Moi catholique /elle musulmane


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

l'olivier
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 105

Message Posté le: Mar Sep 18, 2007 22:18 pm    Sujet du message:
je vois tout le monde n'est pas dacord sur ce que j'ecris ici ! mais le l'autre coté j'ai entendu dire que une parole que peut etre que j'ai pas bien compris ! toute les femmes sont des p*** a par ma mere par Respect!
je veux bien comprendre c'est quoi une p*** ?

et si je me trompe pas la parole que je vien ecreire est d'un chanteur tres connu
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Sep 18, 2007 23:18 pm    Sujet du message:
l'olivier a écrit:
je vois tout le monde n'est pas dacord sur ce que j'ecris ici !


Ba on est en France, on a du mal a accepter cette vision de la femme chez nous. Smile

Pour nous la femme est belle, inteligente, chiante, mais indispensable a nos vies . Very Happy
Mais elles sont egalement notre egal.

l'olivier a écrit:
jmais le l'autre coté j'ai entendu dire que une parole que peut etre que j'ai pas bien compris ! toute les femmes sont des p*** a par ma mere par Respect!
je veux bien comprendre c'est quoi une p*** ?

et si je me trompe pas la parole que je vien ecreire est d'un chanteur tres connu


Une chanson, tu prends pour "verité" ou "pensée réelle" les paroles d'une chanson?

hola Shocked
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mar Sep 18, 2007 23:47 pm    Sujet du message:
Citation:
je vois tout le monde n'est pas dacord sur ce que j'ecris ici !


TOUT le monde n'est pas d'accord; tu es sur un forum dont au moins 75% des membres sont des femmes et au moins 20% des hommes les respectant.

Citation:
mais le l'autre coté j'ai entendu dire que une parole que peut etre que j'ai pas bien compris ! toute les femmes sont des p*** a par ma mere par Respect!
je veux bien comprendre c'est quoi une p*** ?

et si je me trompe pas la parole que je vien ecreire est d'un chanteur tres connu
Possible qu'un chanteur bien connu ait écrit ça, de là à ne pas savoir ce que c'est une p*** comme tu le prétends y'a une marge. Ils sont de plus en plus rares les pays ou religions dans lesquelles les hommes ont la stupidité de se croire supérieurs aux femmes....ici au Québec mes arrières arrières grands parents agissaient comme vous mais le monde a heureusement évolué et dans biens des contextes maintenant ce sont des femmes qui donnent des permissions à des hommes de parler lors de réunions...tu gagnerais beaucoup à respecter les femmes et à apprendre d'elles parce que là....mon chat est plus avancé que toi mon ami Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Sep 19, 2007 16:44 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
l'olivier a écrit:
]jmais le l'autre coté j'ai entendu dire que une parole que peut etre que j'ai pas bien compris ! toute les femmes sont des p*** a par ma mere par Respect!
je veux bien comprendre c'est quoi une p*** ?

et si je me trompe pas la parole que je vien ecreire est d'un chanteur tres connu


Une chanson, tu prends pour "verité" ou "pensée réelle" les paroles d'une chanson?

hola Shocked


perso, plus rien ne m'étonne... bientôt il va dire que TOUT LE MONDE est obligé de se lever pour Danette, parce que dans la pub, on dit "on se lève tous pour Danette"... Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Sep 21, 2007 15:57 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas suivi mais ça a l'air marrant. Les encapuchonnés m'ont l'air en forme dites donc.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Sam Sep 22, 2007 12:28 pm    Sujet du message:
Encapuchonnés?

Vu ce qu'on dit ici, je dirais plutot les barbus...
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mer Oct 17, 2007 08:38 am    Sujet du message:
Salâm

je viens de parcourir ce forum
je ne critique personne, chacun a ses opinions juste que parfois le langage dérape
bref

Je me suis converti à l'Islâm en 2005, à plus de 60 ans, mon épouse n'accepte pas du tout , elle est athée à mille %
nous nous sommes mariés en 1966, donc vous voyez que c'est pas tout neuf
il m'a été conseillé de la quitter, au vu de son refus d'admettre ma conversion et de son athéisme
mais jamais je ne lui imposerais aucune rêgle, car il s'agit de MA foi
bien sur, j'ai changée ma façon de vivre, mais mon épouse est totalement libre
J'ai remarqué sur divers forums et sur celui ou je suis animateur que parfois certains essayent à toutes forces de se servir du Saint Coran pour promulguer , la domination de l'homme sur la femme , ce que je n'approuve ABSOLUMENT PAS
La femme pour moi, est notre égale en tout
maintenant pour en revenir au post initial ,
se convertir pour se marier, faire plaisir à la famille etc etc , je dis non
car il s'agit de quelque chose de plus profond
mais la réponse se trouve dans le coeur de l'auteur de ce post et dans celui de celle qui est sa compagne

Qu'Allah les guide

Ozan
yanick77
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 80
Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 11

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 17:28 pm    Sujet du message:
ozan ne jou pas avec le fou
tu sais que allah a parlé sur ca ! que un homme non coryant ne perux pas se marie avec une musulmane et toi tu vien maintenant tu dis que c'est une question de coeur ......
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Oct 19, 2007 18:16 pm    Sujet du message:
Bravo pour ta reponse Ozan
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 09:28 am    Sujet du message:
yanick77 a écrit:
ozan ne jou pas avec le fou
tu sais que allah a parlé sur ca ! que un homme non coryant ne perux pas se marie avec une musulmane et toi tu vien maintenant tu dis que c'est une question de coeur ......




Salâm

je maintiens
c'est une question de coeur, cet homme comme cette femme au vu de ma foi vivent dans le péché, ok
et alors ?? nul n'a le droit de juger
si leur amour est fort ils sont bénis d'Allah comme tout ceux qui s'aiment, et si cet homme se sent prêt pour se convertir si il ressent cela en lui, alors nous devons l'aider et pas lui jeter des pierres

trop facile de condamner, j'avoue que , le genre ,, "moi je fais tout bien" me gave à force

Ozan
yanick77
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 80
Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 11

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 10:58 am    Sujet du message:
ozan ecoute moi bien
allah a dis :
221. Et n’épousez pas les femmes associatrices(2) tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent!

2-Les femmes associatrices: une femme musulmane ne peut pas épouser un non-musulman. Pour l’homme musulman et la femme non-musulmane
sourate 2 verset 221
il as dis aussi :

tu as dis le seul qui vas juger c'est dieu et dieu a dis non pas de mariage de non musulmant avec une musulmane et toi tu dis que c'est une question de coeur ! si c'est une question de coeur c'est dieu qui vas dire c'est pas toi ! je vois que c'est toi qui juge la...... c'est pour ca je te dis ne pas joué avec le fou ......
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 12:01 pm    Sujet du message:
yanick77 a écrit:
ozan ecoute moi bien
allah a dis :
221. Et n’épousez pas les femmes associatrices(2) tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent!

2-Les femmes associatrices: une femme musulmane ne peut pas épouser un non-musulman. Pour l’homme musulman et la femme non-musulmane
sourate 2 verset 221
il as dis aussi :

tu as dis le seul qui vas juger c'est dieu et dieu a dis non pas de mariage de non musulmant avec une musulmane et toi tu dis que c'est une question de coeur ! si c'est une question de coeur c'est dieu qui vas dire c'est pas toi ! je vois que c'est toi qui juge la...... c'est pour ca je te dis ne pas joué avec le fou ......



Salâm
on va pas continuer sur ce chemin , tes seuls arguments c'est de nous citer le Saint Coran, tu t'en sers comme d'une arme

je te signale que: JE SAIS LIRE et que je suis autant musulman que toi si ce n'est plus, car à voir tu as les yeux et les oreilles totalement bouchées ,
ce n'est pas en citant le saint Coran que tu aides ce couple ,
en plus et là je remarque que tu commentes le Saint Coran dans cette phrase ;
Les femmes associatrices: une femme musulmane ne peut pas épouser un non-musulman. Pour l’homme musulman et la femme non-musulmane
sourate 2 verset 221

t'es qui pour te permettre çà , ??? t'es tout blanc tout propre ??? t'as la science infuse?? c'était quand ta derniére aumône à un pauvre ??? ta derniére Salat ??
là nous avons deux personnes qui s'aiment et je souhaite de tout mon coeur que tout aille bien pour elles , et si ce garçon se convertit , j'en serais heureux , trés heureux même,
alors aidons le bon sang, ouvrons lui la voie, c'est notre devoir de musulmans je te rappelle à moins que t'es tellement confis dans ta "supériorité" que t'as oublié çà aussi

Je m'excuse auprés des modérateurs de ma virulence mais là une fois de plus nous sommes confrontés à ce que j'appelle un imam de pacotille
un détournement de post visant uniquement à nous, enfin à vous faire lire des versets du saint Coran

mes excuses à ceux qui se sentiraient touchés ce message s'adresse uniquement à yannick77

Ozan
yanick77
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 80
Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 11

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 20:27 pm    Sujet du message:
ozan tu dois apprendre la religion mon grand tu parle comme un philosophe .......
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 22:49 pm    Sujet du message:
c'est marrant, mais je préfère mille fois cette solution.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Sam Oct 20, 2007 23:03 pm    Sujet du message:
accessoirement, je me range moi aussi mot pour mot derrière la pensée de Uacuus (encore.)
j'irais même un poil plus loin : il me semble, à moi qui suis agnostique mais non athée, que la foi est une affaire profondément individuelle. par individuelle, j'entend "soumise à la seule morale de l'individu qui en est sujet". que la famille, la société, la coutume agissent sur la religion d'une personne, ce qui est très souvent le cas aujourd'hui, me paraît aberrant, exactement comme le dit Méphistophélès. mais en plus, j'ai des difficultés à saisir le principe de texte sacré ayant valeur de loi.
je comprends bien qu'une religion soit un ensemble de principes, dont le respect permet de mener la meilleure vie possible ; c'est en tout cas ma vision de la foi. ceci posé, comment est il possible de revendiquer telle ou telle religion, si on s'apperçoit un jour qu'elle comporte des contradictions avec le reste de nos principes propres ?
dans le cas de la conversion de Ozan, que j'approuve totalement (tardive, elle résulte visiblement d'une réflexion longue et réfléchie, et n'est pas une simple conséquence du cadre socio-familial), le TEXTE impose la séparation d'avec son épouse, comme le fait remarquer Yannick77. et justement, j'admire la réaction d'Ozan, qui est de se conforter d'abord à ses propres principes, et ensuite seulement à ceux du texte sacré. mais en ce cas... ledit texte n'est plus crédible ! soit il est inviolable parce que la religion est d'essence divine, que chaque mot en est FONDE, soit il est bel et bien adaptable, et en ce cas il n'a pas lieu d'être : il n'y a pas de religion possible si chacun compose son mode de vie autour de principes globaux mais qui comportent beaucoup de différences.
cela me fait la même impression que le schisme entre catholiques et protestants (entre autres) : il s'agit de la même religion de départ, mais il y a rupture. l'une des deux est elle entièrement basée sur du vide ? si la religion est d'esssence divine, c'est nécessairement le cas : le camp "séparatiste" se détourne de la voie sacrée. mais si ça n'est pas grave, alors... pourquoi s'emmerder avec la religion ?
je n'ai pas la réponse à ces questions ! je trouve bizarre et stupide qu'une religion puisse être "à la carte", ce qui signifierait pour moi qu'elle n'est en fait qu'un code humain ; et je trouve bizarre, si la religion est fixe et sacrée, qu'elle soit imposée par un cadre social et ne puisse être librement acceptée par chacun, puisqu'elle entre potentiellement en contradiction avec la moral des individus, sur certains points.

j'ai l'impression d'avoir été extrêmement confus. je ne devrais pas écrire fatigué ^^
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Dim Oct 21, 2007 09:30 am    Sujet du message:
Salâm K

tu n'es pas confus du tout

il est vrai que si l'on se réfère au Livre, ce couple et moi pareil vivons dans le péché,
mais si on en revient au post initial, c'est pour moi un appel au secours, la première chose que j'ai comprise en tant que musulman, c'est la tolérance,
et je le répète, c'est surement pas en les agonisant de versets du saint Coran
que nous les aiderons
n'oublions pas que le saint Coran est avant toute chose un appel à la foi, ensuite viennent s'appliquer les "rêgles" qui sont définies par la Sounna etc
mais appliquer la Sounna sans la foi, sans ressentir là dans le coeur et dans l'esprit la présence d'Allah
ben là je dis non

Yannick77 me dit que je dois "apprendre" la religion ????
ok moi je veux bien,.
mais "apprendre" sans avoir la foi, ???

Enfin pour moi je le répète, tout ceci n'aide en rien ce couple et je constate comme sur le site où je suis animateur, que dés qu'une question sur la religion est posée , automatiquement on a droit à un moraliste ou un "éclairé" comme un jour on m'a dit qui pourri totalement le but premier du post initial

qu'Allah fasse que ce couple continue de s'aimer et arrive à surmonter tout cela

Ozan
yanick77
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 80
Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 11

Message Posté le: Dim Oct 21, 2007 19:26 pm    Sujet du message:
ozan le fais que tu veux apprendre la religion et tu fais des effor ca veux direv ta foi sera de plusd en plus forte ! et tu sais que la foi monte avec de bon travaille et elle baisse avec de mouvais travaille......

et pour toi k tu dois savoir que le coran que dieu a donné au humains cest pour que les gens connaitres le bien et le mal puissque je vois que il ya des gens qui dis c'est normal le suisside et le sex entre homme et homme et femme et femme et meme avec des hanimaux et des truc encuire que les gens trouve de plaisir .... tu dois savoir k que lorsque on ne mis pas de limite les gens seons comme des animaux et tu vois avec tes yeux ...........
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Oct 21, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
En dehors d'une ecriture execrable et illisible , ta pensée est brouillon , et pathètique , sans aucun rapport avec le truc , enfin pour le peu que j'en ai compris

++
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Oct 21, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
(soit dit en passant, l'Homme est un animal)

et cher l'olivier, pour la 40eme fois, on n'a jamais dit que la zoophilie etait normale ou meme tolerable bon sang !

(quand aux accessoires en cuir et autres, jme tais, sinon tu vas nous faire un infractus et j'ai pas envie d'avoir ta mort sur la conscience)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Oct 21, 2007 22:02 pm    Sujet du message:
Citation:
(quand aux accessoires en cuir et autres, jme tais, sinon tu vas nous faire un infractus et j'ai pas envie d'avoir ta mort sur la conscience)


Cela sous-entends que tu en utilise wanda ? Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal