couple mixte


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

coco91210
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 3

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 18:40 pm    Sujet du message: couple mixte
Bonjour,

Je suis une étudiante en 3ème année de licence et je fais un travail sur les couples mixtes. Je cherche à m'entretenir avec des jeunes ayant un parent musulman et un parent chrétien (pratiquant ou non).

Je vous remercie pour vos réponses, votre témoignage me sera trés précieux.

A bientot

Coralie
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 18:48 pm    Sujet du message:
Mais je crois que dans L’Islam ce mariage est interdit faudra que les deux partenaires seront musulmans
Donc si quelqu'un est musulmans et l’autre non faudra l’autre se reconverti

Sinon pour mon avis je vois qu’au contraire c’est bien car deux religions veulent dire deux cultures différentes et c’est très bien
Mais je crois que çà va pas être trop facile pour les vrais pratiquant sois catholique sois musulmans sois juifs
Par exemple un cas la femme veut avorter (c’est interdit par la bible) si son mari est pour et elle non, çà pourra leurs causer des ennuis

Je vais m’informer la dessus et je reviendrais
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 11:24 am    Sujet du message:
Salam,

Non c'est possible un coupe mixte mais à condition que ce soit le MARI qui est musulman et la femme chrétienne par exemple...
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 11:27 am    Sujet du message:
Ho
Et pourquoi pas l’inverse ?
Femme musulmane et homme chrétien
coco91210
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 3

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 11:33 am    Sujet du message:
on commence à voir un peu plus de couple mixte avec les jeunes de la nouvelle générations. Mais moi je chercherche des jeunes ayant des PARENTS formant un couple mixte et ca parc contre c'est super dur à trouver
donc 'est pour cela que je fais appel à vous...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 11:44 am    Sujet du message:
Elissa a écrit:
Ho
Et pourquoi pas l’inverse ?
Femme musulmane et homme chrétien


salam,

et bien pour la simple raison que les enfants doivent être musulmans!!! Du moins au début...
Une femme musulmane ne peut ( c selon la religion, la chariâa ) se marier qu'avec un musulman.
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 11:51 am    Sujet du message:
Non je ne partage pas avec toi ton avis sur çà

C’est interdis par les deux cotés sois la femme sois l’homme
C’est juste une habitude que l’homme fait ce qu’il veut et la femme non
Ecoute j’ai lu le coran et c’est écrit clairement que c’est interdit pour les deux
J’ai oublié comment c’était formulé mais j’ai compris que ni la femme ni l’homme musulmans ne doit épouser un non musulmans sauf si ce dernier s’est reconvertit

Donc c’est pareil pour les deux Kiko
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 12:03 pm    Sujet du message:
Je reviens au sujet principal
Oui ma copine sa maman est chrétienne très pratiquante et son papa musulman
Donc elle m’a dit que ses parents ils étaient mis d’accord depuis le début que personne ne se mêlera de la religion de l’autre et respecter et accepter les différences
Effectivement les enfants sont bien équilibrés les deux sont musulmanes mais la papa les a pas obligé a le suivre ni la maman
Ils sont heureux …
Çà veut dire quand la maman part a l’église le dimanche le papa ne se gène pas
Et la maman jeûne avec eux juste pour solidarité
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 12:07 pm    Sujet du message:
ce n'est pas interdit du tout moi je suis catholique et mon mari est musulman il est pratiquant et voulai respecter sa religion et pourtant aujourd'hui je suis toujours catholique !
kikou a raison une homme musulman peut epouser une chrétienne mais une femme musulmane ne peut epouser qu'un musulman!
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 12:10 pm    Sujet du message:
Bon citez moi le verset qui parle de çà!!

Oui le femme musulmane ne peut de marié avec un non musulman
mais l'homme aussi Rolling
Eyes
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 12:59 pm    Sujet du message:
Elissa a écrit:
Bon citez moi le verset qui parle de çà!!

Oui le femme musulmane ne peut de marié avec un non musulman
mais l'homme aussi Rolling
Eyes


Salam,

je te trouverais cela, soit un verset, soit un hadith du prophète...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 13:07 pm    Sujet du message:
salam,

voila ce que j'ai trouvé :

Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (mushrika), il n'est pas possible selon l'islam. Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).
En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).

Cette référence textuelle fait que le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :
1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.
2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : "les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.
3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbâs, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (harbî), le mariage n'est pas possible (Tafsîr Ibn Kathîr).

J'espère que cela t'as donné des réponses...
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 13:21 pm    Sujet du message:
J’ai bien compris ce que tu veux dire Wink
Mais y a une autre condition que la femme se reconvertit à l’islam
Et je crois c’est une minorité qui prends conscience de çà, la preuve tu ne l’a pas cité

Moi quand je fais des recherches sur la religion, je prends juste les religion maintenant ou la femme et l’homme sont égaux

Car aussi je te dis que les religions interdisait que la femme travail, ou aura le droit aux élections

Faut revoir les religions…et les adapté avec aujourd'hui
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 13:30 pm    Sujet du message:
salam,

Depuis que l'islam est la, il n'a JAIMAIS ôter le droit de vote ou bien du travail à la femme!!!!!!
La femme du prophète Mohamed sav travaillait et c t très normal...
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 13:40 pm    Sujet du message:
MP Wink
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 16:54 pm    Sujet du message:
Elissa a écrit:
Mais y a une autre condition que la femme se reconvertit à l’islam
Et je crois c’est une minorité qui prends conscience de çà

il y a écrit dans le Coran que l'homme ne doit épouser une polythéïste que si elle devient croyante, pas que si elle se convertit à l'islam, tu n'as peut-être pas fait la différence en lisant le verset en question Idea
moi qui suis musulman je sais que ma religion ne m'interdit pas de me marier avec une femme juive ou chrétienne ; j'ai lu pas mal de fois le Coran, et je n'y vois pas le verset ou la condition dont tu parles.


Dernière édition par bionique le Mar Avr 27, 2010 08:08 am; édité 2 fois
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 17:04 pm    Sujet du message:
Mais si je l’ai lu et j’en suis sûre mais mon ami google ne m’aide pas trop
Mais je continuerai mes recherches, en espérant que je vais trouver
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 19:31 pm    Sujet du message:
Tu parles peut-être du verset 221 de la 2ème sourate :

Citation:
Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante.

la question ici : que signifie "avoir la foi" ? devenir musulman(e) ou adhérer à une des 3 religions monothéïstes ?

le 1er raisonnement qui me vient à l'esprit :

- si çà signifie devenir musulman(e), il faut combiner avec la traduction qu'a citée kikou : "il vous est permis de vous marier avec les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).
et alors là une exception est faite : il y a possibilité qu'un musulman épouse une chrétienne ou une juive. il faudrait aussi connaître la chronologie de l'apparition des 2 versets l'un par rapport à l'autre.

- si çà signifie devenir musulman(e) ou chrétien(ne) ou juif(ve) (c'est ce sens que j'ai à l'esprit quand je lis le Coran) celà voudrait dire que la musulmane a aussi droit à épouser un chrétien ou un juif ? j'avoue que je ne me suis pas posé sérieusement cette question (en fait je n'ai jamais fait des recherches sur le verset concerné), mais j'ai toujours pensé que non vu que les hommes de religion disent que ce n'est pas permis (je me dis qu'il y a sûrement la question des enfants à prendre en considération et d'autres textes à combiner avec celui-ci, et que là les hommes de religion ont plus de savoir que moi).

Bon, je devrais chercher dans des recueils islamiques quels étaient les motifs derrière les versets 221 de la 2ème sourate et 5 de la 5ème sourate. il y a éventuellement d'autres textes (versets ou hadiths) en relation pour lesquels je dois faire la même démarche pour combiner le tout et sortir avec une conclusion..
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Jeu Mar 22, 2007 19:39 pm    Sujet du message:
Oui c’est exactement celui là ouff merci

Mais voila faut réfléchir a ses verset et ne pas prendre tout ce qui disent les gens de la religion au pieds de la lettre

On a un cerveau on a le net on a les livres on lit on se cultive

Surtout que le monde a changer depuis alors je me répète faudra revoir tout çà

Je suis pour le mariage mixte Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal