Peur de Ségo!!!

Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
Je suis fatiguée de ce sujet Confused Sur ce sujet (et tout ceux qui s'y apparenent) règne une mauvaise fois frappante et manifeste.

Attendons une petite semaine et on verra ce qu'il en est, pour ma part ça me gonfle au plus haut point les mêmes justifications réécrites à chaque fois avec des mots et des tournures de phrases différentes.
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
Les propositions fiscales dont je parle sont celles qu'elle avait envisagées avant son programme en 100 points, ou plutot celles que DSK lui avait suggérées pour taxer l'exil fiscal, ça dénote surtout pour moi ses lacunes sur le plan économique.

Ensuite, concernant les retraites, c'est dans son programme, elle parle de débat, mais elle ne se mouille ni sur la question du mode de financement, ni sur la question des régimes spéciaux. Je trouve ça un peu facile. C'est sur ce genre de question que j'attends des candidats une prise de position claire.
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 18:57 pm    Sujet du message:
yeesha a écrit:
Les propositions fiscales dont je parle sont celles qu'elle avait envisagées avant son programme en 100 points, ou plutot celles que DSK lui avait suggérées pour taxer l'exil fiscal, ça dénote surtout pour moi ses lacunes sur le plan économique..

Je ne comprends rien à ton truc, si tu parles des propositions fiscales avant son programme en 100 points je me demande si elles y figurent toujours actuellement ??

Et je ne vois pas en quoi cela dénoterai une quelconque lacune Confused .

Pour le mode de financement aucun des 2 candidats ne peut se mouiller puisque leurs 2 programmes sont irréalisables Rolling Eyes .
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
Avant que son programme ne soit arrêté, "l'impôt citoyen" visant à taxer l'exil fiscal était une mesure phare avancée par DSK. Seulement comme juridiquement, il était impossible de la mettre en oeuvre et que c'était gros comme une maison, elle a été abandonnée après avoir été critiquée. Là où je parle de lacunes, c'est quand en terme fiscal on avance des propositions comme celle ci qui sont d'une totale incompatibilité avec le droit communautaire.

Ensuite, je parlais du mode de financement des retraites, et là non je suis désolée, à part des déclarations pleines de bons sentiments, Madame Royale ne parle que de "débats". Trop léger à mon gout pour une présidentiable.
Damian
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 19:26 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Citation:
On sort de 5 ans de Chirac elu avec un score de 82% dans une idée de tous contre "lepen", tu crois que c'est legitime ? Je ne pense pas !
Aucune raison donc de se plaindre si segolene est elue avec une 50aine de pourcent avec cette idée de "tous contre sarko" !

Tu tapes complétement à coté car dans ce cas-ci, tout le monde a voté pour Royal dès le premier tour pour faire face à Sarko. Sa présence au second tour n'est déjà pas légitime.

Je ne tape à coté de rien du tout ! C'est exactement le même principe ! Si tout le monde a voté royal c'etait surtout contre lepen pour pas que ca fasse en 2002 et non pas contre sarko !
De toute facon quand tu vote pour quelqu'un, tu vote forcement contre un ou des autre(s)
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 19:31 pm    Sujet du message:
yeesha a écrit:
Avant que son programme ne soit arrêté, "l'impôt citoyen" visant à taxer l'exil fiscal était une mesure phare avancée par DSK. Seulement comme juridiquement, il était impossible de la mettre en oeuvre et que c'était gros comme une maison, elle a été abandonnée après avoir été critiquée. Là où je parle de lacunes, c'est quand en terme fiscal on avance des propositions comme celle ci qui sont d'une totale incompatibilité avec le droit communautaire.

En clair, si j'ai bien compris tu critiques une proposition qu'elle a retirée ? Rolling Eyes
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 19:45 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:

De toute facon quand tu vote pour quelqu'un, tu vote forcement contre un ou des autre(s)

C'est ta vision belliciste des choses. On vote pour quelqu'un voire pour des propositions, si cela interesse quelqu'un.

je ne suis pas contre les gens qui votent différemment. juste pas d'accord. c'est cela la tolérance que vous agiter si souvent.
Damian
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 19:50 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Damian a écrit:

C'est ta vision belliciste des choses. On vote pour quelqu'un voire pour des propositions, si cela interesse quelqu'un.

Ca c'est ta vision de voir des visions bellicistes de partout !
Je suis désolé mais quand tu vote pour quelqu'un tu fais monté son pourcentages et tu fais donc baissé celui du ou des autre(s)s !
En conclusion tu vote pour quelqu'un et contre du ou des autre(s)s... à moins que tu me sorte une théorie mathématique contraire... ce dont je doute.
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
Citation:
En clair, si j'ai bien compris tu critiques une proposition qu'elle a retirée ?

Sa proposition je m'en fiche un peu. Heureusement qu'elle a été retirée. Mais une telle méconnaissance du droit communautaire n'est pas pour moi un gage de crédibilité . C'est un exemple.
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 20:03 pm    Sujet du message:
Je trouve l'intention de cette proposition bonne même si irréalisable je ne vois pas de grand danger à ne pas connaître tous les droits (ça me fait un peu penser à l'histoire des sous-marins) ....

A l'inverse, tu trouves que Sarkozy était crédible quand il prônait l'immigration zéro ? Ou quand il prône une "immigration choisie" utopique ?

Une telle méconnaissance de l'immigration n'est pour moi pas un gage de crédibilité Rolling Eyes .

et c'est surtout dangereux ....
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 20:28 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:

A l'inverse, tu trouves que Sarkozy était crédible quand il prônait l'immigration zéro ? Ou quand il prône une "immigration choisie" utopique ?

Merde le Canada est bien d'autres sont des utopies !!
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 20:34 pm    Sujet du message:
bah oui désolé de te décevoir ce n'est que la réalité, aucun pays continental en ce bas monde ne peut choisir qui rentre ou qui sort de son pays, on peut juste essayer de maîtriser l'immigration en aucun cas de la choisir .
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 20:38 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
bah oui désolé de te décevoir ce n'est que la réalité, aucun pays continental en ce bas monde ne peut choisir qui rentre ou qui sort de son pays, on peut juste essayer de maîtriser l'immigration en aucun cas de la choisir .

Pour sortir c'est de l'Emmigration pas de l'Immigration.

Maitriser c'est choisir !!!! De nombreux pays le font et cela se passe très bien !!!!! C'est erroné de dire que l'immigration choisie n'exsite pas ou est impossible tellement il y a de pays qui la pratique!

Désolé mais là t'es à coté! Je le redis maitriser c'est choisir ! Sinon, c'est de l'arbitraire !! Et je rappel que l'on choisit déjà: cf les réfugiés politiques, on étudie leur demande au cas par cas.
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 21:43 pm    Sujet du message:
C'est pour cela que j'ai précisé "essayer de la maitriser" Rolling Eyes .

Même les Etats unis n'y arrivent pas pourtant c'est pas faute de construire des murs ou de mettre des patrouilles ...

Dernière édition par mido ban le Ven Avr 27, 2007 22:03 pm; édité 1 fois
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 21:44 pm    Sujet du message:
Citation:
Je ne tape à coté de rien du tout ! C'est exactement le même principe ! Si tout le monde a voté royal c'etait surtout contre lepen pour pas que ca fasse en 2002 et non pas contre sarko !

Ca ne légitime rien, on ne vote pas contre normalement, tout du moins au premier tour. Je maintiens qu'elle est bien moins légitime que le Chirac de 2002.

Pk l'immigration choisie est-elle dangeureuse?
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 21:53 pm    Sujet du message:
Raksone ce que tu dis n'a aucun sens car des anti-Royal y'en a aussi Rolling Eyes .
Par conséquent, il est aussi illégitime ....

Sinon, pour l'immigration choisie : élistisme pour le pays d'accueil, fuite des cerveaux pour le pays de départ j'ai la flemme de développer(va sur le topic peur de Sarkozy) .
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:00 pm    Sujet du message:
heu, je m'incruste dans le débat...

Pourquoi Royal me fait peur ? parce que j'ai toujours en tête sa fameuse vidéo sur les profs, où on l'entend dire clairement devant ses fidèles "Bon, je le clame pas encore trop fort pour ne pas avoir les syndicats sur le dos, mais dès que je serai au pouvoir, il va falloir faire la révolution"...

et après, c'est elle qui parle de "réformer en douceur", négocier avec les syndicats, blabla

suivi d'un "les profs travaillent 17h par semaine" (faux, alors qu'elle a été déléguée au ministère de l'éducation nationale)

"les profs s'arrondissent les fins de mois dans des boites privées" (faux, il s'agit d'étudiants ayant le niveau licence, un prof qui veut avoir une activité rémunérée en plus doit d'abord en faire la demande au rectorat)

ce jour là, elle a vraiment montré son vrai visage...

et lorsque la vidéo est sortie, au lieu de rectifier le tir, elle a hurlé au complot dans la campagne interne...
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:07 pm    Sujet du message:
lilith888 je suis d'accord avec ton analyse, ces propos là m'avaient aussi choqués .

Cependant, en comparaison avec certaines déclarations de Sarkozy (pédophilie, suicidaire notamment) tu ne penses pas qu'il est plus dangereux.

De plus, si tu regardes les programmes au niveau de l'éducation ne penses-tu pas que celui de Royal est meilleur que celui de Sarkozy ?

A vrai dire je trouve cela dommage de condamner Royal que sur un propos .
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:20 pm    Sujet du message:
mido, je suis d'accord avec toi.

mais ce qui me gène chez Royal, c'est qu'en matière d'éducation elle a déjà fait ses (mauvaises) preuves. Censure dans les CDI (contre les oeuvres jugées trop "choquantes"), non respect de la justice (un prof avait été accusé de pédophilie par une élève, il s'est suicidé et la justice a découvert que la gamine avait tout inventé : eh bien madame Royal a continué d'insinuer qu'il y avait quand même eu acte de pédophilie)
Sur ce sujet, elle me fait vraiment peur

en ce qui concerne la suppression des postes de fonctionnaires, là encore, les deux candidats n'y sont pas : il nous faudrait plus de postes d'infirmières, d'assistantes sociales, d'assistants d'éducation... mais plus de profs, non, pas besoin, franchement : savez vous que la majorité des jeunes profs après leur concours deviennent "titulaires en zones de remplacement"? Concrêtement cela veut dire qu'on les payes à rester chez eux, jusqu'à ce qu'il y ait un autre prof à remplacer, pour des durées plus ou moins longues..
donc, c'est évident, il y a déjà trop de postes ouverts aux concours...
Il suffirait de n'ouvrir que le nombre réel de postes et de supprimer ce statut foireux.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:27 pm    Sujet du message:
Citation de sarkozy:
« Je suis de ceux qui pensent que la France n’a pas à rougir de son histoire. Elle n’a pas commis de génocide. Elle n’a pas inventé la solution finale.Elle a inventé les droits de l’homme, et elle est le pays du monde qui s’est le plus battu pour la liberté. »

Rolling Eyes