Le dialogue des grands esprits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 18:48 pm    Sujet du message:
Vu ce que tu en parles, je vais peut être tenter un coelho.
Moi je la trouve ratée ma phrase, on dirait du bhl.
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 20:39 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Vu ce que tu en parles, je vais peut être tenter un coelho.
Moi je la trouve ratée ma phrase, on dirait du bhl.

je déteste son prosélytisme omniprésent dans ses bouquins
Invité

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 03:45 am    Sujet du message:
AlciBato : Encore un truc de chrétiens, j'ai tant lu les évangiles mais je n'arrive pas à comprendre, jesus n'a rien fais d'extraordinaire bon sang, pourquoi j'en parle encore! c'est sur qu'un médecin du 21éme siécle en à fait autant dans sa vie que Jésus! Je pense qu'un médecin c'est la réincarnation de jésus? non?

Cactuus : Il faut comprendre ça dans un sens métaphysique, enfaite on accepte ou pas ça parole...je raconte souvent des conneries quand je me relis.Mon grand pére me disais toujours ça^^

Méphistoblalabla : Je pense qu'en prêchant la bonne parole on peut arriver à faire médecin sans avoir fais d'études pour éviter l'enfer ( hs) j'y comprend plus rien, Jésus n'est pas médecin Shocked

Gronunux : hey, j'ai vu jésus je sais maintenant ou il habite, ne trouvant pas sa scepulture j'ai pensé qu'il trainé encore pas loin quelques part... ou pas.

Méphistoblalabla : Gronunux, ton écriture étant lamentable je ne répondrai pas.

Alcibato : oui mais arrêter deux seconde, jésus n'a sauver que un boiteux, ou fou et un handicapé, avais il tendance à preferé une politique à la hitler? Shocked peut-être pour ça qu'il à été crucifié sur une croix.

le serpent : Je pense que jesus est égoiste il avait juste envie de montré sa toute puissance, on comprend pourquoi nous sommes ainsi donc...

Méphistoblablabla : tu essaies de nous duper, la derniere fois que je tes vu jardiner nu, j'ai vu en toi l'être diabolique que tu été, pour ainsi éffleuré mon jésus.

Uacuus : Jésus s'est enfaite integrée à un corp terrestre, s'est pour ça que Alcibato, tu dérailles totalement en présentant une analyse aussi vieille que mon grand pére .

Gronunux : méphistoblablabla, Adam à bien était nu en train de cultiver ses chou pour faire pousser l'herbe que tu vois de nos jours, alors ne critique pas, ses jardinier nu, car dieu à voulut qu'on en ai si y'a eu un dieu. Rolling Eyes

chergirou : je déteste votre prosélytisme omniprésent j'aimerai vous jeter mes bouquins sur la tronche pour que le détail du reçu s'y affiche.
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 10:31 am    Sujet du message:
contrairement à quelque fin membre du forum, tu ne maitrises pas la dialectique, et la prose t'échappe, c'est dommage car du coup il n'y a pas d'effet comique....
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 10:31 am    Sujet du message:
Assez marrant, mais je n'ai jamais comparé Jésus à Hitler, ce serait stupide, et je n'ai jamais dit qu'un médecin était la réincarnation de Jésus. Uacuus fait une caricature plus proche de la réalité.
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 11:22 am    Sujet du message:
Je ne savais pas que je faisais autant de fautes d'orhtographe, ni même que je ne me sois jamais servi de cornes sur ce forum ; je me surveillerai.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 18:22 pm    Sujet du message:
Cronos en vient à être parodique jusque dans ses parodies: les verbes correctement conjugués se comptent sur les doigts d'une main Aux anges
Cronos a écrit:
AlciBato : Encore un truc de chrétiens, j'ai tant lu les évangiles mais je n'arrive pas à comprendre, jesus n'a rien fais d'extraordinaire bon sang, pourquoi j'en parle encore! c'est sur qu'un médecin du 21éme siécle en à fait autant dans sa vie que Jésus! Je pense qu'un médecin c'est la réincarnation de jésus? non?

Cactuus : Il faut comprendre ça dans un sens métaphysique, enfaite on accepte ou pas ça parole...je raconte souvent des conneries quand je me relis.Mon grand pére me disais toujours ça^^

Méphistoblalabla : Je pense qu'en prêchant la bonne parole on peut arriver à faire médecin sans avoir fais d'études pour éviter l'enfer ( hs) j'y comprend plus rien, Jésus n'est pas médecin Shocked

Gronunux : hey, j'ai vu jésus je sais maintenant ou il habite, ne trouvant pas sa scepulture j'ai pensé qu'il trainé encore pas loin quelques part... ou pas.

Alcibato : oui mais arrêter deux seconde, jésus n'a sauver que un boiteux, ou fou et un handicapé, avais il tendance à preferé une politique à la hitler? Shocked peut-être pour ça qu'il à été crucifié sur une croix.

le serpent : Je pense que jesus est égoiste il avait juste envie de montré sa toute puissance, on comprend pourquoi nous sommes ainsi donc...

Méphistoblablabla : tu essaies de nous duper, la derniere fois que je tes vu jardiner nu, j'ai vu en toi l'être diabolique que tu été, pour ainsi éffleuré mon jésus.

Uacuus : Jésus s'est enfaite integrée à un corp terrestre, s'est pour ça que Alcibato, tu dérailles totalement en présentant une analyse aussi vieille que mon grand pére .

Gronunux : méphistoblablabla, Adam à bien était nu en train de cultiver ses chou pour faire pousser l'herbe que tu vois de nos jours, alors ne critique pas, ses jardinier nu, car dieu à voulut qu'on en ai si y'a eu un dieu. Rolling Eyes

chergirou : je déteste votre prosélytisme omniprésent j'aimerai vous jeter mes bouquins sur la tronche pour que le détail du reçu s'y affiche.

Je compte 38 fautes. Conseil d'ami: limite-toi au présent de l'indicatif.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 19:27 pm    Sujet du message:
Méphisto tu es un incompétent.

Cronos a écrit:

Cactuus : Il faut comprendre ça dans un sens métaphysique, enfaite on accepte (correct) ou pas ça parole...je raconte souvent des conneries quand je me relis.Mon grand(tiret absent)pére me disais toujours ça^^

le serpent : Je pense que jesus est égoiste il avait juste envie de montré sa toute puissance (correct), on comprend pourquoi nous sommes ainsi donc...

Uacuus : Jésus s'est enfaite integrée à un corp terrestre, s'est pour ça que Alcibato, tu dérailles totalement en présentant une analyse aussi vieille que mon grand(tiret absent)pére .

Dernière édition par Silver Mercure le Lun Jan 07, 2008 20:03 pm; édité 2 fois
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 19:46 pm    Sujet du message:
Toute-puissance avec un tiret (je reconnais avoir été lâchement tatillon sur ce coup-là).
Grand-père (accent grave et non aigu) j’ai eu la gentillesse de lui passer l'oubli du tiret cas ça revenait plusieurs fois; idem pour la majuscule et l'accent de "Jésus".
« Adam a bien était » : je n’ai simplement pas compris la phrase, je me suis donc abstenu, à la reflexion, avec un participe passé ça prend déjà plus de sens, tu as raison.
Accepte, enfin, bha je sais pas, j’ai merdé sur les balises ou bien j’ai simplement fantasmé…

Quelle pinailleuse !
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 20:00 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Toute-puissance avec un tiret (je reconnais avoir été lâchement tatillon sur ce coup-là).

euphorie, je vais me coucher un peu moins sotte ce soir, presque en pensant à toi Laughing

oh, tu as loupé le 21éme siécle.
nouel
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 22:39 pm    Sujet du message:
Pourquoi vous avez cette manie de tout corrigé? Ce qui est important, c'est se qui est dit! Je suis pas d'acord avec tous les arguments de Cronos, mais c'est assez réfléchi.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 00:02 am    Sujet du message:
Citation:
l'histoire ne sera jamais faite que de massacres, car la Mecque n'est pas un lieu infini et les textes s'interprétent.
Je suis convaincu qu'être religieux c'est être "criminel" avant tout, vous preparez la mort de nos enfants, inconciemment mais dans la tolérance.

sincèrement tu exagères et dommage que ce soit ta conclusion

bon, il y a un grand fossé entre nos convictions, j'arrête ici

Dernière édition par bionique le Mar Jan 08, 2008 08:13 am; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 00:11 am    Sujet du message:
nouel a écrit:
Pourquoi vous avez cette manie de tout corrigé?

dans ce cas précis, c'était pour faire suer Méphisto.

par contre, je ne reconnais pas les personnages supposément carricaturés, ni dans leur style, ni dans leur propos. oui, la carricature consiste à déformer la vérité, mais cette carricature là ne se base justement sur aucune réalité reconaissable...
enfin... oh ça a au moins cet aspect surréaliste qu'ont nombre de conversations de sourds illuminés dans cette section.
Invité

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 01:45 am    Sujet du message:
euh, j'ai en gros parodier un sujet Wink ou tu n'as pas pris part a la discussion silver mercure, je n'ai pas pu te parodié *soupir*
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 10:14 am    Sujet du message:
bionique a écrit:
Citation:
l'histoire ne sera jamais faite que de massacres, car la Mecque n'est pas un lieu infini et les textes s'interprétent.
Je suis convaincu qu'être religieux c'est être "criminel" avant tout, vous preparez la mort de nos enfants, inconciemment mais dans la tolérance.

sincèrement tu exagères et dommage que ce soit ta conclusion

bon, il y a un grand fossé entre nos convictions, j'arrête ici

J'éxagère ?
Ok jte sort mon cours d'histoire-géo :
La Mecque : ville interdite aux non-musulmans, ça commence bien niveau tolérance, j'espère que les évangélistes ne vont pas se réserver New-York.
Ville importante pour les chiites et les sunnites car elle est l'objet d'un culte d'avant-schisme, lieu de pélerinage au moins une fois pour tout musulman, le mois de Dhou al Hijja, et pendant le mois de Ramadan généralement, pour la Oumra.

Question : les conflits chiites-sunnites ont ils une chance de s'apaiser avec le manque de place ?
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 12:32 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
euh, j'ai en gros parodier un sujet Wink ou tu n'as pas pris part a la discussion silver mercure, je n'ai pas pu te parodié *soupir*

oho je ne m'en plains pas.
je dis juste que j'ai du mal à reconnaître les personnalités représentées malgré l'emprunt de leurs pseudonymes, c'est différent.
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 18:53 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
J'éxagère ?
La Mecque : ville interdite aux non-musulmans, ça commence bien niveau tolérance, j'espère que les évangélistes ne vont pas se réserver New-York.
Ville importante pour les chiites et les sunnites car elle est l'objet d'un culte d'avant-schisme, lieu de pélerinage au moins une fois pour tout musulman, le mois de Dhou al Hijja, et pendant le mois de Ramadan généralement, pour la Oumra.

Question : les conflits chiites-sunnites ont ils une chance de s'apaiser avec le manque de place ?

Tiens, ton cours d'histoire géo n'a pas fait le parralèle avec Jérusalem ou on mesure la taille des nez des migrants pour vérifier leur ascendance et ou Séfarades et Askenazes s'envoient mutuellement des menaces de morts ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 19:11 pm    Sujet du message:
C'est redondant chez toi.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 22:36 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
J'éxagère ?

la discussion concerne maintenant un point, les tensions entre certains sunnites et chiites. c'est bien.
les sunnites et chiites sont tous musulmans, et s'il y a une chose qu'ils ne feront jamais, c'est rendre les hauts lieux sacrés de l'islam une terre de guerre.
il suffit également de suivre les infos pour constater que les tensions se sont considérablement apaisées entre l'iran et l'arabie saoudite (çà a démarré avec le succès du hezbollah contre israël). d'ailleurs les images ont montré le roi abdallah marchant main dans la main avec ahmadinajad, qui a également été invité à assister aux travaux du sommet du conseil de coopération du golfe (CCG) à Doha. en plus le discours qu'il y a prononcé à cette occasion a été appalaudi par les chefs d'état des pays membres. notons aussi que le président iranien a volontiers accepté l'invitation du souverain saoudien à effectuer le pélerinage.

cette remarquable baisse de tension entre l'iran et ses voisins arabes (et c'est le fruit d'un grand effort) ne concerne pas seulement le golfe mais tout le moyen-orient. ali larijani, le président du conseil de sécurité iranien, a effectué une visite au caire où a eu lieu les premiers entretiens irano-égyptiens à haut niveau depuis 27 ans. juste après le secrétaire général de la ligue arabe et ancien ministre des affaires étrangères égyptiennes, amr moussa, a déclaré : "il n'y a aucune raison pour que les arabes traitent l'iran en ennemi".

voilà dressée un peu de l'image de l'échec de la politique américano-sioniste visant à constituer un axe dit de "modération" contre ce qui reste de l'axe du "mal" (quelle appellation farfelue celle-là) ; axe que Washington rêvait de créer et d'y inclure les pays du CCG, l'égypte et … israël Rolling Eyes). bush veut que la visite (au proche-orient) dont on entend parler ces jours-ci soit une ultime "chance" pour activer la coalition anti-iranienne, bein qu'il aille se faire voir c'est trop tard. les pays arabes ont déjà tranché : la paix avec tout le monde, y compris les états-unis et l'iran.

Dernière édition par bionique le Sam Oct 02, 2010 06:09 am; édité 2 fois
Le Phoenix
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 22:52 pm    Sujet du message:
Je doute tout de même que les pays arabes voient d'un bon oeil la volonté qu'a L'Iran de développer son armement nucléaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal