La Peine de mort


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité


Etes-vous pour ou contre la peine de mort?
Pour
25%
 25%  [ 38 ]
Je peut pas decider
7%
 7%  [ 12 ]
Contre
67%
 67%  [ 102 ]
Total des votes : 152

beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 21:38 pm    Sujet du message:
tu parles de bush ??
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 23:36 pm    Sujet du message:
Arretes ton hors suget a chaque fois et de chercher la petite bete, merci par avance. Smile
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 07:52 am    Sujet du message:
lol je posais une question... mais visiblement pour toi ce n'est pas que c soit bush c'est carrément hor sujet .
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 18:16 pm    Sujet du message:
xO pO!s0n Ox a écrit:
Pour.

Bien sur que contre les violeurs, assassins et meurtriers Smile

Ta réponse m'a l'air rédigée par pulsion, raison principale des personnes voulant la peine de mort. Confused
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 20:38 pm    Sujet du message:
Bien evidemment, Chtac a bien compris que la peine de mort est la reponse de la lacheté. C'est contraire a la raison et c'est le debut de la vengeance bete et aveugle. Il est necessaire qu'a un moment on instaure des limites et je pense qu'empecher l'assissinat en assassinant n'est pas un tres bon moyen.

Extrait du discours de Badinter:
Citation:
Demain, grâce à vous, la justice française ne sera plus une justice qui tue. Demain, grâce à vous, il n'y aura plus pour notre honte commune, des exécutions furtives, à l'aube, sous le dais noir, dans les prisons françaises. Demain, les pages sanglantes de notre justice seront tournées. A cet instant, j'ai le sentiment d'assumer, au sens ancien, au sens noble, le plus noble qui soit, le mot de ministère c'est le service, j'ai le sentiment de l'assumer. Demain, c'est l'abolition.
Législateurs français, de tout mon coeur, je vous remercie


Quand je l'ecoutes je me sens fier d'etre Francais et ca ne m'arrive malheureusement pas souvent
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 22:22 pm    Sujet du message:
Explique en quoi la peine de mort est lache stp
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 00:29 am    Sujet du message:
En effet antek, elle est belle ta justice, quand les recidivistes tuent une autre personne, qui aurait pu etre sauvé si ils n'avaient pas été libérés.

Mais si pour toi , la mort d'un innocent est acceptable pour sauver la vie d'un meurtrier, alors soit.
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 00:33 am    Sujet du message:
Au mot "imaginaire" il faut en tout cas rajouter celui de "romantique". Ca donne un mélange transcendant! Confused
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 00:36 am    Sujet du message:
La peine capital c'est tuer un criminel, et il n'y a rien de courageux dans le fait de tuer un humain aussi bas soit-il.

Pour empêcher les récidivistes la peine de mort n'est pas la solution, la prison à vie oui...
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 00:42 am    Sujet du message:
Mais ca coute cher d'entretenir qqun à vie!
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 00:46 am    Sujet du message:
Je ne crois pas que la vie doit être une question d'argent, et je tiens beaucoup à ce point...

Si cela coûte trop cher, eh bien réduiser le luxe qu'ils ont...
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 00:56 am    Sujet du message:
Tu portes bien ton pseudo va! Laughing

Nan mais je suis d'acord avec toi.

En suisse par exemple tu peux faire n'importe quel crime, en cumuler, la peine maximum est de 20 ans. Alors bonjour la force de disuasion! Rolling Eyes

Je trouve que dans notre société on accorde beaucoup trop d'importance à l'individu. Je me demande comment on va pouvoir faire face à un monstre comme la chine avec une éthique pareil... Confused

"Mourir pour des idée, oui! ... mais de mort lente." Brassens Wink
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 02:05 am    Sujet du message:
La prison a vie, avec les gauchauds? Tu rigoles, on va encore avoir le droit a des manifs. Razz

blabla ce sont des hommes, blabla il vont changer, blabla on a pas le droit.
C'est ca avec notre gauche en france.

C'est comme pour le cpe, il veulent tout faire pour l'annuler, pour pas qu'on voit que ca marche et que ca soit de droite. Very Happy

C'est ca notre gauche en france, sur leur temps de parole : il y' a facilement 30% du temps ou ne font que denigrer les autres, alors tu sais, leur parler de la prison a vie, ouillouill.


Il n'empeche que je reste d'accord avec toi.
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 02:39 am    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
Je trouve que dans notre société on accorde beaucoup trop d'importance à l'individu. Je me demande comment on va pouvoir faire face à un monstre comme la chine avec une éthique pareil... Confused

Ce n'est pas parce qu'une grande puissance a sur certains points une politique moins humaniste qu'il faut les suivre.

hamilcar a écrit:
En suisse par exemple (...)Alors bonjour la force de disuasion! Rolling
Eyes

Laughing tu as trés mal choisi ton pays Hamilcar parce que c'est justement celui là qu'Arthur Koestler prend en exemple !!!
Désolé je peux pas faire faire plus court sinon on pourrait m'accuser d'enlever des éléments qui pourraient être importants... (c'est déjà pas mal une page parmi 300).


Réflexions sur la peine capitale - Appendice, page 219 surtout a écrit:
(...)Le Ministère de la Justice a donc conclu que l'exemple de la Suisse n'apporte aucune preuve convaincante à la question posée par la valeur d'intimidation de la peine de mort, mais il incline à penser que l'abolition virtuelle de la peine de mort n'a pas eu d'effet perceptible sur le nombre des homicides criminels.
Dix-huit ans plus tard, dans un rapport annexé à la réponse envoyée par le gouvernement suisse au questionnaire de la Commission royale, M. J. Craven (...) présentait une analyse plus détaillée de la situation.
Le passage le plus frappant en est le suivant :
Il est certain que l'abolition de la peine de mort, en 1874 a eu pour effet d'encourager un certain nombre de criminels, en raison de la disparition de la forme suprême de l'intimidation. En fait, on vit se produire une série de crimes atroces dans plusieurs cantons, crimes qui troublèrent profondément l'opinion publique et conduisirent au rétablissement partiel de la peine capitale en 1879...
Mais quand cette première vague de crime fut retirée, l'expérience prouva que les crimes graves n'étaient pas plus fréquents dans les cantons qui n'avaient pas rétabli la peine de mort que dans ceux qui l'avaient fait, et que les meurtriers non executés ne représentaient pas une charge particulièrement lourde pour l'Etat...
Au cours des années 1864-1873, alors que la peine de mort existait, il y eu 11 procés au cours desquels la peine de mort êut pu être prononcée. Dans les 10 ans qui suivirent l'abolition de la peine de mort, il y eut encore 11 cas de crime de ce genre, puis 5 seulement dans les 10 années suivantes.
Ce furent des considérations de cet ordre, en même temps que de simples sentiments humanitaires, qui aboutirent, en 1942, à l'abolition complète de la peine de mort... L'abolition définitive de la peine de mort et la réduction générale des pénalités, telle qu'elle fut établie par le nouveau Code pénal, n'eurent pas pour résultat une augmentation du nombre des homicides et des crimes en général. (>> CQFD Razz)
L'étude des statistiques concernant les six années précédant la mise en vigueur du nouveau Code et des six années qui la suivirent ont montré qu'en dépit de l'augmentation du nombre de délits désignés par le Code et en dépit de la guerre et des conséquences morales de la guerre, qui eurent pour résultat un inquiétant accroissement de la criminalité dans certains pays, le nombre des crimes commis en Suisse est resté constant, avec même une tendance à décroître depuis 1947. (>> pour enfoncer le clou un peu plus profond)

Le mémoire conclut :
Comme un membre du Parlement suisse le disait en 1928 : "Je ne considère pas l'Etat comme un Bourreau ; je le conçois comme un éducateur, s'efforçant de prévenir le crime, de prévenir le mal, d'amender le délinquant... Je ne vois pas la Suisse d'aujourd'hui, cette vieille démocratie, rétablissant l'Etat-bourreau."


De nombreux autres pays ont fait ce constat (la Belgique suit cet exemple), mais vu que tu parlais de la Suisse... Wink

Wink Wink Wink
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 10:04 am    Sujet du message:
Si vous voulez étudier les effets de la peine de mort le mieux est de prendre l'exemple de la Russie, pays qui a instauré la peine capitale, la retirée, puis remise etc... Au final, on constate que les effets sont quasi-nuls ou sans effet sur une éventuelle augmentation ou réduction des crimes. Donc le problème ne se pose pas sur un choix politique de répression mais sur d'autres questions.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 10:58 am    Sujet du message:
Bien parlé.
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 13:07 pm    Sujet du message:
chtac a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une grande puissance a sur certains points une politique moins humaniste qu'il faut les suivre.
Je ne dis pas de les suivres, je dis juste ne pas se faire écraser par eux d'un point de vue économique et énergétique (pour commencer...)

Réflexions sur la peine capitale - Appendice, page 219 surtout a écrit:
(...)Le Ministère de la Justice a donc conclu que l'exemple de la Suisse (...) (>> CQFD Razz)[/i]
C'est ça qui est drole quand on parle d'un chtit pays comme la suisse c'est qu'on abouti en 10 ans à des chiffres de 10-11 crimes pouvant être punit par la peine de mort... Ce qui est encore plus drôle c'est que derrière ya un glandu qui croit qu'il va pouvoir faire des statistiques avec un matériel pareil Laughing La seule chose que prouve ces statistiques c'est que la criminalité grave n'a pas augmenté, mais d'établir une causse à effet c'est risible! Je pense pas qu'il a eu une valeur "p" en dessous de 0.05... Rolling Eyes

Citation:
Comme un membre du Parlement suisse le disait en 1928 : "Je ne considère pas l'Etat comme un Bourreau ; je le conçois comme un éducateur, s'efforçant de prévenir le crime, de prévenir le mal, d'amender le délinquant... Je ne vois pas la Suisse d'aujourd'hui, cette vieille démocratie, rétablissant l'Etat-bourreau."
Moi non plus je ne vois pas pourquoi la peine de mort se verrait rétabli en suisse. C'est un petit pays qui tourne très bien, avec des gens très peu béliqueux ou révolté. C'est pas comme en France... Ou les voitures brûles et les grèves pulules... L'Etat n'arrive pas à prendre en main la société c'est vite vu... Je ne pense pas qu'il faille non plus la rétablir en France. Mais un peu de discipline et de respect envers l'Etat ça ne ferait pas de mal je pense...
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
La prison a vie, avec les gauchauds? Tu rigoles, on va encore avoir le droit a des manifs. Razz

blabla ce sont des hommes, blabla il vont changer, blabla on a pas le droit.
C'est ca avec notre gauche en france.

C'est comme pour le cpe, il veulent tout faire pour l'annuler, pour pas qu'on voit que ca marche et que ca soit de droite. Very Happy

C'est ca notre gauche en france, sur leur temps de parole : il y' a facilement 30% du temps ou ne font que denigrer les autres, alors tu sais, leur parler de la prison a vie, ouillouill.


Il n'empeche que je reste d'accord avec toi.


Ods, on parle de la peine de mort là et pas de la politique gauche droite !! ALors arrete dans mettre à toutes les sauces . Merci
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 15:43 pm    Sujet du message:
Nan mais leilou, gauchauds, c'est pas vraiment par rapport à la problématique gauche droite, tu vois, c'est plutôt une "way of life"... Laughing

Ca transcende la politique!

Comme le concept de "blond" de Gad elmalhe Wink
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 15:50 pm    Sujet du message:
J'ai l'impression que vous mettez tous vos problème sur vos partis de gauche... c'est exagéré je trouve!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité