preuve scientifique de l existence dieu!pas de blabla!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 15:09 pm    Sujet du message:
salam,
je ne t'impose rien du tout, je te dis simplement ce que je pense c'est tout...
Si le feu nous aide à nous réchauffer ou bien nous aide pour manger, je te dirais aussi qu'il est là pour nou sevrir, mais en contre partie il peut nous faire mal si l'on ne l'utilise pas à bon usage... tiens, comme l'eau d'ailleurs!!!!
Et parlant de sacrifice, il ya une manière BIEN précise de le faire. Et dans la religion c'est bien précisé la manière de le faire pour ne pas faire souffrire l'animal...

Sans regarder "la marche de l'empreur" je sais très bien à quoi m'en tenir et tu sais quoi, je vais te dire un truc sur ma religion : c'est un péché de dire par exemple à un âne "Tu n'es qu'un fils d'âne" même si c'est la réalité, si bien sur on le pour se MOQUER de l'âne!!!!
Donc t'inquiète, l'Islam a bien mis les choses au point et n'a pas SURTOUT pas marginalisé les animaux...

Je respècte tes pensées et j'ai consience qu'il y aura tjrs ceux qui croient en Dieu et ceux qui n'y croient pas. Mais je dis simplement ce que je pense moi aussi, que Mon Dieu est aussi le tien ( c un point de vue personnel!! Smile ).
Phivos
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 17:10 pm    Sujet du message:
c'est un point de vue global...une généralisation que tu fais...
alors....

Non tu n'as pas de Dieu c'est une idée que tu t'imagines et tu es schyzophrène...
Non tu n'as pas de Dieu...car comme moi JE pense tout en te respectant j'estime pas que tu as un dieu...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Je voudrais vraiment voir ta tête une fois devant ton destin et quand tu te rendras compte ( si c'est le cas ) trop tard (hélas) qu'il existe vraiment!!!!
Phivos
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 20:34 pm    Sujet du message:
ola........tu te rends compte de ce que tu dis...

c'est comme si toi ou moi sommes albinos, et on voit pas la même couleur...et tu tentes de me dire que t'as raison...
je trouve pas de raison plus "con "(désolé pour le mot)... parce que là je suis un peu ahuri devant ce manque d'ouverture d'esprit...
Je te demande pas de me croire mais de savoir contenir tes pulsions envahisseusent...
quintessence
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 22:23 pm    Sujet du message:
Phivos a écrit:
ola........tu te rends compte de ce que tu dis...

c'est comme si toi ou moi sommes albinos, et on voit pas la même couleur...et tu tentes de me dire que t'as raison...
je trouve pas de raison plus "con "(désolé pour le mot)... parce que là je suis un peu ahuri devant ce manque d'ouverture d'esprit...
Je te demande pas de me croire mais de savoir contenir tes pulsions envahisseusent...

phivos

si tu veux connaitre l'islam pose des questions...on répondra si nous savons qquechose inchaallah (si dieu le veux bien)...
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 22:40 pm    Sujet du message:
Ce topic est adéquat : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-16723.html
Phivos
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 00:29 am    Sujet du message:
quintessence a écrit:

si tu veux connaitre l'islam pose des questions...on répondra si nous savons qquechose inchaallah (si dieu le veux bien)...

je tiens à te faire remarquer que j'ai posé certaine question, pour comprendre certaines choses, et je n'ai rien revendiqué contre la religion si tu relis...

J'ai simplement été choqué par le fait d'être assimiler systématiquement à un groupe de personnes ayant leurs croyances... et non les miennes...
voilà...
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 01:13 am    Sujet du message:
je sais Phivos que tu voulais juste découvrir et comprendre l'autre, allez faites la paix Smile

je vais répondre très brièvement :

aid al ad'ha c'est la fête du sacrifice. déjà le mot sacrifice est noble (ce n'est pas synonyme au massacre). la philosophie de l'islam ici comporte un respect envers le mouton et de règles à appliquer comme a dit kikou, ce sont les règles de l'abattage en général : le couteau, bien aiguisé, caché par un drap blanc pour qu'il ne soit pas vu par le mouton, doit passer par les carotides pour une mort rapide et pour un jet maximal de sang ; il est établi qu'il n'y a pas plus sanitaire pour la consommation de la viande ovine, c'est mieux que de trancher une artère après l'abattage par électrocution. le mouton ne doit aussi pas voir un autre en train d'être égorgé parceque c'est traumatisant et l'islam interdit ceci.

un autre point important : l'islam impose le bon traitement envers les animaux en général. le monothéïsme dit qu'une personne mérite l'enfer si elle mal traite un animal, de même un moment d'affection chaleureuse et sincère envers une créature peut faire entrer au paradis une personne qui a longtemps commis des péchés graves.
Phivos
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 01:52 am    Sujet du message:
et d'où vient cette tradition... je veux dire à quel évènement fait on référence, lors de ce sacrifice?
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 09:52 am    Sujet du message:
Salam,
Désolé Phivos si je t choqué par mes propos mais ce n'est nulement personnel je t'assure, je te dis juste ce qui arrivera ( toujours cela ne tient qu'à moi ) à ceux qui ne croient pas en Dieu rien de plus...

Bref pour revenir à ta question, l'origine vient du temps du prophète Ibrahim qui a eu une vision dans son rêve et qui lui ordonnait de sacrifier son fils Ismail afin que soit manifestée son obéissance à son Seigneur.
Je t'épargne les détails, (mais si tu les veux je pourrais bien sur clarifier les choses étapes par étapes), mais l'essentiel c'est que Ibrahim accépta.
Et lorsqu'il passa le couteau sur la gorge de son fils, celui-ci se retourna et l'Ange s'adressa à lui par ordre de Allah : « Ô 'Ibrahim, tu as agi conformément à la vision, ceci compensera ton fils ». 'Ibrahim regarda et il vit Jibril avec un bélier qui avait pâturé dans le paradis...
[Sourat As-Saffat / 107] ce qui signifie : « Nous l'avons compensé par un sacrifice généreux ».
La 'ayah signifie que Allah a épargné l'égorgement à Ismail, fils de notre maître 'Ibrahim, en faisant que le sacrifice du bélier soit une compensation pour lui...

Voilà gros somodo l'origine de ce sacrifice...
tempskron
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 15:56 pm    Sujet du message:
bon encore une fois...

les siecles d'endoctrinement de masse ne permettront jamais a personne d'être objectif

je ne comprendrais encore jamais comment on peu encore croire aux textes religieux en tant véritié generale de nos jours

et je n'ecouterais jamais les paroles d'un nouveau prophete
on ne force pas les gens à croire tout comme on ne les force pas a oublier leurs croyances

tu es persuadé qu'on regrettera de ne pas croire ?

moi c'est l'inverse
j'ai toujours pensé que les textes religieux n'etaient rien d'autre que des romans d'heroic fantasy assez interessants... rien de plus

ensuite à l'epoque y juste beaucoup de gens qui se sont mis à croire ce qu'il y avait marqué dedans dommage pour eux ils etaient betes les pauvres ...

ceci dit si c'est comme ça je pense que je vais me mettre à croire aux seigneurs des anneaux

et pour ton exemple ... franchement c'est de loin le pire qui pourrait etre donné ... la croyance en un dieu serait donc une raison suffisante a n'importe quel sacrifice ...

alors dans ce cas je comprends d'autant plus la recrudescende de kamikaze religieux dans les pays du moyen orient

enfin bon j'aurais sans doute droit à une reponse en arguments religieux encore une fois ...
dommage
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
quand une personne est encore vivante on ne sait pas encore sur quelle conviction elle quittera ce monde, en attendant elle ne finira pas d'apprendre et de découvrir...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
Salam,
D'abord on est dans la séction religion alors ne soit pas choqué de trouver des arguments religieux!!! Smile
Ensuite pour le "sacrifice" ce n'était nulement un "Exemple", je répondais simplement à la question de Phivos rien de plus.

Bon si tu veux parler "logique" chuis dac avec toi. Mon ésprit ne peut concevoir un tel monde si "parfait" par simple hasard. D'ou ( à mon sens ) l'existance de Dieu.
D'autre part, si tu veux parler d'une religion spécifique ya pas de problèmes. Il suffit de poser des questions...

Au plaisir
tempskron
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 17:07 pm    Sujet du message:
et bien pour faire simple
pour moi le monde n'est pas parfait ...

le monde est une imperfection à tout point de vue ou chaque aspect de la vie et de la non-vie merite le statut de "mal fait" ou "d'imprefection totale"

le monde est mal fait est imparfait et c'est une des nombreuses raisons qui fait que je ne crois pas en dieu ni en ses nombreux confreres

ensuite le fait de m'interesser a une religion en particulier n'est pas vraiment à prendre en compte
d'une part, car mon statut d'agnostique fait que ça serait une perte de temps
et d'autre part car toutes les religions partant du même principe auquel je ne crois pas il serait dur pour moi de m'y interesser.

enfin, en ce qui concerne les arguments religieux je pense qu'on ne peut pas vraiment les prendre en compte dans un débat sur l'existence d'un dieu ou non puiqu'à la base ils partent d'un principe ou il n'y a pas d'autre evidence que son existence .

malheureusement ce genre de debat reste tjs compliqué etant donné que les 2 parties changent rarement de position (pour ne pas dire jamais)
et c'est malheureusement pour ces raisons que les discussions de ce genre finissent souvent en engueulade virulentes ...

enfin bon ... je suis pas le mieux placé pour parler de religion vu ma position sur le sujet (qui n'a d'ailleurs rien avoir avec la levrette et le 69)
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 17:24 pm    Sujet du message:
Salam,
t'en fais pas il n'y aura jamais l'engueulade ( enfin de mon côté!! Smile )
Ensuite je voudrais préciser une chose :
Quand je dis : monde "parfait" il ne faut pas voir les choses du côté des guerres et injustices et autres trucs dégueulasses sur terre. Et encore ce n'est qu'une preuve en plus de l'existence de Dieu. Je m'explique :
- Regardes toi, plonges dans ton cerveau et donnes toi une idée de sa conception et tu rendra compte de sa perfection. regarde de plus près la position de la terre dans son orbite, si elle était plus loin ou plus près de la lune il n'y aurait pas de vie sur terre. Regardes de plus près tout ce qui a été déjà ici avant que l'homme ne mette son empreinte et tu rendra compte de la puissance du créateur.

- Alors on se qui me concerne, je suis réconforté de savoir qu'il ya un jugement dernier, qu'il y a Dieu qui va nous juger pour nos actes et nos faits et gestes car quand je vois ou j'entend l'histoire d'une fille violée, un enfant kidnappé, un pays bombardé, et que les coupables ne seront JAMAIS mis en cause alors je me dis qu'ils auront bien leur compte un jour ou l'autre...
Sinon prkoi Vivre??? prkoi se prendre la tête sur terre pour qlq moment VRAIMENT heureux sur terre??? si ce n'est pour un monde meilleur qui attend ceux qui le meritent le PLUS!!!! Je ne crois pas en Dieu rien que pour ca, mais car Je sens en moi cette attirance, cette sensation de l'existance d'un être suprême...
tempskron
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 20:10 pm    Sujet du message:
bon une chose est sure je ne partage pas du tout ta vision des choses
d'autant plus quand tu ramenes tout à "une existence supreme" ce qui 'nest pas mon cas

non je t'assures que l'imperfection de la vie saute a mes yeux jour aprés jour
je suis juste persuadé que ce qui nous a créé c'est la nature, une suite hasardeuse de phénomenes climatiques et naturels qui ont permi à la vie de se créer tout comme sur d'autres planetes tres lointaines je suppose

un jugement dernier il n'y aura pas ... a moins qu'on appelle jugement dernier la meteorite qui viendra un jour s'ecrase sur notre planete tout comme celle qui à décimé les dinosaures il y a bien longtemps

les coupables qu'on a pas jugé seront tjs non coupable officiels et mourront le coeur leger

en gros je n'adhere pas a ces concepts obscurs et non prouvés si ce n'est par l'inconscient collectif de quelques illuminés
la vie nous est donnée part nos parents à notre naissance (bon pour etre franc c'est surtout suite à une nuit de sexe torride 9 mois auparavant) et elle s'arrete quand la maladie, la vieillesse ou un accident nous emporte ... et non pas par un barbu sadique ...

enfin question de vision des choses mais les tiennes sont à l'extreme opposée des miennes
quintessence
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 21:24 pm    Sujet du message:
tempskron a écrit:

un jugement dernier il n'y aura pas ...

la preuve qu'il y aura , le coran, la bible et la thora...

si tu es véridique c'est quoi ta preuve?
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 23:02 pm    Sujet du message:
tempskron a écrit:
je suis juste persuadé que ce qui nous a créé c'est la nature, une suite hasardeuse de phénomenes climatiques et naturels qui ont permi à la vie de se créer tout comme sur d'autres planetes tres lointaines je suppose

hasardeuse ?????
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-17432.html
non mais Rolling Eyes
tempskron
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 02:56 am    Sujet du message:
allons donc les textes religieux sont trop bourrés d'incoherence pour etre vrais
donc le jugement dernier c'est une invention que les memes illuminés ont inventé pour controler encore plus

et pour reparler du topic sur le hasard si je passais mon temps à croire les conneries qui sont marqué par les premiers idiots passé pour donner leurs théories simplistes prouvées par les autres theories simplistes d'autres andouilles géantes possedant un cerveau miné par des vérités matinées de mensonges et aussi acides que les discours de le pen ...

la vie est gouvernée par 2 choses
le hasard
et la volonté de choisir ce qu'on veux faire

je ne suis guidé par personne
personne n'est au dessus de moi
je vis pleinement ma vie comme je l'entends sans chaines ni barrieres

quelques soient les belles paroles ameres recouvertes de miel qu'on peu balancer les religions ne peuvent le permettre

mais des gens endoctrinés depuis la naissance ne peuvent pas comprendre

la liberté c'est avant tout physique et spirituel
le premier croyant qui pense etre libre de tout son corps , de ton son être vi avec des oeilleres et est au final un croyant tout à fait normal

bon en fait à l'avenir je pense que pour pas me prendre la tête je devrais arreter de venir parler dans de tels debats qui au final n'en sont pas

quelque soient les meilleurs arguments du monde on ne peu lutter contre la béatitude dans l'ignorance
et l'ignorance est peut etre justement le fin mot de l'histoire ... personne ne sait de koi il parle... personne ne sait la veritable nature de ce qui l'entoure

sur ce je vous dit bon endoctrinement et que l'avenir vous apporte de bonne chose

et puis bon au pire vu qu'un monde meilleur nous attends autant crever maintenant
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 09:07 am    Sujet du message:
bein comme tu veux mais en tout cas la théorie du hasard est réfutée, toutes les définitions et toutes les utilisations du mot hasard dans la vie quotidienne ne concordent pas avec la formation de l'Univers. c'est assez détaillé dans l'autre topic, qui est analytique et non simpliste. alors soit tu n'as pas défini le mot hasard soit tu ne veux pas te rendre à l'évidence, sinon mon cher çà te regarde Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal