Police.

Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 19:40 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
en même temps, on n'entend pas trop parler des tous les flics qui se font blesser ou tuer en fonction.... pourtant, je peux vous dire qu'il y en a beaucoup... mais ça, aux yeux des gens, ça parait bien plus normal que l'inverse.... la mentalité française est ainsi faite que tabasser des gentils, c'est un mauvais geste, mais pas contre, tabasser et insulter un poulet quand on s'est fait arrêter, bien souvent pour une raison valable, ça, c'est la classe !!

Rien a voir, mais complètement rien a voir.
J'me demande comment tu peux sortir de tels propos.
Tu cautionnes donc qu'on tabasse un jeune qui est au sol?
Sous prétexte que les flics se confrontent à la violence, ils doivent retourner celle ci gratuitement?

En admettant que ces 2 jeunes aient commis de graves erreurs, ou aient montré une grande résistance. Les flics, une fois qu'ils ont maitrisé la personne n'ont pas le droit de frapper... Le type a les menottes, par terre, qu'est ce que tu veux qu'il fasse?

Et ce genre de situation arrive souvent, beaucoup trop souvent, et le syndicat de police défend ca? Mais... "Ils se sont defendu" dit-il...

Dégueux. Et je cautionne pas qu'on frappe un flic, ni aucune personne d'ailleurs.

Dernière édition par Stalwart le Sam Avr 07, 2007 12:48 pm; édité 1 fois
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 19:49 pm    Sujet du message:
Je ne voit absolument pas comment on peut trouver cela "normal" ou justifiable... .
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 10:05 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 11:33 am    Sujet du message:
Et puis normalement, il est sensé être gardien de l'ordre public, donc en théorie moins violent qu'un Monsieur X, ou en tout cas il a un devoir plus accru de respect de l'autre.
Invité
Invité

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 11:43 am    Sujet du message:
Jsuis pas d'accord avec toi dans le sens ou tout le monde devrait se respecter mais cest jamais le cas ...
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 11:53 am    Sujet du message:
Un individu landa ne représente que lui... un fonctionnaire de police représente l'état et agit en au nom de la socièté. A ce titre un agent de l'état doit agir en professionnel et respecter le citoyen qu'il appéhende. Il n'a pas à faire passer ses penchant personnel dans la manière d'intervenir, mais respecter une procédure qui garantisse une égalité de traitement.
On se fait d'autant mieux respecter que l'on est respectable. Si la police utilise des méthode de voyoux... elle ne sera pas respectable !
Mais le pouvoir et l'autorité peuvent monter à la tête des personnes qui n'ont pas d'autres occasion de se valoriser !
p*****, je suis serieux aujourd'hui !
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 12:42 pm    Sujet du message:
Tout a fait d'accord avec toi Monoclodon...

Comment demander du respect quand on respecte pas...
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 21:28 pm    Sujet du message:
Oui mais maintenant on ne leur demande pas d'être des super citoyens, juste être des citoyens en évitant si possible cette supra violence qui commence à s'infiltrer comme la peste !!

Je ne sais pas si je peux le dire ici, mais j'ai un ami flic, je lui ai demandé si ils doivent arrêter pour contrôles divers, beaucoup plus d' "arabes", de "noirs" ... que de "blancs", il m'a répondu que officiellement non mais que officieusement oui... .

Tout le monde de toute manière n'est pas mauvais que ce soit flic ou pas, la preuve est que étant arabe, musulmane, maghrébine ... (tout ce qu'il ne faut pas quoi Laughing) j'ai pas mal d'amis français "pures" et on s'entend très bien. Mais cela n'empêche que personnellement, plus on avance dans le temps et plus je ressens une haine et un certain mépris prendre le dessus dans les relations entre les gens c'est hallucinant.
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 18:31 pm    Sujet du message:
Ok
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 19:39 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
en même temps, on n'entend pas trop parler des tous les flics qui se font blesser ou tuer en fonction.... pourtant, je peux vous dire qu'il y en a beaucoup... mais ça, aux yeux des gens, ça parait bien plus normal que l'inverse.... la mentalité française est ainsi faite que tabasser des gentils, c'est un mauvais geste, mais pas contre, tabasser et insulter un poulet quand on s'est fait arrêter, bien souvent pour une raison valable, ça, c'est la classe !!

Rien a voir, mais complètement rien a voir.
J'me demande comment tu peux sortir de tels propos.
Tu cautionnes donc qu'on tabasse un jeune qui est au sol?
Sous prétexte que les flics se confrontent à la violence, ils doivent retourner celle ci gratuitement?

En admettant que ces 2 jeunes aient commis de graves erreurs, ou aient montré une grande résistance. Les flics, une fois qu'ils ont maitrisé la personne n'ont pas le droit de frapper... Le type a les menottes, par terre, qu'est ce que tu veux qu'il fasse?

Et ce genre de situation arrive souvent, beaucoup trop souvent, et le syndicat de police défend ca? Mais... "Ils se sont defendu" dit-il...

Dégueux. Et je cautionne pas qu'on frappe un flic, ni aucune personne d'ailleurs.

perso, je ne cautionne ni l'un ni l'autre... maintenant, quand on écoute les infos, on entend toujours parler des bavures policières, et il est clair qu'elles sont intolérables, mais très rarement de l'inverse.... pourtant, quand j'écoute mon chéri qui est dans le milieu et dispose donc des vraies infos sur ce qui se passent, je vois que beaucoup de flics se font tabasser, alors que personne n'en parle ! qui plus est, il ne faut pas négliger que parfois, les flics, effectivement, passent à tabac quelqu'un, mais uniquement parce que ce quelqu'un les a préalablement insultés, craché au visage, ou toute autre chose que je trouve personnellement inadmissible... après, oui, si l'on veut être exemplaire, il faudrait que dans ces cas de figures, les flics se contentent de dire "monsieur, s'il vous plait, pourriez-vous vous calmer, nous présenter vos mains pour qu'on vous passe les menottes et qu'on vous amène jusqu'au commissariat ?!"... certes, mais en même temps, vu les mentalités, je doute que ce soit possible..
après, les flics qui tabassent sans raison, il est clair que c'est injustifiable et que ça devrait être sérieusement sanctionné...

par contre, simplette, du côté de mon chéri, même officieusement, on ne leur a jamais demandé d'arrêter plus des "étrangers" que des blancs... à croire que d'un endroit à l'autre, les ordres diffèrent...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 20:11 pm    Sujet du message:
Probablement... mais je peux en tout cas te promettre sur ce que j'ai de plus cher que ce n'est pas un bobard Confused Et c'est triste.

Sinon, tu as dis que dans l'idéal un flic qui se fait insulter devrait quand même se contenter de passer les menottes au mec, c'est vrai et c'est d'autant plus nécessaire pour plusieures raisons :

1) Il y a un désequilibre de forces étant donné que les flics sont en général armé de matraques - au moins -, que la plupart du temps ils ont des chiens et sont chaussés de rangers dont les coups ne sont pas à sous estimer.

2) Lorsqu'ils passent à tabat un mec, ils lui donnent plus de chances de s'en sortir juridiquement puisque c'est lui qui devient la victime, du coup les flics passent pour des salauds et le mec qui a éventuellement été à l'origine de l'altercation se voit versés des dommages et intérêts.

3) Et enfin, un flic représente l'Etat français, donc, avant et après tout, il doit réfréner ses pulsions de quelques natures que ce soit et se contenter d'appliquer la législation en cours.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 20:13 pm    Sujet du message:
Citation:
perso, je ne cautionne ni l'un ni l'autre... maintenant, quand on écoute les infos, on entend toujours parler des bavures policières, et il est clair qu'elles sont intolérables, mais très rarement de l'inverse.... pourtant, quand j'écoute mon chéri qui est dans le milieu et dispose donc des vraies infos sur ce qui se passent, je vois que beaucoup de flics se font tabasser, alors que personne n'en parle !

Pour t'appuyer Smile

Citation:
Les violences antipolice, nouveau tabou
LE MONDE | 07.04.07 | 13h09 • Mis à jour le 07.04.07 | 13h09

e contraste est saisissant. En septembre et en octobre 2006, une série de violences commises contre des policiers aux Tarterêts, à Corbeil-Essonnes (Essonne), aux Mureaux (Yvelines) et à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) avaient provoqué des réactions syndicales outragées et un débat politique agité, relayés par les médias.

Depuis, ces agressions n'ont guère diminué. Selon l'indicateur national des violences urbaines (INVU), près de 1 400 atteintes collectives à des services de sécurité, de secours et de santé ont été enregistrées au cours du premier trimestre 2007, soit autant que l'an passé à la même période. Ces dernières semaines ont notamment été marquées par des agressions spectaculaires, parfois préméditées, contre les policiers. Pourtant, elles ont fait l'objet d'un traitement bien plus mesuré qu'à l'automne 2006.

Le 20 mars, des policiers sont tombés dans un piège dans une cité d'Etampes (Essonne). Pour se venger d'une interpellation mouvementée deux jours plus tôt, un groupe de jeunes gens a tendu un guet-apens en organisant un rodéo automobile avec un véhicule volé, avant d'y mettre le feu pour attirer pompiers et policiers. Pendant leur intervention, les forces de l'ordre ont été visées par 20 à 30 tirs, déclenchés avec une carabine 22 long rifle équipée d'une lunette de visée.

Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
Nous n'avons pas dit que ça n'existe pas nous savons tous que des flics sont tabassés aussi, mais nous débattons ici de la légitimité de ce geste malsain (qui ne vient pas que d'eux) quand il est pérpétré par eux, eux les représentants de l'Etat français et garants des libertés et sûreté nationale (ce qui n'est pas tout à fait la même chose qu'un citoyen Lamda).
Ptitange
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
Ce genre d'articles manipulent le lecteur, tout comme tout article ne montrant qu'un côté de la vérité. Il faudrait également connaître l'action et le comportement des policiers envers ces jeunes.

Je précise que je ne cautionne aucun de ces comportements, que ce soit celui de ces jeunes dans l'article ou celui des policiers dans le film amateur. Cependant, il faudrait aussi montrer les procès verbaux qui se passent correctement plutôt que de courir chercher sa caméra uniquement quand il y a un problème. Ce n'est pas en montrant la haine qu'on la combat, on s'en informe ce qui est important mais faudrait aussi montrer les choses telles qu'elles peuvent et doivent se dérouler pour montrer que le respect n'est pas seulement une utopie.

Les informations qu'on nous donne ne font qu'attiser la haine des deux côtés.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 20:45 pm    Sujet du message:
bon, citoyen lambda ou pas, de toute façon, je pense que résoudre les problèmes par la violence, c'est du grand n'importe quoi de toute façon !
après, je reste d'accord ac ce que tu as dit dans ton message précédent, si ce n'est qu'un flic, en général, se sert très rarement de sa matraque, puisque la paperasse qu'il doit rédiger ensuite est en elle même totalement dissuassive... c'est plutôt du corps à corps en général... enfin, sauf quand les lascars en face ont des couteaux ou autres objets de ce type..
Invité
Invité

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 21:08 pm    Sujet du message:
C'est tout a fait logique de trouver immonde de voir une personne se faire tabasser par un policier, mais il ne faut quand meme pas généraliser c'est ca le probleme, un flic va faire une connerie tout le monde va etre mis dans le meme panier c'est pas du tout logique ca. Le flic ce n'est pas l'uniforme mais la mentalité, ensuite ils ont des ordres et maintenant c'est du chiffre du chiffre du chiffre ... avant on pouvait facilement se faire sauter un pv maintenant cest quasi impossible
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 21:33 pm    Sujet du message:
Oui bah on parle de l'illégitimité de cette min,orité, aussi peu représentative soit elle (quoi que dernièrement on ne niera pas qu'elle est assez grandissante).
Invité
Invité

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 21:39 pm    Sujet du message:
Mais il faut arreter un peu, c'est comme ci je prenais toutes les personnes qui habitent dans des cités pour des voyous parce que certains en sont.
Alors toutes les blondes sont connes ? vu que certaines le sont reellement ...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 21:42 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas dis que tous les flics sont mauvais zut !!!

Je dis que certains se laissent aller a une violence injustfiée alors que leur statut ne le leur permet pas !!!! c'est pas la même chose quand même !!