Police.

Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 16:23 pm    Sujet du message:
OULA...
ça fait mal ça...
Sans suite, c'est grave quand même...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 16:33 pm    Sujet du message:
Ouai ben le délit de "sale gueule" c'est vraiment une réalité. Moi j'ai 23 ans et je me suis jamais fait controlé par un policier, quand je vois tout les amis que j'ai qui ont le teint moins clair, ils se sont tous fait controler plusieurs fois déjà. J'imagine bien le sentiment d'injustice qu'ils doivent ressentir
Bien sur ce n'est pas une excuse pour faire de la délinquance ou insulter les policiers qui passent (d'ailleurs à ma connaissance il ne le font pas) mais il est certains que ce genre de frustration ne doit pas t'aider à avoir du respect pour le droit et le système français.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
J'aime pas les keufs !!!
mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
Citation:

la France est un pays de flics,
à tous les coins d'rue y'en a 100,
pour faire règner l'ordre public
ils assassinent impunément.

Dès qu'on parle de flics faut citer Renaud Mr. Green .

Arrow
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 20:13 pm    Sujet du message:
ou sinsé "hommage au petit Nicolas"
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 20:49 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
J'aime pas les keufs !!!

Ca a au moins le mérite d'être clair Laughing

Stalwart a écrit:
Il y a encore très peu de temps, j'avais énormément de respect envers un policier. Depuis mon enfance, mes parents m'ont eduqué avec respect envers les policiers.

voilà ce qui m'est arrive il y a 2 ans.

3 de mes amis (origine maghreb), et une femme (typé européenne) ainsi que moi meme partont pour le vidéo club du coin. On croise une patrouille de policier en voiture sur une rue deserte, il est environ 23H du soir. La patrouille s'arrete, controle d'identé de routine. On donne nos cartes, et là le flic demande a la fille si tout se passe bien... La fille réponds que nous sommes amis, et que nous avons organisé une fete a tel adresse. Et là, sans qu'on fesions rien, on a été plaqué au sol, insulte du genre "vous voulez faites les macs bande d'arabe?" etc... On se prends quelques coups, on tente de calmer les esprits, mais rien n'y fait...
Ils repartent en rigolant. On porte immédiatement plainte, classé sans suite...

Voilà, j'avais un profond respect de la "sécurité en général", maintenant dès que j'en croise un, je l'évite. Je n'est meme plus de respect, et quand j'entends les discours de Sarko, ca me fait gerbé.

1) Des copains à moi ont subi le même genre de choses... Mais c'était à la douane française : Ils font partie de familles assez aisées et en revenant en France ils avaient dans leurs bagages des jean's Diesel, Energy... Donc les flics à la douane -évidemment- les ont contrôlés et leur ont enlevé TOUTES leurs fringues, vidées toutes les valises sous pretexte que c'était des faux... Ils ont attendu 8h et des poussières, que le PV soit établi... pour qu'en fin de compte ils apprennent par le plus grand des hasards que leurs parents avaient envoyé les factures des pièces saisies et qu'il n'en a pas été fait mention dans le PV... Plainte classée sans suite aussi.

2) Mon père rentrait de Paris à Casablanca il était en voyage d'affaires, une fois à l'aéroport, avant de passer à la salle d'embarquement, il a été enouré d'une douzaine de gendarmes avec des mitraillettes pointées vers lui et papa au centre, ils lui ont dit qu'il a été fiché et suivi depuis son entrée à l'aéroport et qu'il avait une arme dans ses bagages... Papa raconte qu'il est devenu tout pâle et a eu super peur vu que sa valise n'avait pas été verouillée... Il a été emmené au poste interrogé pendant je ne sais pas combien de temps et je ne vous cache pas qu'il a été traité comme un moins que rien... En fin de compte il s'est avéré qu'il avait acheté une dague décorative de collection et qu'il aurait suffit de demander la facture... .

3) Mon chéri a été arrêté pareil pour des cables d'ordinateurs dans sa valise, PV, fiché... Ils étaient même appelés par des numéros non par leurs prénoms vous vous rendez compte ????????

Donc en fin de compte y'a rien chez ces gens qui inspire confiance...
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 20:58 pm    Sujet du message:
C'est grave !C'est du racisme pur et dur !Comment des gens "répresentant l'ordre" peuvent-ils faire ce genre de choses ?!
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 21:02 pm    Sujet du message:
Allez sur dailymotion, cherchez "le vrai Sarkozy", regardez la vidéo, et revenez me dire si vous etes pas choqué par 1. ses propos, 2. par les actions de flics qu'on y voit.

Alors oui, certains diront que ce sont des cas "unique" et des bavures, il y en a toujours eu, mais j'peut vous assuré, que ca arrive très frequement dans mon entourage....
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 09:12 am    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
C'est grave !C'est du racisme pur et dur !Comment des gens "répresentant l'ordre" peuvent-ils faire ce genre de choses ?!

Je me le demande...

Pour ceux que ça intéresse j'ai des 'ti liens pas mal qui caricaturisent tout cela, c'est très parlant Smile je vous es envoi par MP pour les intéressés Wink
Invité

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 09:22 am    Sujet du message:
c'est vrai que c'est choquant. J'ai l'impression que les flics sont paranos, et que dès qu'ils voient quelqu'un qui n'est pas un "bon ptit français" (pardonnez moi l'expression), tout de suite c'est quelqu'un qui a un truc à se reprocher. De plus , quand on voit leur méthode, ça ne donne pas envie de se faire contrôler, alors tout de suite on va chercher à éviter les contrôles, ce qu'ils vont prendre pour une attitude fautive et ainsi de suite.

Si déjà ils arrêtaient de se la jouer cowboy, en faisant juste leur boulot normalement, et que de leur côté, les gens ne se sentent pas agressés ou contrôlés injustement, les choses se passeraient mieux.

Cela m'est arrivé plusieurs fois de me faire contrôler ou arrêté, notamment au volant, et je me dis soit, que s'ils m'arrêtent c'est que j'ai fait une connerie, là je ne nie pas, soit ils font un contrôle de routine, ce qui fait partie de leurs attributions.

Dans tous les cas, ne pas s'énerver et se montrer courtois arrangent parfois les choses. Ce sont des hommes comme nous, et perso je serais plus agréable avec quelqu'un de calme plutôt qu'avec un énervé de la vie.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 09:36 am    Sujet du message:
qd on voit la proportion que ça prend gare du nord qd ils te foutent une amende, jme demande qui sont les plus cons

y'a des flics debiles oui... m'enfin on va pas tous les mettre ds le meme sac hein Wink

moi j'ai fait bcp de conneries, j'ai assumé, et j'ai jms eu aucun soucis avec aucun flic
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:00 am    Sujet du message:
Moi non plus je n'ai personnellement jamais eu des soucis avec les flics, mais dans mon entourage c'est de la pure connerie quoi, il faut croire que quand on a une gueule mate on attire les emmerdes... .

M'enfin bon c'est sur qu'ils ne sont pas tous cons et heureusement d'ailleurs, mais ceux qui le sont le sont à fond !
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:04 am    Sujet du message:
Ca me rappelle une histoire... Mon frère (blond aux yeux bleus...) & son meilleur pote (dont le père est vietnamien) sortent d'un magasin de sport... Bah l'agent de sécurité (pas un flic mais bon, le principe est le même) fouille le pote de mon frère mais pas lui. -___- Normal.

Sinon bah... "j'aime pas les flics", pour faire simple, comme dit Apparition. Etrangement, je les trouve plus flippant que rassurant^^
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:15 am    Sujet du message:
Pareil !! Mon amie (suissesse) et son copain (typé arabe) étaient à la Fnac, en sortant un groupe de jeunes sortaient en même temps qu'eux, la portière a bippé, l'agent de sécurité (c'est le même principe comme l'a dit Miss Choco) a chopé son copain pour le fouiller et il s'est fait avoir du coup parce que c'étaient les autres qui avaient chippé je ne sais quoi et qui savaient pertinnement que sortir en même temps qu'un type de peau mate c'est lui qui allait se faire chopper... Va comprendre... Un peu plus loin les mecs se marrer d'avoir réussi leur coup !
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 13:52 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
C'est bien mignon tout ça mais j'aimerais repousser les gens dans leur retranchement:
Si vous croisez un flic dans la rue, qu'elle est votre première pensée.

voilà la mienne:
Je pense à des types qui tabassent des gens sous le regard de caméras amateurs.

Après raisonnement, comme vous, je ne conclue pas la même chose. J'ai un fonctionnaire de l'ordre dans ma famille et je me rends compte que je fais une généralisation due aux informations.

Voilà, je voulais savoir les premières impressions.

Je n'ai aucun flic dans ma famille. un pote est actuellement à l'Ecole de Police.
Prométhée a écrit:
Ma question est simple:
Que vous inspire l'image d'un policier de nos jours?
Protection ou catalyseur de violence?

Le respect. un métier que j'estime contrairement à l'humanité. quelque soit le métier, on trouvera partout des gens qui porteront préjudice à la profession par abus d'autorité et de pouvoir.
donc protection et catalyseur par les dérapages possibles inhérant à leur propre mauvais jugement et dérapage par les affronts que des civils rien qu'à la vue de leur uniforme se sentent obligés de se manifester.

Miss Chocolat a écrit:
Ca me rappelle une histoire... Mon frère (blond aux yeux bleus...) & son meilleur pote (dont le père est vietnamien) sortent d'un magasin de sport... Bah l'agent de sécurité (pas un flic mais bon, le principe est le même) fouille le pote de mon frère mais pas lui. -___- Normal.

si je n'ai jamais eu de problèmes avec les policiers, je ne peux pas en dire autant de ceux qui par leur simple brassard, ou qualité de gérante "jouent au flic":
-le vigil africain (black) d'un magasin de jouets
qui n'a pas voulu me laisser rentrer seule. j'avais 19 ans à l'époque mais faisant plus jeune... j'en faisais 16. je lui ai donné mon âge et précisé que je pouvais le prouver (j'avais une carte d'identité). " oui mais l'entrée est interdite au moins de 21 ans non accompagnés". tiens donc...
arrive après moi, un jeune blanc clairement moins de 18 ans accompagné de sa copine de la même tranche d'âge. ils rentrent sans encombre o_O

-une gérante non-blanche et avec un léger accent d'un magasin de babioles et surtout de cartes
qui n'a pas voulu s'excuser de la violente interpellation accusatrice (avec la distance nous séparant, tout le monde a été mis au courant) alors que j'étais en caisse "et vous là, vous n'aviez pas un truc dans les mains", la fameuse boule à neige didl de la discorde (que ma mère voulait acheter pour ma petite cousine) que son collègue était en train d'emballer et qui est finalement volontairement restée sur le comptoir après remboursement.

et ce n'est pas pour ça que j'en veux à tous les vigils et gérants. (d'ailleurs le vigil "rebeu" du magasin d'à côté alerté par mon lèger émoi, s'est, lui montré très sympathique)

je précise que jsuis métissée antillaise mais ressemblant à une magrébine, tunisienne, marroccaine euh je crois que je n'ai rien oublié. (ah si, on m'a dit italienne, et brésilienne aussi )

donc voilà jusqu'à aujourd'hui, je n'ai subi de discrimination que de la part de personne "puissante" dans des locaux évitables, ne représentant pas l'Etat. un délit de sale gueule par des personnes ayant autant à se reprocher que moi, si la non-blancheur est un crime.

Miss Chocolat a écrit:
Sinon bah... "j'aime pas les flics", pour faire simple, comme dit Apparition. Etrangement, je les trouve plus flippant que rassurant^^

moi pas. ^^
quand je prends le dernier et avant-dernier RER, jsuis rassurée par leur présence.
wanda a écrit:
qd on voit la proportion que ça prend gare du nord qd ils te foutent une amende, jme demande qui sont les plus cons

jdois y passer tout à l'heure ...
wanda a écrit:
y'a des flics debiles oui... m'enfin on va pas tous les mettre ds le meme sac hein Wink

oui voilà.

et pour finir, jn'ai pas le permis et pas encore la ferme intention de me lancer là-dedans, et pas encore été à bord d'une voiture que l'on a sommé de s'arrêter. donc les contrôles en voiture, jne connais pas.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 14:10 pm    Sujet du message:
Bah c'est clair que ça dépend des flics, & parfois je suis aussi bien contente qu'ils soient là (genre à Chatelet le soir^^). Mon copain, d'origine maghrébine & très typé, n'a jamais été arrêté pour contrôle de routine, ni dans la rue, ni en voiture. N'a pas subi de discrimination pour trouver un boulot ni un appart... Donc vraiment, on ne peut pas généraliser. Mais bon, les faits sont là quand même.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
Voilà Wink
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 18:09 pm    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
Les policiers ne sont pas la justice.Ils fontj uste ce que le gourvernement leur demande.La seconde guerre mondial est un belle exemple.

je passe en coup de vent pour préciser un truc : on n'a jamais vu des policiers faire une Guerre Mondiale Laughing

Où as-tu vu ça, toi ? Faut pas confondre l'Armée et la Police (ni la Police et la Gendarmerie).

En temps de guerre on envoie l'Armée, et une fois à cours, on y recrute des civils.

Bref, juste parce que cette sottise m'a sauté aux yeux, sinon je ne tiens pas à participer au débat, désolée et au revoir ^^
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 18:21 pm    Sujet du message:
Il parlait de la Gestapo et autres milices politiques, je pense.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 19:19 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
Apparition a écrit:
J'aime pas les keufs !!!

Ca a au moins le mérite d'être clair Laughing

le lendemain du jour on s'est rencontré, je me suis pris la tête avec une patrouille de municipaux de grenoble qui faisait chier (oups pardon, "controlait") un sdf...après ca, je suis allé chercher deux döners et on tapé les casses dalles sur un pont au dessus de l'isère...