La Peine de mort


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité


Etes-vous pour ou contre la peine de mort?
Pour
25%
 25%  [ 38 ]
Je peut pas decider
7%
 7%  [ 12 ]
Contre
67%
 67%  [ 102 ]
Total des votes : 152

Woody777
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1
Localisation: Bath, Angleterre

Message Posté le: Dim Nov 07, 2004 13:10 pm    Sujet du message: La Peine de mort
Bonjour, je m’appelle Hereward Feldwick, et je suis étudiant anglais. Je dois, pour mon A-level (diplôme anglais équivalent au Bac) en français, écrire un discours sous la titre ‘La France, devrait-elle réintroduire la peine de mort ?’. Je veut savoir mieux ce qui pense la publique française, alors, s’il vous plait, aidez-moi par répondre à ces questions, ou meme juste par ecrire quelques pensees.

Que pensez-vous de la peine de mort ? Est-elle juste ? Inhumain ? Inefficace ?
Quelques questions possibles ci-dessous :
• Etes-vous, moralement ou éthiquement, opposé à la perte de vie de toutes façons ?
• Pensez-vous qu’il y a des crimes qui méritent la peine de mort ? Lesquels ? Pourquoi (pas) ?
• Pensez-vous que la peine de mort peut être efficace à décourager des criminels potentiels ?
• Pensez-vous qu’il y a des criminels qui ne peuvent jamais changer sa mode de vie ?
• Pensez-vous que la peine de mort serait trop difficile de réintroduire dans la société française moderne ?

En finale, la France, devrait-elle réintroduire la peine de mort ? Pourquoi (pas) ?

Je vous remercie pour prendre le temps à m’aider.
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Dim Nov 07, 2004 13:28 pm    Sujet du message:
Moi j'ai tjs été contre, mais depuis que j'ai effectué mon travail de fin d'études là-dessus je suis encore plus contre.

Je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre Wink :