Moi catholique /elle musulmane


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 12:17 pm    Sujet du message:
Citation:
Anima, voir un spiritualiste à tendance vaudou créole adresser une diatribe à des croyants un peu paumés dans leurs certitudes, cela me rend perplexe.


Adresser ?
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 15:07 pm    Sujet du message:
Méphistophélès fait un peu trop souvent des fautes de grammaire, mais là il n'y en a pas. Il s'agit là d'une simple proposition infinitive.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 15:21 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Méphistophélès fait un peu trop souvent des fautes de grammaire, mais là il n'y en a pas. Il s'agit là d'une simple proposition infinitive.


+1
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 15:55 pm    Sujet du message:
Indigent petit charognard, premier à cracher sur les fautes d'autrui alors qu'il en commet lui-même à la pelle; premier à ronger les os que lui tendent ses compagnons, mais bien incapable d'assumer ses positions - puisqu'il ne sait de toute façon pas ce qu'est la grammaire.
Somme toute, juste bon à plussoyer d'un gracieux "+1", du moment qu'il n'a pas à former des phrases pour déglutir la mixture informe qui s'agite paresseusement dans sa boite crânienne.
Krikrou, va donc plussoyer ton divin barbu: l'onanisme spirituel, c'est l'infini des gens bêtes.

Et j'ajouterais uacuus que mes fautes de grammaires sont systématiquement des fautes d'inattention, et que nul n'est à l'abri de ce genre de travers, surtout par toi. Ton sous entendu est absolument malhonnête. C'est comme si je te reprochais de faire un peu trop de fautes de frappes, un peu trop de fautes d'orthographe, un peu trop de répétitions - notamment avec tes pronoms -, ...


Dernière édition par Méphistophélès le Lun Juil 02, 2007 16:23 pm; édité 5 fois
yacine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 83

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 16:14 pm    Sujet du message: Re: Moi catholique /elle musulmane
Chris67 a écrit:


J'ai appris qu'une femme musulmane ne peut se marier et faire tout le reste qu'avec un musulman et non avec un catholique.
Par contre un homme musulman peut etre avec une femme catholique , ou autre .




C'est faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Une musulmane peut se marier avec une personne de confession monotheiste; dans le coran , il est dit : marier vous une fois que la personne embrasse la foi; mais il est interdit a un musulman homme ou femme de se marier avec une/un polytheiste.Il faut croire en un seul Dieu, et a la vie future...Mais sincerement pas poue elle ou lui mais pour Lui....
yacine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 83

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 16:22 pm    Sujet du message:
A propos de Kikou, je suis désolé d'apprendre que l'islam peut etre representer ici par qqun de trés motivé certes mais avec des manques de connaissance concernant la religion musulmane; quant on ne sais pas on se tait car c'est trop grave d'"égarer" qqun et sois meme; ici ,dans ce sujet. Cela peut conditionner toute une vie! tu pense! un mariage!!!...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 16:36 pm    Sujet du message:
bon... il faut bien puiser dans les sources

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-25455.html
Chris67
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 5

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 16:41 pm    Sujet du message:
Bonjour , que veut tu dire exactement Yacine??

je pense comprendre mais n'en suis pas sur!!

Merci
yacine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 83

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 16:46 pm    Sujet du message:
je me suis gourer dans l'envoie d'un post(?) va faire un tour dans le sujet d'avant
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 16:48 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Indigent petit charognard, premier à cracher sur les fautes d'autrui alors qu'il en commet lui-même à la pelle; premier à ronger les os que lui tendent ses compagnons, mais bien incapable d'assumer ses positions - puisqu'il ne sait de toute façon pas ce qu'est la grammaire.
Somme toute, juste bon à plussoyer d'un gracieux "+1", du moment qu'il n'a pas à former des phrases pour déglutir la mixture informe qui s'agite paresseusement dans sa boite crânienne.
Krikrou, va donc plussoyer ton divin barbu: l'onanisme spirituel, c'est l'infini des gens bêtes.


Salam,

Et bien tu sais, je ne suis pas parfait, je commets des erreurs aussi et c'est pas pour autant que j'insulte les gens avec des propos pareils...
Tu t'attaques même à mes croyances alors que jusqu'à présent je ne t'ai JAMAIS manqué de respect.
Mais ne t'inquiètes pas, je ne vais pas m'abaisser à "ton" style de langage et provocations car une chose que notre religion nous a apprise c'est d'abord le respect de l'avis des autres et surtout ne pas juger les gens, chose que tu sembles bien ignorer... "les bonnes manières" te disent qlq chose???
Bref mon "+1" ne faisait qu'appuyer uacuus sur sa remarque, chose que tu as déjà faite à mon propos lors d'un autre topic ( sur un "CES" si tu te souviens bien ).
De toutes façons, je suis désolé si ces deux petit caractères ont pu offensé ton âme de philosophe et littéraire...
yacine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 83

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 16:48 pm    Sujet du message:
Mariage aprés 2 mois;Lundi 02 juillet page 40
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 16:49 pm    Sujet du message:
yacine a écrit:
A propos de Kikou, je suis désolé d'apprendre que l'islam peut etre representer ici par qqun de trés motivé certes mais avec des manques de connaissance concernant la religion musulmane; quant on ne sais pas on se tait car c'est trop grave d'"égarer" qqun et sois meme; ici ,dans ce sujet. Cela peut conditionner toute une vie! tu pense! un mariage!!!...


Salam,

De quoi tu parles ? Rolling
Eyes
yacine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 83

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 16:51 pm    Sujet du message:
Je crois moi que tu a malheureusement tort sur le fait qu'une musulmane ne puisse pas se marier avec un chretient
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 16:56 pm    Sujet du message:
yacine a écrit:
Je crois moi que tu a malheureusement tort sur le fait qu'une musulmane ne puisse pas se marier avec un chretient


Salam,

Et bien c'est comme ça dans l'Islam...
yacine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 83

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 17:01 pm    Sujet du message:
Des delil....SVP
yacine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 83

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 17:03 pm    Sujet du message:
Des preuves par le coran ou la sunna du prophete mahomet sawsalam...SVP
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 17:07 pm    Sujet du message:
Salam,

Ok je te trouverais cela...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 18:02 pm    Sujet du message:
Bien que je ne sois pas musulmane, j'ai déjà lu une partie du Coran, et il est dit que la femme n'a pas le droit d'épouser un non musulman (alors que pour les hommes tout le monde s'en fout, puisqu'ils se prennent tous pour les rois du monde de toutes façons.. Rolling Eyes )
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 18:16 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
car une chose que notre religion nous a apprise c'est d'abord le respect de l'avis des autres et surtout ne pas juger les gens

Ne jamais jugé autrui n'est pas une chose facile, j'aurais d'ailleurs tendance à souligner l'impossibilité / l'absurdité d'une telle démarche. Et toi même tu n'as pas su t'abstenir bien longtemps puisque suite à cette touchante résolution, tu t'es empressé d'émettre divers jugements à mon endroit; jugements dénotant une certaine agressivité sous-jacente que tu affirmes pourtant chercher à éviter dans l'optique de ne pas t'abaisser à mon niveau (paradoxal Exclamation). Je cite:
kikou a écrit:
je ne vais pas m'abaisser à "ton" style de langage et provocations

Sous entendu que tu me juges provocateur - à raison peut-être, mais là n'est pas le propos - et inférieur *s'étouffe*
kikou a écrit:
chose que tu sembles bien ignorer... "les bonnes manières" te disent qlq chose???

Tu me juges impoli et ignorant.
kikou a écrit:
ton âme de philosophe et littéraire...

L'emploi vaguement méprisant que tu fais des termes "philosophes" et "littéraires" me semblent suffisamment éloquent.

Je conclus, de deux choses l'une: soit la logique de tes propos est une fois de plus contradictoire puisque tes paroles ne sont pas en adéquation avec tes actes, soit - et c'est tout à fait vraisemblable - tu t'évertues à nous réciter bêtement les beaux principes de ta religion sans chercher à les comprendre ou à les mettre en application. Un grand classique.
Une fois n'est pas coutume, tes propos se réfutent d'eux-même. Tu t'enfonces il me semble; et rien d'étonnant à cela, puisque les paroles du cardinal de Retz se vérifient à chaque fois: "Les faibles ne plient jamais lorsqu'ils le doivent."

PS: Je me suis permis de glisser dans ma signature une citation de l'écrivain italien Alighieri Dante, extraite de la Divine Comédie, oeuvre à connotation religieuse s'il en est, puisqu'elle traite du voyage d'un homme en Enfer - Enfer catholique, je confesse ma profonde ignorance des moeurs musulmanes. Aussi, ne suis-je pas hermétique à toute forme de foi, il n'y a guère que la bêtise - profane ou non - qui me donne des boutons.
l'olivier
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 105

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 21:55 pm    Sujet du message:
elizewyn hé toi lorsque tu lis le coran c'est pas un n reman que tu li ma grande ! toi tu croi a rien!

un musulmant homme peux se maraie avec une chrétienne et la femme ne peux pas parceque la religion a doné plus le drois a l'homme plus que la femme ! parcontre chez vous la femme est egales a l'homme! alors tu sais que c'est pas vrai ! tu sais que des que la femme a ces regles elle dis n'importe quoi ! la je tai donné un petit exemple ! et ca veux dire laz femme ne pourrai jamais etre comme l'homme ! et la j'essye pas de dire que l'homme est mieux que la femme mais chacun son degré et l'homme dans certaine chose est fort de caractere que la femme ! et je veux pas te donné un autre exemple ! la femme dois etre commendé ! j'ai vu beaucoup de fille qui cours deriere les star chanteur et acteur et meme des filles qui attends devant leur porte de maison .... et meme dse filles qui arrache leur cheveux en voyant un chanteur chante ! tu vois la derffirence ma grande ,?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal