Enquête sur votre vie LGBT
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
L'enquête est ici. Vous l'avez faite ? Vous en pensez quoi ? |
||||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||||
nova
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 2700 Localisation: NordEstSudOuest |
|||||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||||||
globetrotteuse
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 498 |
|||||||
Hama'
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1244 |
|||||||
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 53 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
|||||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||||
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 53 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
FTS: Je ne pense pas qu'un sondage change la face du monde.
Mais n'est ce pas un bon début pour connaitre une communauté multiple, variée et mine de rien un temps soit peu cachée/masquée, quel qu’en soit les raisons, en France ou ailleurs? Nous verrons bien où ça nous mène. Je ne suis pas une GP à fond, mais plutôt vivons ensemble |
||||||
Fromthesouth
Une GP ?
Quoi qu'il en soit je ne crois pas qu'un sondage soit un bon début. Je suis certainement moins optimiste que toi,, mais je pense que le citoyen lambda n'aura rien à faire des résultats de ce sondage. Et je ne crois pas qu'un sondage déclenche un quelconque mouvement politique pour qu'enfin les choses changent. Ça changera, oui, mais pas tout de suite, et pas sur cette base là. |
||||||
Duckydoc
1/ GP à fond , (GP: acronyme pour gay pride), au sens où participer à la
moindre manifestation ne fait pas partie de ma personnalité.
2/ Paris ne s'est pas construite en un jour. Sans aucun doute, le temps est nécessaire mais il faut bien commencer par quelque chose. 3/ Le quidam inclus dans la "norme" ou plus précisément dans la majorité ne peut que mieux se positionner en ayant plus d'information, et des info fiables. Il ne faut pas oublier que nos peurs naissent de ce que nous ne connaissons pas. A mon sens, ce sondage PEUT être un moyen comme un autre de faire avancer le schmilblic. |
||||||
Fromthesouth
1/ ok, j'avais pas compris le sens de ta phrase en fait.
2/ je suis d'accord, mais Paris ne s'est pas faite en interrogeant des paysans croates. 3/ personnellement, je crois que le quidam inclus dans la majorité n'a pas de gros problèmes avec l'homosexualité. Pour moi le problème vient avant tout des politiques qui ne veulent pas donner les mêmes droits aux homos qu'aux hétéros. C'est avant tout à l'etat et à ses représentants de montrer l'exemple. L'acceptation doit venir de là. Mais c'est mon avis personnel ^^ |
||||||
Duckydoc
FTS:
point 2/ Il s'agit d'un sondage européen et non uniquement national, donc si les LGBT se bougent un peu le popotin, ça peut être significatif, au sens représentatif. point 3: le quidam d'il y a 2 siècles, ne se savait pas racistes en considérant comme normal, habituel, classique, dans les mœurs, de rendre tout un continent esclave, ramené à l'état d'un objet (au sens pot de fleur) point 3 bis: les H et F politiques ne sont que le reflet de notre société. Peu d'entre eux sont de réels visionnaires, décisionnaires. Et au rythme de j'attends que les politiques me "donnent" mes droits: la France serait toujours une Monarchie divine. PS: je respecte au plus haut point ton avis, ceci n'est qu'un échange, je l'espère, amical ![]() |
||||||
Fromthesouth
C'est justement parce que c'est européen que j'y crois pas. D'ailleurs, de ce sondage il pourrait même ressortir que la France est exemplaire en terme d'acceptation.
Ouais enfin le problème aujourd'hui, 2 siècles après, n'est plus vraiment le même. Déjà on ne peut pas vraiment comparer la colonisation d'un pays par un autre pays, avec l'acceptation d'une catégorie de personnes au sein d'un seul pays. S'il y a 2 siècles le quidam pouvait ignorer ce que l'état français faisait réellement dans ses colonies. Aujourd'hui il ne peut pas dire qu'il ne sait pas ce qu'est l'homosexualité, ou à quoi ressemble un homosexuel. Et je le redis, je pense qu'en France l'homosexualité est relativement bien acceptée/tolérée par la population (même s'il y a encore un énorme chemin à faire), par rapport à d'autres pays.
Ouais mais c'est certainement pas parce qu'un sondage a prouvé que le paysan souffrait de sa condition. Je n'ai jamais dit qu'il fallait attendre sagement que les politiques daignent faire qqch. Je dis juste que quitte à se "battre", autant choisir les armes adéquates et arrêter de se leurrer avec des bouts de papier virtuels. |
||||||
Duckydoc
|||||||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||||||
NB
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 234 |
|||||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||||||
NB
|||||||
NB
Deja tout ce qui concernait le pays, avec la politique, la discrimination etc
et les "mesures" qu'il faudrait pour que ca marche mieux. J'ai eu du mal à
répondre aux questions du genre, est ce que les propos homophobes sont
répandus ou est ce que des politiques ont dit ce genre de propos....
|