preuve scientifique de l existence dieu!pas de blabla!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 03:21 am    Sujet du message:
dinshwan a écrit:
que dieu vous égare si ce n est deja fait .et a jamais!

y a t il un prophète qui s'est permis de prononcer çà comme tu le fais ? Confused
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 10:39 am    Sujet du message:
il est plus converti au prechi preche d'un quelconque mollha à mon avis
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 10:44 am    Sujet du message:
dinshwan a écrit:
n oubliez pas que l atheisme est une religion,

et quel Dieu adore t('on ds l'aqthéisme, quelle est son Eglise,?....

dinshwan a écrit:
et que meme si on a beau prouver les choses par a+b il, y aura tjs un esprit depourvu de connaissances,de logique, et de raison qui se heurteront devant vous

Je ne te le fais pas dire

dinshwan a écrit:
le saint coran

j'ai déjà entendu parler de la sainte Bible, mais jamais du St Coran, inouie

dinshwan a écrit:
et la comparaison de dieu à une force invisible telles que la force d attraction,la pesenteur.bref je me gausse,dans mon coin tellement ca ne vole pas haut, mais bon un jour nous sauront et ce sera a ce moment la qu il faudra en reparler, malheuresement il sera trop tard.point barre, j en ai definitivement fini ac ce sujet, et d ailleurs qui sait qd j ouvre ce genre de débat, j ai peutetre envie de discuter qu avec des gens qui ont les memes points de vue que moi, parceque vu la qualité des propos ca n en vaut vraiment pas la peine,trop éronné pr qu on en tienne compte,enfin je suis tolérent, je n ai jamais mis le couteau sous la gorge de personne, alors avt de parler pour ne rien ,soyons sure de ce qui est dit!comme un proverbe arabe dit, si ce que tu as a dire n est pas plus beau que le silence alors tais toi!

t'as raison pas de blabla comme tu le suggerais, et bravo pour ton ouverture d'esprit
dinshwan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 11:30 am    Sujet du message:
comme quelqu un l adeja dit c est un discours de sourds,par contre j ai du mal a comprendre on ne veut pas reconnaitre que s il existe des force que l on ne peut pas voir la nature de celles ci m indifferent alors pkoi n en serait il pas de meme pr dieu?c est ca que je pointe du doight tt simplement, on s en fiche de savoir si c est une force puisante ou pas, mais il n en ai pas moins que depuis que les religions on ete révélées, dieu ds notre inconscient collectif est invisible et parait etre une force indescriptible.et pr en finir l evangile sans manquer de respect a personne ne me parait pas etre la parole de dieu sous cette forme car il existe pas mal d evangile qui se contredisent et de manieres flagrante .on n adore sois meme ds l atheisme car dieu n existe pas,mais ca n est qu un leure,car l homme ne peut pas etre au centre de la creation, si l homme etait si parfait que cela ca se saurait,l histoire nous la demontrer.je conclue en repondant que ca n est pas la religion qui est cause de ts les maux er guerre sur cette terre, mais plutot la politique, qd les juifs exterminent les palestiniens ou bien qd ben laden attaque l amerique pour ma part je suis sure c est au nom d une politique meme s ils disent le contraire,ce ne sont que des gens bourrés d interets qui se mettent en mouvement.ds le coran, dieu dit que le musulman doit partir en guerre pr se defendre, et quil ne doit toucher n y aux femmes ,ni aux enfants,ni aux vieux, ni aux handicapés, ni aux hommes a terres.mais malheuresement ils ne l ecoutent pas, mais je peux aussi comprendre la cause de ben laden, meme si je n approuve pas la forme,car ts les musulmans sur cette terre se font massacrer par des gens qui n ont ni foi ni lois.
Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 12:26 pm    Sujet du message:
Bon, je vais passer sur Ben Laden, je vais passer sur cette utilisation du mot "Juifs" pour désigner une entité politique agissante (notons juste que ceci dénote au mieux de l'irresponsabilité dans le choix des termes, au pire un racisme odieux).
Concentrons-nous sur ce que tu ne comprends pas, à savoir que ce que tu avances n'est pas une preuve de l'existence de Dieu.
Voilà ce que tu dis. Tu définis, en somme, Dieu comme une force invisible. Et tu dis : "pourquoi une telle force n'existerait-elle pas puisqu'il existe d'autres forces qu'on ne voit pas ?" Deux objections :
D'abord, nous ne connaissons aucune force qui soit indétectable. Absolument aucune. Par définition, une force qui ne fait pas sentir ses effets ne peut pas nous être connue. Donc, oui, il est possible qu'il existe une force invisible que nous ne connaissons pas, mais nous n'avons pas de raison particulière de le penser. Donc, je ne sais pas ce qui te fait franchir le pas de l'incroyance à la croyance, peut-être est-ce un principe subjectivement tout à fait légitime, mais ce n'est pas un principe de la raison universelle, donc, ce n'est pas quelque chose que tu pourras nous transmettre au nom d'un commandement de la raison.
Ensuite, et ceci n'est en fait qu'une généralisation de ce qui précède, ce que tu dis n'a pas la forme logique d'une démonstration. Tu te contentes de nier la proposition "Si Dieu existe, nous le voyons nécessairement". Tout réside dans cette modalisation "nécessairement". Elle entraîne un fait fort simple, c'est que la contradictoire de la proposition que tu nies est : "Possiblement, Dieu existe et nous ne le voyons pas". Donc, tout ce que tu dis, c'est qu'il est possible que Dieu existe, et donc permis de croire en lui. Mais tu n'as pas prouvé son existence.
Donc, que ce soit bien clair : je ne veux pas te dire que tu ne peux pas croire parce que scientifiquement, Dieu n'existe pas. Simplement, tu n'as pas plus de preuves de l'existence de Dieu que moi de sa non-existence, en conséquence de quoi tu ne peux pas nous dire que la raison nous commande d'adhérer à tes croyances.
Je crois m'être montré patient.
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 12:28 pm    Sujet du message:
mais on te di que oui ca pourrait etre le cas mais en aucun cas il ne sagit dune preuve cette force na jamais etait caracterisé scientifiquement, tu proposes une methode pour le prouver mais tu ne le prouves pas, avant de parler de raisonnement scientifique apredn ce quest la science
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 13:19 pm    Sujet du message:
c'est un genre de sophisme
dinshwan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 17:27 pm    Sujet du message:
[tu devrai te relire chupa, je remarque deja 2 idées opposées!allé ciao!]
dinshwan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 17:42 pm    Sujet du message:
ohlallalalala!mais tu vas tres loin mon grand,je ne t ai jamais rien demander que ce soit a toi ou aun autre qui refutes mes propos,comme j ai du le dire sur un autre forum, je viens discuter ac des gens qui ont les memes croyances que moi alors je crois que toi t en ai exclus et ts tes amis athés, quin adorent que eux memes,surtout si c est pr te montrer arroguant comme ca, ca ira tu peux rester sur ton petit nuage et regarder le monde de haut si ca t amuses,mais moi ca me proccures en quelques sorte que de la satisfaction de te voir reagir comme cela!sinon une fois tu parrais d accord une autre fois pas du tt, je sais a quoi tu adheres aux principes de la girouette,mais franchement ca ne m interesse aucunement, et ce que je donne comme argument pr dire que dieu existe scientifiquement,grace a l aide du crayon et de la force qui le pousse n est bienentendu valide que si on fait d autres recherches sur le sujet et notemment ds le coran ac ttes les decouvertes qui sont prouvées aujourd hui et ttes ces idées ne vont pas les unes sans les autres,alors ce que je te conseille de faire, c est de prendre un coran, de le lire et apres on en reparle, ou alors si t trop feneant, tu vas sur le net, il y a plein de videos ds lesquels il y a des debats ac des scientifiques de ts horizons qui iront ds ce sens, pourtant ils st objectifs et non musulmans a la bas!enfin,je n essaie de convertir personne je m en tampone le nombril de savoir qui pense quoi car franchement comme on dit chez nous chacun ira ds sa tombe, n emportera rien ac lui a part ses bonnes ou mauvaises actions dc tu vois,ca m indiffere un peu!allé bonne recherche et ne reviens stp que qd tu auras vu ces videos qui ne st en rien truqués ou quoi, cousteau je crois en a fait a apprecié la preuve de la separation des oceans.allé ciao!
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 18:18 pm    Sujet du message:
dinshwan a écrit:
ohlallalalala!mais tu vas tres loin mon grand,je ne t ai jamais rien demander que ce soit a toi ou aun autre qui refutes mes propos,comme j ai du le dire sur un autre forum, je viens discuter ac des gens qui ont les memes croyances que moi alors je crois que toi t en ai exclus et ts tes amis athés, quin adorent que eux memes,surtout si c est pr te montrer arroguant comme ca, ca ira tu peux rester sur ton petit nuage et regarder le monde de haut si ca t amuses,mais moi ca me proccures en quelques sorte que de la satisfaction de te voir reagir comme cela!sinon une fois tu parrais d accord une autre fois pas du tt, je sais a quoi tu adheres aux principes de la girouette,mais franchement ca ne m interesse aucunement, et ce que je donne comme argument pr dire que dieu existe scientifiquement,grace a l aide du crayon et de la force qui le pousse n est bienentendu valide que si on fait d autres recherches sur le sujet et notemment ds le coran ac ttes les decouvertes qui sont prouvées aujourd hui et ttes ces idées ne vont pas les unes sans les autres,alors ce que je te conseille de faire, c est de prendre un coran, de le lire et apres on en reparle, ou alors si t trop feneant, tu vas sur le net, il y a plein de videos ds lesquels il y a des debats ac des scientifiques de ts horizons qui iront ds ce sens, pourtant ils st objectifs et non musulmans a la bas!enfin,je n essaie de convertir personne je m en tampone le nombril de savoir qui pense quoi car franchement comme on dit chez nous chacun ira ds sa tombe, n emportera rien ac lui a part ses bonnes ou mauvaises actions dc tu vois,ca m indiffere un peu!allé bonne recherche et ne reviens stp que qd tu auras vu ces videos qui ne st en rien truqués ou quoi, cousteau je crois en a fait a apprecié la preuve de la separation des oceans.allé ciao!

Bon, je crois que notre correspondant n'a pas vraiment compris c'est quoi un forum de disscussion. Il n'a pas non plus compris comment ca fonctionne sur un forum publique. Il n'a pas non plus à prioris lu le règlement d'utilisation des forums, ni les consignes de la section religion.

Genaisse.com a comme pierre angulaire le RESPECT. La sémantique de ce mot échappe de toute évidence à maître dinshwan. Le respect des autres se veut être pour tous. Ce n'est pas une notion élastique n'englobant que les personne ayant les mêmes opinions ou croyances que soi.

Je tient à souligner (encore) que Genaisse.com est un forum de disscussions générales ouvert A TOUS. Tous les membres inscrit on UN DROIT de parole afin d'exposer leurs vues et opinions sur QUELQUES sujet de leur choix.

Accéssoirement les insultes sont inhérentes à l'irrespect.

Si le membre dinshwan n'applique pas ces divers points, nous deverons le renvoyer d'où il vient... notamment parceque ce n'est pas le premier avertissement. Evil or Very Mad

Pour finir, je terminerai avec une note personelle. Je ne crois pas que la réalité soit dépeinte de manière systématique sur internet. Par contre j'ai effectué des études scientifiques sur un long terme et je ne voit toujours pas la preuve scientifique dans ce que dinshwan prétend. J'ai appris la science de par les scientifiques à l'université... pas en consultant des vidéos sur internet. L'école, a, n'en déplaise, selon moi encore une valeur éducationelle irréfutable. Tout ce que j'ai vu à présent, c'est des pseudos-arguments scientifiques, provenants de quelqu'un qui relègue la physique quantique au royaume de la bouffonnerie et qui semble tout ignore de ce qu'est la science et la demarche s'y ratachant. Pas vraiment convainquant... surtout lorsque l'on sait l'auteur membre d'une religion pronant notamment le respect. Rolling Eyes

Dernière édition par TheDark le Jeu Avr 20, 2006 18:21 pm; édité 1 fois
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 21, 2006 11:59 am    Sujet du message:
dinshwan a écrit:

tant de vacuité ds ces propos me laisse....plié de rire Rolling Eyes
LukLuk
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 17:44 pm    Sujet du message:
dans ce cas,lon peut avancer vraiment tt et nimporte koi avc ta "preuve"dinshawn.Et puis ce Dieu,faudrai ce mettre daccor,est ce une force?un vieux barbu ki a créer le monde?le big bang?la force qui nous fait continuer dexister sans réel but?ou bien tout simplement "moi"?"moi" qui crée les choses pour ma propre existence,qui me guide a travers les differentes partis de ma vie?je penche plus pour la derniere hypothese.Dieu est seulement un père fouétard inventé il ya bien logtemps pour que l'homme ne devienne pas + fou kil ne lest deja. cest un simbol,une Idée.comme la religion et tt les textes qui vont avec,prendre ceux ci a la lettre serai une grande erreuer,et la preuve est devant nous,tout les jours aux info,ke lon regarde Bush ou les fanatik alkaïda.prendre tt se mysticisme pour des faits réels,rien de pire pour pour nous rendre crédule et fou.ayez un minimum de sens critique la dsus,cest comme les médias,regardez les,analysez les puis construisez votre vie et votre intelecte sur a partir de ça,mais pas sur les bases de ça.

eT SI Dieu était la premiere cellule a se diviser pour aboutir a ce ke nus sommes ojourdui?
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 22:33 pm    Sujet du message: Re: re!
dinshwan a écrit:
en regle general on assimile dieu a une force puissante et invisible et ben si on sait qu il existe d autres force telles que la force de gravité alors pourquoi n y aurait il pas la meme chose de dieu?ne soyez pas aveugles , c est un exemple en aucun cas vide de sens.

Oui pourquoi pas?
Tu montre juste la possibilité de dieu, non sa nécessité.

[/i]
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 22:41 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:

Il suffit de se documenter un peu sur notre cerveau et savoir comme c'est complexe...
Conclusion ya bien un créateur à la base...

Et les preuves ne manquent pas...
Si tu trouves un tableau dans la rue, c'est une preuve que qlq l'a dessiné et prkoi ne dites-vous pas, quand vous voyez un couché de soleil, qu'il ya bien un créateur derrière...???

La complexité nécessite-t-elle un créateur? Il suffit qu'il y ait une multiplicité d'éléments qui entrent en cause pour produire un ensemble complexe.
Regarde les mouvements des eaux d'un fleuve, c'est effroyablement complexe, et tout pourtant procède de forces en soi simples. Ce qui fait la complexité, c'est que toutes ces forces jouent les unes avec les autres, sans qu'il soit nécessaire qu'il y ait un but.

Un vrai coucher de soleil n'est pas un tableau, précisément parce que je peux prendre n'importe quel point de vue. Il n'y en a aucun qui me soit imposé par un créateur.
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 22:48 pm    Sujet du message: Re: re!
dinshwan a écrit:

tt est calculé, comm les cils que nous avont ds le nez pour nous eviter d absorber pl1 de cochoneries!

Dieu a tout calculé pour notre santé donc?
1° cette vision de Dieu est utilitariste et matérialiste.
2° cet argument facile prête le flanc a des arguments tout aussi matérialistes et utilitaristes, mais dans le camp opposé: pourquoi les maladies, le cancer... etc.
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 22:59 pm    Sujet du message:
Vraiment j'ai manqué de méthode j'aurais dû commencer par la fin, avant de répondre inutilement.
cielo
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 13:06 pm    Sujet du message:
he ben, j'ai jamais vu un post aussi ennuyant!
le sujet est interessent mais l'argumentation.... qasi inexistente.
idem pour les preuves, il n'y en a quasiment pas qu'elles soient pour ou contre l'existence de dieu. c'est un debat, il devrait y avoir les deux.

je sais pas, vous auriez pu parler de l'evolution, de la lignée humaine.
du big bang, des deux premieres lois de la thermodynamique.

il y a les miracles aussi, le padre pio qui se trouve a deux endroits en meme temps, les stigmates qu'il a eu pendants 50 ans.
quand les sang qui coule des stigmates a un parfum de fleur, ou quand il n'est pas du meme groupe sanguain que le stygmatisé....

je comprends pas comment vous avez omit de parler de l'evolution qui semble a premiere vue contredire la religion.
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 11:23 am    Sujet du message:
cielo a écrit:
ennuyant!

ennuyeux, pas ennuyant.

Aucun argument n'est décisif dans un sens ou dans un autre, l'évolution donne un mode d'explication du vivant que se passe de la finalité, et donc d'un concepteur. Mais comment savoir si une pensée n'a pas établi dès le début des paramètres afin que l'évolution aille dans un sens plutôt que dans un autre?
Les miracles sont toujours sujets à caution, et peuvent être des manipulations... La foi ne repose pas sur une démonstration scientifique, et les démonstrations ne sont pas du domaine de la foi, voilà pourquoi ce débat est stérile.
Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 13:56 pm    Sujet du message:
Juste une chose à dire uacuus, bien que je t'approuve, un créateur n'aurait pas pu orienter l'évolution uniquement en fixant des paramètres initiaux, puisque l'incertitude quantique aurait fini par provoquer la perte de ces informations. Si un être dirige l'évolution, il doit le faire à chaque instant.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 15:30 pm    Sujet du message:
Mandos a écrit:
Juste une chose à dire uacuus, bien que je t'approuve, un créateur n'aurait pas pu orienter l'évolution uniquement en fixant des paramètres initiaux, puisque l'incertitude quantique aurait fini par provoquer la perte de ces informations. Si un être dirige l'évolution, il doit le faire à chaque instant.

Tout à fait dac... En ce qui me concerne le Createur le fait à chaque instant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal