Police.

guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 24, 2007 10:19 am    Sujet du message:
Citation:
LYON (Reuters) - Un officier de gendarmerie a été tué par balle alors qu'il intervenait avec des collègues pour interpeller des cambrioleurs en flagrant délit dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Andéol-le-Château, près de Lyon, rapportent les autorités.

Norbert Ambrosse, adjoint au commandant du groupement de gendarmerie du Rhône, dirigeait vers 01h00 du matin un dispositif visant à interpeller des cambrioleurs sur un stand de tir. L'un des trois suspects a tiré et l'officier a été tué.

J'ose pas imaginer les réactions si c'etait l'inverse qui c'etait produit... Enfin, c'est bien connu que la vie d'un delinquant vaut plus que celle d'un policier (ou gendarme)...
Invité
Invité

Message Posté le: Dim Juin 24, 2007 10:31 am    Sujet du message:
Pas de généralisation s'il te plait.
Dans les faits d'hiver j'ai deja vu des gendarmes renversaient un mome et n'avoir rien comme sanction alors que mon frere s'est tappé 8 mois de suspension de permis 90 euros d'amende et 6 points en moins ...
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Juin 24, 2007 11:38 am    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Ezekiel, la mort d'un gendarme est quelques chose de dramatique, mais quelques part, c'est logique que cela ne provoque pas d'emeute de la part des gendarme, je te rappelle qu'ils n'ont pas le droit de manifester^^
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 20:18 pm    Sujet du message:
les policiers sont des êtres humains et ils font se qu'ils peuvent. La justice est trés long. je pense pouvoir parler sur ce sujet. mon petit ami F est filc.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 20:20 pm    Sujet du message:
peronne n'a encore parlé de ce mome de 14 fauché par une caisse de flic qui roulait vite et sans giro?
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 20:25 pm    Sujet du message:
on ne sait pas si il avait une girophare
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 20:28 pm    Sujet du message:
Source: Le point.fr

Citation:
Décès du jeune renversé à Marseille par une voiture de police

18h38 | 25/06/2007 - © Reuters

L'adolescent renversé samedi par une voiture de police sur un passage protégé à Marseille est décédé.

"Il est décédé dimanche en début de soirée", a précisé un porte-parole de l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM).

Hospitalisé dans un état critique, l'adolescent de 14 ans avait été percuté par un véhicule de police alors qu'il traversait la rue sur un passage protégé en poussant son vélo, tandis que le signal pour les piétons était au vert.

Il a été projeté à une vingtaine de mètres sous la violence du choc.

La garde à vue du conducteur, un policier stagiaire de 22 ans, a été prolongée de vingt-quatre heures.

"Il s'agit de déterminer les circonstances exactes de l'accident", a-t-on précisé de source proche de l'enquête. Un test d'alcoolémie pratiqué sur le policier s'est révélé négatif.

Dans le cadre de l'enquête administrative de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), les bandes d'enregistrement entre le véhicule de patrouille et la salle de commandement ont été saisies.

Une vingtaine de témoins ont été entendus. Selon leurs témoignages, la voiture de patrouille a brûlé un feu rouge sans actionner son avertisseur sonore. Les avis divergent sur l'utilisation du gyrophare que le policier dit avoir actionné.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur devait se rendre à l'hôpital Nord pour permettre une relève de garde de détenu. C'est une opération de police qui ne relève pas, a priori, de l'urgence.

on verra quand ils auront analysé les bandes magnétiques...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juin 26, 2007 12:11 pm    Sujet du message:
toute façon, dans ce cas, la situation a même pas à être réfléchie, puisque le flic qui conduisait était stagiaire, et qu'en tant que stagiaire, il n'a mm pas le droit de conduire...
ms bon, bien entendu, je suppose que ce fait là élimine tous les flics qui ont été tués ou blessés ces derniers mois... pour 1 bavure, on en oublie tout ce qui se passe ds l'autre sens...
HAlfie
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 26, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
Ben moi quand j'en vois la première chose que je me demande si je suis en voiture c'est "merde j'ai mes papiers sur moi??".

Sinon dans la rue je leur dis bonjour si nos regards se croisent Aux anges.

Une fois je suis même allé demander 2 euros à un gendarme car il me manquait cette somme pour un billet de train, il a halluciné lol Very Happy.

Par contre j'ai déjà été arrêté par des douaniers, y'en avait une trop conne elle se la jouait wonder woman je lui aurais mis des claques.

Bref c'est comme partout y'en a qui font bien leur boulot d'autres qui sont des cons Smile, en même temps ça me gonfle la tendance à les critiquer tous ça fait "in" de les critiquer c'est tendance ça fait jet set parisienne pétée de thunes" "ouai punaisan les flics c'est la misèreennn".

Je provoque mais y'a de ça. Je trouve ça con de les mettre dans le même panier, de les critiquer puis d'être le premier à venir chialer quand ils vous arrive une merde "au secours poliss!! des vilains gueux de la zup m'ont volé ma super montre kelvin klein, heureusement mon ami jean-edouard m'a amené dans son audi A6 V6 TDI". Quand on pense que "tous" les "flics" sont des cons, alors on fait pas appel à eux quand on a des blèmes faut assumer jusqu'au bout ou alors ça manque de cohérence.

Moi chuis assez neutre, je suis déjà tombé sur des cons qui se prenaient pour rambo et sur d'autres très courtois et sympathiques, ça reste des humains...
J'ai vécu dans un quartier chic et dans un quartier chaud, c'est la synthèse des deux qui ont crée mon opinion là dessus Smile.
HAlfie
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 26, 2007 18:51 pm    Sujet du message:
je me permets de répondre concernant la fiabilité des témoignagnes.

Sachez déjà que 40% de nos souvenirs sont.....faux ou totalement déformés.

Des études avaient été faites sur les témoignagnes visuels et franchement quyand tu voyais les résultats, la fiabilité était vraiment pas terrible terrible...

Il suffit que vous ayez un doute dans votre souvenir.
Le côté émotionnel arrive au galop, "j'aime pas les flics" ouai le feu était rouge il avait pas mis sa sirène, j'en suis sûr!!! (et ils peuvent en être persuadé en plus!!).
"J'aime les flics" "non le feu était vert il avait mis la sirène, j'en suis sûr!!!"

Faudrait utiliser d'autres moyens fiables vu que dans cette affaire les temoins sont pas foutus de se mettre d'accord..
misérable oiso
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 26, 2007 19:27 pm    Sujet du message:
La police est ma passion,je ne supporte pas d'entendre des témoignages les descendant si bas.A croire que la seule solution est la prison
PorcoRosso
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 09:13 am    Sujet du message:
Toujours est il que le gosse de 14 ans est mort.
c'est vraiment trop con de mourir si jeune.
et police ou non y'en a toujours qui meurent renversés par des chauffards.
j'trouve ça couillon de se disputer entre pro et anti policiers.
Il a été tué par un homme qui roulait trop vite, après qu'il soit bourré ou qu'il fasse le con avec la banière POLICE dans les rues, le resultat est le même.
Une pensée pour la victime, personellement je pense plus à lui qu'au flic bien qu'il doit être dans la merde avec je pense un sacré probleme de conscience...
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 09:30 am    Sujet du message:
tout à fait d'accord avec toi PorcoRosso et bien écrit, le problème c'est qu'à paris je vois souvent des policiers tout seul dans leur voiture et mettre leur girofare sur le toit parce que il y a de le circulation ca c'est clair que c'est pas juste maintenant ya toujours des abus dans tout les différents corps de métier et ca on pourra jamais rien ni faire.

par contre critiquer la police c'est bien facile mais quand ont a un problème ont aient bien content qu'ils soient là.
lunatic
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 23:43 pm    Sujet du message:
Le problème, c'est pas le flic, mais l'homme. Certains vont defendre les droits de toutes leurs forces, aider tant qu'il le peuvent, compatir.
D'autre vont jouer les cowboys, abuser de leur pouvoir.
Tout est question de personnalité, c'est pas le flic le problème, c'est l'homme derrière le képi.
HAlfie
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 20:03 pm    Sujet du message:
lunatic a écrit:
Le problème, c'est pas le flic, mais l'homme. Certains vont defendre les droits de toutes leurs forces, aider tant qu'il le peuvent, compatir.
D'autre vont jouer les cowboys, abuser de leur pouvoir.
Tout est question de personnalité, c'est pas le flic le problème, c'est l'homme derrière le képi.

Exactement!
Invité

Message Posté le: Sam Juil 07, 2007 01:39 am    Sujet du message:
De nos jours les policiers on ne doit plus les généralisés, trop de policiers sont corrompu mais il en reste des respectables, ensuite je leur reproche qu'il ne croyent pas une personne sous pretexte que celle-ci à un handicap comparé à une personne seine voilà je n'en dirais pas plus ni moins. Bon débat.
El Desdi
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 09, 2007 13:24 pm    Sujet du message:
En ce qui me concerne je suis assez méfiant envers la police... disons que j'ai entendu tant d'histoires dans mon entourage que aujourd'hui j'ai du mal à me dire "cet homme est là pour me protéger".
Mais bon si je suis méfiant envers eux, pourquoi ne le seraient-ils pas envers moi? La vérité c'est que c'est comme partout: y'en a des bons, des moins bons, des mauvais, le problème étant que ces "mauvais" portent une arme à la ceinture et ont la possibilité de t'embarquer sous prétexte que ta pas tes papiers...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juil 09, 2007 14:05 pm    Sujet du message:
perso, j'ai rien à me reprocher, dc les flics sont mes amis ! mdrrrrrrr