preuve scientifique de l existence dieu!pas de blabla!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

dinshwan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Avr 17, 2006 18:58 pm    Sujet du message: preuve scientifique de l existence dieu!pas de blabla!
il est facile de prouver que dieu existe et je mets quiconque au defis de dire le contraire, les esprits eclairés attesteront que dieu est reel, et qu il existe sans concessions! prenons un exemple tres simple;pour ma part et je crois qu en general l esprit humain assimile dieu a une force tres puissante et invisible, d ou le fait que certain s en plaignent des fois a juste titre, cependant il est facile de lui attribuer une existence meme si on ne le voit pas, avt tte chose il est ds notre coeur, j en viens au fait que si l on met un crayon sur une table bancale et qu on laisse tomber ce crayon jusqu a terre ce dernier aura ete poussé par une force assez puissante pour faire tomber ce crayon et de surcroit invisible, alors pkoi n en est il pas de meme pr dieu!dieu est partout et invisible jusqu a ce qu il veuille se montrer.
Alitje
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 17, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
Je sais pas si on peut comparer Dieu à la gravité! De plus, la gravité est un effet constaté, car quand tu trebuches tu ne flottes pas en l'air --> donc tu as la preuve scientifique de l'existence de la gravité.

Pour l'existence de Dieu, on n'a aucune preuve. mais je tiens à preciser que quand je dis qu'on n'a pas de preuve, je veux bien sur dire qu'on n'a pas de preuve qu'il existe comme on n'a pas de preuve qu'il n'existe pas!

Je pense donc qu'il tient à tout un chacun de croire ou de ne pas croire! Je pense que la foi doit être un choix personnel qui ne doit en rien être influencé par quiconque ou quoi que ce soit!
dinshwan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Avr 17, 2006 19:35 pm    Sujet du message: re!
sympa la petite phrase de conclusion!mais soyons serieux,si j ai bien compris tu dis qu on est pas en mesure de constater si dieu existe ou pas, et moi je me résigne a dire que mon exemple est tt a fait revelateur, dans la mesure ou il existe differentes forces qui nous entourent, que ce soit la force de gravité,l apesanteur, ou bien les molecules, toutes sont des forces invisibles que l on arrive pas a voir a l oeil nu ou alors ac les techniques modernes alors pkoi serait ils different de l existence dieu!pour conclure, je ne fais aucunement de proscelytisme en meme tps les gens n ont pas besoin de moi pour savoir quelque chose ou comprendre les choses, d autant plus quela seule chose que l on ne puisse pas enfermé est l esprit humain mais sous tte facade!mais la logique veut que dieu existe.bonne recherches!a+
Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 17, 2006 21:52 pm    Sujet du message:
Et donc, la preuve de l'existence de dieu, c'est quoi, là-dedans ? Confused
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 17, 2006 22:00 pm    Sujet du message:
Je suis comme toi Mandos... je recherche la preuve scientifique... mais c'est pas vraiment étayé.

Bien sur que la gravité et le potentiel électrique d'un ou plusieurs électrons dans un atome sont mesurable.. mais je ne voit pas trop en quoi la loi de l'attraction de corps nous prouve l'exisatnce de Dieu... Remarque on a déjà eu des arguments passablements plus farfelus Wink
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 09:41 am    Sujet du message:
Pour ma part les preuves que Dieu existe sont multiples...Il suffit de se documenter un peu sur notre cerveau et savoir comme c'est complexe...
Conclusion ya bien un créateur à la base...

Et les preuves ne manquent pas...
Si tu trouves un tableau dans la rue, c'est une preuve que qlq l'a dessiné et prkoi ne dites-vous pas, quand vous voyez un couché de soleil, qu'il ya bien un créateur derrière...???
dinshwan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 11:16 am    Sujet du message: re!
en regle general on assimile dieu a une force puissante et invisible et ben si on sait qu il existe d autres force telles que la force de gravité alors pourquoi n y aurait il pas la meme chose de dieu?ne soyez pas aveugles , c est un exemple en aucun cas vide de sens.
dinshwan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 11:22 am    Sujet du message: re!
force de gravité, egal force invisible alors pkoi pas dieu?de plus je ne pense pas que la creation de l univers et du monde, de l homme soit une pure et simple coincidence, car sinon comme le hasard ferait bien les choses, c est tt a fait evident que chaque chose a sa place, et quelles n ont pas ete faites a la legere, tt est calculé, comm les cils que nous avont ds le nez pour nous eviter d absorber pl1 de cochoneries!

et je te termine par cela, dieu dit qui il scellait le coeur de ceux qu il voulaient.que dieu vous guide;salam ou a likoum!
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 12:28 pm    Sujet du message:
Je n'adhère pas personellement à ca. Ce n'est pas parcequ'un truc est unvisible que cela me fera croire en un dieu quelconque. Si je prends une masse et que je la lance, je peux "prédir", en fait calculer serait le meilleur mot. Donc je peux calculer à partir des paramètre initiaux, masse, accélération de départ, angle; toutes les forces "invisible" dont l'énergie cinétique, le frottement, les effets de la gravité. Je peux ainsi savoir le point d'impact et la force d'impact de la mase en question.

J'ai déjà eu des arguments pas mal sérieux sur la quantique, qui à un certain point n'arrive plus à être calculé... là certains y voient la preuve de dieu, d'autres non. Mais jamais je n'ai eu un interlocuteur qui prétendait pouvoir calculer Dieu.... ca c'est franchement nouveau... et je n'aimerais vraiment pas défendre cette thèse.
dinshwan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 13:00 pm    Sujet du message:
hi dark!a aucun moment je n ai dit que je pouvais calculer dieu ou je ne sais quoi d autre par contre je dis une tres simple a comprendre sans trop rentrer ds les details ou bien allé chercher des theories qui ne nous aideront en rien ds ce debat, pourquoi ne pas comprarer la symbolique de dieu force puissante et invisible a autre force que ce soit aussi puissante et invisible,ne pas accepter que ce st deux phenomenes qui ont des points communs c est aadmettre qu au contraire c est une realité.et je concois qu on ne puisse pas etre d une meme avis que moi mais une chose aussi evidente est bien souvent dure a accepter. bonne recherches !a+
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 13:13 pm    Sujet du message:
Il n'est pas juste de tenter de comparere le divin avec un théorème scientifique. Parceque d'un côté on a une "puissance" d'essence divine, qui de facto demande comme seule fondement la Foi pour existster concrètement dans l'âme ou l'esprit des croyants.

De l'autre nous avons des réalités scientifiques, calculables, éxplicables, démontrables et reproductibles. Je crois que de tender d'expliquer Dieu par la science est un abhération. C'est dans vos coeurs et votre Foi que vous trouverez Dieu, pas dans le théorème de Pythagore, la constante de Planck, la loi universelle de corps de Newton ou le relativité de Enstein.

La religion n'est pas la science, quoique l'un ne rejette pas forcément l'autre, ils ne se reposent malheureusement pas l'un sur l'autre pour se justifier mutuellement.
Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 13:35 pm    Sujet du message:
Exact.
De toute façon, dans ce sujet, nous n'avons même npas affaire à un argument. Tout ce qu'on nous dit, c'est que si Dieu existe, il se peut que nous ne le voyions pas. Une telle affirmation n'a absolument rien à voir avec une quelconque preuve de l'existence de Dieu. Ou alors, ça veut dire qu'on rejette en bloc otus les concepts de la logique, et dans ce cas-là, je ne vois même pas la nécessité de s'encombrer d'un argumentaire.
dinshwan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 19:16 pm    Sujet du message:
dsle de ne pas etre d accord, dieu peut s expliquer par la science, lui meme pour prouver qu il existe met en avt la science dans le dernier livre sacré qu il fit descendre sur terre,il en donne la preuce de son existence grace aux preuves evidentes, tel que la creation de l univers, du monde, du developpement humain et embryonnaire la separation des oceans, j en passe et des meilleurs ttes ces occurences ne pouvaient pas etre justifiées au temps de mahomet(psbl) c est a dire il y a 1400 ans qui d ailleurs en parlant de lui etait illetré et analphabete. pour finir, mandos assimile dieu a une force invisible , mais pourtant ne dit pas qu il ya une correlation entre celle de dieu et les autres qu on connait que de nom!ouvre les yeux mon gars!
dinshwan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 19:36 pm    Sujet du message:
et si mon grand on a affaire a un argument car s il existe des forces invisibles je ne verrai pas pkoi dieu ne pourrai pas en etre une aussi, tant que tu ne pourras pas me prouver le contraire mon coco ce sera fondé, essaie de regarder uhn peu plus loin que le bout de ton nez, c comme ttes les images que le cerveau humain recoit, c est ds le meme genre, c est a dire que la realité qui arrive au cerveau par le bien des signaux electriques pourraient etre tt simplement et je dit tt simplement que des images fabriquées par je ne sais quoi.je te conseille de te renseigner sur ce point stp, mais je concois encore fois qu il puisse y avoir d autres avis!mais bon se renseigner est la premiere des choses avt de sortir sa science.allé bonne lecture.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 22:56 pm    Sujet du message:
dinshwan a écrit:
au temps de mahomet(psbl) c est a dire il y a 1400 ans

Le chat sort du sac... Bah t'est pas le premier à nous sortir ca... Fais juste bien gaffe à lire correctement les consignes de cette section et les règlement du forum.

Sinon, on a eu le même discours au moins 10 fois et, quoi que aucun argument solide n'a été posé dans l'intégralité de ces 10 sujets, il sont tous devenus une tribune pour prêcheurs avec le non respect de ceux qui ne souhaite ou ne croient pas en Dieu.

Moi j'en ai terminé avec ce sujet, je reviendrai pour le clore lorsque qu'il tournera à prêchi-prêcha (se qui ne saurait tarder). De toute manière j'en ai ma claque de toutes ces sornettes et fausses vérités scientifiques. Mon opinion je l'ai clairement édictée dans pas mal de sujet dans cette section, que ce soit sur l'énergie et la matière, l'univers et le système solaire, la physique élémentaire et quantique, et bien sur le BigBang. Je ne vais quand même pas recommencer à me répéter, alors que je sais ^pertinament comment finira ce sujet. Fort probablement le vingtième copier-coller de la vie de prophête... y'en a marre. Twisted Evil
Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 23:38 pm    Sujet du message:
dinshwan a écrit:
pour finir, mandos assimile dieu a une force invisible , mais pourtant ne dit pas

Gué ? Uguk ? Ukuluchuuugu ?

J'ai assimilé quelque chose à quelque chose, sur ce sujet ?
Attends... ah, oui, je comprends. C'est comme pour la preuve de l'existence de Dieu. Je peux très bien avoir dit ça sans le savoir, et sans qu'il en subsiste la moindre trace, c'est ça ?
Donc, en réalité, tu as le pouvoir de décider de ce que nous avons pu dire ou faire. Tu peux modifier le passé, tu peux faire sortir de la bouche des gens des mots qui n'ont jamais effleuré leurs lèvres. Tu ne serais pas Dieu, par hasard ?
Je trouve quand même que ça commence à devenir franchement kafkaïen.

dinshwan a écrit:
et si mon grand [...] tant que tu ne pourras pas me prouver le contraire mon coco

Oh, j'apprécie cette intimité que tu as choisi d'établir entre nous.
C'est vrai, pourquoi s'encombrer de toutes ces ridicules conventions sociales alors que manifestement, nous sommes si proches, alors que l'avenir fait ses gentilles risettes à notre vie future ?
Je peux t'appeler ma petite cacahuète en sucre ? Allez, viens voir papa, et montre-lui la jolie preuve de l'existence de Dieu qui a atterri dans tes couches... Oh, mais c'est mimi tout plein, m'amour !
Tu veux que je me renseigne, ma bichette ? Je ne demande que ça, sois-en sûre. Donc, Dieu pourrait être une force invisible, les images qui parviennent à mon cerveau pourraient être en réalité les émanations d'un gros tentacule baveux d'extraterrestre (Ne t'inquiète pas, mon petit chou, si on parle de celui qui te faisait si peur sous ton lit, je l'ai fait partir). Attends juste un instant, ma puce. Tu as encore oublié tes règles de conjugaison. Tu te rappelles ce qu'il veut dire, le conditionnel ? Oui, c'est ça, exactement, il sert à désigner les assertions qui... euh, pardon. Tu vois, quand tu dis un verbe qui se termine par un ré (rappelle-toi, ils ne s'accordent pas avec les si), tu veux dire que ce n'est pas vraiment arrivé, mais que si on faisait quelque chose, ça se pourrait (c'est bon, tu as compris, pour les si et les ré ?). Par exemple, tu dis : "Si papa voulait bien m'offrir la belleu robeu queu j'ai vue, je serais très contente". Mais ça ne veut pas dire que tu es très contente en ce moment, tu comprends ? Et ça ne veut pas non plus dire que papa t'a acheté ou va t'acheter la jolie robe rouge. Mais ne t'inquiète pas, si tu fais des progrès à l'école, il te l'achètera sûrement.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 01:27 am    Sujet du message:
Je n'ai pas lu tout ce que vous avez écrit (dsl la flemme) ms, on ne peut pas avoir de preuves scientiques que Dieu existe. On croit en Dieu ou on n'y croit pas, c'est du domaine de la croyance. La foi est une croyance profonde mais cela en reste une croyance.On ne peut avoir de preuves que Dieu existe et si on en avait, on ne dirait pas "je crois", mais "je sais."

Et puis assimiler Dieu à une force de gravité, je ne pense pas que ce soit ça.
Alitje
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 10:07 am    Sujet du message:
Moi ce que je pense est simple : Dieu existe pour ceux qui y croit et n'existe pas pour ceux qui n'y croient pas!

Je pense qu'il ne faut pas chercher à prouver son existence ou sa "non existence" car pour certains, la religion est un appui dont ils ont besoin (donc laissons les) et d'autres se passent parfaitement de cet appui (donc laissons les également)!
dinshwan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 12:13 pm    Sujet du message:
pffffffffff, pathétique mon gaillard,entre nous c est vs qui vous ridiculisez car soit disant en passant c est pas moi qui passe pr un precheur mais plutot vous precheurs de cette nouvelle religion qui est l atheisme.vos arguments ne tiennent pas une seconde la route,c est que du blabla je ne vois pas du tt ce que vient faire la physique cantique, moi ce que je preconnisais c t juste de comparer 2 phenomenes qui meritent d etre cité parceque s ils meritent d etre cités c est qu ils trouvent une origine quelque part; c est bien t as bien appris tes lecons de conjuguaison mais je crois que ce ne sera pas assez pr mettre en branle ts mes arguments car il n y en a pas qu un ou 2et oui, mais l utilisation du conditionnel signifie que c est une possibilité alors tant que l on ne m a pas prouvé que ce que je dit est faux par a +b je crois que c est vrai!d autre part si cela vous derange /ma proximité, moi non car c est ce que l on m enseigne ds ma religion , ahhhhhhhhhh mais j oubliais ceux qui n ont ni dieu ni foi se plaisent dans l individualisme, le nihilisme, les insultent mais dsle je ne mangent pas du tt de ce paim la.moi qui pensait pouvoir m exprimer ds ce genre de forums ac tte la liberté qu incombe ce genre de debat, et bien c est raté,c est pas etonnant qu a chaque fois qu il y ait quelqu un qui vous ennonce ses arguments vous le chassiez car vous n aimez pas que l on dise la verité, car la verité est difficile a entendre , mais ne vous inquietez pas je comprends votre position.

pour conclure c est moi qui clos le debat car se heurtez a un mur c est comme parler a un sourd.
et j ai honte de dire ca, mais je le dit qd meme, que dieu vous égare si ce n est deja fait .et a jamais!
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 13:18 pm    Sujet du message:
"Rien de plus simple que de ce leurer sois même, car ce que l'homme souhaite vraiment il le croit vrai" (Démosthène)

médite là dessus dinshwan,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal