coran au placard, car dans le Coran, les chrtéiens sont traités de tous les noms(et aussi parfois loués, il est vrai).

Uacuus tu nous le prépares le prochain épisode dis ? Avec Nouel et Bouddia, c'est du prémaché !
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 14:30 pm    Sujet du message: Re: je suis marier avec un chretien et je suis musulmane
GROLUX a écrit:
Bien sur, les points de désaccord sont "essentiels" mais y'a pas de soucis...
Je veux bien que tu vois ta religion comme ça, c'est très bien, mais dans la vie ça se passe pas comme ça, c'est l'une ou l'autre.
J'irais jusqu'a dire que c'est fait pour.

dans la vie il y a de tout en fait, et entre être en désaccord et être ennemi il y a une très grande différence quand-même. dans le 2ème cas il faut qu'il y ait des motifs suffisants. c'est logique, et l'islam n'est pas fait pour que les musulmans soient ennemis avec les autres. un verset encourage beaucoup à bien traiter tous ceux qui ne nous maltraitent pas. il est aussi rapporté par exemple que le prophète Mohammed (pbsl) rendait visite aux malades qu'ils soient musulmans ou non.

Citation:
Je comprends tout à fait que certains musulmans comme toi, ne soient pas ennemis des chrétiens. Mais c'est mettre des batteries de versets du Coran au placard, car dans le Coran, les chrtéiens sont traités de tous les noms(et aussi parfois loués, il est vrai).

au contraire. je sais de quoi je parle mais je ne peux pas détailler ici.
je ne trouve pas non plus que le Coran traite les chrétiens de tous les noms (bon c'était ptet pas à prendre au 1er degré). par ailleurs oui on y trouve un rejet de la trinité et que le message de Jésus christ (pbsl), non crucifié selon l'islam, a subi une falsification partielle. le Coran appelle tous les monothéïstes à être musulmans, gagnant ainsi le prophète Mohammed (pbsl), sans perdre les prophètes de Dieu, en lesquels ils ont toujours cru, bien au contraire. L'appel s'adresse également à toute l'humanité.

Dernière édition par bionique le Jeu Avr 29, 2010 20:26 pm; édité 2 fois
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 17:33 pm    Sujet du message: Re: je suis marier avec un chretien et je suis musulmane
bionique a écrit:
un verset encourage beaucoup à bien traiter tous ceux qui ne nous maltraitent pas.

par opposition, on peut légitimement maltraiter ceux qui nous ont fait du tort ? si tel est le cas, ce texte donne sa bénédiction à la vengeance. Rolling Eyes

tends l'autre joue, mon frère.
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 17:47 pm    Sujet du message:
Je suis dc bien sur le topic de Uacuus. J'ai été épris d'un doute un bref instant.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 18:03 pm    Sujet du message: Re: je suis marier avec un chretien et je suis musulmane
Silver Mercure a écrit:
bionique a écrit:
un verset encourage beaucoup à bien traiter tous ceux qui ne nous maltraitent pas.

par opposition, on peut légitimement maltraiter ceux qui nous ont fait du tort ?

l'islam dit qu'il y a mieux : la patience et la sagesse, et la meilleure chose c'est répondre par un acte de bonté et de générosité envers celui qui fait subir le tort dont il est victime en 1er (bien sûr il y a aussi des seuils sur certaines échelles). mais si on n'y arrive pas, ce sera compréhensibe, et alors dans ce cas on ne doit agir que d'une manière saine (l'injustice est interdite), et donc moins la réponse est forte mieux c'est.

Citation:
34 . La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 . Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36 . Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

(traduction des versets 34 à 36 de sourate Fussilate, Coran)
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 19:19 pm    Sujet du message:
merci, bionique.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 19:45 pm    Sujet du message:
Regarde, Uacuus, les parodies se font d'elles-même. L'enfant est né, il devient autonome.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 19:49 pm    Sujet du message:
merci, K.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 20:13 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
merci, bionique.

avec plaisir Smile
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 21:24 pm    Sujet du message:
Je disais pas ça pour toi Silver Mercure >.< j'oserais jamais. J'espère que tu t'es pas sentie visée (je suis parfaitement sincère, hein).
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 21:44 pm    Sujet du message:
ben ma foi... si Embarassed
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 21:51 pm    Sujet du message:
Rendez-vous pardon >.<
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 22:32 pm    Sujet du message:
Faire la biz

(deux mea culpa dans la soirée, dont un à vince, il faut que tu fasses une cure méphitique Idea )
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 03:36 am    Sujet du message: Re: je suis marier avec un chretien et je suis musulmane
bionique a écrit:
dans la vie il y a de tout en fait, et entre être en désaccord et être ennemi il y a une très grande différence quand-même. dans le 2ème cas il faut qu'il y ait des motifs suffisants. c'est logique, et l'islam n'est pas fait pour que les musulmans soient ennemis avec les autres. un verset encourage beaucoup à bien traiter tous ceux qui ne nous maltraitent pas. il est aussi rapporté par exemple que le prophète Mohammed (pbsl) rendait visite aux malades qu'ils soient musulmans ou non.

Je vois d'ailleurs tout les jours des manifestations affectueuses inter-religieuses, dans la rue, au niveau mondial... c'est fou.
Faut quand même être borné ou stupide pour douter un seul instant de la façon de réagir d'une religion plus ancienne qui se fait bouffer ses parts de marché, par un lascar qui modifie leur brevet de 3 lignes et qui se la joue "peace".
Tu crois réelement à une entente possible, à long terme, entre populations grandissantes, aux cultes se contrariant et se célébrant pour certains aux mêmes endroits ?
Même entre les musulmans (ou les autres mais je suppose que les musulmans vont "gagner"), l'histoire ne sera jamais faite que de massacres, car la Mecque n'est pas un lieu infini et les textes s'interprétent.
Je suis convaincu qu'être religieux c'est être "criminel" avant tout, vous preparez la mort de nos enfants, inconciemment mais dans la tolérance.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 16:02 pm    Sujet du message:
Tiens, elle est très célinienne ta dernière phrase. A moins qu'elle soit cohélisante...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal