preuve scientifique de l existence dieu!pas de blabla!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 14:29 pm    Sujet du message:
En fait, je crois que c'est à ça qu'on reconnaît le fanatique paranoïaque.
Ce n'est pas vraiment ce qu'il dit, c'est la façon dont il réagit aux objections.
Tout ce qui lui a été dit, c'est que l'on ne pouvait pas démontrer l'existence de Dieu. Mais en réalité, dans son cerveau conditionné, tout ce qui ressemble à une opposition est un prêche athée, une tentative de le convaincre de renier sa foi en lui montrant que Dieu n'existe pas, ce que personne n'a fait sur ce sujet.
Je trouve ça très triste, quelque part, l'idée de cette portion d'humanité bornée au point de fabriquer elle-même le discours de ses opposants afin de le rendre le plus odieux possible. Ceci dit, au moins, comme ça, j'apprends. C'est peut-être le seul avantage de cette rubrique. Elle permet d'étudier les mécanismes des différentes raisons humaines.
Et il ne se rend pas compte qu'il s'enfonce dans des contradictions absolument impossible. "Tant qu'on ne me prouvera pas le contraire, je continuerai d'y croire". C'est très bien. Mais normalement, en disant ça, il reconnaît que la croyance en Dieu est une croyance, qu'on ne peut pas démontrer l'existence de Dieu. Sauf qu'il n'admettra jamais que c'est ce qu'il dit. Enfin....
...
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 14:57 pm    Sujet du message:
Bien dit.
dinshwan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 18:15 pm    Sujet du message: re!
ok, pas mal la phrase mais alors je te retourne cette pensée, ne jamais oublier que c est jamais a sens unique.
dinshwan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 18:21 pm    Sujet du message:
c est effrayant les propos antithetiques que tu tiens, franchement ca fait peur,et surtout ta maniere de sortir les propos des gens de leur contexte ca montre bien que les discours que tu tiens ne sont que vents.tu devrais poser la question a un philosophe juste pour voir ce qu il te dirais?car parler sans en avoir vent ne rime a rien!allé bonne continuation!
Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 18:28 pm    Sujet du message:
Tiens, qu'est-ce que je disais... Rolling Eyes
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 18:32 pm    Sujet du message:
lol je rentre dans le sujet jai un peut tout lus,ma conclusion personnelle est simple->tres bonne analyse mandos^^
abdou
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
Que diriez-vous de quelqu'un qui vous dit : J'ai vu un navire lourdement chargé de marchandises et entouré en pleine mer par des vagues déchaînées et des vents de toutes sortes. Ce navire poursuivait pourtant en toute quiétude son chemin à travers les flots sans avoir un capitaine pour le diriger ni un pilote rectifiant sa direction. Est-ce que l'esprit accepte une telle affirmation ?

C'est une chose inconcevable !

Si l'esprit n'admet pas qu'un navire avance en toute quiétude en mer sans pilote ni capitaine, comment peut-il admettre que ce monde se maintienne sans Créateur ni Conservateur malgré la diversité de ses états, l'étendue de ses limites et la disparité de ses contrées !?
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 18:58 pm    Sujet du message:
Vous ne vous arrêtez jamais?
Un precheur qui s'en va, dix autres qui reviennent.

Aaaah le proverbe marche bien dans ce cas là... Rolling Eyes
Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 19:01 pm    Sujet du message:
Réponse : non, ils ne s'arrêtent jamais.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
Mandos a écrit:
Réponse : non, ils ne s'arrêtent jamais.

Si tu n'es pas convaincu par ces propos alors peu être que d'autres le seront...

Mais tu pourrais arreter de repondre si tu veux...
Alitje
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 19:39 pm    Sujet du message:
Dans l'Islam comme dans toute religion, il est affirmé que l'Homme est, contrairement aux animaux, doté d'un esprit critique et d'une liberté de choix donc laissons les Hommes s'en servir pour décider de croire ou de ne pas croire.

Si vous êtes croyant, comment est-il possible que vous ne puissiez pas accepter que d'autres ne le soient pas, vu ma 1ère phrase!

Expliquez moi!
Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:

Mais tu pourrais arreter de repondre si tu veux...

Kikou, tu me dégoûtes. Profondément.
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 23:08 pm    Sujet du message:
Je trouve ironique le "pas de blabla" prononcé par la personne qui fait le plus de blabla, utilise un paradigme fallacieux et des arguments qui n'en n'ont même pas l'odeur. Même les sophistes, au moins, font bien mieux au niveau de la rhétorique.

(au cas où il y aurait ambiguïtés, je parle de l'initiateur du topic)
dinshwan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 23:12 pm    Sujet du message:
alors d apres the web master, si on est pas athé et si on est pas d accord ac lui et ses fidels on est pas digne de dialoguer sur ce forum, permettez moi d en doutez, je ne vois nulle part l impartialité dont il devrait faire preuve.A ceux qu ils liront, n oubliez pas que l atheisme est une religion,et que meme si on a beau prouver les choses par a+b il, y aura tjs un esprit depourvu de connaissances,de logique, et de raison qui se heurteront devant vous meme si vs détenez des preuves évidentes.A entendre certains les sciences sont compréhensibles que par les arabes d ou cette non reconnaissance des preuves cités ds le saint coran,et la comparaison de dieu à une force invisible telles que la force d attraction,la pesenteur.bref je me gausse,dans mon coin tellement ca ne vole pas haut, mais bon un jour nous sauront et ce sera a ce moment la qu il faudra en reparler, malheuresement il sera trop tard.point barre, j en ai definitivement fini ac ce sujet, et d ailleurs qui sait qd j ouvre ce genre de débat, j ai peutetre envie de discuter qu avec des gens qui ont les memes points de vue que moi, parceque vu la qualité des propos ca n en vaut vraiment pas la peine,trop éronné pr qu on en tienne compte,enfin je suis tolérent, je n ai jamais mis le couteau sous la gorge de personne, alors avt de parler pour ne rien ,soyons sure de ce qui est dit!comme un proverbe arabe dit, si ce que tu as a dire n est pas plus beau que le silence alors tais toi!
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 23:19 pm    Sujet du message:
Personne ne t'a opposé d'arguments athées, mais que des arguments de bon sens. Reviens d'ailleurs avec quelques uns (des arguments).

Citation:
si ce que tu as a dire n est pas plus beau que le silence alors tais toi!

Je suis tellement d'accord, quelle belle phrase.
dinshwan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 23:37 pm    Sujet du message:
c est pour ca que tu devrais t en inspirer, car prouver que dieu n existe pas en essayant de me sortir sa science sur la physique cantique je ne vois pas du tt le rapport mais bon, chacun son trip.

et si pr ta gouverne dire que dieu n existe pas car il ne pourrait pas etre calculé par je ne sais quelle cantique qui sort de je ne sais ou, ca c un argument athé!revises tes definitions et apres si tu veux on en rediscute!
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 23:43 pm    Sujet du message:
Citation:
car prouver que dieu n existe pas en essayant de me sortir sa science sur la physique cantique je ne vois pas du tt le rapport mais bon, chacun son trip.

Je n'ai pas fait ni dit ca.

Je ne veux pas te prouver que Dieu n'existe pas.

Je te dis que tu n'as pas d'arguments pour prouver qu'il existe.

Bien que tu affirmes que ce sont des arguments.

Citation:
et si pr ta gouverne dire que dieu n existe pas car il ne pourrait pas etre calculé par je ne sais quelle cantique qui sort de je ne sais ou, ca c un argument athé!

Je n'ai pas dit ca.

Et pourquoi serait-ce un argument athée?

Citation:
revises tes definitions et apres si tu veux on en rediscute!

Révises ta reconnaissance d'autrui

Révises ta démarche et sors un argument

Ok?
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 23:44 pm    Sujet du message:
au fait dinshwan, juste en passant tu parles dargument scientifique de lexistence de dieu, tu nen as pas fourni une seulle. tu as posé une theorie qui pourrait eventuellement peut etre, hypotetiquement prouver l'existence de dieu, mais ca, ca ne sappelle pas une preuve, toi aussi revise tes definitions.

et oui la physique cantique nest aps un truc dathé cest de la science, et elle elle a etais demontré par des recoupements scientifiques. et oui je pense aussi quelle soppose a lexistence de dieu.

alors me sors pas le truc de lathé niah niah niah, je me suis tapé pas mal de cathechisme, et je pense que jaurais encore un peut tendance a y croire meme si jai une revultion profonde pour toutes les religions
abdou a écrit:

Si l'esprit n'admet pas qu'un navire avance en toute quiétude en mer sans pilote ni capitaine, comment peut-il admettre que ce monde se maintienne sans Créateur ni Conservateur malgré la diversité de ses états, l'étendue de ses limites et la disparité de ses contrées !?

ah parce que toi tu trouves que tout vois bien?

juste un petit rappel les religions sont a lorigine du plus grand nombres des plus horribles massacres qui ont marqué lhistoire de notre espece et ceux dans tous les camps les croisades les attentas la shoah et jen passe. Donc, simpa le big boss mais on se passerait bien de lui^^
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 00:23 am    Sujet du message:
Je viens d'exploser de rire en lisant cette dernière page. Ca doit être la fatigue... & la stupidité des propos.

Nous sommes dans un dialogue de sourds. A quoi bon encore essayer de se faire entendre? Rolling Eyes
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 00:36 am    Sujet du message:
bon voilou je post un dernier truc. je ne sais pas si linterressé est chretien, musulman, juif ou autre. Mais bon n'ayant une petite connaissance que du christianisme, je vais partir de lhypotese que tu es chretien si je me plante dis le moi car ce que je vais dire serait totalement caduque.
bon jai eu une reminescence de mes cours de catechisme et apres des recherches hum fastidieuse jai retrouvé une phrase interessante venant de levangile selon jean(20), cest apres la resurection jesus est apparus a des apotres mais pas a thomas qui refuse dy croire. Je sus lui apparait alors, thomas croi a la resurection et jesus lui repond "Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.". Donc voilou moi jy croi pas vraiment, mais bon si toi tu as la foi pourquoi cherche tu des preuves de lexistence de dieu, la foi est normalement basé sur la croyance malgre labsence de preuve, donc si tu es si croyant ton raisonnement est totalement, fondamentalement et clairement c*n
sur ceu a ciao bonsoir, je vias me pioter ca ma vreuvé de chercher ds ces vieux bouquins poussiereux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal