Fonctionnement du banissement


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 06:53 am    Sujet du message: Fonctionnement du banissement
Je me pose une question après avoir relut attentivement le règlement, au sujet de la partie 4:

cette partie décrit le mode opératoire ou bien les possibilités qui s'offrent aux modérateurs? En effet je lis que la modération a la possibilité de procéder à "la désactivation du compte utilisateur avec durée", puis à l'alinéa suivant l'outil "bannissement définitif du forum" est écrit.

Donc de cette façon je comprends que avant d'être banni définitivement , un membre est banni temporairement , un peu comme au collège ou lycée avec l'exclusion d'une semaine ou en entreprise avec la mise à pied.

Mais récemment des membres () ont été banni sans "désactivation du compte avec durée", quelqu'un a-t-il une idée?

J'ai aussi trouvé dans l'article 4.3 que "4-3- Les messages insultants, racistes, discriminatoires ou non en rapport avec l’esprit convivial du site sont interdits. LES AUTEURS DE CE GENRE DE MESSAGES SERONT AVERTIS VOIR MEME EXCLUS DU SITE. " J'ai relevé un grand nombre de messages insultants et non en rapport avec l'esprit convivial du site sans constater de mouvements contraires par rapport aux dit messages.

ça m'intrigue.

Si quelques participants pouvaient m'éclairer, ça m'aiderait (et d'autres peut-être?) car je suis un peu perdue et j'en suis venue à me demander s'il n'y avait pas d'autoritarisme sur le site ?

Je suis donc allée revoir la définition de ce mot et j'ai trouvée beaucoup de points en commun , surtout au niveau de la liberté d'expression, là par exemple quand j'écris je me demande si je ne vais pas trouver un post de modération qui m'accuserait de provocation?

Comment cela va-t-il être pris?

A la limite je préfèrerai en discuter avec des personnes qui ne sont pas d'accord avec ce que j'écris afin que ce topic ne soit pas déclencheur de banissements liés à un éventuel flood et aussi car je m'efforce de vouloir comprendre comment le système du forum peut fonctionner.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 09:03 am    Sujet du message:
Ce genre de discussion a eu lieu plusieurs fois, et il a toujours fini par être établi que ce forum n'avait pas vocation à être démocratique. Oui, les webmasteurs & admins ont tout pouvoir, non on ne peut pas contester leur décision. Y'a plusieurs sujets là dessus :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-21942.html
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=21650&post days=0&postorder=asc&start=10
...
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 13:00 pm    Sujet du message:
Je m'interroge à propos d'une possible dérive autoritariste qui est:

-Le peuple à proprement parler n'a aucun "droit" sur le gouvernement en place, il ne peut dès lors le destituer, le critiquer ou exiger de lui une décision favorable à l'ensemble du peuple.

-Sur le plan du partage des pouvoirs, un régime autoritariste voit le pouvoir très centralisé. Le législatif, l'exécutif et le judiciaire sont soit entremêlés, soit organisés pour favoriser le contrôle absolu de l'État (ici la modération) sur les actions économiques et civiles.

-L'économie d'un régime autoritariste relève souvent des domaines ouvriers ou agricoles, donc de la production de masse. Ici la production de masse est constituée par les sujets postés par les membres.

C'est différent de la dictature ou du totalitarisme car il n'y a pas de chef absolu autour de qui les décisions se prennent, on parle d'une minorité de personnes.

Pour conclure et être certaine que je me fais bien comprendre, je propose que les bannissements soient fait selon un modéle qui se rapproche davantage de celui que propose le réglement ou s' il n'était pas interprété comme tel que cela soit discuté.
Invité








Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 15:12 pm    Sujet du message:
Genaisse, on l'aime ou on le quitte !
édit: lol


Dernière édition par Invité le Mar Fév 03, 2009 17:22 pm; édité 1 fois
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 15:41 pm    Sujet du message:
En fait, le bannissement, c'est un bouton sur le clavier, rouge pour qu'on le reconnaisse, et quand on appuie dessus, tu es banni ! Tu peux appuyer avec l'index ou l'annulaire !...le résultat est le même.
Moi j'ai pas ce bouton sur mon clavier ! Faut dire que j'ai pris un clavier "christian" en promo chez Aldi ! Alors faut pas se plaindre !

On peut aussi frapper la touche rouge avec l'annulaire.... ca annule le compte du banni !


Dernière édition par Clovis de Monoclodon le Mer Fév 04, 2009 08:43 am; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 17:01 pm    Sujet du message:
Shadiel il n'est pas ici question de partir ou de rester sur le forum ! Le sujet traite d'un point du règlement qui n'est apparemment pas appliqué par la modération. Lililule souhaite simplement avoir quelques éclaircissements, ça s'arrête là.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 19:27 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Genaisse, on l'aime ou on le quitte !
édit: lol


ou on peut essayer de trouver un terrain favorable à l'échange pour tout le monde
Invité








Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 21:02 pm    Sujet du message:
Staline a la mainmise sur le forum =] !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 21:08 pm    Sujet du message:
non, sérieusement, commencez pas avec les sarcasmes.
sinon on n'aura pas de réponses aux questions précises et essentielles du topic.
Invité








Message Posté le: Mar Fév 03, 2009 21:13 pm    Sujet du message:
Bonne question !

Je suis tout ouïe !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 11:01 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
on n'aura pas de réponses aux questions précises et essentielles du topic.

Je les attendais aussi mais tu sembles avoir raison.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions