Police.

Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 19:20 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 20:05 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
simplette a écrit:
Apparition a écrit:
Encore heureux, on en avait discuté a Lyon ^^

Oui oui 'me rappelle ^^

j'ai bien fait de pas venir alors....

A ce rythme là, ton objectivité va devenir légendaire Rolling Eyes

Je me faisais la même reflexion (mais bon je dois me faire des idées...)
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 22:09 pm    Sujet du message:
en même temps, la vôtre n'est pas tellement développée... et je ne suis pas sensée être objective... quand je modère oui, quand je donne mon avis, non...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 22:14 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
en même temps, la vôtre n'est pas tellement développée... et je ne suis pas sensée être objective... quand je modère oui, quand je donne mon avis, non...

Ah ben c'est bien alors si tu reconnais que tu n'est pas objective il y a un progrès Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 22:29 pm    Sujet du message:
je vois mal qui de nous peut l'être sur un sujet de ce type, non ?!
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 16:51 pm    Sujet du message:
Butty, on va pas parler d'objectivité, parce que j'ai rien de particulier contre toi, et que je suis trop sur un pitit nuage cette semaine pour perdre mon temps et ma bonne humeur avec ca....
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 17:40 pm    Sujet du message: Re: Police.
Prométhée a écrit:
Ma question est simple:
Que vous inspire l'image d'un policier de nos jours?
Protection ou catalyseur de violence?

Protecteur, mais plus ils se rassemblent plus on a peur, va savoir...
Woody
Membre
Membre

Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 22:56 pm    Sujet du message:
Encore une fois les généralisations fusent, les policiers, on ne peut pas savoir

Certains se lancent corps et âmes dans la lutte contre la discrimination, l'irrespect, la violence, la criminalité

Tandis que d'autres sont bel et biens des vendus de l'Etat

L'image qu'ils m'inspirent, c'est une image non pas double, mais trouble, je n'aime pas cette question :

L'image d'UN policier, il y en a des milliers, alors pourquoi se limiter a un ?
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 12, 2007 23:29 pm    Sujet du message:
Si si le flic on en a parlé dans tous les JT même que j'a vu ses obsèques Exclamation

Et puis que tu le veuilles ou pas tous les candidats manipulent les médians (et donc les français) dans les limites de leurs capacités, et il se troucve que sarko est le plus futé dans cette opération...
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 00:17 am    Sujet du message:
Bah ils manipulent tous d'une facon ou d'une autre. Sauf que Sarko mise sur la manipulation la plus efficace, "la peur".

Tous comme Bush (axe mal etc....) et pleins d'autres surement que je connais pas.

D'ailleurs j'trouve que Sarko donne une mauvaise image du flic, le mec qui sert qu'a tappé donne des amendes etc...
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 10:54 am    Sujet du message:
simplette a écrit:
Citation:
06/04/07 : Police : une vidéo à charge :
Une vidéo, diffusée jeudi par France 3, met en cause des policiers et commence à faire du bruit en ces temps de fracture entre les forces de l'ordre et la population. Deux jeunes ont été arrêtés, mardi soir, par une patrouille de police à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen. Une interpellation pour le moins musclée, filmée par l'occupant d'un immeuble voisin. Cette vidéo de 40 minutes montre des images d'une extrême violence. On y voit un policier plaquer la tête d'un des deux jeunes sur le toit d'une voiture. On distingue ensuite ce qui semble être des coups de pied donnés par des policiers à l'autre individu, alors qu'il est au sol, puis un chien est lâché sur lui.
Le préfet de Seine-Maritime a demandé l'ouverture d'une enquête administrative, en précisant que "les individus en cause ont gravement agressé les policiers".
Selon lui, "la question qui se pose est celle de la proportionnalité de l'usage de la force face à une situation que chaque jour, les fonctionnaires de police (...) sont amenés à engager en toute responsabilité".
Les deux jeunes auraient été interpellés au cours d'un contrôle pour conduite "apparemment" en état d'ivresse après un accident. Ils ont été placés en garde à vue pour outrages et rébellion. Une garde à vue prolongée jusqu'à jeudi, où ils ont été déférés devant le parquet de Rouen. On ignore encore la suite judiciaire qui sera donnée à cette affaire.

Si mes infos sont bonnes, des gens arrêtés en état d'ivresse sont interpellées (10 min maximum, en temps normal) puis placées en cellule de dégrisement, si elles sont rebelles, on proroge éventuellement la garde à vue et on les défère devant le juge ensuite... .

M'enfin ça reste mon avis, j'aimerai bien savoir si il y en a qui trouvent cet excès de violence justifiable Wink

Pour revenir la dessus, il y a eu a Rouen hierapres midi ce qui etait au depart une manif pour protester contre cette bavure.
Manif qui a tournée a la manif "anti-flics". Le syndicat etudiant qui avait lancé cette manif c'est d'ailleurs desolisarisé du mouvement hier matin car ils ont senti venir le coup...
Au bilan ??
Plusieurs vitrine de magasins cassées, la permanence de l'UMP prise pour cible (ben voyons Rolling
Eyes ), des poubelles incendiées...
Seulement 10 interpellés...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 12:24 pm    Sujet du message:
non, mais guillaume, c'est normal... où as-tu vu qu'une manif, en France, pouvait se passer dans le calme ?! dans les autres pays, oui, c'est plutôt l'inverse qui est étonnant... mais en France, y a toujours des ptits merdeux qui pensent que c'est l'occasion parfaite de casser la gueule à qq personnes et à se jeter sur les vitrines pour voler.... de même que beaucoup manifestent juste pour manifester, sans pour autant se sentir vraiment concernés par l'objet de la manif....
et après, ils s'étonnent de ne pas être pris au sérieus...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 15:04 pm    Sujet du message:
Oui bah justement si on le sprends un peu au sérieux ils arrêteront de faire les cons non ?? Et s'il arrêtent de faire les cons on les prendra plus au sérieux LaughingLaughing

Vous voyez ça peut toujours partir dans tous les sens et à mon avis ce n'est pas prêt de s'arranger ce gros malaise social parce que tout le monde dit que c'est la faute de l'autre et personne n'est prêt à faire le 1er pas ou donner de soi-même alors que tout un chacun y est pour quelque chose Exclamation
HAlfie
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 15:25 pm    Sujet du message:
lol quand je vois des policiers ou gendarmes en voiture mon premier réflexe c'est de les éviter et de me dire "merde j'ai ma carte grise et les papiers d'assurance???".

Les vieux réflexes de mon ancien quartier Smile.

Une fois la douane m'a arrêté, y'avait une douanière qui voulait se la jouer catwoman, elle en faisait trop genre chuis la boss quoi.
J'ai trouvé ça vraiment pathétique.

Mais sinon j'ai rien de vraiment contre Smile.

Pleins de gens s'en plaignent, mais sont bien content de les appeler parfois, faut pas cracher dans la soupe Smile, ça reste des humains, avec des bons et des mauvais en caricaturant.
Des diplomates et des bourrins.
Comme dans la vraie vie Very
Happy ! Comme partout Razz !

lol
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 03:51 am    Sujet du message:
bon petit rapport a chaud apres un contact rapproché avec nos amis les "kepis"

sortis de la ville d'a cote sur un bout de route en rase campagne toujour a 50( aller savoir pourquoi...), il est 4H jme calle a 70 et la une voiture se rapproche dans mon retro, tiens une xsara... merde les giros sur le toit, fais chier... La guirlande s'allume, c'est deja noel? Bon, on va la jouer reglo, cligno, j'me range je prepare la papperasse ( putin la chance j'ai fait mon controle technique hier avec 3 semaines de retard^^) Je baisse ma vitre a grand coup de moulinet.
" Bonjour monsieur,(monsieur? j'ai une tete de monsieur?^^), couper le moteur, papier du vehicule et permis"
je m'execute, ah bah ouai c'est comme lui qui a le flingue, hé hé
" C'est la voiture de votre mere?"
"<Oui elle est à sonnom"
"Avez vous consommez des substances illicites?
"Non( c'est quoi c'te question, je sais qu'il prenne pas des docteurs en math mais faut pas abuser non plus, il croyait vraiment que j'allai lui balancer"ouai ouai jadore en soirée me faire des cocktailms la coke y'a rien de mieu pour relever le gout de l'exta...")
"de l'alcool?"
"euh... oui une biere"
shmidt se retourne fait un signe a son collegue et deux secondes apres j'me retrouve avec un ballon devant le nez, le mec veut m'expliquer comment sa marche, je replique doucement(faudrais pas le froissé^^) que je connais avec notre ami sam dans toutes les soirées étudiantes.

coup de stress, est ce que j'i dormi assez avant de repartir...

YES! raz du cul mais c'est OP

"Bon allez rentrez bien monsieur, et au fait pensez a lever le pied(clin d'oeil)"

Comme quoi ils sont pas encore dans la repression totale, j'etais a 20 au dessus,et j'ai juste perdus 10 minutes
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 11:58 am    Sujet du message:
Comme quoi la vitesse ne fait pas forcement gagner du temps Razz
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 12:05 pm    Sujet du message:
loooooooooooooooooool
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 13:41 pm    Sujet du message:
Haha, c'est bien pour ça qu'on dit quand même u'il faut éviter les généralités Wink
hmm ba j'ai pas d'idée
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:40 pm    Sujet du message:
wé je commencerais par dire que je pense qu'il ne faut jamais généraliser. Pour les flic dans les banlieues, je supose que c'est pas facile mais y'a des abus des deux côtés et ils doivent être capable de se contrôler.

Moi personnellement , des policier j'en vois de plus en plus partout et de voir autant de flic dans une gare pas excessivement grande je trouve pas ça rassurant (je vais qd mm psa dire que j'ai peur). Je pense qu'on à mm tendance à se dire "tiens ca commence à craindre serieusement dans le coin pour que y'en ai autant".

Je vis dans une petite ville (5000 hab) donc assez tranquille. Pourtant des fois dans toute une rue, les voitures sont complètements rayées et lacérées la nuit. Les gens vont porter plainte à la gendarmerie (normal quoi), on les envoie balader comme des malpropre en refusant les plaintes... Et ben bien sûr après la délinquance baisse (les chiffres peut être) et ça sert la soupe à qui ???
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 13:19 pm    Sujet du message:
je doute que le refus de prendre des plaintes soit nouveau.....