Les yeux marrons seraient bleus !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 20:27 pm    Sujet du message: Les yeux marrons seraient bleus !
L'actualité Buzz :

Citation:
Un médecin américain a découvert que sous les pigments marrons des yeux marrons se cachaient des yeux bleus… Une opération permettrait d’obtenir un regard bleuté, rendant obsolète les lentilles.

La science n’a pas de limites dans ses découvertes. Désormais il s’avère que les yeux marrons ont pour couleur naturelle le bleu.

Le médecin américain Gregg Homer, du Stromal Medical de Californie, a fait cette incroyable découverte selon le site KTLA. Il promet à ses clients les yeux bleus grâce à une opération de 20 secondes brûlant les pigments marrons.

Grâce à la découverte de ce médecin, plus besoin de lentilles aux couleurs claires pour avoir un regard bleu acier… L’opération qu’il propose, consiste à éliminer les pigments marrons à la surface de l’iris, avec l’aide d’un laser. Il faudra pour cela débourser 3 600 euros. Deux à trois semaines après l’opération vos yeux devraient devenir et rester bleus. Annoncée sans danger, des nouveaux tests cliniques doivent toutefois être effectués pour confirmer le mode opératoire et ses résultats.

Mais d’où vient une telle envie d’avoir les yeux bleus ? « Mes clients disent que les yeux bleus sont une fenêtre sur l’âme. Un oeil bleu n’est pas opaque, on peut voir profondément dedans, tandis qu’un oeil marron est très opaque. Je pense qu’il y a quelque chose de très significatif dans cette notion d’avoir des fenêtres ouvertes sur l’âme », explique Gregg Homer. Après avoir travaillé 10 ans sur cette technique magique permettant d’avoir les yeux bleus, le médecin voit enfin ses efforts récompensés.

Peut-être que dans un futur proche, grâce à lui, les yeux bleus ne seront plus une rareté. Qui sait, la tendance s’inversera peut-être même et les yeux marrons seront plus recherchés…


Qu'en pensez vous ? Si l'opération était disponible en France, voudriez-vous la faire ?

Personnellement, moi ça me tente pas trop !!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 20:38 pm    Sujet du message:
D't'façon j'ai les yeux verts...
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 20:42 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
D't'façon j'ai les yeux verts...


*-* *-* *-* tu m'les donnes Cool ?
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 20:43 pm    Sujet du message:
avoir les yeux bleus n'est pas forcement une sinécure.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 20:47 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
avoir les yeux bleus n'est pas forcement une sinécure.


Ah bon ? Pourquoi ça ?
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 20:49 pm    Sujet du message:
Ben perso, c'est un peu désagréable lors des changements d'intensité, couleur violente, ...
Et pis, quand tu fais un tour en Chine, t'es la bete de foire. Top pour se fondre dans la masse
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 20:52 pm    Sujet du message:
Citation:
Je pense qu’il y a quelque chose de très significatif dans cette notion d’avoir des fenêtres ouvertes sur l’âme », explique Gregg Homer. Après avoir travaillé 10 ans sur cette technique magique permettant d’avoir les yeux bleus, le médecin voit enfin ses efforts récompensés.


Dix ans de recherches pour....ça ? Sérieux...?
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 20:55 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Ben perso, c'est un peu désagréable lors des changements d'intensité, couleur violente, ...
Et pis, quand tu fais un tour en Chine, t'es la bete de foire. Top pour se fondre dans la masse


Haha ça sent l'expérience, c'est vrai que les gens qui ont des yeux de couleur ont souvent le droit à pleins de remarque Smile , qui peuvent devenir lourd à la longue je l'avoue :I


Sweetie Des Arts a écrit:
Citation:
Je pense qu’il y a quelque chose de très significatif dans cette notion d’avoir des fenêtres ouvertes sur l’âme », explique Gregg Homer. Après avoir travaillé 10 ans sur cette technique magique permettant d’avoir les yeux bleus, le médecin voit enfin ses efforts récompensés.


Dix ans de recherches pour....ça ? Sérieux...?


Lol, bah écoute si ça marche vraiment il risque bien de se remplir les poches ^^ !
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 21:14 pm    Sujet du message:
J'ai lu l'article dans la journée.
Ouais bah perso, ça me branche pas du tout, mes yeux me conviennent très bien comme ils sont et débourser une somme pareille rien que pour les avoir bleus, très peu pour moi.
Et puis le laser pour dégommer les pigments marrons, ils ont beau dire que c'est "sans danger", je me demande si ça vaut vraiment le coup de s'y risquer.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 21:17 pm    Sujet du message:
J'ai les yeux vert clair avec des reflet leger bleu...


Mais je sais pas... Avoir les yeux bleu serait avoir des yeux plus transparent ? Ca change pas grand chose, un oeil sans iris c'est comme une grande pupille, c'est noir. Au fond ce n'est qu'une texture rouge de cellue, et tout un fond un leger gris du au nerf optique, je vois absolument pas en quoi, comme c'est plus clair, c'est plus "reflet de l'ame". A moins que ce soit en négatif...

Non il n'y a là peut etre qu'un leger reste de la race "Aryen"... Blond au yeu bleu, comme dans les pubs télé...

De plus les yeux bleu sont condamné, puisque étant des yeux dit "faible" les correcteurs génétique auront vite fait de les enlever... en plus c'est dommage parce que si tout le monde a les meme yeux alors on perd encore une partie de notre différentiabilité, ou chacun est pareil, avec le meme corps..

Moi ca me fait pas envie.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 21:25 pm    Sujet du message:
La voix est le reflet de l'ame, pas les yeux lol
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 21:28 pm    Sujet du message:
Ouai, pareil, quand j'ai lu l'article je me suis dit que c'est un peu du n'importe quoi !

En plus de ne pas connaître les risques réel de cette opération, ça pose un problème d'éthique !! Un peu comme l'histoire des bébés à qui ont peux affecter la couleur de yeux que l'ont veux.. Pourquoi vouloir changer quelque chose d'inné ? Si ont autorise ce type de pratique (encore les yeux bon, ça peux passer), mais vous imaginez bientôt on peut s'auto-modifier ?

La mode c'est ça alors vite je vais me faire ça !

Horrible ...
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 22:10 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
J'ai les yeux vert clair avec des reflet leger bleu...
[...]
Moi ca me fait pas envie.

T'façon, toi, tu peux pas, le gars a trouvé ça pour les yeux marrons, pas pour les yeux verts Wink

Skylia a écrit:
Un peu comme l'histoire des bébés à qui ont peux affecter la couleur de yeux que l'ont veux.. Pourquoi vouloir changer quelque chose d'inné ? Si ont autorise ce type de pratique (encore les yeux bon, ça peux passer), mais vous imaginez bientôt on peut s'auto-modifier ?

C'est déjà le cas. Augmenter/diminuer sa poitrine. Se faire tirer les traits. Dépigmenter sa peau. Liposuccion. Toussa toussa.
Je trouve pas que ça pose le même problème d'éthique que pour les "bébés à la demande", mais ça n'en reste pas moins complètement inutile à mon goût.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 22:24 pm    Sujet du message:
Ouai'p ta raison, d'ailleurs tu me refais penser à l'histoire du mec qu'a tout fait pour devenir le sosie de superman :



... ...
Invité








Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 22:27 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 00:59 am; édité 1 fois
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 22:28 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:
Penseur Pensif a écrit:
J'ai les yeux vert clair avec des reflet leger bleu...
[...]
Moi ca me fait pas envie.

T'façon, toi, tu peux pas

Laughing


De toute façon les gens font bien ce qu'ils veulent hein.
Perso, j'aime bien mes yeux verts aux tâches jaunes / bleus / et je ne sais quoi d'autre. Pour rien au monde je les changerai.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Avr 20, 2012 22:34 pm    Sujet du message:
C'est quoi le problème avec les yeux marrons d'abord ?!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 00:42 am    Sujet du message:
J'ai l'impression de ne rien apprendre, les yeux bleus, il me semblait que c'était bien connu que c'étaient simplement des iris aux fibres translucides, exemptes de pigmentation... par conséquent, oui, si on arrive à cramer les pigments des yeux marrons au laser, ça devient des yeux bleus, c'est comme l'eau oxygénée qui crame les pigments de vos cheveux.

Sauf que comme ça se passe à l'intérieur de votre cornée qui est vivante et essentielle pour votre perception, contrairement à vos cheveux, c'est plus dangereux d'y tripoter.

Après, pour les considérations esthétiques, moi j'ai les yeux marron, d'un marron très simple et unis, mais je les aime très bien comme ça et je ne les changerais pas.
Je trouve que le regard est plus important que la couleur des yeux, toute la vie et l'émotion qu'il y a dans un regard, ça n'a rien à voir avec sa couleur, et en tout cas il n'y a pas de couleur qui soit objectivement préférable à une autre.
Il y a autant d'yeux bleus vitreux que d'yeux marrons pétillants, et vice versa.

Par contre, le mec qui met ça sur le marché, il va se faire des couilles en or, surtout en Asie j'imagine !
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 01:05 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
J'ai l'impression de ne rien apprendre, les yeux bleus, il me semblait que c'était bien connu que c'étaient simplement des iris aux fibres translucides, exemptes de pigmentation... par conséquent, oui, si on arrive à cramer les pigments des yeux marrons au laser, ça devient des yeux bleus, c'est comme l'eau oxygénée qui crame les pigments de vos cheveux.

Sauf que comme ça se passe à l'intérieur de votre cornée qui est vivante et essentielle pour votre perception, contrairement à vos cheveux, c'est plus dangereux d'y tripoter.

Après, pour les considérations esthétiques, moi j'ai les yeux marron, d'un marron très simple et unis, mais je les aime très bien comme ça et je ne les changerais pas.
Je trouve que le regard est plus important que la couleur des yeux, toute la vie et l'émotion qu'il y a dans un regard, ça n'a rien à voir avec sa couleur, et en tout cas il n'y a pas de couleur qui soit objectivement préférable à une autre.
Il y a autant d'yeux bleus vitreux que d'yeux marrons pétillants, et vice versa.

Par contre, le mec qui met ça sur le marché, il va se faire des couilles en or, surtout en Asie j'imagine !
*

Parfaitement d'accord, en plus je trouve les yeux sombre bien plus expressif que les yeux clair, ca donne une profondeur immense comparé au yeu clair, qqn au yeux noir attire de suite le regard.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 01:12 am    Sujet du message:
L'homme dit que « la découvert est scientifiquement mineure et déshonorante pour ceux qui l'appliquent, vu qu'ils font ainsi un pas de géant pour répondre à la définition de salaud sartrien. » (et ce, avec 3 grammes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité