preuve scientifique de l existence dieu!pas de blabla!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 15, 2007 20:34 pm    Sujet du message:
C'est parce que tu ne connais pas encore le culte du gobelin, ton dégoût est donc parfaitement compréhensible.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 21:01 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Moi je crois à la connerie des grandes religions monothéistes et c'est une croyance ferme et structurée, je vous assure.

ah ça, j'avoue que j'aime beaucoup les religions polythéistes, égyptiennes, romaines ou grecques. Des Dieux qui représentent chacun un axe de notre planète, c'est tellement mieux qu'un Dieu tout puissant qui aurait eu l'idée seul, un jour qu'il s'ennuyait, de créer des humains.
Ouais, je crois que si j'avais vécu à l'époque antique, j'aurais adoré être croyante !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 11:24 am    Sujet du message:
Moi aussi j'aime beaucoup les religions polythéistes, surtout la religion grecque. Des fètes, pas de morale castratrice du genre "tu ne mangeras point d'oiseaux à quattre pattes le samedi" ( suivez mon regard), pas de guerres de religion,etc. Et puis, sans aller jusqu'à faire des sacrifices à Zeus, je trouve beaucoup plus logique d'honorer le soleil, la nature, la justice, qu'un dieu colérique, qui à part répéter qu'il est unique, interdir la sculpture, tuer des gosses et élaborer des plans scabreux, ne sait rien faire.
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 13:19 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Moi aussi j'aime beaucoup les religions polythéistes, surtout la religion grecque. Des fètes, pas de morale castratrice du genre "tu ne mangeras point d'oiseaux à quattre pattes le samedi" ( suivez mon regard), pas de guerres de religion,etc. Et puis, sans aller jusqu'à faire des sacrifices à Zeus, je trouve beaucoup plus logique d'honorer le soleil, la nature, la justice, qu'un dieu colérique, qui à part répéter qu'il est unique, interdir la sculpture, tuer des gosses et élaborer des plans scabreux, ne sait rien faire.

Tu te voltarises de plus en plus. Mais tu oublies des tas de choses importantes, Dieu peut détruire des villes, envoyer des grenouilles, désécher les figuiers désobéissants, créer tous les animaux, puis l'homme, et inventer ensuite le sexe féminin. Mais tu es injuste en privilégiant la religion grecque, n'oublions pas que la grande déesse de la sagesse transforme une pauvre mortelle en arraignée parce qu'elle réussit à mieux coudre, que les dieux provoquent des guerres insensées de 10 ans pour régler leurs comptes, qu'ils complotent violent, se mettent en colère etc.
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 13:54 pm    Sujet du message:
Dans un livre, Il y avait des preuves scientifiques, montrant que "les exploits de dieu", genre la mère qui devient du sang, pouvaient s'expliquer à travers plusieurs phénomènes naturels.
Entre autre, une très grande crue du nil, qui, mélangé à l'argile, rendait l'eau couleur sang ...
Enfin, je ne me souvient plus de tout ...

...
Et puis ce rabaissement de la femme dans la religion, je trouve ça plutôt scandaleux.
Elles viennent de la cote de l'homme ...
Ce serait elles qui "détourneraient l'homme" du droit chemin ?
... Les hommes peuvent avoir plusieurs femmes mais pas l'inverse ...
Pourquoi dans certaines religions elles doivent être voilées ??
Comment peut on se permettre d'empiéter sur la liberté d'autrui ?

...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 16:00 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
alcibiade a écrit:

Tu te voltarises de plus en plus. Mais tu oublies des tas de choses importantes, Dieu peut détruire des villes, envoyer des grenouilles, désécher les figuiers désobéissants, créer tous les animaux, puis l'homme, et inventer ensuite le sexe féminin. Mais tu es injuste en privilégiant la religion grecque, n'oublions pas que la grande déesse de la sagesse transforme une pauvre mortelle en arraignée parce qu'elle réussit à mieux coudre, que les dieux provoquent des guerres insensées de 10 ans pour régler leurs comptes, qu'ils complotent violent, se mettent en colère etc.

justement, ils sont comme nous, avec leurs qualités et leurs défauts ! je préfère honorer des dieux qui me ressemble plutôt qu'un dieu soit disant parfait dans lequel je ne me reconnais absolument pas. Tout est une question de point de vue.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 16:06 pm    Sujet du message:
Moi en tant qu'athée , je ne crois pas en l'existence d'une entité supèrieure .
Polytheistes ou monotheistes , peu importe après .
Il n'ya pas de jugement de valeur .

++
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 19:32 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu te voltarises de plus en plus.

Merci Aux anges

Citation:
Mais tu oublies des tas de choses importantes, Dieu peut détruire des villes, envoyer des grenouilles, désécher les figuiers désobéissants, créer tous les animaux, puis l'homme, et inventer ensuite le sexe féminin.

C'est juste. Il peut aussi envoyer 2000 porcs dans la mer, etre lui même et son propre fils et transformer des gens en statue de sel. La justice, l'amour et la logique incarnées.

Citation:
Mais tu es injuste en privilégiant la religion grecque, n'oublions pas que la grande déesse de la sagesse transforme une pauvre mortelle en arraignée parce qu'elle réussit à mieux coudre, que les dieux provoquent des guerres insensées de 10 ans pour régler leurs comptes, qu'ils complotent violent, se mettent en colère etc.

C'est juste, mais la plupart des grecs cultivés prenaient ces histoires au sens symbolique, dès les premiers temps. Tandis que des gens par millions prennent encore aujourd'hui la mythologie juive au sens littéral. Et, chose bizarre, nul n'a jamais tué son voisin en brandissant l'Illiade.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 19:39 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:

Je crains que les vices que tu sembles dénoncer par le truchement de la matière religieuse soient symptomatiques de l'Eglise et des diverses démarches que celle-ci a pu entreprendre pour répandre ses enseignements, plus que de la foi en elle-même. Il est important dans l'étude de toute religion de bien distinguer la(les) divinité(s) de l'organisme la(les) représentant.

Plutôt Voltaire mon Cucus, tu trouves ? J'ai toujours considéré pour ma part que Sade était bien meilleur déïste que Voltaire, quoi qu'il en dise. Soit dit en passant, je n'ose imaginer quels odieux sévices sexuels m'aurait fait subir ce monsieur s'il avait pu m'entendre....
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 21:00 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:

Plutôt Voltaire mon Cucus, tu trouves ? J'ai toujours considéré pour ma part que Sade était bien meilleur déïste que Voltaire, quoi qu'il en dise. Soit dit en passant, je n'ose imaginer quels odieux sévices sexuels m'aurait fait subir ce monsieur s'il avait pu m'entendre....

Moi je ne suis pas déïste pour un sou, contrairement à Volatire et Alcibiade. Quant à toi mon toto, tu ne peux pas l'être non plus, puisque tu pratiques, le coeur rempli de piété et d'autoflagellation, l'enseignement doloriste de Sader Masoch.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 21:18 pm    Sujet du message:
Je modernise l'enseignement.
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 21:31 pm    Sujet du message:
Tu passes par la méthode inductive pour mieux faire progresser les apprenants dans l'acquisition participante du masochisme?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 13:14 pm    Sujet du message:
Citation:
Il est important dans l'étude de toute religion de bien distinguer la(les) divinité(s) de l'organisme la(les) représentant.

En effet, mais dans ce que j'ai dit, ou ai-je visé les institutions ? Toutes les balivernes que j'ai citées sont dans le livre, pas dans les dogmes.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 13:27 pm    Sujet du message:
C'est une jolie façon de le dire Aux anges
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 08:47 am    Sujet du message:
pourquoi les religieux considerent ils que des lors que la science ne peut demontrer un truc ca doit etre imputé a dieu?

le caractere genetique de la pedophilie n est pas prouvé , cela veut il dire que son origine est divine ??

les ET ne vous semblent pas etre une alternative non scientifique a la creation du monde ?? apres tout ils disposent aussi de livres 'temoignages'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal