Le dialogue des grands esprits


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 14:13 pm    Sujet du message:
En gros, Vanus est la retranscription moderne de Venus, mise au goût du jour. C'est plutôt réussi il me semble, on sent bien que d'un mot à l'autre, y a Houelbeck et Angot qui sont passés par là.
intrinseque
De passage
De passage



Age: 42
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 57

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 19:27 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Celui qui associe quoi que ce soit à Allah est plus grave que celui qui fornique avec sa mère.

L’intérêt bien sure c'est vous rendre capable d’évaluer la gravité du polythéisme sous toutes ses formes y compris le toi.


Tiens c'est rigolo je crois moi même qu'il existe de multiples dieux. Donc selon toi je suis plus criminel qu'un incestueux ? Quelle intolérance détestable, quelle insulte gratuite...Tu traites de criminels tous ceux qui ne pensent pas qu'il y a un dieu unique, comme si ce fait était évident. Dis moi donc ce qui le prouve.

Je te fais d'ailleurs une remarque que faisaient les philosophes paiens aux premiers chrétiens: pourquoi s'il n'existe qu'un seul dieu, qu'il est tout puissant et qu'il n'a envie d'etre "associé à personne" a-t-il permis que tant de gens soient polythéistes ? Laughing


la preuve : le coran

pour les philosophes la réponse est simple: s'il existait plusieurs dieux, la race humaine ne peut pas les appartenir tous en même temps.

en plus la question en elle méme est d'ordre religieux et spirituel, les philosophes doivent nous fournir des explications pour notre existance et pas discuté l'existance des dieux.
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 19:29 pm    Sujet du message:
L'existence de(s) Dieu(x) est une question métaphysique, donc de l'ordre de la philosophie. Aux anges
intrinseque
De passage
De passage



Age: 42
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 57

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
L'existence de(s) Dieu(x) est une question métaphysique, donc de l'ordre de la philosophie. Aux anges


je pense pas!

Allah n'apparaitra jamais aux yeux du monde jusqu'au jugement dernier, je voie pas comment les philosophes prouverons l'existance des dieux sans les voir.
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
...
"Dieu existe-t-il ?" est une question philosophique, et on ne peut rien y faire. Désolé Sad
intrinseque
De passage
De passage



Age: 42
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 57

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 19:40 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
...
"Dieu existe-t-il ?" est une question philosophique, et on ne peut rien y faire. Désolé Sad


ok, alors je voie pas leur utilités ces philosophes en ce qui concerne la métaphysique.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 19:41 pm    Sujet du message:
Citation:
pour les philosophes la réponse est simple: s'il existait plusieurs dieux, la race humaine ne peut pas les appartenir tous en même temps.


Absurde, pourquoi les divers dieux se partageraient la race humaine ? Un pays peut etre dirigé par un président et avoir de nombreux ministres. Pourquoi n'en serait il pas de même du monde ?

Tu parles de philosophie:des dizaines de grands philosophes ont été polythéistes, combien y en a-t-il chez les musulmans ? Averroes ne croyait visiblement pas, vu ce qu'il a dit sur l'islam. La plupart des philosophes de confession musulmane se contentaient de commenter Aristote, et basaient tout ce qu'ils faisaient par eux mêmes sur ses écrits...

Personnellement, je crois que soit il n'existe pas de dieu, soit il y en a plusieurs. Je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait qu'un. Et ça ne fait pas de moi un criminel.
intrinseque
De passage
De passage



Age: 42
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 57

Message Posté le: Ven Aoû 03, 2007 20:39 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
pour les philosophes la réponse est simple: s'il existait plusieurs dieux, la race humaine ne peut pas les appartenir tous en même temps.


Absurde, pourquoi les divers dieux se partageraient la race humaine ? Un pays peut etre dirigé par un président et avoir de nombreux ministres. Pourquoi n'en serait il pas de même du monde ?

Tu parles de philosophie:des dizaines de grands philosophes ont été polythéistes, combien y en a-t-il chez les musulmans ? Averroes ne croyait visiblement pas, vu ce qu'il a dit sur l'islam. La plupart des philosophes de confession musulmane se contentaient de commenter Aristote, et basaient tout ce qu'ils faisaient par eux mêmes sur ses écrits...

Personnellement, je crois que soit il n'existe pas de dieu, soit il y en a plusieurs. Je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait qu'un. Et ça ne fait pas de moi un criminel.


le monde est déja sous le contrôle d'allah par le biai de ce qu'on appel la vie et la mort, dés notre naissance, l'audela vient droit vers nous et la vie sur terre s'éloigne de plus en plus de nous, et pourtant nombreux d'entre nous préfèrent s'accrocher à cette derniére qui ne veut pas de nous!

je t'ai pas traité de criminel alcibiade, j'ai juste exposé ce que je sais à propos du polythéisme, je suis pas ton juge.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 09:29 am    Sujet du message:
Tu as quand même dit clairement que le polythéisme était un crime plus grave que l'inceste Arrow

Citation:
Celui qui associe quoi que ce soit à Allah est plus grave que celui qui fornique avec sa mère.


Un peu de tolérance par tous les dieux Exclamation Laughing

Citation:
le monde est déja sous le contrôle d'allah par le biai de ce qu'on appel la vie et la mort, dés notre naissance, l'audela vient droit vers nous et la vie sur terre s'éloigne de plus en plus de nous, et pourtant nombreux d'entre nous préfèrent s'accrocher à cette derniére qui ne veut pas de nous!


Je ne vois pas en quoi ta conception des choses prouvent qu'il n'existe qu'un seul dieu...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 16:02 pm    Sujet du message:
Citation:
en plus la question en elle méme est d'ordre religieux et spirituel, les philosophes doivent nous fournir des explications pour notre existance et pas discuté l'existance des dieux.


Très bien alors ne discutons plus et admettons tous que Osiris, Zeus, Odin existent.

Je me demande quand même si tu va finir par prendre conscience de l'absurdité de tes propos qui sont tous plus incohérent les uns que les autres.
intrinseque
De passage
De passage



Age: 42
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 57

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 18:27 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Tu as quand même dit clairement que le polythéisme était un crime plus grave que l'inceste Arrow

Citation:
Celui qui associe quoi que ce soit à Allah est plus grave que celui qui fornique avec sa mère.


Un peu de tolérance par tous les dieux Exclamation Laughing

Citation:
le monde est déja sous le contrôle d'allah par le biai de ce qu'on appel la vie et la mort, dés notre naissance, l'audela vient droit vers nous et la vie sur terre s'éloigne de plus en plus de nous, et pourtant nombreux d'entre nous préfèrent s'accrocher à cette derniére qui ne veut pas de nous!


Je ne vois pas en quoi ta conception des choses prouvent qu'il n'existe qu'un seul dieu...


si tu avous ton polythéisme, alors tu es sans aucun doute un criminel, ce que je voulais dire, le juge c'est pas moi, c'est allah.

pour ta perception, tu sais trés bien ce que je voulais dire à propos du monothéime, elace tu trouves mon raisonnement absurde, donc il est impossible pour l'instant de continué le developpement.
intrinseque
De passage
De passage



Age: 42
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 57

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 18:31 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Citation:
en plus la question en elle méme est d'ordre religieux et spirituel, les philosophes doivent nous fournir des explications pour notre existance et pas discuté l'existance des dieux.


Très bien alors ne discutons plus et admettons tous que Osiris, Zeus, Odin existent.

Je me demande quand même si tu va finir par prendre conscience de l'absurdité de tes propos qui sont tous plus incohérent les uns que les autres.



prouve le.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 19:13 pm    Sujet du message:
Citation:
si tu avous ton polythéisme, alors tu es sans aucun doute un criminel, ce que je voulais dire, le juge c'est pas moi, c'est allah.


On croit rêver. Il est donc criminel de proférer un autre culte que le tiens ? Laughing

Citation:
pour ta perception, tu sais trés bien ce que je voulais dire à propos du monothéime, elace tu trouves mon raisonnement absurde, donc il est impossible pour l'instant de continué le developpement.


Ecoute, prouve moi de manière logique qu'il n'existe qu'un seul dieu. Pas en citant un livre, en faisant marcher ton cerveau.
intrinseque
De passage
De passage



Age: 42
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 57

Message Posté le: Sam Aoû 04, 2007 20:25 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:

On croit rêver. Il est donc criminel de proférer un autre culte que le tiens ? Laughing


oui c'est criminel selon ma confession. le premier degré de criminalité est l'association. je sais que tu es allergique aux versets coraniques, mais si tu changes d'avis je peux te fournir les preuves.

Citation:

Ecoute, prouve moi de manière logique qu'il n'existe qu'un seul dieu. Pas en citant un livre, en faisant marcher ton cerveau.


J’ai déjà prouvé Alcibiade, il existe une seule race humaine, si elle est l'oeuvre de plusieurs dieux alors faudrait que ces dieux nous expliquent comment ils ont pu ce mettre d'accord pour créer l’homme et pourquoi ils ont divergé en prenant chacun sa part de fidèles.

Si une telle explication n’est pas fournie alors un seul d’entre eux est dieu, les autres sont des inventions malicieuses de l'homme.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2007 14:51 pm    Sujet du message:
Citation:
oui c'est criminel selon ma confession. le premier degré de criminalité est l'association. je sais que tu es allergique aux versets coraniques, mais si tu changes d'avis je peux te fournir les preuves.


Pour qu'un pays soit appelé démocratique, une des premières conditions est la liberté de religion ou de non religion. ça t'empèche de dormir que tel soit polythéiste, tel autre athée, tel autre déiste ? Si oui faut te faire soigner je te le conseille en ami...

Citation:
J’ai déjà prouvé Alcibiade, il existe une seule race humaine, si elle est l'oeuvre de plusieurs dieux alors faudrait que ces dieux nous expliquent comment ils ont pu ce mettre d'accord pour créer l’homme et pourquoi ils ont divergé en prenant chacun sa part de fidèles.


Tu ne prouve rien du tout. Pourquoi les dieux seraient ils tous des démiurges ? Un seul dieu peut avoir créé les hommes et d'autres avoir d'autres fonctions... Tu es tellement endoctriné que tu n'y réfléchis même pas. Des dizaines de grands penseurs comme Platon et Aristote pour ne citer que les plus connus, ont été polythéistes. Tu crois qu'en une ou deux phrases, tu va leur prouver qu'ils avaient tort ?
intrinseque
De passage
De passage



Age: 42
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 57

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2007 15:05 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
oui c'est criminel selon ma confession. le premier degré de criminalité est l'association. je sais que tu es allergique aux versets coraniques, mais si tu changes d'avis je peux te fournir les preuves.


Pour qu'un pays soit appelé démocratique, une des premières conditions est la liberté de religion ou de non religion. ça t'empèche de dormir que tel soit polythéiste, tel autre athée, tel autre déiste ? Si oui faut te faire soigner je te le conseille en ami...

Citation:
J’ai déjà prouvé Alcibiade, il existe une seule race humaine, si elle est l'oeuvre de plusieurs dieux alors faudrait que ces dieux nous expliquent comment ils ont pu ce mettre d'accord pour créer l’homme et pourquoi ils ont divergé en prenant chacun sa part de fidèles.


Tu ne prouve rien du tout. Pourquoi les dieux seraient ils tous des démiurges ? Un seul dieu peut avoir créé les hommes et d'autres avoir d'autres fonctions... Tu es tellement endoctriné que tu n'y réfléchis même pas. Des dizaines de grands penseurs comme Platon et Aristote pour ne citer que les plus connus, ont été polythéistes. Tu crois qu'en une ou deux phrases, tu va leur prouver qu'ils avaient tort ?


donc un seul dieu peut avoir créé l'homme et pas plusieurs n'es pas?

si oui alors es que ce dieu à permi à sa créature (l'homme) de vénérer les autres? donne moi des textes religieux ou philosophiques si possible.
MOF
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 242

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2007 16:20 pm    Sujet du message:
Et pourquoi pas plusieurs Dieux ? Je ne vois pas ou est le probleme, ils peuvent bien se mettre d'accord.
Et meme si il n'y en a qu'un, pourquoi ce Dieu serait completement égoïste en interdisant le culte des autres ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2007 18:35 pm    Sujet du message:
Comme dirait le personnage d'un certains film "Ca dépasse tous ce que j'avais imaginé" Laughing


Citation:
Citation:
Citation:
en plus la question en elle méme est d'ordre religieux et spirituel, les philosophes doivent nous fournir des explications pour notre existance et pas discuté l'existance des dieux.



Très bien alors ne discutons plus et admettons tous que Osiris, Zeus, Odin existent.

Je me demande quand même si tu va finir par prendre conscience de l'absurdité de tes propos qui sont tous plus incohérent les uns que les autres.




prouve le.


Non mais franchement est ce que tu te rend compte de l'incohérence de tes propos?
Tu nous sors qu'il ne faut pas discuter l'existence des dieux et donc admettre que ton Allah existe.
Mais en revanche il faudrait prouver que Osiris existe pour y croire.
Est ce que tu mets ton cerveau sur off quand tu parle de religion ou est ce que c'est tout le temps comme ça?

Sinon est ce que t'est libre pour un diner avec des amis mercredi soir?
C'est bon je suis sur de gagner (sauf si quelqu'un d'autre invite l'Olivier) Mr. Green
intrinseque-pas-d-profil!
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 10

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2007 22:28 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:


Non mais franchement est ce que tu te rend compte de l'incohérence de tes propos?
Tu nous sors qu'il ne faut pas discuter l'existence des dieux et donc admettre que ton Allah existe.
Mais en revanche il faudrait prouver que Osiris existe pour y croire.
Est ce que tu mets ton cerveau sur off quand tu parle de religion ou est ce que c'est tout le temps comme ça?

Sinon est ce que t'est libre pour un diner avec des amis mercredi soir?
C'est bon je suis sur de gagner (sauf si quelqu'un d'autre invite l'Olivier) Mr. Green


non ce que j'ai dis : "c'est criminel d'associer à Allah une divinité" et pas qu'il ne faut pas en discuté , bien au contraire, la démonstration est nécéssaire.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Aoû 06, 2007 01:05 am    Sujet du message:
GRATIGNY
Je vien vou aportez la lumière de Geisha

SEXTRINSEQUE
Il n'y a pas d'autre lumière que celle de Dieu. D'ailleurs, c'est lui qui donnera les geïshas aux élus.

GRATIGNY
Geisha est pacifique et écologique, elle fai des opération humaniter

SEXTRINSEQUE
Geisha n'a rien écrit. Qui te prouve son existence?

GRATIGNY
l'écri ne fai pa parti de nos croyance ni l'ortografe seu qui croa la sente par le coeur. et toi qui prouve l'existance de ton dieu?

SEXTRINSEQUE
Dieu existe nécessairement, par des preuves tout à fait manifestes pour les vrais croyants.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal