Le baiser lesbien qui laisse sans voix les anti-mariage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 20:56 pm    Sujet du message: Le baiser lesbien qui laisse sans voix les anti-mariage
Têtue a écrit:
Hier, l'association Alliance Vita appelait les anti-mariage et adoption pour tous à se rassembler dans 75 villes françaises. A Marseille, face à ce mouvement homophobe, deux jeunes femmes ont eu la plus savoureuse des réactions: elles ont échangé un beau baiser devant une foule médusée. Un moment immortalisé par une superbe photo qui n’en finit plus de circuler sur internet et les réseaux sociaux.

TÊTUE a retrouvé les deux Marseillaises qui nous ont offert cette belle image: Julia, 17 ans, et Auriane, 19 ans, nous racontent comment elles se sont retrouvées dans la manifestation par hasard, comment l’idée du baiser a germé… et comment elles ont eu le culot de passer à l'acte!

TÊTU.com: Ce baiser était-il complètement spontané?
Julia: Oui! D’ailleurs on s’est retrouvées complètement par hasard à la préfecture où étaient les manifestants.
Auriane: En fait leur slogan nous a interpellées, on trouvait ça marrant au début.
Julia: Avec leur «On ne ment pas aux enfants», on a de suite pensé qu’il s’agissait d’un rassemblement bon enfant. On est quand même allé leur demander pourquoi ils étaient là, et là ils nous ont expliqué qu’ils étaient contre le mariage gay et l’adoption, on les a un peu écoutés... Pas très loin d’eux on a rencontré une poignée de contre-manifestants. Ils avaient envie de répondre au rassemblement mais ils ne savaient pas comment…
Auriane: J’ai lancé l’idée à Julia, je lui ai dit «Allez, on se met en plein milieu et on s’embrasse devant tout le monde!». Au début c’était sur le ton de la rigolade.
Julia: Cinq minutes après on y était!

Pendant que vous vous embrassiez, vous aviez conscience de la réaction des manifestants autour de vous?
Julia: Sur la photo, on voit toutes ces femmes en train d’ouvrir la bouche comme si on venait de faire un truc horrible (rires)! Pendant qu’on s’embrassait, elles étaient en train de crier «Vous êtes dégueulasses! Vous êtes pas belles!»
Auriane: Les gens ne s’y attendaient pas du tout. Le baiser a duré une quinzaine de secondes, c’était pas juste un bisou, on a tenu!

Vous êtes hétéros toutes les deux. Quel sens donnez-vous à ce baiser?
Julia: Je pense qu’on n’a pas besoin d’être homo pour les soutenir! C’est un geste de solidarité pure et simple. Je suis pour ce que ces manifestants ne veulent pas. Face à eux on n’était tellement peu… Ça ne servait à rien de leur parler car ils campent sur leur position. Et ça ne servait à rien non plus de crier ni de les insulter au risque qu’ils se braquent.

Quelle était la réaction que vous vouliez provoquer chez eux?
Auriane: Sur le moment on a surtout voulu les faire chier! Même si on n’est pas lesbiennes, une femme avec une femme, on trouve ça complètement banal.
Julia: Personnellement j’avais vraiment envie de les embêter, de les provoquer un peu… Sans pour autant vouloir faire de scandale.

Après votre baiser, que s’est-il passé?
Julia: Les manifestants sont venus nous dire qu’ils essayaient de faire une chorégraphie bien cadrée et ils nous ont demandé de partir… Trois d’entre eux se sont alors donnés la main, ont fait une sorte de barrage et nous ont poussé derrière. Il n’y a pas eu d’altercation ensuite. Simplement un vieux Monsieur qui est venu nous dire qu’on était des fachos!

Vous n’avez jamais eu peur?
Julia: Non parce qu’on n’a vraiment pas pris le temps de réfléchir! Ce n’est qu’après que je me suis dit qu’on avait eu du culot de le faire!

Vous avez essayé de discuter avec les manifestants ou vous n’en aviez pas envie?
Julia: Si, justement, nous on avait envie de discuter avec eux et une dame a bien voulu nous écouter. On a discuté avec elle pendant une bonne demi-heure d’ailleurs. Bon, bien sûr on n’a pas réussi à lui faire comprendre pourquoi on contestait leur manif…

Quelle a été la réaction de vos amis et de vos parents quand ils ont vu la photo?
Auriane: Sur internet, il n’y a que des gens qui nous soutiennent, ça fait super plaisir!
Julia: Mes potes on été surpris dans le bon sens, ils nous ont félicitées! Ma mère, et c’est un concours de circonstance, je l’ai eu au téléphone trois minutes avant d’embrasser mon amie! Quand je lui ai annoncé ce qu'on voulait faire, elle m’a répondu «Mais t’as pas peur de te faire frapper?». Depuis elle a vu la photo et elle m’a dit que j'allais au bout de mes convictions, que c’était tout à mon honneur et qu’elle était fière de moi!


Vous en pensez quoi ?

Moi je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser. J'aime cette idée que deux nanas hétéros défendent le mariage pour tous et essayent de discuter avec ces "anti-mariage" (comme ce terme est mal choisi .. Ce ne sont pas des anti-mariage mais des anti-gays ! Bref.) mais justement le fait que ce soit deux hétéros me "dérange" un peu. Enfin c'est peut-être bizarre ce que je dis mais j'aurai sans doute préféré voir deux homos s'embrasser devant eux plutôt que deux hétéros.
Il me semble que quand il y a ce genre de réunion, il y a toujours un groupe de personnes en faveur du mariage pour tous donc surement des homos dans le lot, ça me fait chier que ce soit deux jeunes (17 et 19 ans quand même) qui leur montre ce qu'ils auraient du faire. Ça me fait penser aux gens qui se cache derrière leur écran d'ordinateur pour soutenir telle ou telle cause (bonne ou mauvaise) et qui ne sont pas foutus de défendre leur position devant tout le monde.
Alors oui on peut dire "j'ai pas envie de me faire taper dessus ou d'entendre pleins d'insultes sur moi" mais ce genre de manifestation est plutôt bien encadrée par les services de police qui assure la sécurité de tous. Et puis même, il faut arrêter de se cacher tout le temps sauf dans les lieux "surs" genre les boites et les bars gay. Faut vivre comme tu l'entends et montrer ton amour pour ton ou ta chéri(e), l'embrasser, lui faire des câlins etc. Ouais peut-être que les gens vont te regarder mais rare sont les regards remplis de haine.
C'est en se montrant tous que les gens vont comprendre que les couples homos s'aiment de la même façon que les couple hétéros et qu'au final, l'amour c'est la même chose pour tous.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 21:27 pm    Sujet du message:
Le geste est spontané et beau.
J'aime bien.

Après, le fait qu'elles soient hétéro ...
Je sais pas.

Peut importe, c'est chouette que quelqu'un l'ai fait ! Smile


(d'ailleurs, peut on parler de "baiser lesbien!)
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 21:39 pm    Sujet du message:
La photo

globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 21:43 pm    Sujet du message:
J'adore la tête des vielles en arrière plan !
Et d'ailleurs, pourquoi il n'y a que des femmes ?
Invité








Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 21:45 pm    Sujet du message:
Je comprends que le fait que le baiser n'ait pas eu lieu entre deux lesbiennes puisse "déranger" parce que du coup ça manque d'authenticité, mais je trouve ça dommage de le regarder sous cet angle. Parce que finalement dans le cadre d'une manifestation au fond peu importe le fait que les personnes en question soient hétéro, homosexuelles, ou autre, l'important c'est l'acte / le geste.

En tout cas je suis reconnaissante à ces filles d'avoir eu cet acte, la photo est particulièrement parlante (quand on voit ces visages qui expriment autant de "choc" parce qu'il y a JUSTE eu un baiser, tout à coup toutes les pseudos argumentations à base de "je ne suis pas homophobe mais..." sont réduites en cendre. Etre choqué par ça, ce n'est pas être homophobe, sérieusement ? Confused )

(Le sujet n'est-il pas un sujet d'actualité plutôt qu'un sujet "entre lesbienne" ? Confused)

Enfin Pixelle je ne suis pas d'accord avec toi, le fait que ce geste ait été fait par deux hétéro ne veut pas dire que les éventuels homos présents avaient forcément "la trouille" de s'afficher. C'est juste que l'idée d'aller faire cet "acte militant" est venu à ces filles, et pas aux autres, et c'est pas un soucis en soit, si ? Smile

@ globetrotteuse il me semble que les hommes sont de l'autre côté histoire de bien montrer la séparation entre "mère" et "père". Faudrait pas qu'on confonde hein.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Oct 24, 2012 22:34 pm    Sujet du message:
J'adore ce geste, j'adore le style des deux meufs et j'aime beaucoup la photo.

Je suis plutôt de l'avis de Schnock, je suis moi aussi reconnaissante à ces 2 [fausses] amoureuses d'avoir osé et d'avoir donné le ton en s'embrassant comme ça, à la vue de personnes plutôt hostiles au mariage homosexuel. L'idée du baiser public a sans doute du traverser la tête de nombreuses personnes présentes, mais très (trop ?) peu ont du oser aller plus loin, par peur sans doute, ou manque de bagout.

A leur place, vous l'auriez fait ? Moi oui clairement, j'aurais A-DO-RÉ mais ça avec Pix' !
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 03:35 am    Sujet du message:
TROP BIEN JOUE ! J adore l initiative.

Le faite que ca ne soit pas des lesbiennes ne me choquent pas, et meme cela a plus de poids je trouve. En effet, les manifestants ont perdu pieds car ne sachant pas comment reagir a une situation totalement rocambolesque.

Ensuite, si j etais pas capable de le faire? OUI mais en France. Sinon j aurais eu besoin de vous pour m apporter des oranges.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 05:55 am    Sujet du message:
globetrotteuse a écrit:
(d'ailleurs, peut on parler de "baiser lesbien!)


Un baiser... Entre deux nanas... A mon sens oui. Smile

EDIT :Perso je trouve que le geste est assez fort surtout de la part de 2 hétéros en plein milieu d'une foule plutôt hostile au mariage "pour tous".
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 08:11 am    Sujet du message:
Le mariage pour tous. Le mariage incestueux. Le mariage avec les enfants. Avec son chien. Aussi?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 08:17 am    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Le mariage pour tous. Le mariage incestueux. Le mariage avec les enfants. Avec son chien. Aussi?


comparer le mariage homo à un mariage incestueux ou avec un animal, en temps normal déjà, mais sur CE forum en particulier, c'est couillu (ou stupide, je ne sais pas)
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 09:54 am    Sujet du message:
Sur ce forum ou ailleurs, comparer le mariage homo avec un mariage incestueux ou avec un animal c'est juste stupide. Mais il faut un peu de stupidité pour que l'intelligence brille. Il ya plein de discours anti mariage gay que je suis prête à entendre et à discuter. Mais comparer un homo avec un animal, là c'est d'un niveau trop bas.

Sinon j'trouve ça très bien qu'elles aient osé le faire, et le fait qu'elles soient hétéro ne me gênent pas non plus. D'ailleurs parmi les militants anti mariage il y a peut-être même des homo, donc c'est pas la sexualité qui est mise en avant, mais une opinion. Si j'aurais pu le faire ? Certainement que oui (Kenshu, ça te dit qqch ? Mr. Green).
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 09:57 am    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Le mariage pour tous. Le mariage incestueux. Le mariage avec les enfants. Avec son chien. Aussi?


Tu nous expliques?
Sans développement, ça apparaît comme le fruit d'une seule volonté de provocation.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 10:19 am    Sujet du message:
Ce n'est pas une idée qui m'est propre.

De mon coté, le mariage gay je m'en contrefiche et même je comprend l'infime minorité qui réclame ce droit (vis à vis de l'adoption). Ce qui m'embete moi, c'est l'hyper-tolérance, et le débat réel qui anime les inconscients de ces deux parties : Le Progressisme et ses valeurs contre la Tradition et les siennes.

De ce Choc peut naitre bien des idées, des propos, des tribuns. Donc c'est intéressant et à ne pas négliger. (Le mariage homo en tant que tel on s'en fout, ça nous concernes pas).

Mais pour en revenir à cette idée première. Enfait le problème c'est de baser le mariage sur le seul Amour. C'était déjà le cas avec les hétéros et on poursuit la logique.

Un mot sur le mariage par amour entre hétéro, ça entraine des divorces, une instabilité familliale et un bordel conséquent pour les enfants. Quand on faisait des mariages d'interets, il était officieusement accepté que de nombreux amants et maitresse soient présent en parallèle, ça ne posait pas de problème, c'était le domaine de l'Amour. Le mariage, la structure familliale, et l'éducation des enfants, restés elle stable.

Mais ici on prolonge le principe de mariage par amour. Et l'on dit. Au nom de l'Amour, les homos peuvent se marier. Mais à partir de là. Pourquoi au nom de l'amour ne peut on pas épouser son frère ? Pourquoi au nom de l'amour une fillette ne peut elle pas épouser un adulte ? Pourquoi au nom de l'amour ne puis-je pas me lié aux animaux ?

L'exemple animal est extremiste, en revanche l'inceste, je trouve que c'est pas si improbable. Si l'on garde en tête que l'homosexualité est une facilité dans la mesure ou elle évite la confrontation avec l'autre sexe. Et bien l'inceste est une facilité encore plus grande pour éviter la confrontation avec l'exterieur.

Voici, pour l'explication.

Et puis la provocation était surtout destiné à la perche que constitué un tel slogan "le mariage pour tous".
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 10:30 am    Sujet du message:
Mai lan a écrit:

Un mot sur le mariage par amour entre hétéro, ça entraine des divorces, une instabilité familliale et un bordel conséquent pour les enfants. Quand on faisait des mariages d'interets, il était officieusement accepté que de nombreux amants et maitresse soient présent en parallèle, ça ne posait pas de problème, c'était le domaine de l'Amour. Le mariage, la structure familliale, et l'éducation des enfants, restés elle stable.

Tu dis que le mariage entraine des divorces et une instabilité. Mais moi je dis que le mariage apporte une stabilité et une reconnaissance sociale. Un couple qui avait une enfant hors mariage n'était pas bien vu avant, maintenant ça tend à changer. Un couple homo qui a un enfant, et ça existe, qui n'est pas reconnu par la société est beaucoup plus instable dans sa "structure familiale" puisqu'il subit beaucoup plus d'agressions de l'extérieur. Le mariage pour tous c'est donc ça, reconnaitre l'amour que 2 personnes adultes et consentantes peuvent éprouver l'une pour l'autre, et reconnaitre le foyer qu'ils peuvent construire ensemble.

Je ne rentre pas dans le débat sur l'adoption puisqu'ici on parle du mariage, et que l'adoption c'est un peu plus compliqué..

Citation:
Mais ici on prolonge le principe de mariage par amour. Et l'on dit. Au nom de l'Amour, les homos peuvent se marier. Mais à partir de là. Pourquoi au nom de l'amour ne peut on pas épouser son frère ? Pourquoi au nom de l'amour une fillette ne peut elle pas épouser un adulte ? Pourquoi au nom de l'amour ne puis-je pas me lié aux animaux ?

L'exemple animal est extremiste, en revanche l'inceste, je trouve que c'est pas si évident. Si l'on garde en tête que l'homosexualité est une facilité dans la mesure ou elle évite la confrontation avec l'autre sexe. Et bien l'inceste est une facilité encore plus grande pour éviter la confrontation avec l'exterieur.

Ouais mais l'homosexualité n'est pas un moyen d'éviter la confrontation avec l'autre sexe, c'est une orientation sexuelle. L'inceste est interdit, mais c'est pas l'inceste hétéro qui est interdit, c'est l'inceste sous toutes ses formes, c'est à dire un rapport sexuel entre 2 personnes d'une même famille. Indépendamment de leur orientation sexuelle à chacun.


Dernière édition par Fromthesouth le Jeu Oct 25, 2012 10:35 am; édité 1 fois
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 10:32 am    Sujet du message:
Mai lan a écrit:


Un mot sur le mariage par amour entre hétéro, ça entraine des divorces, une instabilité familliale et un bordel conséquent pour les enfants. Quand on faisait des mariages d'interets, il était officieusement accepté que de nombreux amants et maitresse soient présent en parallèle, ça ne posait pas de problème, c'était le domaine de l'Amour. Le mariage, la structure familliale, et l'éducation des enfants, restés elle stable.

Si l'on garde en tête que l'homosexualité est une facilité dans la mesure ou elle évite la confrontation avec l'autre sexe.


Tout d abord de dire que le mariage par interet fonctionnait mieux, je ne suis pas sur de cette argument, c est uniquement parce qu a une epoque on ne pouvait pas divorcer. Ensuite que ce fonctionnement soit plus stable pour les enfants, c est faux aussi ! le mariage actuel avec la possibilite de divorce mais uniquement en lumiere et officialise les problemes du couple. Que les enfants voient les maitresses ou amants des parents est pire que quand ils font la rencontre du nouveau partenaire de la maman ou du pere...

Et ensuite de dire que l homosexualite est une facilite! ENCORE NON. C est un choix, une preference et un desir pour une personne du meme sexe. Ca n est pas du tout une question de facilite ! Je dirais meme le contraire ! Il est beaucoup plus difficile d assumer avec une personne du meme sexe!
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 10:37 am    Sujet du message:
FTS a repris les meme passage que moi et les explications sont mieux faire Smile
En gros Mai Lan ton discours surtt sur ces 2 points sont a revoir ...
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 10:50 am    Sujet du message:
MarieCecile81 a écrit:
Tout d abord de dire que le mariage par interet fonctionnait mieux, je ne suis pas sur de cette argument, c est uniquement parce qu a une epoque on ne pouvait pas divorcer. Ensuite que ce fonctionnement soit plus stable pour les enfants, c est faux aussi ! le mariage actuel avec la possibilite de divorce mais uniquement en lumiere et officialise les problemes du couple. Que les enfants voient les maitresses ou amants des parents est pire que quand ils font la rencontre du nouveau partenaire de la maman ou du pere...


Je ne suis pas d'accord avec toi.

L'idée du mariage amoureux induit l'image d'une stabilité pouvant résister à toute épreuve, vu que l'amour la couronne.
Or, ce n'est qu'une basse illusion de conte fées.
Je ne suis pas certaine que ce mariage-ci soit plus stable que le mariage par intérêt (que je ne défends absolument pas non plus) étant donné que mentalement, il est aussi dur pour un enfant de voir ses parents se séparer que d'avoir des amants (le deuxième induisant souvent le premier).
Et pour ta dernière phrase, il est souvent fréquent que l'ancien amant devienne le nouveau partenaire officiel, donc il n'y a pas vraiment de comparaison à faire.

Puis je trouve ça totalement infondé de dire que c'est pire ou mieux, ça dépend énormément de ressentis personnels et des raisons du divorce, etc.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 10:58 am    Sujet du message:
Je m etais pas bien exprimee, mais en gros de dire que le mariage d interet est mieux je ne suis pas d accord par le faite qu il n apporte pas plus de stabilite.
Ca depend en effet de chaque couple et de son evolution.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 10:59 am    Sujet du message:
Et donc, ton avis sur le mariage pour tous là dedans ? Very Happy
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2012 22:13 pm    Sujet du message:
En tout cas leur avis à eux sur l'adoption/insémination fait peur.
"Je n'ai rien contre les gays [...] c'est un homme qui m'a appris à tricoter mais c'était contre nature, je m'en souviens toujours".


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes