Peur de Ségo!!!

Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:28 pm    Sujet du message:
heu... excuse moi, mais je ne vois pas trop ce qui est choquant là dedans
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:33 pm    Sujet du message:
Moi aussi Stalwart j'ai été d'accord avec tes idées jusqu'ici mais là je ne comprends pas vraiment le sens de ta remarque Wink
Damian
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:34 pm    Sujet du message:
J'ai une autre citation de sarkozy autrement plus flippante:
"Moi j'agis. La seule chose qui m'interesse c'est d'eradiquer la delinquance. De porter à cette déliquence les coups les plus fous, les plus fort... puis le reste vous savez (suivi d'une mimique qui veut dire, j'en ai rien à foutre)"
Le reste c'est bavure, delit de sale gueule, abus de pouvoir etc...
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:37 pm    Sujet du message:
là, je vais faire de la linguistique en herbe...

le sous entendu est une arme redoutable en rhétorique, car il peut dire comme ne pas dire... tu calques sur ce sous entendu ce que toi tu y entends, et peut être quelqu'un d'autre calquera autre chose... ou même rien...

ce n'est donc aucunement valable en terme d'argumentation car nous sommes dans l'expectative pure
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:38 pm    Sujet du message:
Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur la question du nombre de postes (j'ai peut-être mal interprété) : si Sarkozy décide de ne remplacer qu'un fonctionnaire sur 2, des profs ne seront donc pas remplacés .
Donc, le nombre d'éléves par classe va augmenter par conséquent il est nécessaire d'augmenter le nombre d'admis lors des concours afin de remplacer le départ de ces professeurs.
De plus, si des "titulaires en zones de remplacement" existent ce n'est peut-être pas que le fait d'un non-besoin de professeurs mais plutôt le fait d'une volonté politique qui consiste à ne pas vouloir baisser le nombre d'éléves par classe afin de baisser le budget de l'éducation(c'est confirmé par la suppression de pions et de moyens sous le gouvernement CHirac). Ainsi, ma mère qui est enseignante constate que dans des zones à difficultés ou dans des zones "normales" certains établissements ont des classes surchargés(30 éléves en cp ...) et ils se heurtent au refus d'ouvrir de nouvelles classes .

En revanche, je te rejoins sur le fait qu'il faille augmenter le nombre de postes d'éducateurs et compagnie .

Enfin, concernant Royal elle même je suis d'accord qu'au niveau de l'éducation par certains cotés elle puisse faire peur. Cependant, il ne faut pas oublier qu'elle sera entourée par un gouvernement et que dans son programme aucune proposition n'est choquante dans ce domaine . Il ne faut pas confondre les idées individuelles et le programme d'un parti .

Dernière édition par mido ban le Ven Avr 27, 2007 22:42 pm; édité 1 fois
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:39 pm    Sujet du message:
Ca vous choque pas de dire c'est pas la france qui a inventé la solution finale?

Sachant est ce qu'on peut reproche au allemands cela maintenant.

Je reprends un article qui a commenté cela:

"Ce sont deux simples phrases, passées inaperçues dans l’emballement de fin de campagne. Deux phrases prononcées la semaine dernière, à Nice, dans un meeting, par Nicolas Sarkozy. Poursuivant son long monologue sur l’immigration et l’identité nationale et développant, Côte d’Azur oblige, les sous-chapitres colonisation et repentance, le candidat a dit : « Je suis de ceux qui pensent que la France n’a pas à rougir de son histoire. Elle n’a pas commis de génocide. Elle n’a pas inventé la solution finale. Elle a inventé les droits de l’homme, et elle est le pays du monde qui s’est le plus battu pour la liberté. » On n’en a pas vu d’images à la télévision, on a seulement lu la citation sur quelques blogs, mais on imagine volontiers Sarkozy prononçant ces phrases. L’air dégagé, observant un silence entre génocide et solution finale pour prolonger son effet, le faire durer en bouche, solliciter l’approbation du public, habité, propulsé par le simple bon sens, ce rappel au simple bon sens, aux choses qu’on a tout de même le droit de dire, n’est-ce pas, parce que si on n’a plus le droit de rappeler des faits élémentaires, de simples faits, alors à quoi bon voter ? Ce n’est tout de même pas la France qui a inventé le génocide et la solution finale.

C’est-à-dire : tiens, l’Allemagne, tenez, les Allemands, tiens Angela Merkel, vous n’avez rien demandé, vous ne vous êtes mêlés de rien pendant cette campagne, mais attrapez-la dans les gencives, la solution finale !

Ces phrases ne sont pas seulement insultantes pour les Allemands d’aujourd’hui, et ceux d’hier, qui ont accompli un travail de mémoire tel qu’aucun autre peuple n’en a accompli. Elles sont surtout irresponsables. Sarkozy aspire à devenir Président. Et la parole du Président, c’est la parole de la France. La parole de la France à l’Allemagne, entre 2007 et 2012, consistera-t-elle à renvoyer le partenaire historique à Auschwitz ? Comment imaginer qu’un incendiaire ayant en tête ce genre de réminiscences puisse aller négocier avec la chancelière allemande, sans tabous ni arrière-pensées, avec la sérénité qui sied à deux partenaires quotidiens, par exemple sur la répartition des suppressions de postes à Airbus ?"
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:40 pm    Sujet du message:
Il vous osbède tellement que vous oubliez que c'est le sujet ségo ici!!

Votre seul but est de calommnié une personne à tel point que vous le faites partout !

Ce qui me fait peur chez elle c'est aussi, son coté conservatrice vieille france. Contre le string, a fait censuré un éspidoe d'un "gars/unefille". De même pour la pub slogy etc... On va pas rigolé.
Damian
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:41 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
là, je vais faire de la linguistique en herbe...

le sous entendu est une arme redoutable en rhétorique, car il peut dire comme ne pas dire... tu calques sur ce sous entendu ce que toi tu y entends, et peut être quelqu'un d'autre calquera autre chose... ou même rien...

ce n'est donc aucunement valable en terme d'argumentation car nous sommes dans l'expectative pure

Je vois mal ce qu'on peut y calquer à la place !

D'autant plus que c'est absolument pas un sous-entendu, c'est un non dit ! Ce n'est pas pareil !
Tu dois pouvoir trouver la vidéo de cette citation (je peux te filer un lien par MP au cas où), tu verras que le doute est difficile à avoir !
Damian
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:47 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Ce qui me fait peur chez elle c'est aussi, son coté conservatrice vieille france. Contre le string, a fait censuré un éspidoe d'un "gars/unefille". De même pour la pub slogy etc... On va pas rigolé.

J'étais sur dailymotion hier, et je cherchais des trucs sur Dorothée (stoppez les huées loll), et je suis tombé sur une vidéo où ca disait que royal voulait interdire les DA du Club Do' à cause de la violence et la segolene avait ecrit un livre à ce sujet à l'epoque.
Elle a recidivé sur ce sujet recemment, en disant que 3 filles qui portent un foulards c'est moins inquietant pour les valeurs francaises que 3 millions d'enfants qui regardent des DA remplies de violence où les personnages s'entretuent (ce qui sur le fond n'est pas faux).
C'est vrai que c'est un aspect plutot inquietant !

(T'es contente ? je tacle segolene aussi !)

Dernière édition par Damian le Ven Avr 27, 2007 22:48 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:47 pm    Sujet du message:
effectivement, le nombre d'élèves par classe est trop élevée, moi même, avec 31 élèves en 4ème, j'en laisse forcément sur le carreau car le programme doit être fait malgré tout.

Pour l'éducation nationale, on nous dit qu'il est le premier budget de l'état, et pourtant, nous nous demandons toujours où part l'argent... c'est pas possible. On ferait mieux de s'attaquer de plus près au gouffre financier que représentent les IUFM avant de surcharger encore plus les classes...

et désolée d'en rajouter une couche sur royal (en même temps, c'est le sujet, donc...) mais ce qui me fait peur c'est cette sorte d'angélisme lorsqu'elle parle des délinquants (pour elle ce sont "des jeunes qui font des bêtises" cf à vous de juger l'autre soir). En zep, je ne sais même plus si l'on peut parler de "jeunes" tant les faits sont graves et la sauvagerie présente...
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:48 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Il vous osbède tellement que vous oubliez que c'est le sujet ségo ici!!

Comme si on parlait pas de Ségo sur le sujet sarkozy...

Faut bien les comparer les 2, vu qu'ils ne restent plus qu'eux justement, ya quelqu'un a eliminé.
Mais comme d'ab chez sarko, les bourdes ont les calcule jamais, alors que sego on en parle pendant des mois.
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:50 pm    Sujet du message:
heu, là je ne suis pas trop d'accord avec toi, il me semble qu'ils sont équitables sur ce sujet : sarko est sans cesse associé à "karcher" et "racailles", pour ségo c'est "bravitude"
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:52 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:

Mais comme d'ab chez sarko, les bourdes ont les calcule jamais, alors que sego on en parle pendant des mois.

C'est pas les anti-sarko qui se comportent comme ça c'est sur !!! n'en mais faut tout lire ici !!! Le karcher on va l'oublié alors, on va pas en parlé pendant des mois... C'est bien de se regarder en face des fois.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:56 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
sosso.pl a écrit:

J'étais sur dailymotion hier, et je cherchais des trucs sur Dorothée (stoppez les huées loll), et je suis tombé sur une vidéo où ca disait que royal voulait interdire les DA du Club Do' à cause de la violence et la segolene avait ecrit un livre à ce sujet à l'epoque.
Elle a recidivé sur ce sujet recemment, en disant que 3 filles qui portent un foulards c'est moins inquietant pour les valeurs francaises que 3 millions d'enfants qui regardent des DA remplies de violence où les personnages s'entretuent (ce qui sur le fond n'est pas faux).
C'est vrai que c'est un aspect plutot inquietant !

Mouais ce coté ringard et vieux jeu m'inquiète un peu. Pas sur que la femme sera si gagante que cela
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:57 pm    Sujet du message:
Effectivement Kasher on lui repete beaucoup trop.

Personnellement le mot kasher m'a pas du tout choqué (jdois etre extraterrestre), quand j'ai entendu tout le battage mediathique autour de ce mot, ca m'a fait doucement rire.

Par contre, ce qu'il a dit sur les gènes, ca passe inapercu...
Damian
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 23:03 pm    Sujet du message:
Sosso, j'espere que tu admettras que le fait est que les deux candidats sont tous deux plus ou moins dangereux à differents niveaux.
Maintenant, moi je trouve que les points où sarkozy est dangereux sont beaucoup plus grave, beaucoup plus importants que les points mis en danger par royal !

Tu peux peut-etre penser differement, si tel est le cas, il est bien evident qu'on ne se mettra jamais d'accord !
Je pense que de tous les participants à ce debat et celui sur "Peur de sarko" , aucun d'entre nous n'a changer d'avis... bon bien sur le principe du debat c'est l'echange d'idée, seulement en politique les idées même si tout le monde les connait, elles sont vues de differentes manières par les deux parties.

C'est un debat sans fin encore une fois !

PS: Stalwart pour tes vidéos dailymotion en signature, y a aussi celle qui se nomme: "le vrai sarkozy" qui n'est pas mal pour les "anti-sarko".
Les "anti-sego" n'auront qu'à taper "La vraie segolene".

PPS: Ce que sarkozy a dit sur les genes de la pedophilie m'a enorment choqué !
Je n'oserai pas dire à quoi je compare ce genre de propos
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 23:19 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
effectivement, le nombre d'élèves par classe est trop élevée, moi même, avec 31 élèves en 4ème, j'en laisse forcément sur le carreau car le programme doit être fait malgré tout.

Pour l'éducation nationale, on nous dit qu'il est le premier budget de l'état, et pourtant, nous nous demandons toujours où part l'argent... c'est pas possible. On ferait mieux de s'attaquer de plus près au gouffre financier que représentent les IUFM avant de surcharger encore plus les classes...

et désolée d'en rajouter une couche sur royal (en même temps, c'est le sujet, donc...) mais ce qui me fait peur c'est cette sorte d'angélisme lorsqu'elle parle des délinquants (pour elle ce sont "des jeunes qui font des bêtises" cf à vous de juger l'autre soir). En zep, je ne sais même plus si l'on peut parler de "jeunes" tant les faits sont graves et la sauvagerie présente...

Au niveau du budget de l'éducation nationale je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est mal répartie, d'ailleurs ma mère se plaint souvent de conférences inutiles pourtant coûteuses .
Cette répartition inéquitable s'observe aussi dans l'enseignement supérieur où l'on privilégie les "grandes écoles" au détriment des universités alors qu'elles comptent bien plus d'étudiants ....

Enfin, pour les jeunes dans les Zep le problème est complexe : sans forcément compatir à l'égard de ses jeunes je pense que l'on peut essayer de comprendre (sans justifier cela va de soi)le processus d'exclusion qui amène ces jeunes à commettre des actes graves.
Je précise quand même que la complaisance de Royal a des limites car au niveau de la fermeté elle se rapproche parfois de Sarkozy : exemple du camp de redressement militaire .
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 11:03 am    Sujet du message:
ben non, la solution finale, pour moi, c'est les nazis, non ?!...

enfin, à ceux qui disent que sarko est un gros facho, je vous copie ici quelques mesures du programme de ségolène, ce qui pourra vous montrer que côté déterminisme et répression, on ne peut pas vraiment dire qu'elle non plus ne s'y mette pas (et ne me dites que c'est une machination de sarko !!)

--> Etre ferme face aux mineurs violents : Prendre des sanctions fermes et rapides : un plan d'urgence sera mis en place pour la justice des mineurs (recrutement de juges des enfants, d’éducateurs, de greffiers) ; développement des centres éducatifs renforcés, si besoin avec un encadrement militaire
--> dans le même registre : Mettre en place une politique de prévention précoce de la violence --> ça voudrait dire qu'on est déterminé à devenir violent ?! que si on casse le coccys d'une fille quand on est jeune, on devient potentiellement un futur délinquant.... wouah...

--> Doter notre défense nationale de moyens à la hauteur des risques nouveaux auxquels nous sommes confrontés. Notre capacité de dissuasion nucléaire doit être préservée : ah bon ?! pourtant, c'est pas elle qui se disait contre le nucléaire et l'armée ?!...

--> Régulariser les sans papiers à partir de critères fondés sur la durée de présence en France, la scolarisation des enfants et la possession ou la promesse d’un contrat de travail --> est-ce si fondamentalement différent des critères de choix de sarkozy sur l'immigration ?!

--> Ouvrir 500 000 emplois tremplins aux jeunes, en généralisant la mesure prise par les régions de gauche. --> mais non, ça n'a rien à voir avec les emplois jeunes, non, non, ce n'est pas précaire, pas du tout...

voilà, entre autres, les raisons qui font que pour rien au monde, je ne voterai ségolène le 6 mai...
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 10:49 am    Sujet du message:
Tiens donc.. j'imagine meme pas si c'est le mechant Sarko qui avait fais ca:

Citation:
Le président du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR) Michel Comboul, également président du groupe Nice-matin, a une nouvelle fois démenti que son syndicat ait subi des pressions de la part de Nicolas Sarkozy pour ne pas organiser un débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, dans un communiqué publié samedi 28 avril.

"On l'accuse très directement d'avoir cédé aux pressions du candidat Sarkozy. Or ce syndicat que l'on dit très puissant n'est pas là pour intervenir dans la campagne", déclare M. Comboul, dans un texte paru dimanche dans plusieurs titres de province, dont Nice-Matin et Ouest-France.

Il explique que la demande de la candidate PS à être accompagnée de François Bayrou et des caméras de France 2 devant le forum de la SPQR vendredi matin ne pouvait être acceptée en raison des règles d'équité.

Mais "une formidable machine à désinformer s'est alors mise en marche", écrit-il. "Nous cédions" aux pressions. "La virulence de ces attaques a été très relayée, il faut le dire, de l'intérieur même du syndicat" car le SPQR "n'est pas comme on voudrait le faire croire monolithique et à droite exclusivement", ajoute-t-il.

"Oui, le syndicat a été délibérément l'instrument d'une campagne orchestrée. Non, Mme Royal, il n'y a pas eu de pression de Nicolas Sarkozy. En revanche, il y en a eu de très fortes de votre côté, exercées directement par votre équipe, et aussi par vous-même à travers vos déclarations", déclare le président du SPQR. Il réaffirme par ailleurs ne pas avoir rencontré Nicolas Sarkozy jeudi matin, contrairement aux affirmations de Mme Royal.

Le débat Bayrou-Royal s'est finalement déroulé samedi matin, organisé et diffusé par la télévision BFM TV et la radio RMC, en partenariat avec Aujourd'hui en France et Le Parisien. Canal+, qui s'était proposé jeudi, avait jeté l'éponge, arguant des règles sur le temps de parole édictées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Avant de faire des caricatures, faudrait balayer devant sa porte...
Backdoor Man
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 10:50 am    Sujet du message:
Mettre en place une politique de prévention précoce de la violence --> ça voudrait dire qu'on est déterminé à devenir violent ?!

Réponse : Non Idea

Régulariser les sans papiers à partir de critères fondés sur la durée de présence en France, la scolarisation des enfants et la possession ou la promesse d’un contrat de travail --> est-ce si fondamentalement différent des critères de choix de sarkozy sur l'immigration ?!

Réponse : Oui Idea

voilà, entre autres, les raisons qui font que pour rien au monde, je ne voterai ségolène le 6 mai...

Donc pour rien au monde tu ne voterais pour une politique sécuritaire, un politique qui marginalise les jeunes à problème dès le plus jeune age, une politique d'immigration choisie, une politique de maintien du nucléaire, une politique de précarisation des jeunes ... mais par contre tu voteras pour Sarko.

... y'aurai comme une contradiction fondamentale chez Butterfly Very Happy