Peur de Ségo!!!

sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 13:13 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:

sosso.pl a écrit:

Le "camp" sarko ne fait pas d'attaques personnelles, ni sur le physique, de même pour les propos insultants.

Je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler après le debat du 2 mai de ca !

Ce qui veut dire que tu concèdes que ce "camp" ne le fait pas, a l'inverse de l'autre. Pour l'après 2 mai, je pense qu'il y a deja assez de procès d'intention pour ne pas en rajouter.

Pour begag (sans h,lol) Il l'a écrit dans son livre et l'a dit sur canal +. Tout simplement...

Argumenter une réponse que un propos qui n'est pas argumenté, ni raisonnée, on va tenté.
Tu as rassemblé des grands mots, tu les a mélangé t ça a fait une phrase. Maintenant, ca ne veut pas dire grand chose. On dirait une phrase de Lepen avec des complots politico-judéo-économico etc...

Le fer rouge (excessif et caricatural), c'est un procès d'intention et un mensonge. Il ne prône pas la guerre dans les cités mais la lutte contre les malfrats pour que les habitants des cités cessent de voir leur voiure cramés, cessent à long terme d'être pointé du doigt !

Ensuite, je rappelle que lorsque l'on accuse on doit prouver ses accusations et non l'inverse. On ne doit asp prouver que l'on est innocent. Sinon c'est de l'arbitraire et non de la justice ! Donc, n'inversons pas les rôles.

Pour Lepen et moi (en 2002), mes propos depuis ces longues années sur le forum sont me semble t-il clair. Il n'a pas mes faveurs.

Néanmoins, en 2002 on n'a de cesse de dire Lepen=facho résultat :au 2nd tour, en 2007 on l'a laissé s'empêtré dans son programme nullissisme car creux il s'est gamellé.
J'ai toujours dit que le meilleur de faire baisser Lepen c'était de lui donner un micro, de lui poser des questions sur l'écologie, l'économie, l'éducation et que tout seul il s'enfoncerait. Et on voit quejourd'hui qu'enfin il se gammele dans les scores...
Donc, si vous estimez qu'un candidat a un mauvais programme, laissé le en parlé et ne l'attaqué pas de manière calomnieuse. cf Schivardi, son programme est nul, tout le monde l'a écouté, voir ses scores.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 13:18 pm    Sujet du message:
lol... et on va pas tarder à écouter ségo..... Wink
face à sarko, à mon avis, le risque va être très déséquilibré, mais bon, c'est une machination de sarko, il a payé pour que ségolène n'ait pas les questions et que lui les ait, c'est évident !
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 13:24 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
lol... et on va pas tarder à écouter ségo..... Wink
face à sarko, à mon avis, le risque va être très déséquilibré, mais bon, c'est une machination de sarko, il a payé pour que ségolène n'ait pas les questions et que lui les ait, c'est évident !

Ségolène est une femme, et pas la femme de fer anglaise. L'éloquence sarkozyenne du débat proviendra sans doute de borborygmes phalliques.
Dans tous les cas, Ségolène Royal a quand même gagné: Je dois rappeller que c'est la première femme à atteindre le deuxième tour, et donc à avoir des chances d'être président.
Quand j'ai parlé de courage, j'ai oublié qu'elle avait celui d'être une femme politique, entourée de grosses cylindrées oblongues bavant pour la noyer, autant dans son parti que dans les autres.
Damian
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 13:27 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:

Ce qui veut dire que tu concèdes que ce "camp" ne le fait pas, a l'inverse de l'autre. Pour l'après 2 mai, je pense qu'il y a deja assez de procès d'intention pour ne pas en rajouter.

Je vais etre franc avec toi, je n'en sais rien du tout !
Je vis cette campagne présidentielle de loin, je n'ecoute que les déclarations du candidat pour lequel j'ai voté pour voir si j'étais toujours en accord avec lui et j'ai lu toutes les confessions intimes (ou je sais plus c'est quoi le termes exacts pour les tonnes de papiers qu'on a recu lol).
Maintenant je ne vais ecouter que les deux derniers candidats eux-memes dès que j'en aurais l'occasion ! Ca m'importe pas d'ecouter des "portes flingues" parler pour les candidats !
Moi je verrais qui descend en flammes qui le 2 mai lors du debat ! Et je pense qu'on aura des surprises.

sosso.pl a écrit:
Pour begag (sans h,lol) Il l'a écrit dans son livre et l'a dit sur canal +. Tout simplement...

Et il a dit quoi à peu près ?

sosso.pl a écrit:

Donc, si vous estimez qu'un candidat a un mauvais programme, laissé le en parlé et ne l'attaqué pas de manière calomnieuse. cf Schivardi, son programme est nul, tout le monde l'a écouté, voir ses scores.

Je me doutais bien que tu ne soutenais pas lepen mais c'était pour te montrer que le "tous contre X" ca peut parfois avoir du sens !

Pour moi les deux candidats qui restent ont des mauvais programmes, et qui plus est, illogiques.
Mais pour moi sarkozy n'est peut-etre pas un facho (ce terme est employé un peu à la legere de nos jours) mais ces idées sont , à mon avis, très dangereuses pour notre democratie et pour nos libertés individuelles.
Je prefere un programme nul, plutot qu'un programme nul et dangereux !
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 13:56 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:

Mais pour moi sarkozy n'est peut-etre pas un facho (ce terme est employé un peu à la legere de nos jours) mais ces idées sont , à mon avis, très dangereuses pour notre democratie et pour nos libertés individuelles.

d'accord avec toi ! sarko=facho c'est ni connaitre sarkozy ni connaitre le fachisme !!

C'est une accusatio extremement grave, que l'on peut faire comme cela a la légère. On utilise ce terme à tout va! Alors qu'il reste si fort si violent !
Accusé d'être fachiste c'est comme accusé de pédophilie, c'est extremement lourd et violent !
Qu'on l'accuse d'être libéral c'est plus léger mais la fachiste ou raciste, arrêtons de rapporter ces mots sans cesse, c'est leur faire perdre leur poids !

J'ai du sang espagnol Franco ma famille l'a vécu, c'est autre chose que sarkozy, ne ménlangeons pas tout.

"Fracassons" nous sur des idées, programme contre programme, c'est cela qui me chagrine. On a un débat sarko méchant et sarko pas méchant mais merde ce n'est pas cela qui va améliorer le sort de la France et des français!

Le nucléaire, le pouvoir d'achat, les orientations internatonales et européèennes, ainsi que d'autres sujets, immigration, éducation etc...

La peur de tel ou untel on s'en fout !Ce n'est qu'un ressenti, personnel et subjectif.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 14:11 pm    Sujet du message:
On attends pour ca avec impatience le 2 mai.

J'pense que Ségolène va très mal s'en sortir, sarko est un tres / trop bon orateur face a elle.
Avec ses "juste" qu'elle sort a tout va (guignols :p)
Backdoor Man
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 14:22 pm    Sujet du message:
Que l'on accuse d'être libéral ? Parce qu'il ne l'est pas, parce qu'il ne s'en revendique pas peut-être ?

Pour ce qui est de sauver la France, tu penses que c'est le système libéral à l'américaine ou à l'anglaise - dont Sarkozy s'est toujours réclamé, qu'il a toujours porté au sein de la droite - qui va résorber les inégalités sociales et améliorer les conditions de vie des Français ?

Que veut Sarkozy ? Le plein emploi ou le bien-être de ses concitoyens ? La conditions se pose en ces termes selon moi. Vous voulez le plein emploi ou le bien-être de chacun ?

Une question sur un point précis du programme de Sarkozy : Les peines pour les mineurs, ça ne sera pas le moins du monde le moyen de marginaliser de plus en plus tôt les jeunes à problèmes ? Non non, certainement pas, ça va réduire ... La Manipulation Des Mineurs Par Des Organisations Criminelles !

Que pensez-vous du pourcentage actuel de la population actuellement en prison aux Etats-Unis ? De leur origine sociale, de leur couleur de peau ?
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 15:13 pm    Sujet du message:
Moi aussi Ségolène me fait peur, je ne sais pas si elle va etre capable de diriger un pays comme la France, lors de son discours dimanche soir ... j'avais l'impression d'entendre une petite fille recitée sa leçon qu'elle a apprise par coeur.
Je ne la vois pas à la tete de la France, autant un 2nd tour Sarko & Bayrou ne m'aurait pas fait peur, mais la Segolene au pouvoir ...
Ca me fait vraiment peur, je l'ai entendu parler, et elle ne sait pas vraiment quoi dire. Et le fait qu'elle se fasse passer pour une victime m'enerve au plus haut point ...
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 15:45 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
Moi aussi Ségolène me fait peur, je ne sais pas si elle va etre capable de diriger un pays comme la France, lors de son discours dimanche soir ... j'avais l'impression d'entendre une petite fille recitée sa leçon qu'elle a apprise par coeur.

C'est le propre de chaque politique de réciter un discours pré-établi cependant certains sont plus doués que d'autres mais le principe reste le même ...

Pour ce qui est de la soi-disante non provocation du camp Sarkozy à propos de Royal (oui camp car la politique c'est la guerre c'est à celui qui tapera le plus fort ...) votre mauvaise foi me fait amèrement rire : qui a dit que Royal défendait les délinquants ? Qui a dit que Royal défendait les fainéants et l'assistanat ?

Faut arrêter, y'a un moment faut bien avouer que la connerie et les phrases à 2 balles qui n'intéressent personne à part les beaufs qui regardent Tf1 sont le fait des 2 camps .

Enfin, concernant Begag il n'était pas contre le gouvernement mais contre Sarkozy (je l'ai vu aussi à canal) .
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
Sur BFM, Begag dit qu'il a été menacé directement par telephone par sarkozy.

Si on trouve un temoin qui dit la meme chose pour sego, je suis preneur, bien que j'ai tenté de trouver, il n'y a rien de tout cela.

1 cas, voir 2, je dirais que c'est juste des rumeurs, mais vu l'accumulation de temoin, de procedure douteuse, on peut pas dire que Sarko soit blanc...
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 16:21 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
Je ne la vois pas à la tete de la France, autant un 2nd tour Sarko & Bayrou ne m'aurait pas fait peur, mais la Segolene au pouvoir ...
Ca me fait vraiment peur, je l'ai entendu parler, et elle ne sait pas vraiment quoi dire. Et le fait qu'elle se fasse passer pour une victime m'enerve au plus haut point ...

Ce ne serait pas parce qu'elle est une femme ? que tu as ce sentiment ? Comment savoir si elle est capable sans qu'on puisse la mettre en situation. Ce dont on est sûr, c'est ce qu'a fait SARKO & CHIRAC ! et la l'incapacité est prouvé...emeute dans les banlieieue...Chomeurs virés des ASSEDIC, Erreurs judicières, affaires douteuses...chamaillerie dans le même camp...qui ont couté tres cher à le France... Traité européen baclé...référendum hasardeux... dépense somptuaire, voyage fantome du Clémenceau....

Il vaut mieux avoir peur de Ségolène, ca nous fera oublier les hommes cupides !
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 17:10 pm    Sujet du message:
Je comprends pas comment quelqu'un comme Ségolène qui, avouons le, n'a aucune légitimité car elle est l'alternative à cet anti-sarkozysme à la mode peut être élue. J'ai des amis qui la trouve fonciérement mauvaise mais qui vont voter pour elle, et qui ont voté pour elle, comme seul rempart à Sarkozy. Personnelement, ça me pose problème.

Quelqu'un qui maitrise les dossiers n'est pas un démagogue, si c'est encore une accusation d'un anti-sarko je trouve ça peu réfléchit. "Alors élisons une candidate qui ne sait pas tout et qui n'a pas de réponse"...

Pour ceux qui me propose de voir des vidéos sur Sarkozy, j'en ai déjà vu plein, mais les économistes, les politologues etc ont des tendances politiques, il ne faut pas se leurrer.

Dire que le programme de Ségolène est joli, c'est hypocrite. Je suis d'accord qu'elle fait de très bon constat, mais elle s'arrète souvent là. Je l'ai quand même entendue proposer un plan Marshall pour l'Afrique...Oui c'est très bien, mais nous n'en avons pas les moyens.
Son problème n'est pas tant que sa forme réthorique est mauvaise, c'est que son programme à des limites qui s'imposent très vite. Elle base la relance économique sur la confiance qu'elle a dans les entreprises, elle est presque mystique Laughing
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 17:24 pm    Sujet du message:
Pour maîtriser les dossiers, il suffit juste d'y donner une réponse élégante. C'est là le pouvoir rhétorique.

'"Alors élisons une candidate qui ne sait pas tout et qui n'a pas de réponse"'
Ses réponses ont juste moins d'esthétique, mais valent comme réponse.

Je trouve que c'est une accusation d'un anti-ségo peu réfléchie. J'ajoute que j'ai fait suivre celà d'un argumentaire réfléchi sur base de faits empiriques.
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 17:36 pm    Sujet du message:
Raksone tu crois que cela nous fait plaisir de voter pour le moins pire ? A vrai dire ca me dégoute de voter pour Royal car je n'ai pas envie de cautionner son programme irréaliste ni le système tel qu'il est à l'heure actuelle .
Cependant, tu devrais te poser la question : pourquoi votent-ils alors qu'ils n'approuvent pas Royal ? Car nous trouvons Sarkozy dangereux c'est aussi simple que cela .

Tu critiques (toi et les autres d'ailleurs) les anti-Sarkozy de ne pas avoir d'arguments, cependant je n'ai pas vu un seul d'entre vous critiquer le programme de Royal sans le dénaturer comme tu viens de le faire .
J'attends toujours mes réponses (butterflyz si tu me lis) sur le topic "pour ou contre Sarkozy" et sur le topic "peur de Sarkozy" où j'attends que l'on me démontre que le programme de Royal n'est non pas irréaliste (comme celui de Sarkozy) mais apparemment dangereux .

Dernière édition par mido ban le Ven Avr 27, 2007 17:41 pm; édité 1 fois
Damian
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 17:39 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Je comprends pas comment quelqu'un comme Ségolène qui, avouons le, n'a aucune légitimité car elle est l'alternative à cet anti-sarkozysme à la mode peut être élue. J'ai des amis qui la trouve fonciérement mauvaise mais qui vont voter pour elle, et qui ont voté pour elle, comme seul rempart à Sarkozy. Personnelement, ça me pose problème.

On sort de 5 ans de Chirac elu avec un score de 82% dans une idée de tous contre "lepen", tu crois que c'est legitime ? Je ne pense pas !
Aucune raison donc de se plaindre si segolene est elue avec une 50aine de pourcent avec cette idée de "tous contre sarko" !
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 17:41 pm    Sujet du message:
Je pense que tout est dit. Et puis ça nous changerait des critiques anti-royal basique.

Et j'ajoute que beaucoup d'entre-nous ont dit pourquoi ils trouvaient Sarkozy dangereux, et donc que l'argument: 'Sarkozy n'est pas dangereux' ne marchent pas, il n'a pas l'assentiment général. Le seul moyen d'attaquer reste donc de dire en quoi le programme de Mme Royal est dangereux d'un point de vue subjectif.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 17:57 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:

Et j'ajoute que beaucoup d'entre-nous ont dit pourquoi ils trouvaient Sarkozy dangereux, et donc que l'argument: 'Sarkozy n'est pas dangereux' ne marchent pas, il n'a pas l'assentiment général. Le seul moyen d'attaquer reste donc de dire en quoi le programme de Mme Royal est dangereux d'un point de vue subjectif.

Je ne le trouve pas dangeureux, pas plus qu'elle, la louangeuse du système juridique chinois, tellement rapide qu'on ne bande même pas les yeux des exécutés (pardon condamné), mais cela ne choque personne à ce que je lis... Remarquez, les chinois sont loin de vous, je comprends que vous vous en moquiez.

Le fait qu'il fasse peur ne récolte pas non plus l'assentiment général. Je dirai même le contraire, on n'a jamais vu autant de gens voter au premir tour et il a fait un gros score.

Et si le seul moyen de contester, que je préfère à attaquer, serait de parler d'idée, de propositions concrètes et non agiter un épouvantail.

Si pour certains à tord, les jeunes des cités sont un épouvantail, d'autres les remplacent par Sarkozy. les deux ont tords.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 18:04 pm    Sujet du message:
Citation:
On sort de 5 ans de Chirac elu avec un score de 82% dans une idée de tous contre "lepen", tu crois que c'est legitime ? Je ne pense pas !
Aucune raison donc de se plaindre si segolene est elue avec une 50aine de pourcent avec cette idée de "tous contre sarko" !

Tu tapes complétement à coté car dans ce cas-ci, tout le monde a voté pour Royal dès le premier tour pour faire face à Sarko. Sa présence au second tour n'est déjà pas légitime.

Citation:
Tu critiques (toi et les autres d'ailleurs) les anti-Sarkozy de ne pas avoir d'arguments, cependant je n'ai pas vu un seul d'entre vous critiquer le programme de Royal sans le dénaturer comme tu viens de le faire .

Je ne l'ai absolument pas dénaturé et j'ai repris mot pour mot ce qu'elle disait avant hier sur France 2. J'en profite pour répondre à Prométhée, les arguments anti-sarkozystes ont été si ce n'est tous à 99% fondés sur un préjugé absolument infondé.
Il a été montré que le programme de Ségolène Royal était le plus cher des programmes et qu'en plus, il ne prévoyait en rien une relance de la croissance et de l'économie. D'ailleurs, comme il est de bon ton de citer des exemples: Bayrou a dit mot pour mot que le programme économique de Ségolène allait complétement à l'encontre de ce que la France avait besoin.
Encore une fois pour m'opposer à Prométhée, je propose que l'on compare les deux programmes sur l'économie et sur la relance de la croissance, et qu'on voit que le programme de Ségolène ne pose pas problème que sur celui de la réthorique.
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 18:11 pm    Sujet du message:
Ce qui me fait peur chez Ségolène?

-son absence de position concrète pour le financement des retraites (à part on va "ouvrir un grand débat avec tous les partenaires sociaux")
-ses bourdes à l'étranger
-son côté girouettiste (le cpe bis, son refus de toute alliance pendant les élections, puis son retournement de veste pour faire les yeux doux à Bayrou...)
-ses propositions fiscales qui presentent de grosses lacunes (notamment quand elle veut mettre en place un impôt pour les grosses fortunes qui s'expatrient alors que c'est en contradiction totale avec le droit communautaire...)
-ses propositions fiscales qui vont justement faire fuir ces memes fortunes et tout autant de niches fiscales
-la campagne de diabolisation anti sarko qui me saoule et toujours les memes arguments (comment le candidat sortant peut-il incarner la rupture? )
-son côté opportuniste (pour citer le dernier mensonge en date, sur les propos de Sarko à Bush...) Je ne dis pas que Sarko n'a pas également ce défaut, mais je trouve ça pathétique de tenir ce genre de propos quand on fait des leçons de moralité, c'est de la malhonneteté intellectuelle tout simplement.

Ce n'est que mon avis, après je ne suis pas naive et j'exècre toute forme de manichéisme. Sarko est loin d'être tout blanc également. Je pense que la France a besoin d'un homme fort et de conviction. Comme Sarkozy. Et s'il est sujet à des débordements et qu'il n'est pas exempt de défaut, je ne pense pas qu'il soit dangereux . La théorie du complot, la suppression de certaines libertés, ou la mise en place d'un état ultra sécuritaire je n'y crois pas une seule seconde. Pourquoi?
Parce que l'opinion publique serait suffisamment réactive pour manifester son opinion. Le cas échéant, l'opposition aurait vite fait de saisir le Conseil Constitutionnel pour envoyer les lois de Sarko à la poubelle. Alors que Sarko et son entourage aient une main mise sur la plupart des médias, c'est incontestable, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il a une institution comme le CC dans sa poche!!

L'autre argument que j'entends souvent ce sont les dangers des pleins pouvoirs accordés au président à un homme comme Sarko. Là encore, il n'y a pas de quoi crier au loup, avec la réforme de cette année sur la responsabilité du Président et la création d'une procédure de destitution, il ne pourrait pas faire tout et n'importe quoi!

Enfin, je dirai que si Sarko est élu, ce sera le jeu de la démocratie. Il me fait penser par bien des aspects à De Gaulle (personnalité, contrôle des médias, assise populaire...) et bien que ce personnage ait fait beaucoup d'erreurs, il a quand même bien redressé la France et nous a laissé des institutions stables.
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 18:32 pm    Sujet du message:
En ce qui concerne les impôts qui seraient trop importants en France je répète une fois de plus que la France est l'un des pays qui reçoit le plus d'Ide ....
Et à quand bien même certains riches s'exileraient je voudrais mettre fin à l'idée selon laquelle chaque riche est un investisseur potentiel : la France a un taux d'épargne très élevé .

Et yeesha ça serait sympa de ta part que tu mettes au mot exact ou presque les propositions de Royal car tu fais référence à certaines propositions(en restant vague "ses propositions fiscales") que je n'ai pas trouvé sur son programme et que tu as sûrement mis à ta sauce .