Police.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 21:56 pm    Sujet du message:
ouoi, c'est ça.... je laisse tomber.... c'est sûr que si on prend des gens pour des cons et qu'on suppose que s'ils sont violents, c'est uniquement à cause du gouvernement, le débat est clairement stérile.... pauvres petits êtres sans aucune volonté, comme je les plains !...
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 22:21 pm    Sujet du message:
Je n'ai absolument pas dis ça. 4faut pa stourner certains propos comme ça nous arrange pour clore la discussion plus facilement, lis ce que j'ai écrit et médite dessus tu en trouveras le sens que tu n'as pas vu à 1er abord Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 23:33 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
la société influe énormément sur le comportement de tout un chacun, et la peur instaurée fait que tout le monde est sur la défensive, chose qui exacèrbe particulièrement les tensions et fait ressortir le côté animal de chacun. Et cela ne dispense évidemment pas toute personne violente d'assumer sa responsabilité personnelle qui sera automatiquement engagée du fait de ses éventuels actes délictueux.


En fait, quand tu dis la "société" tu veux plutôt dire les médias ?

Parcque le mot "société" ça peut vouloir dire plein d'chose...ça peut vouloir dire "nous" y compris. Rolling Eyes
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 11:26 am    Sujet du message:
La société ici c'est le tout : Médias, entourage proche ou lointain, amis, ..., mais surtout les médias dans ce contexte là oui ! Wink
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ouoi, c'est ça.... je laisse tomber.... c'est sûr que si on prend des gens pour des cons et qu'on suppose que s'ils sont violents, c'est uniquement à cause du gouvernement, le débat est clairement stérile.... pauvres petits êtres sans aucune volonté, comme je les plains !...


On a pas dit que si certains jeunes sont violent, c'était a cause des medias, mais on a dit que si une si faible minorité de jeune qui deconnent font peur a un pays entier, c'est surtout parce que les media montent chacune de ces affaire en epingle, afin de faire peur a la plupart des gens...

"pauvre petits etre sans volonté, comme je les plains"
-->Ne t'essaye pas au cynisme, tu es toi meme victime de cette manipulation, tes propres propos le montrent!!!
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 17:35 pm    Sujet du message:
hummm ... les flics?

Alors je suis partagée: il y en a qui font leur boulot, du mieux qu'ils peuvent. Il y en qui ne le font pas très bien (comme partout), et il y a ceux qui le font très mal et qui sont des cons finis...

D'une manière globale, je n'ai (à titre personel) jamais eu à me pleindre; mais ce que j'entends et vois autour de moi ne m'incite vraiment pas à avoir confiance en eux, au contraire... Surtout quand ce sont des jeunes qui se la jouent "cow boy"; quand on sait que beaucoup n'ont même pas un bon entrainement et ont les "nerfs fragiles"...

Mais je me garde bien de faire des géneralités...
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 18:06 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 18:28 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Citation:
c'est sûr que si on prend des gens pour des cons et qu'on suppose que s'ils sont violents, c'est uniquement à cause du gouvernement, le débat est clairement stérile....


C'est génétique alors?


C'est peut-être trop simple de tout mettre sur le dos du gouvernement tout de même. L'effet de masse produit le rêve d'une vie 'mieux foutue' à travers une consommation effrénée. C'est comme si on met une carotte devant un âne. Et quand d'autres ânes n'ont pas accès à la carotte, ils peuvent devenir violents.
C'est une comparaison métaphorique, ne pas y voir un propos déplacé sur ce qu'ils sont et ce que nous sommes tous un peu après tout.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 19:03 pm    Sujet du message:
De toute facon on peut pas dire qu'il n'y a que Sarkozy qui joue sur "la peur", tous le font, a differente echelle, sur d'autres sujet.

Par contre Sarkozy joue sur une peur de la violence (cité, racaille), a croire que si on sort de chez nous, on va avoir affaire a un gang organisé.
C'est faux...
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
'Par contre Sarkozy joue sur une peur de la violence (cité, racaille), a croire que si on sort de chez nous, on va avoir affaire a un gang organisé.
C'est faux...'

Technique made in USA.
C'est faux...
J'habite une zup de wattrelos, j'aimerais appuyer tes propos par mon expérience, mais ce serait faire preuve de mauvaise foi. D'ailleurs, la justice s'occupe actuellement d'une famille près de chez moi qui a torturé un gosse avant de le tuer (si certains suivent les médias...). Mais mise à part ce fait, tout est calme... Enfin, plus calme qu'avant je trouve. Je n'ai qu'un espoir pour que ma voiture: Que le futur président tienne ses promesses.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 21:03 pm    Sujet du message:
Et alors? Tu crois que ca n'a jamais existé des actes comme celui ci?
Ca toujours existe partout dans le monde.

Et n'exagerons rien, la France reste un pays ou la securité reigne...

Comme si Sarko pouvait change quelques choses.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 21:21 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
On a pas dit que si certains jeunes sont violent, c'était a cause des medias, mais on a dit que si une si faible minorité de jeune qui deconnent font peur a un pays entier, c'est surtout parce que les media montent chacune de ces affaire en epingle, afin de faire peur a la plupart des gens...

"pauvre petits etre sans volonté, comme je les plains"
-->Ne t'essaye pas au cynisme, tu es toi meme victime de cette manipulation, tes propres propos le montrent!!!


Aaaahh ! Enfin quelqu'un qui a compris ce que je voulais dire ConfusedWink
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 21:23 pm    Sujet du message:
Encore heureux, on en avait discuté a Lyon ^^
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mar Avr 10, 2007 23:27 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Et alors? Tu crois que ca n'a jamais existé des actes comme celui ci?
Ca toujours existe partout dans le monde.

Et n'exagerons rien, la France reste un pays ou la securité reigne...

Comme si Sarko pouvait change quelques choses.


Mon propos est dans cette perspective: tout est calme.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 00:45 am    Sujet du message:
Apparition a écrit:
Encore heureux, on en avait discuté a Lyon ^^


Oui oui 'me rappelle ^^
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:26 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 17:03 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
Apparition a écrit:
Encore heureux, on en avait discuté a Lyon ^^


Oui oui 'me rappelle ^^


j'ai bien fait de pas venir alors....

sinon, je suis tout à fait d'accord que c'est les médias qui jouent sur cette peur... mais j'ose croire que les médias ne sont pas TOUS manipulés par ce cher nicolas... TF1 peut être... la 2 ou la 3 sont plutôt de gauche, donc bon, manipulés pour montrer des images qui feraient le jeu d'un candidat de l'autre bord, j'y crois moyen..
et au fait, ça m'étonne que vous n'ayez pas parlé de la bavure policière qui a été faite lundi.... je pensais que vous alliez être les premiers à en parler d'autant qu'on en a parlé partout... à noter qu'il y a aussi eu ce lundi un flic qui s'est malencontreusement retrouvé tué sous un manège pour avoir voulu intervenir dans une bagarre... mais on ne l'a vu dans aucun JT... surprenant, comme choix... la logique voudrait qu'on parle des 2, pour montrer qu'il y a des choses pas bien de chaque côté de la barrière...
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 18:12 pm    Sujet du message:
Bah l'accident n'a pas grand chose à voir je crois, mais moi j'en ai entendu parler !
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 18:38 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
simplette a écrit:
Apparition a écrit:
Encore heureux, on en avait discuté a Lyon ^^


Oui oui 'me rappelle ^^


j'ai bien fait de pas venir alors....

sinon, je suis tout à fait d'accord que c'est les médias qui jouent sur cette peur... mais j'ose croire que les médias ne sont pas TOUS manipulés par ce cher nicolas... TF1 peut être... la 2 ou la 3 sont plutôt de gauche, donc bon, manipulés pour montrer des images qui feraient le jeu d'un candidat de l'autre bord, j'y crois moyen..
et au fait, ça m'étonne que vous n'ayez pas parlé de la bavure policière qui a été faite lundi.... je pensais que vous alliez être les premiers à en parler d'autant qu'on en a parlé partout... à noter qu'il y a aussi eu ce lundi un flic qui s'est malencontreusement retrouvé tué sous un manège pour avoir voulu intervenir dans une bagarre... mais on ne l'a vu dans aucun JT... surprenant, comme choix... la logique voudrait qu'on parle des 2, pour montrer qu'il y a des choses pas bien de chaque côté de la barrière...


A ce rythme là, ton objectivité va devenir légendaire Rolling Eyes

Déjà TF1 est totalement à droite, tandis que la 2 et la 3 n'ont qu'un fort penchant pour ce bord dirons-nous. Je suis sur que hors campagne éléctoral ils ont plus souvent invité Sarko que n'importe quel autre personne dans leurs émissions.

Je ne regarde pas souvent la télé mais je n'ai pas entendu parler de ta bavure policière du lundi en revanche j'ai entendu parlé à la radio de "l'accident" du flic. L'info m'a d'ailleurs surprise car ils savent même pas si c'est un accident ou autre chose. Un type qui meurt dans un accident/omicide/suicide encore non élucidé! Le genre de truc qui arrive tout les jours en France. Bizarement en période éléctoral, les grands médias se mettent à nous passer plein de faits divers de ce genre on se demande pourquoi Rolling
Eyes
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Avr 11, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
Les faits divers traitant de l'insécurité vont se multiplier de plus en plus jusqu'au premier tour des Présidentielles... ca capte les indécis vers les candidats conservateurs et extrémistes ! La semaine prochaine...ca va être une déferlente...à en faire trembler les chaumières !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité