couple mixte


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

coco91210
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 3

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 18:40 pm    Sujet du message: couple mixte
Bonjour,

Je suis une étudiante en 3ème année de licence et je fais un travail sur les couples mixtes. Je cherche à m'entretenir avec des jeunes ayant un parent musulman et un parent chrétien (pratiquant ou non).

Je vous remercie pour vos réponses, votre témoignage me sera trés précieux.

A bientot

Coralie
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 18:48 pm    Sujet du message:
Mais je crois que dans L’Islam ce mariage est interdit faudra que les deux partenaires seront musulmans
Donc si quelqu'un est musulmans et l’autre non faudra l’autre se reconverti

Sinon pour mon avis je vois qu’au contraire c’est bien car deux religions veulent dire deux cultures différentes et c’est très bien
Mais je crois que çà va pas être trop facile pour les vrais pratiquant sois catholique sois musulmans sois juifs
Par exemple un cas la femme veut avorter (c’est interdit par la bible) si son mari est pour et elle non, çà pourra leurs causer des ennuis

Je vais m’informer la dessus et je reviendrais
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 11:24 am    Sujet du message:
Salam,

Non c'est possible un coupe mixte mais à condition que ce soit le MARI qui est musulman et la femme chrétienne par exemple...
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 11:27 am    Sujet du message:
Ho
Et pourquoi pas l’inverse ?
Femme musulmane et homme chrétien
coco91210
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 3