Enquête sur votre vie LGBT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 20:40 pm    Sujet du message:
Tu vis coupée du monde ou quoi ?!
NB
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 20:57 pm    Sujet du message:
Dixit la corse...ou l'ours.
Perso je préfère répondre en fonction de mon vécu et de mon expérience, et non pas m'inventer une vie plus cool, donc oui j'ai eu du mal à répondre et je ne vois pas où est le problème.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 21:39 pm    Sujet du message:
Fort heureusement je ne suis pas la seule habitante de l'île, on est même 300 000. Et même qu'il m'arrive de la quitter cette île !

Donc bien que je vive dans une grotte, je ne suis pour autant pas coupée des gens, ni du monde. Et comme j'aime discuter avec les gens et observer le monde, il m'arrive d'assister à des discussions sur l'homosexualité.

Et je ne crois pas que ce soit s'inventer une vie cool que de dire qu'on n'a pas eu énormément de problème à répondre au sondage. On te demande quelle est ta perception, si t'en as pas le problème est plus profond.
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 22:21 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Fort heureusement je ne suis pas la seule habitante de l'île, on est même 300 000. Et même qu'il m'arrive de la quitter cette île !

300 000??!! Mais y' a pas assez de place en prison pour vous y mettre

Dernière édition par Duckydoc le Ven Avr 06, 2012 22:02 pm; édité 1 fois
NB
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 23:00 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:

Et je ne crois pas que ce soit s'inventer une vie cool que de dire qu'on n'a pas eu énormément de problème à répondre au sondage. On te demande quelle est ta perception, si t'en as pas le problème est plus profond.

Je ne vois pas en quoi ne pas avoir de réponse précise aux questions implique un manque de perception mais bon. C'est sur c'est plus facile de dire " ah oui la discrimination et l'homophobie yen a partout, cest horrible, injuste " et de répéter ce qu'on entend à droite ou à gauche plutot que de se faire sa propre opinion, réfléchie.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 23:03 pm    Sujet du message:
Laughing
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 23:11 pm    Sujet du message:
Citation:
Je ne vois pas en quoi ne pas avoir de réponse précise aux questions implique un manque de perception mais bon.

Ben, faudrait peut etre percevoir racisme/homophobie dans des actes/blagues/sousentendus.. de la vie quotidienne.
Et là, y'a des questions du sondage pour lesquelles les réponses sont plus claires
NB
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 23:18 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Citation:
Je ne vois pas en quoi ne pas avoir de réponse précise aux questions implique un manque de perception mais bon.

Ben, faudrait peut etre percevoir racisme/homophobie dans des actes/blagues/sousentendus.. de la vie quotidienne.
Et là, y'a des questions du sondage pour lesquelles les réponses sont plus claires

Premierement je n'ai pas dit que TOUTES les questions me posaient problème. et deuxièment, nous n'avons pas la meme vie quotidienne donc désolée si je ne cotoie pas des gens à caractère homophobe. Et puis vivre dans une grande ville ou dans un village par exemple n'est pas pareil. Travailler ou etre étudiant, non plus. Cest pour cela que chacun à sa propre perception. Ce nest pas parce que la mienne est différente que je n'en ai pas !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 23:21 pm    Sujet du message:
Citation:

perception, nom féminin
Action de percevoir par l'un des cinq sens, par l'esprit

Autrement dit, ne rien percevoir c'est ne pas avoir d'esprit et ne pas savoir se servir de ses sens...
Donc quand on répond à un sondage d'après son expérience, et non d'après ses connaissances, il me parait compliqué de ne pas avoir d'idée, d'avis personnel.

Et quand on n'a jamais assisté à des situations homophobes, bah c'est simplement qu'on est bien entouré et que c'est pas trop mal accepté, donc on répond en ce sens.

Un sondage c'est ça, un recoupement d'expérences et d'avis personnel pour essayer d'en tirer des stats. Le but n'est pas de donner une réponse s'approchant du résultat final, le but c'est de donner SON résultat.

Mais bon, j'ai l'impression que c'est un peu compliqué...

Dernière édition par Fromthesouth le Mer Avr 04, 2012 23:29 pm; édité 1 fois
NB
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 23:27 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:

Un sondage c'est ça, un recoupement d'expérences et d'avis personnel pour essayer d'en tirer des stats. Le but n'est pas de donner une réponse s'approchant du résultat final, le but c'est de donner SON résultat.

Mais bon, j'ai l'impression que c'est un peu compliqué...

Heureusement que t'es là alors pour tout bien m'expliquer, je te remercie, vraiment. Je peux tranquillement aller me coucher moins bête maintenant alors je te souhaite une bonne nuit.
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 23:27 pm    Sujet du message:
NB a écrit:
Duckydoc a écrit:
Citation:

Premierement je n'ai pas dit que TOUTES les questions me posaient problème. et deuxièment, nous n'avons pas la meme vie quotidienne donc désolée si je ne cotoie pas des gens à caractère homophobe. Et puis vivre dans une grande ville ou dans un village par exemple n'est pas pareil. Travailler ou etre étudiant, non plus. Cest pour cela que chacun à sa propre perception. Ce nest pas parce que la mienne est différente que je n'en ai pas !

Primo: Ben, je pense que personne n'a dit que tu était bas de Qi
Secundo: le caractère homophobe peut être larvé, comme toute forme de sectarisme. Il suffit d’écouter (au sens interpréter, percevoir, décortiquer) les blagues les plus courantes
tertio: effectivement, il peut y avoir une nette différence de vivre dans une grande ville, qui permet un certain anonymat mais aussi une certaine solitude. Bien entendu, dans le petit village, il est inconcevable de penser que la différence est acceptée de fait, sans souffrance ni heurts.

Dernière édition par Duckydoc le Ven Avr 06, 2012 22:04 pm; édité 1 fois
NB
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 23:33 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:

Primo: Ben, je pense que personne n'a dit que tu était bas de Qi
T'inquietes je sais lire entre les lignes, surtout quand la personne qui écrit est d'une flagrande subtilité

Duckydoc a écrit:

Secundo: . Il suffit d’écouter (au sens interpréter, percevoir, décortiquer) les blagues les plus courantes

Je suis d'accord avec toi, mais comment mesurer si cest "peu répandu", "répandu", "très répandu" ? Et je trouve qu'il y a bien + de blagues sur les blondes ou belges que sur les homos, mais là pareil, je parle de mon vécu
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 23:42 pm    Sujet du message:
Bah si pour toi c'est peu répandu c'est que t'as un avis sur la question, alors pourquoi t'as du mal à répondre ?!

Les prochain(e)s à faire le test, vous voulez pas copier les questions où vous bloquez, ça sera plus précis comme ça, et on pourra débattre sur des questions précises ?!

Dernière édition par Fromthesouth le Jeu Avr 05, 2012 00:38 am; édité 1 fois
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 23:43 pm    Sujet du message:
ben oui, y'a pas de stats qui peuvent le dire à ta place: c'est une estimation qui t'es propre en fonction de ton vécu.

Dernière édition par Duckydoc le Ven Avr 06, 2012 23:11 pm; édité 1 fois
NB
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 23:54 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Bah si pour toi c'est peu répandu c'est que t'as un avis sur la question, alors pourquoi t'as du mal à répondre ?!

Justement parce qu'il y a d'un coté sa propre perception et puis de l'autre ce qu'on lit, entend (comme quoi yen a partout etc). Donc je ne trouvais pas évident de cocher "peu répandu" alors que cela l'est probablement +. Cest tout.
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 04, 2012 23:57 pm    Sujet du message:
...

Dernière édition par Duckydoc le Ven Avr 06, 2012 23:11 pm; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 13:34 pm    Sujet du message:
Et donc vous vous prenez la tête pour ça ? Vous les femmes, vous le charme...
Duckydoc
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 13:42 pm    Sujet du message:
OO

Dernière édition par Duckydoc le Ven Avr 06, 2012 23:13 pm; édité 2 fois
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Ven Avr 06, 2012 21:43 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Et donc vous vous prenez la tête pour ça ? Vous les femmes, vous le charme...

Laughing
Eloise.
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 07, 2012 01:45 am    Sujet du message:
Elle s'en fiche des mineurs cette enquête Surprised

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes