Dictature?


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Infos

torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 20:48 pm    Sujet du message: Dictature?
La dictature est un régime politique où le pouvoir appartient à un seul homme ou à plusieurs hommes, qui se manifestent souvent par la force, l'autorité. La dictature, généralement, ne permet pas la liberté d'expression ou les crtiques négatives. Tant que l'on fait l'éloge du gouvernement mis en place, on ne craint rien. La moindre appréciation négative entraîne la violence.

Lorsqu'un membre ne s'aligne pas aux habitudes du forum (à différencier de la modération) mise en place, et surtout qu'il la conteste, il risque fortement un bannissement si la modération établie correpond à une dictature. Ce genre de modération peine à daigner accepter une quelconque critique négative.

S'il s'agit d'un forum de discussions et de débat, la modération doit obligatoirement prendre conscience d'un fait, voire le prôner: "La discussion est un don qu'on fait à autrui et non un combat".

En disant cela, je critique sévèrement le dernier bannissement des deux membres Bassanio et jkounine. Ensuite, lorsque cette décision a été prise, a-t-elle été le fruit d'une longue et mûre réflexion, ou au contraire d'une décision tellement rapide?

Ce que je demanderais à Tomy Angello, c'est le motif du bannissement des deux membres, et que ce motif soit le plus développé possible, car si le bannissement des membres se fait à la va vite sans raison apparente...

Pourrais-tu m’expliquer ce que tu veux dire par « propos déplacés » ? Flood ?

Ce n'est pas pour rien que je défends Bassanio. Il a mainte fois aidé des membres dans le forum philosophie. Ensuite, beaucoup d'autres membres affichant un irrespect inconcevable (Metempsychose) ou encore d'autres qui eux flood réelement et perpetuellement ( à savoir Gentillefille).

Torres.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
ptite citation concernant jkouine :
Citation:
ouais vasi je tenvoi ma b*** par mp

je pense que tu as la parfaite image du propos déplacé...

quant au flood, c'est simplement l'accumulation de messages sans rapport avec les sujets et qui ne veulent rien dire...

sans parler du fait que bassanio et jkouinine n'avaient de cesse de critiquer le règlement...

enfin, en zone modos, on a une dizaine de liens concernant les abus au réglement qu'ils ont pu faire... ce n'est pas une décision de 5 minutes basée sur UN seul topic...
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
D'accord pour jkounine, je te l'accorde.

Citation:
sans parler du fait que bassanio et jkouinine n'avaient de cesse de critiquer le règlement...


Comment les modérateurs devraient-ils réagir face à ces critiques? Par l'autorité ou par la discussion?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:00 pm    Sujet du message:
tu sais, pas mal de membres ici ont déjà critiqués certains points du réglement, moi la 1ère... sauf qu'il y a la manière de le faire.... il y a la façon comme la tienne, de créer un sujet ds la zone infos, pour demander des explications sur tel ou tel point qu'on juge abusifs.... et il y a leur manière, qui consiste à critiquer entre eux juste pour le simple plaisir de critiquer...
tu vois, toi, tu ne seras pas banni, pourtant j'avoue que ton message, rien que par son titre, m'hérisse les poils... ms tu le fais très diplomatiquement et ta demande, au fond, est légitime...
je suis persuadée que si les 2 avaient suivi ton exemple et créer un topic pour discuter des points qui les dérangeaient, ils seraient toujours là aujourdh'ui...
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:01 pm    Sujet du message:
il est vrai que moi aussi j'ai ete surpris lorsque que j'ai lu que bassanio etait banni du forum .

donc j'aimerais moi aussi connaitre les raisons de son bannissement Question
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:07 pm    Sujet du message:
Bannir n'est jamais un plaisir, il ne faut pas croire. C'est toujours une accumulation de propos qui conduit au bannissement.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:09 pm    Sujet du message:


Dernière édition par Gentillefille le Lun Nov 06, 2006 21:43 pm; édité 1 fois
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:10 pm    Sujet du message:
c'est bien cela qui m'a etonne car a ma connaissance bassanio n'a jamais tenu des propos orduriers (il a eu certes de vifs debats avec metempsychose ) et concernant le flood je trouve qu'il n'en a pas fait plus voir moins que certains membres et lui la plupart du temps le flood qu'il faisait etait bien plus instructif que la moyenne Idea
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:14 pm    Sujet du message:
Bassanio aussi ça m'a surprise mais bon... si les modérateurs ont fait ce choix ce n'est certainement pas sur un coup de tête. Wink
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:32 pm    Sujet du message:
J'ai failli créer un post allant dans le sens de torres suite au bannissement de bassanio. Idea C'était un des seuls membres qui postait intelligemment, de manière réfléchie, des posts constructifs, argumentés et cultivés. Et là je dois dire que je suis très déçue par la tournure que prend la modération de ce forum... Je l'aime bien, je n'ai pas envie de le quitter (donc pas de "si t'es pas contente le net regorge de forums" et autres) mais là franchement, j'ai l'impression qu'il y a de l'abus de pouvoir... Confused
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:47 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
tu sais, pas mal de membres ici ont déjà critiqués certains points du réglement, moi la 1ère... sauf qu'il y a la manière de le faire....


La manière n'importe presque pas. C'est la perception de cette manière qui intervient. La manière (ou plutôt ma perception) dont Bassanio a critiqué les habitudes du forum et son réglement est parfaitement normale. Dans une démocratie, n'y a-t-il pas de liberté d'expression? Lorsque un homme critique le gouvernement, est-il obligé de le faire diplomatiquement? D'autant plus que bassanio n'a été que indigné face à la perpetuelle bêtise de quelques membres et leur irrespect. Cet irrespect n'était que trop apparent. Pourquoi n'ont-ils pas été banni?

Donc d'abord, il y indignation des membres qui font preuves d'irrespect. Ensuite, - et ce qui m'exaspère horriblement comme pour Bassanio, sachant que la modération ne réagit même pas -, plusieurs membres n'acceptent pas l'idée qu'un membre atterit sur le forum, tire ses profits et s'en va. Non, selon plusieurs membres (dont Gentillefille), il doit être fidéle au forum: "en attendant, tu peux poster ta présentation ici, participer là, être membre fidéle quoi..."

Plus, certains ne fréquentent le forum philosophie (Gentillefille) que pour apporter des aides trés constructives du genre "est-ce pour demain?" ou "quel avalanche!"... Le flood de ces membres n'apparaît pas vis à vis des modérateurs. Un favoritisme ou la bêtise?

Si je défends Bassanio, c'est que je le considère comme une perle rare. J'ai déjà entamé avec lui maintes reflexions, et il en a entamé avec d'autres. Je ne viens pas sur le forum pour vanter mon savoir, mais pour apprendre.

Torres.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:49 pm    Sujet du message:
Tu as l'air de bien m'aimer toi on dirait. Wink Laughing
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:51 pm    Sujet du message:
Citation:
C'était un des seuls membres qui postait intelligemment, de manière réfléchie, des posts constructifs, argumentés et cultivés. Et là je dois dire que je suis très déçue par la tournure que prend la modération de ce forum... Je l'aime bien, je n'ai pas envie de le quitter (donc pas de "si t'es pas contente le net regorge de forums" et autres) mais là franchement, j'ai l'impression qu'il y a de l'abus de pouvoir...


Plutôt qu'il commence à y avoir de mauvaises décisions de la part de la modération. Il est vrai qu'il est décevant de lancer un pareil débat ici et n'avoir pour acteur que bassanio.

Bref, il n'est pas honteux de se remettre en cause (je m'adresse à la modération). Changez votre façon de modérer dans la section philosophie.
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:53 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu as l'air de bien m'aimer toi on dirait.


J'ai peut-être tort d'emmettre des jugements. Mais au lieu de faire pareille phrase, remets toi en cause, car il me semble t'avoir déjà parlé. Encore faut-il le faire plus directement pour obtenir un résultat possitif.

Amicalement.
Torres.


Dernière édition par torres le Lun Nov 06, 2006 21:57 pm; édité 1 fois
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:56 pm    Sujet du message:
Oh, il n'y a pas seulement la section philo : des plaintes ont déjà été exposées (je pense notamment à k0lage Idea ) concernant la modération de la section Art et Musique.

Bref, cela dit je pense que ce débat est vain, étant donné que Tommy Angelo a déjà dit dans le sujet "Intransigenace II" (je crois) que ce forum n'était pas démocratique. -__-'
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:59 pm    Sujet du message:
Néanmoins, je préférerais dans ce cas entendre de la propre bouche des modérateurs qu'il s'agit d'un forum dictatorial, je crois dans ce cas que je me presserais de cliquer sur la croix.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 22:07 pm    Sujet du message:
L'admin-en-chef le dit dans ce sujet : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=21650&post days=0&postorder=asc&start=10 :
Tommy Angelo a écrit:
Cela étant dit, je doit préciser que la modération ne revient pas sur ces décision et que genaisse ne fonctionne pas sur le principe démocratique.
Lors des précédentes éléctions de modos, ce fut la modération qui a choisit ses nouveaux.


En outre,
le règlement a écrit:
L’équipe de modération est là pour faire respecter ses règles. Elle joue le rôle d’arbitre et ne revient jamais sur ses décisions. Cela ne sert donc à rien de protester contre les décisions des modérateurs. S'attaquer aux modérateurs ou a l'équipe de modération est fortement sanctionné.


Tout est dit je crois Neutral
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 22:13 pm    Sujet du message:
torres a écrit:
Citation:
Tu as l'air de bien m'aimer toi on dirait.


J'ai peut-être tort d'emmettre des jugements. Mais au lieu de faire pareille phrase, remets toi en cause, car il me semble t'avoir déjà parlé. Encore faut-il le faire plus directement pour obtenir un résultat possitif.

Amicalement.
Torres.


Comme je sais qu'ils n'auront pas de réponses constructifs sur leurs topics de devoirs je les invite à participer ailleurs où ils auront des réponses. Wink
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
Preuve que si, ils avaient des réponses.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 22:18 pm    Sujet du message:
Ils avaient des réponses de gens qui répondent alors qu'une notice explique bien que justement il ne faut pas répondre, d'où l'utilité de vire clore le sujet. Wink

Je sens que je vais me prendre mon 3ième **Je ne suis pas modératrice** de la soirée... Confused

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Infos