Pensez vous que la France est raciste ??

Invité

Message Posté le: Sam Fév 05, 2005 18:52 pm    Sujet du message:
Oui j'pense que La France est raciste !
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Fév 05, 2005 19:06 pm    Sujet du message:
Encore une généralité !!!!
Chnoub
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 05, 2005 20:03 pm    Sujet du message:
Je pense que le fascisme (en tout cas la peur de l'étrangé) est tres vieux. On le trouve paradoxalement souvent dans des villages qui n'ont "jamais" vu d'étrangés et se sont fait leurs avis sur ce que on leur a dit.

20% des votants c'est deja enorme, plus beaucoup de gens intollérant qui ont des préjugés faciles.
"Heurement" les infos change un peu les mentalitées en parlant d'antisemitisme, en montrant des groupuscules nazis...etc. C'etait le sujet à la mode apres l'insecuritée, l'Irak.... (peu etre pour récupérer les votes fn)

Je crois que on ne peut pas généraliser la France est rasciste.
Chnoub
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 05, 2005 20:30 pm    Sujet du message:
ah oui j ai lut ca:

Citation:
La seule différence qu'ils ont avec nous c'est que eux veulent travailler et que nous non...

La connerie du siècle. Comment peux-tu dire ça ? C'est exactement le contraire. Une grande partie des étrangers sont venus en France pour rester posés comme des merdes sur un canapé toute la journée les pieds à l'air nourris par les avantages que "les français" leur apportent. Quel travail ! je les plains.

Ce discour serai aprecié par un nazi.
On trouve plus facilement des étrangers sur les boulots les plus durs, le chantier, travaux publiques... Pour nourir une famille nombreuse heuresement ils ont des aides.
Je dit pas qu'ils veulent tous travailler.
Et si ils sont venus en France c'est sourtout pour se sauver d'une vie trop dur.
White MC
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 05, 2005 21:30 pm    Sujet du message:
Citation:

En effet, et alors ? ça signifierait que j'en suis un ? je ne me justifierai pas une fois de plus. Je considère une partie d'un tout, et j'admets aussi le fait que les étrangers peuvent parfois avoir plus de mal à trouver du boulot et QUE C'EST PAS BIEN. Mais là, on ne parle pas des mêmes étrangers. Ceux qui ont la volonté de trouver du taf, ils le méritent, les autres ils ne méritent pas d'être si bien accueillis par la France*.

*je m'attends à des réactions, ne jouez pas avec les mots.
Inspecteur drebbin
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Fév 07, 2005 14:53 pm    Sujet du message:
Citation:
Heurement" les infos change un peu les mentalitées en parlant d'antisemitisme, en montrant des groupuscules nazis

Si tu penses ce que tu dis je suis desoles pour toi.
deja tu parles d'information. Je dirais plutot concentre d'image et de discours ( enfin de mots acolles les uns aux autres pour faire bien) dont le but est de realiser de l'audimat (dans le cas de tes exemples)
Ou comment quand on a rien a dire, on peut trouver un sujet facile qui fera toujours reagir les gens de la meme maniere (previsible) sans pour autant les faire reflechir.

Je pense plutot que ce genre "d'information" favorise le developpement de ces groupes par leur mediatisation. Du moins vu la maniere tres intellectuelle dont ils sont presentes.

Citation:
je m'attends à des réactions, ne jouez pas avec les mots

IL fait beau et chaud (contrepetrie belge)
Chnoub
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 07, 2005 18:41 pm    Sujet du message:
"heuresement" entre guillemets je disai.
Je suis d'accord avec toi pour les infos et c'est le meilleur outil de manipulation de l'opinion public.
Il est possible que ces infos favorisent le devellopement de ces groupes mais les denonce quand meme comme des nazis souilleurs de tombes.
Alexandra69
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2005 19:24 pm    Sujet du message:
OH MY GOD !!!!!!
Quand je suis evnue sur le site j'ai vue l'auteur du post , c'etait MOI !!mdrr Ca fais SUPPPERRRR longtemps, vue que ca fais plus de 5 mois que je ne suis pas venue sur le site, ben dis donc, c'est qu'il a marcher mon topic, rolalala jsuis roufaite !!!lol !!!
Bref, là j'etais dans mon delire, alors ne faites po spcialement attention !!

Donc pour en revenir au sujet, apres ces quelques mois, et vos reactions, je pense que tout le monde n'a po totalement raison mais po ttoalement tort....C'est vraie que les media en font enormement, sur les etrangers, moi je trouve ça ignoble car enf aites c'est eux même qui monte les hommes les uns des autres, et apres on se demande d'où viznnzq les guerres, moi je pense que si tout le monde etait né pareil , sans difference, de religion, et tout ça y'aurais peut être po autant de problemes, seulement qu'il n'ya ait aucune difference, c'est nul, ca fais la richesse d'un peuple, la difference...Et puis avec des " si " on referait le monde, alors a quoi bon , m'obstiner, a mon gout la Franc eest raciste !!
L'autr ejour j'ai vue sur TLM ( la tele de Lyon MDRR ) qu'a l'entrée des boites, un couple europeen est accepter de partout, un couple de black est refuser dans 6 boites, et un couples de magrehebins, est refuser dans 12 boites de nuit !
J'ai halluciner, en voyant ça !
Si ce n'est pas de la discrimination ethniques, je ne sais pas e que c'est.......
Bisous !
Bonne Soirée !
NIRVANA's not DEAD
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Fév 12, 2005 12:38 pm    Sujet du message:
White MC a écrit:
Citation:

En effet, et alors ? ça signifierait que j'en suis un ? je ne me justifierai pas une fois de plus. Je considère une partie d'un tout, et j'admets aussi le fait que les étrangers peuvent parfois avoir plus de mal à trouver du boulot et QUE C'EST PAS BIEN. Mais là, on ne parle pas des mêmes étrangers. Ceux qui ont la volonté de trouver du taf, ils le méritent, les autres ils ne méritent pas d'être si bien accueillis par la France*.

*je m'attends à des réactions, ne jouez pas avec les mots.

Et qu'est ce que tu fait des francais au chommage? Meritent-t'il de vivre en France?
Ton discour est completement nul!! Tu pense que les etrangers sont des faignants qui ne travaillent pas et ne veulent pas travailler...
Mais c'est plutot le contraire! Ils voudraient travailler mais les employeurs ne sont pas toujours tres ouverts...
Mais je peut te dire que pour nourir 5 ou 6 enfants, il faut avoir un travail, et donc en chercher un!

Tu m'as l'air d'avoir de gros prejugés...

VIVA BERUS!
Chnoub
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 12, 2005 14:13 pm    Sujet du message:
Il ont plusieurs enfants c'est dans leur culture et meme en bossant ils ont besoin d'alloc. (c'est le probleme du choc des cultures, cette diversitée peu etre une force)
white MC???? White power???? tu vote???
et quand tu dit pas tous, tu parle d'une majorité?
Si oui tu as effectivement de salle préjugés.
hamdi
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Fév 12, 2005 15:29 pm    Sujet du message:
Je ne suis pourtant pas Français. Mais, je pense que la France n'est pas raciste.

Il existe dans tous les pays du monde qui sont raciste. Par exemple, il y'a des chinois qui n'aiment pas les étrangers. Donc le racisme existe n'importe où sur le globe. Il n'est pas propre à un pays...
aurore10091
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2005 09:17 am    Sujet du message:
White MC a écrit:
Citation:
Et qu'est ce que tu fait des francais au chommage?

J'ai beau essayer d'être précis pour ne pas susciter de réactions de se type, y'en a qui trouvent quand même le moyen de les faire.
Citation:
Tu pense que les etrangers sont des faignants qui ne travaillent pas et ne veulent pas travailler...

Bon allez je recommence : je ne parle pas de TOUS les étrangers, mais d'une PARTIE des étrangers. Content ? Very Happy
Citation:
Mais je peut te dire que pour nourir 5 ou 6 enfants, il faut avoir un travail, et donc en chercher un!

Justement, à ton avis pourquoi ils en ont 5 ou 6 et ils les laissent traîner dans la rue sans s'en occuper ? Pourquoi les étrangers ont plus d'enfants ? C'est parce qu'ils AIMENT les enfants ? Hein ? POURQUOI ???? T'en fais quoi des allocations familiales ??? Et justement ça t'enlève le besoin de trouver du travail. Mon discours est peut-être nul, mais il tient debout au moins.
Citation:
Tu m'as l'air d'avoir de gros prejugés...

Pff c'est tout fait ça. Utilise des arguments plutôt.

je suis à 100% d'accord avec ça!
c'est VRAi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi perso je vis sur une ile ou les gens font un tas de gosses pour les alloc, c'est clair.ya meme des africaines quiviennent ici pour accoucher et toucher les alloc, c'est pas écoeurant ça?

ils se plaignent de ganger que le rmi, mais le travail vient pas vers nous, c'est nous qui devons aller vers lui.si on se bouge pas , faut pas se plaindre.
en+ les logements sociaux encouragent les gens à ne pas chercher de boulot.c'est pitoyable.

mais bientot ils vont faire une loi, je sais pas quel nom ça porte.les étrangers ne pourront plus vivre en frnace définitivement, juste pour une durée de 5ans, après ils seront renvoyés dans leur pays.ça, ça témoigne bien qu'il y a de l'abus des étrangers qui viennent scouater la france, et que les français en ont marre.

mais bon, d'un autre coté, si aujourd'hui on a des problèmes c'est à cause de la bétise humaine.à cause de la guerre ils sont venus habiter ici.c'est délicat d eles rejetter, mais on a pas le choix, sinon dans 40ans, c'est plus la france, mais la fronce!
Inspecteur drebbin
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2005 12:10 pm    Sujet du message:
Alors je suis d'accord avec toi sur un point.
oui comme tu le dis le probleme de l'humanite, c'est bien sa betise.
Apres j'hesite entre crise d'hilarite et ecoeurement.

Citation:
en+ les logements sociaux encouragent les gens à ne pas chercher de boulot.c'est pitoyable

C'est vrai que moi, mon reve, c'est de vivre dans un vieux HLM pourris avec le RMI.
Enfin je suis certainement quelqu'un a part.

Citation:
mais bientot ils vont faire une loi, je sais pas quel nom ça porte.les étrangers ne pourront plus vivre en frnace définitivement, juste pour une durée de 5ans, après ils seront renvoyés dans leur pays.ça, ça témoigne bien qu'il y a de l'abus des étrangers qui viennent scouater la france, et que les français en ont marre.

S'il te plait, n'utilise pas de generalite. Je suis Francais aussi...
Je peux meme pas commenter cette "chose". Tu crois vraiment que c'est humain de renvoyer de force une personne qui a vecu 5 ans dans un pays, qui y a construit une part de sa vie, qui y a peut etre un travail et y a peut etre trouve une famille.
Mais bon en meme temps je pense que tu ne la connais meme pas cette loi.

Citation:
à cause de la guerre ils sont venus habiter ici.c'est délicat d eles rejetter, mais on a pas le choix, sinon dans 40ans, c'est plus la france, mais la fronce!

pouah!
Je te rapelle que c'est le gouvernement francais qui a fait venir massivement des immigres dans les annees 50-60 a cause d'une penurie de main d'oeuvre.
On les a mis dans des immeubles condamnes a ne pas tenir plus de 20 ans, aucune aide pour l'integration alors que leur culture est relativement differente.
Et si on a le choix...mais il est certainement plus complique que le tien.
ta derniere expression est a vomir aussi.(enfin je tenais a te le preciser)
Inspecteur drebbin
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 17, 2005 13:10 pm    Sujet du message:
Premiere phrase correcte. N'empeche quelqu'un de normalement constitue ne desire pas rester toute se vie dans un endroit pareil.

Deuxieme phrase valable pour l'ensemble de la population.
el hman
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Fév 18, 2005 19:54 pm    Sujet du message:
bonjour à tous, j'ai lu quelques messages et j'avoue qu'ils m'ont beaucoup interpelée!primo oui le racisme va dans les deux sens mais comme l'a dit tres justement l'un d'entre vous on peut etre arabe et ne pas aimé le comportement de certains arabes(raquailles entre autres)! etre raciste ca n'est pas ca c'est pire!c'est aller plus loin et sentir que la race concidéréé est inferieure pour une raison ou une autre!
moi ce que je trouve dommage c'est que les gens ne se rendent pas compte que la solution ça n'est pas de les expulser!de plus, en ce qui concerne les "mauvais", tout ne vient pas d'eux meme: il faut analyser les choses correctement. disons que tout au long de l'histoire depuis la grosse vague d'immigration, les etrangers n'ont jamais ete traités avec le respect qui leur est du(comme a chacun d'ailleurs), qu'il y a eu bcp de discriminations ect...ils etaient marginalisés(certains le sont tjs maintenant). La preuve en est qu'on les a concentrés dans des quartiers bien specifiques (qui à la base étaient délabrés et la situation s'est empirée mnt), que dans ces quartiers défavorisés la qualité de l'enseignement est catastrophique!comment voulez vous qu'un individu évolue vers le positif, comment faire pour les sauver de leur MERDE, comment faire pour qu'ils puissent a nouveau rever et comment leur permettre un avenir meilleur!là est la question faut arreter de perdre son temps a débattre sur des futilités et trouver des idées pour de nouvelles infrastructures qui donnent fin a ce cercle vicieux!.
Zoé
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 19, 2005 20:55 pm    Sujet du message:
Moi fanchement, je trouve les français trèstrès chauvins...
Raciste, j'ose aussi le dire parceque c'est la vérité... Rolling Eyes
Perso, c'est comme pour la Turquie, y'en a qui disent "Il y a trop de musulmans..." phrase débile les gens ont peurs de croiser des musulmans dans la rue?! "Quelle horreur! Confused "
Et bon, Lepen aux présidentielles, on peut pas caché qu'il est raciste, pourtant il est allé très loin, trop loin... Mad
A en faire frémir un chamoix...
Enfin, il y a de l'intolérance, du racisme pour moi en France.
Les remarques désobligeantes par rapport à certains pays, y'en a marre.
Après il y a les préjugés:
-Les arabes, tous des racailles (mais certains vont dire, nan pas tous, mais beaucoup...)
Et ne dites surtout pas que les étrangers font rien, on va devoir faire appel à eux, car le français sont des râleurs, fainéants (je dis pas ça pour tous mais une bonne majorité) on veut les 35 heures, les grèves on a de la chance d'en avoir, par rapport à tous ces pays d'Orient, eux du travail, ils n ont pas, ils en demandent, pourquoi d'après vous beaucoup d'usine quittent la France? mais parceque ailleurs ils travaillent mieux, ils demandent rien!
Voilà pourquoi y'a des trous dans l'Etat, voilà pourquoi y'a des problèmes! Par la suite, on va être OBLIGE de les faire venir, tous ces étrangers qui essayent d'émigrer vers des pays richent (comme le nôtre), pour le travail!
D'ailleurs souvent, je sais pas si vous vez remarqué, mais dans les métiers durs, le gros travaux, on voit souvent des personnes d'origine magrébine, souven des personnes venues en France parceque dans leur pays c'est la misère...
Beaucoup d'enfants? Arêtez de dire que c'et pour les allocs, dans leur pays y'en a pas, mais c'est dans leur coutûmes, en Orient, les droits de la femme ne sont pas bien respectés, la contraception, beaucoup moins qu'en France voir inexsitante....
bellit-illi
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 20, 2005 01:22 am    Sujet du message:
c'est clair qu'il y a une majorité d'étrangers dans les zones dites sensibles...et c'est ce qui pousse les gens à dire "j'aime pas les..."
mais il faut remettre les choses dans leur contexte...c'est pas parcequ'on est étranger qu'on fout la merde...c'est parcequ'on est déjà dans la merde...donc ce n'est même pas une question d'origines...
on a vite fait de faire des généralités après de tels jugements!
j'ai fréquenté des mecs qui avaient une réputation de merde et qui en réalité étaient des anges, alors faut arrêter de croire les "y paraît que" parceque ça n'ouvre pas l'esprit au contraire!
mais pour répondre à la question du départ je pense en effet qu'il y a encore beaucoup de rascisme en france, sauf que même ça ça devient banal! C'est triste!
Humphrey Bogart
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Fév 20, 2005 04:45 am    Sujet du message:
La France est elle rasciste? :-/ Moué, en tans que patriote j'vais pas dire oui, packe le pays ke j'aime tans dans mon esprit c pas le pays des Fascistes mais le pays des ptits gars ki on preféré se prendre une dégelé en 40 plutot ke d'voir des malades faire la loi, le pays ou on a dis que "tout les hommes naissent libre et égaux en droit", etc....

Alors c sur ken ce moment ca bat d'l'aile niveau morale en France ^_^Jean marie Lipoune (comprenez Le pen cf "les inconnus" lol ) passe au second tour et on entend beaucoup parler d'acte antisémites et d'insécurité.....

Maintenant kom vous l'avez très bien dis tout au long du forum y a différentes sorte de rascisme:

- les français blancs contre les français arabes
ça donne: dégage sale arabe t pas chez toi, sale bougnoule ki brulent nos voitures et font ke des conneries, servent juste de pompes à fric, à voler les vieilles, à faire des tournantes sur de povres filles, et à caillasser les pompiers....

-les français arabes contre les français blancs
ça donne: oué nik la police tfaçon les keufs c des tyrans, vas y l'otre pédé y s'appel pierre edouard viens on va lui tapper son portable à ce sale français d'mes couilles, regarde la bas l'otre tepu kom elle est sappé "hey s***** tu veux pas vnir me sucer!" (ca c un peu osi le sexiste packe il peut sortir ça à une arabe française donc bon...)

-les français arabes contre les français juifs
ça donne: sale enculé d'feuj! vous etes des sales cons ki arretez pas d'faire chier les palestiniens, dommage k'Hitler il ai pas eu l'temps d'vous finir (remarkez c très con kan un musulman dis ça a un juif packe ils auraient fini dans le meme four t'façon....)

-les français blanc contre les français juif et contre les français arabes
ça donne du: SIEG HEIL (limité a deux mots Cool sont relativement cons les derniers lol.... ceux d'avant osi remarkez Cool )

Alors bon o premier je dirais ke d'abord fo pas se laisser manipuler par TF1 c d'la betise ^_^ pack bon d'accord y a des reubeu ki font des conneries mais j'ai un scoop: y a osi des français!!!
Et généralisé kom ça c pas bon.... c pas packe 3 arabes aiment mettre des caskettes et tapper des ptits ou caillasser les keufs ke tous sont comme ça..... pas bien d'généralisé c idiot....

Les second j'leur dirais kils font tache et ke c un peu a cause d'eux ke les arabes sont mal vus.... a cause de deux trois crétins..... Alors bien sur j'entend dja: "oué mé ils ont la haine packe les povres on les as parké dans des cités" ben oui ptit père mé tu voulais pas une villa à saint trop' d'entrée d'jeu nan? Ceux qui ont vraiment remonté leur manches sont dja entrain d'en sortir... en mm pas une génération... c pas beau? J'en connais ^_^

Les troisième c un peu des glands
ke ce sois le juif anti arabe ou l'arabe anti juif scusez moi mais bon ca se regle pas ici, y a un souci en Israel-Palestine, ici on est français , kon soit reubeu ou juif on a pas à exporter le conflit ici j'suis désolé, c kom si maintenant les américains et les irakiens né français reglai leur comptes ici..... suis dsl mais ce sont trompé d'endroit pour regler leurs problemes.... Vous etes juifs français, arabes français, mais ni palestiniens ni israeliens.... z'etes compatriotes et ici il n'y a pas de raison pour ke vous vous disputiez puiske vous appartenez a la meme nation

Les 4ème c les pires, les plus cons, dans un sens ils ont un peu engendré les seconds ke j'ai cité, ki eux meme ont fortement "aidé" à la fortifications de la premiere categorie.....
Aux 4ème, à c gens sans cervo, j'aurais juste à dire ke mon grand père (j'suis français, blanc et chrétien depuis o moins 6 générations ^_^ koike chrétien ca commence a disparaitre.... en tt cas pour moi) à combattu les nazis en 1940 et kil servait dans un régiment de tirailleurs MAROCAINS, cad de vos soi disant "sales arabes", il a été blessé devant monte-cassino par des cranes rasés anti juif dans votre genre, blessé o coté de ses amis MAROCAINS, aussi entre les sales arabes et vous, j'pense ke les sales arabes sont plus digne d'etre français k vous...
Français c pas seulement une couleur de peau ou une religion, français c une façon de penser, c pas packe t blanc et ke t grands parents sont français ke t plus digne kun otre d'etre français..
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Fév 20, 2005 19:02 pm    Sujet du message:
Juste une petite chose: On oublie souvent que les tueurs en série sont des blancs !!!!
Chnoub
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 20, 2005 19:48 pm    Sujet du message:
Et on est tous influencable, on ne dit que se que l'on entend (ou lit...)