Les yeux marrons seraient bleus !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 09:00 am    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Ben perso, c'est un peu désagréable lors des changements d'intensité, couleur violente, ...
Et pis, quand tu fais un tour en Chine, t'es la bete de foire. Top pour se fondre dans la masse

La photosensibilité n'aen réalité aucun lien avec la couleur des yeux.


Après y a bien des filles qui se font refaire le nez, des mecs qui se font refaire les pecs, alors si certain(e)s veulent débourser autant pour "si peu", grand bien leur fasse !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 09:11 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
La photosensibilité n'a en réalité aucun lien avec la couleur des yeux.

ça je me suis toujours demandé, parce que déjà avec mes yeux marrons je suis quasiment aveugle quand il y a du soleil, alors si c'était pire avec des yeux bleus... O_o
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 10:19 am    Sujet du message:
Il faudrait arrêter avec cette soi-disant supériorité des yeux bleux hein !

Moi j'ai les yeux marrons. Et je ne m'amuse pas à dire qu'ils sont noisettes, ou avec des reflets verts, ou autres conneries ... Il sont marrons comme le bois de chêne, ou comme le caca. Et c'est la vie, et c'est pas grave.

Il y a des gens laids avec des yeux bleus et des gens beaux avec des yeux marrons, et des gens beaux avec des yeux bleus et des gens laids avec des yeux marrons.

D'ailleurs, que c'est laid ces gens qui portent des lentilles de couleur qui leur font avoir des yeux d'une couleur qualifiable de bionique. Alors une opération pour ressembler à un robot, merci bien.

Par contre, pour la non-corrélation entre photo-sensibilité et la couleur des yeux je suis un peu étonné. Je prends pour exemple le cas bête de ma mère qui a les yeux bleus assez clairs et qui vit avec une paire de lunettes de soleil sur le nez dès que les beaux jours arrivent, mais c'est peut-être une simple coïncidence.


Dernière édition par louiserie le Sam Avr 21, 2012 19:18 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 10:19 am    Sujet du message:
Oué ca a rien a voir ^^ c'est le niveau de contraction maximal de l'iris qui détermine la sensibilité aux lumières vives.

Sinon effectivement, la couleur n'a que peu d'intérêt si ce n'est un coté purement esthétique, faut avouer que de très beaux yeux vert aux reflet ambrés c'est magnifique (avis purement personel).
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 10:42 am    Sujet du message:
Moi j'ai les yeux gris et je vous emmerde.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 11:00 am    Sujet du message:
La nuit tous les yeux sont gris.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 15:58 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
D'ailleurs, que c'est laid ces gens qui portent des lentilles de couleur qui leur font avoir des yeux d'une couleur qualifiable de bionique.

ce qui fait laid, je trouve, ce n'est pas tant le naturel de la couleur que le fait d'avoir ce truc opaque par dessus la cornée, alors qu'un iris, pour avoir ses reflets et sa profondeur, doit être plat voire légèrement en creux, derrière son petit globe translucide et luisant... les lentilles de couleur créent une couche opaque en dôme par dessus.

ça se voir fort, de côté.

par exemple, regard normal, translucide et brillant :


regard avec lentille opaque qui fait un "dôme" mat dessus :


en plus, ça a tendance à accentuer l'effet visuel des strabismes légers.

bref, j'appelle ça "l'effet vampire", car vous le remarquerez, il n'y a pas de vampire digne de ce nom sans regard vitreux et divergent !





ni d'elfe qui se respecte, d'ailleurs :

louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 16:18 pm    Sujet du message:
Tu mélanges un peu "ça se voit" avec "c'est laid". Parce que ce n'est pas la même chose.

Ce qui est néanmoins vrai, c'est que ce qui donne un effet "peu naturel" est parfois ce qui est dérangeant donc laid.

Pour faire écho au sujet du maquillage, un maquillage modéré et de bon goût (mais qui est néanmoins tout à fait visible et qui ne cherche pas à se cacher) n'est pas laid, par contre un maquillage exagéré est laid. Peut-être, dans le second cas, parce qu'il donne à la personne un aspect "peu ou pas naturel" qui est dérangeant.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 16:24 pm    Sujet du message:
je ne confonds rien du tout, mais dans le cas de "l'effet vampire", je trouve ça à la fois visible et laid.
parce que, comme je le disais, vitreux et divergent, sans transparence ni brillance.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 16:44 pm    Sujet du message:
Ça fait un mal de chien en plus ces saloperies ; bon déjà faut aimer se mettre les doigts dans les yeux mais à la rigueur ça m'a pas gênée, mais si tu chopes une poussière tu ressembles à un lapin sous ecstasy.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 18:26 pm    Sujet du message:
Loulou j'ai aimé lire ton premier post.

Personnellement ça me ferait mal de payer pour changer de couleur d'yeux. Tu nais avec, tu les gardes, c'est tout ! Donc tant pis, les miens resteront marrons. Ah bah non..
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Sam Avr 21, 2012 21:11 pm    Sujet du message:
Noisette c'est pas une connerie, personnellement sur ma carte d'identité pour la couleur des yeux c'est ça qui est écrit. Cool Et j'en suis drôlement fière.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 10:50 am    Sujet du message:
Eh ben moi aussi, je viens de voir ça sur mon passeport ... c'est génial.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Avr 22, 2012 11:33 am    Sujet du message:
moi ils sont officiellement "marron" sur mon passeport, tout ce qu'il y a de plus marron, pas même un reflet doré ni verdatre !
dexter75
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 123
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 145

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 21:56 pm    Sujet du message: Re: Les yeux marrons seraient bleus !
Skylia a écrit:
L'actualité Buzz :

Citation:
Un médecin américain a découvert que sous les pigments marrons des yeux marrons se cachaient des yeux bleus… Une opération permettrait d’obtenir un regard bleuté, rendant obsolète les lentilles.

La science n’a pas de limites dans ses découvertes. Désormais il s’avère que les yeux marrons ont pour couleur naturelle le bleu.

Le médecin américain Gregg Homer, du Stromal Medical de Californie, a fait cette incroyable découverte selon le site KTLA. Il promet à ses clients les yeux bleus grâce à une opération de 20 secondes brûlant les pigments marrons.

Grâce à la découverte de ce médecin, plus besoin de lentilles aux couleurs claires pour avoir un regard bleu acier… L’opération qu’il propose, consiste à éliminer les pigments marrons à la surface de l’iris, avec l’aide d’un laser. Il faudra pour cela débourser 3 600 euros. Deux à trois semaines après l’opération vos yeux devraient devenir et rester bleus. Annoncée sans danger, des nouveaux tests cliniques doivent toutefois être effectués pour confirmer le mode opératoire et ses résultats.

Mais d’où vient une telle envie d’avoir les yeux bleus ? « Mes clients disent que les yeux bleus sont une fenêtre sur l’âme. Un oeil bleu n’est pas opaque, on peut voir profondément dedans, tandis qu’un oeil marron est très opaque. Je pense qu’il y a quelque chose de très significatif dans cette notion d’avoir des fenêtres ouvertes sur l’âme », explique Gregg Homer. Après avoir travaillé 10 ans sur cette technique magique permettant d’avoir les yeux bleus, le médecin voit enfin ses efforts récompensés.

Peut-être que dans un futur proche, grâce à lui, les yeux bleus ne seront plus une rareté. Qui sait, la tendance s’inversera peut-être même et les yeux marrons seront plus recherchés…


Qu'en pensez vous ? Si l'opération était disponible en France, voudriez-vous la faire ?

Personnellement, moi ça me tente pas trop !!


oui ca serait trop classe sur moi ^^
mes yeux sont marron clair sauf dans le noir ca devient noir métallisé ^^
j'en connais des photographes de mode et beauté qui seront très étonné du changement Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité