Moi catholique /elle musulmane


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Chris67
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 5

Message Posté le: Dim Mai 20, 2007 17:37 pm    Sujet du message: Moi catholique /elle musulmane
Bonjour a toutes et a tous


je viens vers vous pour avoir quelques renseigenements et des conseils .

Je vis avec une femme musulmane depuis 3 ans et a ce jour , on est en pleine discussion pour l'avenir. Avoir un enfant , achter une maison....

Cependant on rencontre un probleme que moi je ne pensais pas etre.

J'ai appris qu'une femme musulmane ne peut se marier et faire tout le reste qu'avec un musulman et non avec un catholique.
Par contre un homme musulman peut etre avec une femme catholique , ou autre .

Je ne trouve cela pas tres aquitable si je puis m'exprimer ainsi. On est devant un grand dileme car on s'aime tres fort et se quitter a cause de cela nous ferais trop souffrir .

A ce que j'ai appris je devrais me convertir pour qu'on puisse continuer notre vie sans embuche.

je l'aime plus que tout et c'est reciproque.

je pensais qu'un couple mixte religion pouvais etre , oui il le peut mais je vois que la religion de l'homme prime sur celui de la femme.


Merci pour vos conseils et renseignements.Votre aide nous sera la plus precieuse
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 09:31 am    Sujet du message:
C'est la que les sentiments se dévoilent (si j'ose dire pour une musulmanne). L'amour doit être le plus fort et balayer tous les tabous...sinon les sentiments sont superficiels voir illusoires. Si elle t'aime...elle se mariera civilement avec toi, vous ferez des enfants, et c'est eux qui choisiront leur religion ou leur athéisme....et votre vie sera heureuse...sinon ce sera le contraire !
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 10:23 am    Sujet du message:
Salam,

Et bien du point de vue Religion, tu as tout à fait raison, c'est celle du mari qui prime, c'est comme le nom de famille, les enfants prendront celui du père et non celui de la mère et c'est pour cette raison que dans l'Islam, le mari doit Essentielement être musulman.
Donc voilà, si cela ne te pose pas de problème, tu peux toujours te convertir, vue que ta moitié a une contrainte dans ce sens...

Je vous souhaite bien du bonheur dans votre vie... Smile
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 12:00 pm    Sujet du message:
Citation:
tu peux toujours te convertir, vue que ta moitié a une contrainte dans ce sens...


Ou pas

Elle peut aussi se convertir elle, ou alors mieux vous méttez de coté les dogmes stupides et vous vous mariez comme ça, la foudre divine ne vous tombera pas sur la tête j'tassure.
La meilleur solution est encore d'être athée et agnostique on a pas ce genre de problèmes stupide.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 12:19 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Citation:
tu peux toujours te convertir, vue que ta moitié a une contrainte dans ce sens...


Ou pas

Elle peut aussi se convertir elle, ou alors mieux vous méttez de coté les dogmes stupides et vous vous mariez comme ça, la foudre divine ne vous tombera pas sur la tête j'tassure.
La meilleur solution est encore d'être athée et agnostique on a pas ce genre de problèmes stupide.


Salam,

Merci de ne pas employer ce genre de propos ( "stupide" ) en ce qui concerne la religion. Même si tu penses cela, tu peux trouver d'autres mots pour faire passer tes idées...
Pour moi c'est très important CES " Dogmes stupides " donc merci de respecter les convictions des autres...
Chris67
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 5

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 12:38 pm    Sujet du message:
Si je me convertie et je ne pratique pas tout est un mal??

C'esta dire que je debuterais donc je ne sais pas encore jusqu'ou j'irais.

Mais si je fais une partie tres bien que je crois en ce que je fais et je ne veut aller plus loin un moement car je n'ai pas une fois clair limpide et pure, trouverez vous que mon geste soit bien ou pas?

merci

j'espere avoir ete clair dans mon prpopos
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 13:16 pm    Sujet du message:
Salam,

Tu crois que TOUS les musulmans sont pratiquant à 100% et même ceux qui pratiquent, tu crois qu'ils font ça bien comme il faut???
Si tu es CAP de te convertir et de voir par toi même si cette religion te covient et bien je te dis vas y...
Mais discute en avec ta femme d'abord!!!
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 17:31 pm    Sujet du message:
Belle preuve de tolérance encore une fois.
Chris67
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 5

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 18:58 pm    Sujet du message:
Tu peut etre plus precis JU?
Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 20:05 pm    Sujet du message:
Je trouve domage de se convertir a une religion juste pour se marrier. A l'origine c'est une question de foi. Les choses evoluent les mentalités aussi. Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas vous aimez librement sans contrainte. Vous n'avais pas la même religion ok, je vois pas ou est le probleme. On me peut pas respecter tout les ecrits a la lettre. Vous n'avez peut être pas les mêmes idées sur certains sujet et ça ne vous empeche pas de vous marrier, et je pense que la religion doit faire partie de ces choses la. Elle n'est pas obligé de renier sa religion et toi la tienne. Juste faire des compromis et accepter que le monde n'est pas parfait.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 22:02 pm    Sujet du message:
Oui je suis d'accord avec Mayia, je ne vois pas l'intérêt de se convertir juste pour se marier.

Citation:
Salam,

Merci de ne pas employer ce genre de propos ( "stupide" ) en ce qui concerne la religion. Même si tu penses cela, tu peux trouver d'autres mots pour faire passer tes idées...
Pour moi c'est très important CES " Dogmes stupides " donc merci de respecter les convictions des autres...


Désolé mais je n'ai pas trouvé d'autres mots pour décrire la nécéssité de se convertir à une religion avant de se marier.
D'ailleurs au fond c'est pas la religion ou les croyances que je trouve stupide, c'est le fait de se référer systématiquement à un livre pour savoir ce qu'on peut faire ou pas. Que ça soit la bible le coran ou autre chose.

Citation:
Belle preuve de tolérance encore une fois.


Je suppose que Ju disais ça pour moi.
Mais d'un autre coté, est-ce sensé de tolérer l'intolérance? Auquel cas sous prétexte d'être tolérant il faudrait tolérer les guerres, le terrorisme, les génocides...

Non je le dits clairement je n'aime pas le dogmatisme, parce qu'à part obscurcir l'esprit je ne vois pas à quoi ça sert. D'un autre coté vous me direz tant que ça ne fait de tord à personne où est le mal? Oui c'est vrai, mais là je vois des gens qui se prennent la tête sur une ligne d'un livre écrit il y a 1400 ans. Après j'irai pas l'empécher de se convertir si c'est ce qu'il veut mais j'ai l'impression que c'est juste un moyen et non pas une fin, et donc je dits ce que j'en pense. Je trouve ça st.....
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Lun Mai 21, 2007 22:55 pm    Sujet du message:
Chris67 a écrit:
Si je me convertie et je ne pratique pas tout est un mal??

C'esta dire que je debuterais donc je ne sais pas encore jusqu'ou j'irais.

Mais si je fais une partie tres bien que je crois en ce que je fais et je ne veut aller plus loin un moement car je n'ai pas une fois clair limpide et pure, trouverez vous que mon geste soit bien ou pas?

merci

j'espere avoir ete clair dans mon prpopos

vas y gars te convertit pas c'est n'importe quoi
les sois disant musulman d'nos jour y font n'importe quoi
il se donne des règle etc..mais combien les respecte ?
fait c'que tu veux mais bon... catho/muslim d'nos jour on voit ca partout
maintenan si tu croit q'la meilleur chose a faire c'est d'ce convertir
ben vas y
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mar Mai 22, 2007 17:30 pm    Sujet du message:
Chris67 a écrit:
Tu peut etre plus precis JU?


Citation:
Je suppose que Ju disais ça pour moi.
Mais d'un autre coté, est-ce sensé de tolérer l'intolérance? Auquel cas sous prétexte d'être tolérant il faudrait tolérer les guerres, le terrorisme, les génocides...


Non c'étais pas pour toi, c'étais pour ces deux religions, j'ai dis plusieurs fois sur ce forum ce que j'en pense des grandes religions monothéistes : racisme, homophobie, mysoginie, intolérance. On me dit toujours le contraire. Donc j'ai dis ça parceque sur ce coup là c'est une belle preuve d'intolérance, d'interdire de se marier avec quelqu'un qui n'est pas de la même religion. C'est plutot raciste, mais bon...
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 13:05 pm    Sujet du message:
Le rapport entretenu avec Dieu doit théoriquement être plus important que le rapport entretenu avec n'importe qui. Sinon, ce n'est ni un Dieu, ni de la piété, c'est n'importe quoi, et je dirais qu'une conversion qui n'est pas motivée par la foi est une véritable marque d'irrespect envers les religions, autant celle qu'on quitte, que celle qu'on adopte. Si ta foi est aussi tiède, autant être cohérent, et te faire agnostique.

J'ajoute que cela fait trois ans que tu vis dans le péché, (d'après les critères de la religion catholique), et je suppose que ta copine aussi est en infraction avec la morale de sa religion. Mais vous ne vous souciez pas de la morale et de commandements à suivre, tout ce qui vous intéresse, c'est la jolie cérémonie, et la convenance. Je ne respecte la foi d'autrui que si elle est sincère, et qu'elle n'est pas une bulle qui éclate au premier frottement.
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 14:26 pm    Sujet du message:
Se convertir juste pour se marier, pour moi ce n’est pas la solution
Car la religion est avant tout une certitude, conviction une croyance, faut que ça sort du cœur de la foi (peut être elle ne sera même pas acceptée m’enfin c’est vraie que je suis la déesse du bonheur Laughing mais je ne suis pas un dieu alors je ne peux te juger)

Tu as dis dans ton message précédant que vous viviez ensemble ce qui compromet que vous avez déjà fait l’amour ce qui est à la base interdit dans la religion de ta partenaire, je crois qu’elle n’est pas très pratiquante, si les deux vous n’êtes pas très religieux pourquoi vous vous compliquez les taches ? Aller vous marier. C’est simple nan ?

Maintenant si ta copine elle a décidé du jour au lendemain de devenir très croyante, là c’est vrai que d’un coup ça devient plus alambiqué.
Tu ne peux pas vraiment aimé la religion de ta partenaire ? Comme ça tu deviendras musulman mais par conviction et peu importe la cause Wink

Enfin je ne sais qu’est ce que je dis

Juste bonne chance
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 14:26 pm    Sujet du message:
Se convertir juste pour se marier, pour moi ce n’est pas la solution
Car la religion est avant tout une certitude, conviction une croyance, faut que ça sort du cœur de la foi (peut être elle ne sera même pas acceptée m’enfin c’est vraie que je suis la déesse du bonheur Laughing mais je ne suis pas un dieu alors je ne peux te juger)

Tu as dis dans ton message précédant que vous viviez ensemble ce qui compromet que vous avez déjà fait l’amour ce qui est à la base interdit dans la religion de ta partenaire, je crois qu’elle n’est pas très pratiquante, si les deux vous n’êtes pas très religieux pourquoi vous vous compliquez les taches ? Aller vous marier. C’est simple nan ?

Maintenant si ta copine elle a décidé du jour au lendemain de devenir très croyante, là c’est vrai que d’un coup ça devient plus alambiqué.
Tu ne peux pas vraiment aimé la religion de ta partenaire ? Comme ça tu deviendras musulman mais par conviction et peu importe la cause Wink

Enfin je ne sais qu’est ce que je dis

Juste bonne chance
anima
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 155
Localisation: à 15 km d'Assise... mais debout!

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 19:14 pm    Sujet du message:
BLABLABLABLABLA....
C'est la Mdr! tout n'est que formalité.
Qui étions-nous avant de naitre!
étions-nous Chrétiens... Musulmans... Indouistes... Bouddhistes... etc?
Nous étions NUS... le sommes encore... et le serons toujours.
L'Amour ne connait pas de limites, autrement ce n'est pas le l'AMOUR.
Il n'y a que toi-meme qui puisse avoir la réponse... le tout, c'est d'assumer, d'Accepter! et d'aller toujours de l'avant, quoi qu'il en soit.
Bon voyage sur le chemin de l'instant Présent.

Bisous
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 19:47 pm    Sujet du message:
Citation:
Qui étions-nous avant de naitre!
étions-nous Chrétiens... Musulmans... Indouistes... Bouddhistes... etc?


L'amour est une chose assez limitée, chacun a pu en faire l'expérience. Nous n'étions certainement pas amoureux avant de naitre. A moins qu'on admette l'Hindouïsme.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Juin 30, 2007 09:25 am    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Le rapport entretenu avec Dieu doit théoriquement être plus important que le rapport entretenu avec n'importe qui. Sinon, ce n'est ni un Dieu, ni de la piété, c'est n'importe quoi, et je dirais qu'une conversion qui n'est pas motivée par la foi est une véritable marque d'irrespect envers les religions, autant celle qu'on quitte, que celle qu'on adopte. Si ta foi est aussi tiède, autant être cohérent, et te faire agnostique.

J'ajoute que cela fait trois ans que tu vis dans le péché, (d'après les critères de la religion catholique), et je suppose que ta copine aussi est en infraction avec la morale de sa religion. Mais vous ne vous souciez pas de la morale et de commandements à suivre, tout ce qui vous intéresse, c'est la jolie cérémonie, et la convenance. Je ne respecte la foi d'autrui que si elle est sincère, et qu'elle n'est pas une bulle qui éclate au premier frottement.

C'est très exactement - mot pour mot oserais-je dire - mon sentiment sur la question. Et j'ajouterais que c'est au travers de pareils dilemmes que l'on prend conscience de la tiédeur de tous ces gens, pourtant près à défendre bec et ongle leurs convictions sur un forum de discussion. Il me semble - et c'est un avis très personnel - que la croyance de nos jours est de plus en plus la conséquence de conventions familiales plutôt que d'une véritable foi. L'on croit par défaut.

Anima, voir un spiritualiste à tendance vaudou créole adresser une diatribe à des croyants un peu paumés dans leurs certitudes, cela me rend perplexe.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 11:52 am    Sujet du message:
Etant croyant musulman, ne te pose pas de question, si vous vous aimez, mariez vous, vivez paisiblement...

C'est pas très important les croyances de l'autre, et surtout si tu n'a pas envie de te convertir ne le fait pas, faut que ca vienne du coeur et pas par obligation. Si tu es quelqu'un de droit, il n'y aura aucun probleme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal