Police.

mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 20:48 pm    Sujet du message:
si on est d'accord je ne vois pas pourquoi tu précises que "la proportion de français d'origine étrangère est importante" .
Je réagissais juste à cette phrase qui peut-être mal interprété car ils ne représentent aucune proportion ils sont français comme tout le monde Wink .

Si tu es d'accord c'est parfait .
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 20:53 pm    Sujet du message:
c'est bien pour ça que j'ai dit "français" d'origine étrangère, et pas étrangers...
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 21:05 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 21:07 pm    Sujet du message:
à mon avis, ça dépend des zones géographiques... et des flics aussi... parce que jusqu'à nouvel ordre, ils n'ont aucun intérêt à arrêter plus les uns que les autres ! le pv rentrera tout autant des deux côtés...
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 21:18 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
(et je ne vois pas non plus pourquoi tu ferais une copie de tes réponses, mais visiblement, mon absence ces dernières semaines n'a apparemment rien changé à certaines rancoeurs....)

J'avais édité mais bon je vais répondre, disons que si j'en arrive a faire cela, c'est que curieusement, lors de notre dernière discussion animée, je me suis rendu compte après coup que la plupart de mes réponses avaient été expurgées de leur phrases les plus marquantes...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 21:29 pm    Sujet du message:
ah.... je vais te croire sur parole, bien que ne me souvenant pas vraiment de la teneur exacte de cette discussion, mais admettons....
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 02:49 am    Sujet du message:
Ma réponse sera trés presonnelle car l'un de mes meuilleur amis est dans la policie national.
Avant, d'être policier sont d'abord des être humaine comme nous tous. Ils sont là pour nous protéger à avans tout.
J'ai eu par plusieur reprise: Deux viols, violance conjugal, et vole de portable. Et je peux vous dire que d'être un "polé" ce n'est pas simple
NON, ils ne depand pas directement de la politique.
Ils n'ont pas un bolo simple je peux vous dire que lorsque un homme en tenue (policier) entend et pren la plainte d'un(e) victime de viol, s'est trés dure car en tant que homme ils sente compable.

Parailleur je souhaiterai travailler dans la police national.
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 07:18 am    Sujet du message:
Je pense qu'en français tu as le niveau requis ! Pour toi le concours d'entrée ne sera qu'une formalité !
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 08:37 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
spliims
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 09:36 am    Sujet du message:
il n'y aurait pas de flic se serait un peu le bordel .l'anarchie quoi ,tout le monde ne sont pas des anges sur cette planète et il faut bien quelqu'un pour calmer les tarer de la cafetière , Wink
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 09:55 am    Sujet du message:
Je pense que c'est un emploi comme un autre, dans tout les corps de metiers il y a des personnes respectables comme des cons, je ne pense pas que ceux qui s'amusent a profiter de leur pouvoir que ce soit pour frapper ou pour reclamer un geste, aient du respect pour leur profession, c'est comme le kiné qui fait a moitié son travail a t- il reellement du respect pour sa profession ?

Ils ont des ordres a eux de les appliquer, ils vous arretent vous avez un exces de vitesse qui depassent 5 km/h ils vous mettront un avertissement parce qu'aujourd'hui ils prennent au dessus de 20km/h c'est comme le banquier qui a pour ordre d'ouvrir un max de compte courant, donc il ne pourra pas vous faire une faveur pour un pret qui est limite ...

C'est tout
spliims
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 10:46 am    Sujet du message:
Perle a écrit:
Je pense que c'est un emploi comme un autre, dans tout les corps de metiers il y a des personnes respectables comme des cons, je ne pense pas que ceux qui s'amusent a profiter de leur pouvoir que ce soit pour frapper ou pour reclamer un geste, aient du respect pour leur profession, c'est comme le kiné qui fait a moitié son travail a t- il reellement du respect pour sa profession ?

Ils ont des ordres a eux de les appliquer, ils vous arretent vous avez un exces de vitesse qui depassent 5 km/h ils vous mettront un avertissement parce qu'aujourd'hui ils prennent au dessus de 20km/h c'est comme le banquier qui a pour ordre d'ouvrir un max de compte courant, donc il ne pourra pas vous faire une faveur pour un pret qui est limite ...

C'est tout

yes Wink
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 11:19 am    Sujet du message:
spliims a écrit:
il n'y aurait pas de flic se serait un peu le bordel .l'anarchie quoi ,tout le monde ne sont pas des anges sur cette planète et il faut bien quelqu'un pour calmer les tarer de la cafetière , Wink

Premièrement l'anarchie ce n'est pas nécessairement le bordel.
Deuxièmement, c'est le système qui crée les "tarés de la cafetière", mais qui fait de la repression au lieu de pallier à la cause.
Troisièmement, l'Homme ne peut-il pas être sa propre police, s'il agit sous les lois de la raison et de l'intelligence qu'il n'a aucun interêt à transgresser (son propre interêt étant l'interêt commun).

Peut-on créer un "système" libertaire qui n'engendre pas les criminels et qui par conséquent n'a besoin que d'un nombre limité (nul ?) de lois et de repression, et dont "l'ordre public" serait maintenu par le peuple lui même tant en prévention qu'en repression ?

Sinon arretez de vous acharner sur butterfly Wink

EDIT: il ne faut pas confondre anarchie et anomie.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 12:18 pm    Sujet du message:
Citation:
06/04/07 : Police : une vidéo à charge :
Une vidéo, diffusée jeudi par France 3, met en cause des policiers et commence à faire du bruit en ces temps de fracture entre les forces de l'ordre et la population. Deux jeunes ont été arrêtés, mardi soir, par une patrouille de police à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen. Une interpellation pour le moins musclée, filmée par l'occupant d'un immeuble voisin. Cette vidéo de 40 minutes montre des images d'une extrême violence. On y voit un policier plaquer la tête d'un des deux jeunes sur le toit d'une voiture. On distingue ensuite ce qui semble être des coups de pied donnés par des policiers à l'autre individu, alors qu'il est au sol, puis un chien est lâché sur lui.
Le préfet de Seine-Maritime a demandé l'ouverture d'une enquête administrative, en précisant que "les individus en cause ont gravement agressé les policiers".
Selon lui, "la question qui se pose est celle de la proportionnalité de l'usage de la force face à une situation que chaque jour, les fonctionnaires de police (...) sont amenés à engager en toute responsabilité".
Les deux jeunes auraient été interpellés au cours d'un contrôle pour conduite "apparemment" en état d'ivresse après un accident. Ils ont été placés en garde à vue pour outrages et rébellion. Une garde à vue prolongée jusqu'à jeudi, où ils ont été déférés devant le parquet de Rouen. On ignore encore la suite judiciaire qui sera donnée à cette affaire.

Si mes infos sont bonnes, des gens arrêtés en état d'ivresse sont interpellées (10 min maximum, en temps normal) puis placées en cellule de dégrisement, si elles sont rebelles, on proroge éventuellement la garde à vue et on les défère devant le juge ensuite... .

M'enfin ça reste mon avis, j'aimerai bien savoir si il y en a qui trouvent cet excès de violence justifiable Wink
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 12:55 pm    Sujet du message:
Non seulement ce n'est pas justifiable mais c'est aussi réprensible !

C'est à nous de faire la répression contre les flics en cas d'abus, c'est un devoir de citoyen.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 14:06 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 14:15 pm    Sujet du message:
Pas forcement tu garde toujours ta conscience quand meme, c'est toi qui décide de frapper ou non ...
Apres si tout le monde respectait les regles peut etre que la police ne serait pas obliger de coller des amendes ect ...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 14:26 pm    Sujet du message:
Le problème n'est pas de coller des amendes, je veux bien qu'on interpelle un jeune complètement saoul, mais dans les règles et non pas y truver l'occasion de laisser libre court à ses pulsions et molester les personnes puis lâcher son chien dessus pour finir...

Vous me l'accorderez depuis quelques temps on entend de plus en plus d'histoire de ce genre, de flics qui tabassent des jeunes pour X raisons... Quelque soient cs jeunes et les infractions qu'ils ont commises, rien ne justifie une telle violence, la loi est là pour qu'ils payent leur tribu à la société les flics les arrêtent point. Si chacun se met à en tabasser un autre je suis désolée mais là c'est ces flics là qui doivent être interpellés.

PS : Je n'ai pas dis qu'ils sont tous mauvais... heureusement.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 19:14 pm    Sujet du message:
en même temps, on n'entend pas trop parler des tous les flics qui se font blesser ou tuer en fonction.... pourtant, je peux vous dire qu'il y en a beaucoup... mais ça, aux yeux des gens, ça parait bien plus normal que l'inverse.... la mentalité française est ainsi faite que tabasser des gentils, c'est un mauvais geste, mais pas contre, tabasser et insulter un poulet quand on s'est fait arrêter, bien souvent pour une raison valable, ça, c'est la classe !!
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 06, 2007 19:31 pm    Sujet du message:
Où est ce que tu as vu quelqu'un dire que tabasser un flic c'est normal ??

Le fait de mettre en évidence la violence excessive de certains ne signifie pas que les autres peuvent se faire tabasser tranquil...

Le coup de gueule est contre tout excès quelqu'il soit et qu'il provienne des flics envers un civil ou le contraire, mais le fait est que actuellement c'est plus la violence policière qui est mise en évidence et de plus en plus des plaintes sont portées contre eux à cause de cela, mais ça ne veut en aucun cas dire qu'ils sont bons à être bastonnés, mais bon à être poursuivis comme tout un chacun oui parce qu'ils commencent à déconner sérieux comme certains Wink