Pensez vous que la France est raciste ??

Latchote
Webmaster
Webmaster

Message Posté le: Mer Déc 15, 2004 19:33 pm    Sujet du message:
et tu vien dou juste comme ca?
POP'S
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Déc 15, 2004 19:41 pm    Sujet du message:
moi je sui né dan le 94 et maintenan je vie dan le 74 dan une citée et je v te dir kan tu voi les gen ki te defiguere car tu et noir ou arabe ou jsute blan et ke tu est avec des noir il te defigure a croire ke tu est de la merde pendan un certain temp sa te mai bien la rage mai apres tu te di kil son juest con tu voi kan on te juge car tu sort de la ou de si ba a force sa te soul tu voi et kan tu voi des personne de couleur se faire assasiner par des couleur dafiche ta juste a regarder 2 exemple MR IBRAHIM ALI tuer par un couleur dafiche et MR MAMADOU DIALO tuer de 57 balle dan le corp par une skined car le regar de ses 2 persone cetai juste croiser le pen au 2eme tour tu va me dir ke sa le fai ?? kan tu voi un gar ki veu des francai dune desendance de 1 siecle c vrai ou va la france ba pour moi la france coule et coule bien profond
Latchote
Webmaster
Webmaster

Message Posté le: Mer Déc 15, 2004 21:56 pm    Sujet du message:
coute tu di quon vien pa du mm endroi, jhabite pa la cité non mais mes voisin son ts magrebin et je les adore ts il son tro fort! je suis loin detre raciste, et je c plu si au jour daujourdhui on pe parler deracisme envers ki ke ce soir, y a des con partt c tt fo lamettre de tt les coté et mtnt le racisme est contre tt le monde, que tu soi blanc, black jaune, vert ou m pe etre violet ki c!
Alcapone
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Déc 16, 2004 09:46 am    Sujet du message:
Moi je trouve beaucoup plus les gens raciste quand il voit des jeunes qu'avent.
avent tu sort on te juge pas
maitenent tu sort on te juge Confused
POP'S
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Déc 24, 2004 15:47 pm    Sujet du message:
excuser moi je navai pa le net ses derniere semaine te je nes pa pu repondre je sui dacord mai voila le rasisme et de + en + presente dan cette france
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 24, 2004 20:41 pm    Sujet du message:
Précisons que le racisme, s'il est souvent assimilé à une distinction effectuée sur base de la couleur de la peau, est bien souvent étendu à d'autres critères: religion, culture, mode de vie, niveau de vie, pays d'origine etc...

Pour les racistes, tout est bon à distinction permettant de s'estimer supérieur à l'autre sur base de critères que l'on choisit soi-même...

Regardez en Allemagne on a beaucoup insisté sur le racisme antisémite des nazis... Mais il faut bien se dire que ce racisme nauséabond s'étendait encore bien plus loin, aux handicapés même (alors même que ceux-ci pouvaient être Allemands à part entière etc) jusqu'à en arriver au prototype hitlérien du parfait aryen: grand , fort, cheveux blonds, yeux bleus....
POP'S
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Déc 24, 2004 22:14 pm    Sujet du message:
oué et c pour sa ke c pa bon franchemen je pense ke si dan se monde il ny aura plus de rasisme sa changerai peut etre pa tt mai de grande chose
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 25, 2004 00:10 am    Sujet du message:
le racisme existera TOUJOURS car la peur de l'autre, conséquence de l'incompréhension existera tjs aussi... Mais on peut essayer de diminuer l'influence de ses phénomènes évidemment, tout en sachant bien qu'ils ne disparaîtront jamais totalement Sad
amie
Invité

Message Posté le: Jeu Jan 06, 2005 12:03 pm    Sujet du message:
non pa rasite truove mio gen son con pa paril truove sa
Latchote
Webmaster
Webmaster

Message Posté le: Jeu Jan 06, 2005 13:23 pm    Sujet du message:
oui c'est vrai tu a raison!!!!
Vanilla Angel
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Jan 06, 2005 13:39 pm    Sujet du message:
sa doit pas être pire qu'ailleur en France!!! déjà meme en Suisse les gens sont très racistes ils aiment pas les étrangers alors vraiment pas Confused
Cyber_rencontre
Invité

Message Posté le: Jeu Jan 06, 2005 16:41 pm    Sujet du message:
De plus en plus de personnes sont intolerante sans aucun respect que ca soit pour l'espese humaine animal ou vegetal et pour moi le racisme rentre dans cette categorie
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 06, 2005 16:52 pm    Sujet du message:
Vanilla Angel a écrit:
sa doit pas être pire qu'ailleur en France!!! déjà meme en Suisse les gens sont très racistes ils aiment pas les étrangers alors vraiment pas Confused

d'ailleurs la Suisse est un des rares pays d'Europe à avoir un gouvernement d'extrême-droite (si ça peut te consoler comme on est partis là chez nous on s'apprête à vous rejoindre dans ce triste palmarès Crying or Very sad )
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 14, 2005 22:14 pm    Sujet du message:
beaucoup de gens pensent que le rasisme est grave en france mais si vous lser le livre sahara de siza ziké vous comprendrai a quelle point le rasisme est d'une autre porté la ba
White MC
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Jan 15, 2005 00:48 am    Sujet du message:
Tout d'abord, bonjour tout le monde.
Je n'ai pas lu tous les messages du Forum alors je ne réagis qu'aux premiers. Qu'est-ce que vous entendez par "la France est raciste" ? parce que pour moi, ça veut rien dire du tout. Envoyez des milliers d'Arabes en Belgique et vous verrez qu'après, on dira que la Belgique est raciste. Je suis désolé si mes propos peuvent paraître racistes, mais ils sont fondés et suivent une certaine logique. Arrêtez de faire les hypocrites : une grande partie des étrangers ayant immigré en France viennent profiter de tous les avantages en critiquant notre démocratie et même pire : en nous traitant de "sales français" (je ne suis pas français). On voit souvent le racisme d'un sens, mais je vous rappelle que ça marche dans les deux sens. En plus de ne pas être satisfaits par leurs avantages, ceux-ci se permettent de foutre le bordel partout où ils passent et de nous ôter la liberté de sortir dehors sans crainte de se faire voler quelquechose ou qu'il arrive autre chose. Je suis d'accord sur le fait que certains français ne soient pas mieux. Seulement il faut ouvrir les yeux ! faites un rapport français/étrangers et vous verrez que niveau problèmes, il se révèlera être très petit.

PS: je ne généralise pas ces propos, ils ne sont pas valable pour TOUS les étrangers. J'écoute beaucoup de Rap et de musiques "noires", ce qui ne serait pas le cas si j'étais raciste.
Leopard
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 21, 2005 17:12 pm    Sujet du message:
Arrow Moi je dis qu'en fance beaucoup de gens sont racistes car ils sont beaucoup influencés par les médias ! Vous ne verrez jamais ou presque jamais quelqu'un de blanc dès qu'il s'agit de violence dans les cités ou autres. Mais le racisme se fait de plus en plus ressentir dans le sud de la france Crying or Very sad .
jay75
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Jan 23, 2005 16:15 pm    Sujet du message:
j ai pas eu le tps de tout lire mais dison que la france est comme tous autre pays c koi pr vous le racisme des blancs qui aime pas les noirs mais sa va ds les deux sens et meme bien d autres... et vous dites LA france est raciste non se sont les gens qui la peuple vous jugez un pays et pas les personne vous etes bizarre tous le monde a un coté raciste en soi j vous le dis moi on a tous eu une pensé ds se genre j suis metiss et ia des noirs que j aime pas comme des blanc ou des beurres des jaunes mais se n est pas pour le couleur de peau mais pour leur maniere d etre ou leur fait et geste voila tous
jay75
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Jan 23, 2005 16:19 pm    Sujet du message:
a vous entendre un noir vous cambriole vous allé pas avoir de vieille pensé moi j le traiterai de sales noirs et vous vous lui direz merci ce n est parce kon parle couleur de peau kon est raciste si vous croyez sa c vous qui avez un pb avec sa!!!
arthur1986
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 03, 2005 14:10 pm    Sujet du message:
Pour moi le France est raciste et ne l'est pas.

la France est raciste parque elle a peur de toutes ces personnes étrangère qui viennent envahir son territoire. D'accord ça fais un peu néo-moyen age mais dans certaints endroit on peu encore le voir. De plus, la "différence" même si on sait qu'il n'y en a pas vraiment fait toujours un peu peur. Et pour finir, les médias en rajoute toujours une couche. Ex : untel à tuer trois personnes il était maghrébin, pour un français pur vous croyez qu'il l'aurait préciser ?? Non bien entendu. Tous ça nous pousse à ressentir une "haine" pour eux.

La France n'est pas raciste parce qu'elle accueille tous ces peuples différent. Parce qu'elle les accepte quand elle les connait. Et parce qu'elle sait qu'l sont tout aussi bien que nous et que certains sont même meilleur. La seule différence qu'ils ont avec nous c'est que eux veulent travailler et que nous non... De plus, la France a connu une guerre raciste comme peu on connu et qu'elle ne s'en est toujours pas remise et je ne pense pas qu'elle pourrait faire la même chose à un autre peuple...

Je vous accorderais que je penche plus pour une France raciste malgré tous les évenements qui aurait pu nous faire changer d'avis.
ouesh
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 03, 2005 16:34 pm    Sujet du message:
les francais ( en general ) rejette toute les personne diférente de ce quel voie a la télé