Le dialogue des grands esprits


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

VACVVS
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 212

Message Posté le: Mer Jan 14, 2009 18:03 pm    Sujet du message:
Parfoie
Connaissons nous bien toutes les forces qui gisent en notre esprit? Ne sommes nous pas dupes des formatages et des préjugés scientifiques? Pour se la jouer, ne perdons nous pas l'essentiel: vivre? Et qu'est ce que vivre? N'est ce pas abolir toutes ces pensées parasitaires? Et n'est ce pas retrouver la puissance créatrice et instinctive qui est en nous, et que nous méconnaissons?

Normulus
Donc pour retrouver notre plein esprit, il ne faut penser à rien? Eh bien, regarde M6 Laughing

Parfoie
Sache que la vraie philosophie est une profonde recherche, et que les ricaneurs ont été vivement critiqués par Platon. Sache que je m'interroge vraiment sur la vie. Sache que je sais que je ne sais rien. Sache combien je suis humble, et combien tu es arrogant et formaté.

Normulus
Mais quels instincts sont en nous, qui demandent à surgir malgré nos savoirs périssables?


Parfoie

Sache que les gens limités n'y ont pas accès, et qu'il faut trouver soi même la Voie. Mais sache aussi que seulement 8 grammes de notre cerveau sont exploités, et qu'à notre mort 10% de nos capacités mentales s'en vont rejoindre le grand tout. Tiens le toi pour dit!

Normulus
Est ce à dire que notre cerveau fait 80 grammes?

Parfoie
Il ne s'agit pas que du cerveau, mais aussi du coeur et du foie. N'est ce pas dans le foie qu'on prédisait l'avenir? Ne saurait on ouvrir son esprit aux mystères nombreux qui nous entourent depuis la nuit des temps?

Normulus

Je préfère le foie gras.
Parfoie
Tu attraperas une crise cardiaque, et je ne sais ce que devient l'âme quand le coeur est attaqué. Ne te souviens tu pas du temple maudit? L'homme a qui on arrachait le coeur perdait aussi son âme. De sorte qu'on ne saurait profaner le foie sans que notre âme en subisse les conséquences. Le monde de l'esprit est rempli de choses étranges et incroyables, encore faut il oser rentrer dedans, en dehors de tous préjugés.
Normulus
Je te remercie pour cette grande leçon.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Jan 14, 2009 18:31 pm    Sujet du message:
héhé amusant^^
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 12:17 pm    Sujet du message:
Honnêtement, je préfère mes propres dialogues, et mon grand père a du mal à m'imiter.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 13:20 pm    Sujet du message:
ne te fais pas prier pour reprendre la vedette, cucus.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 17:24 pm    Sujet du message:
Et mais attend j'ai cru que c'était une seule et même personne Shocked , ou alors lui aussi il souffre de schizophrénie Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 19:59 pm    Sujet du message:
le doute est permis, mais je pense toujours que c'est la même personne, moi.
j'ai peut-être tort.

p.s.h.s. bon sang, à force de lire des imbécilités sur les forums j'ai eu une demi seconde d'hésitation à écrire "tord" T_T
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 20:04 pm    Sujet du message:
Donc il est schizophrène. En effet ça me semble la théorie la plus plausible.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Jan 27, 2009 18:29 pm    Sujet du message:
Youpi, Uacuus est revenu Very
Happy Exclamation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal